Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La naissance de Lisbeth

Aller en bas 
+30
taromit
Louve
mimikief
Koikoiette
Kymie
cemisa
Jessica Da Costa
Flora
Touille
petitpullmarine
betchette
faco
karolinka
emy27
Sofy83
perce neige
choupette
Passiflore
Alexandra
Ana
mamoune86
Sheerazade
baboun
collinette
Saphaëlle
mystica
celya
Fofita
zoétoune
Ume
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:35

Petitpullmarine: J'ai eu 5 ou 6 injections, avec 2 produits différents...

autrement oui périnée total, utilisation de la ventouse sur les 2 dernières poussées pour "accélérer" les choses. Et c'est clair qu'il y a un rapport entre la vessie et la déchirure, même si les points sont nickels, sans hématomes ni rien (d'ailleurs j'ai l'immense chance de ne quasiment plus avoir mal en marchant déjà, de pouvoir m'asseoir presque sans douleur... je me trouve très très chanceuse sur ce coup). Ceci dit retour du pipi tout à l'heure à mon grand plaisir!!!!!!!!!!!!!! Je suis comme une gosse, je parle de mon pipi!!

Alors mon allaitement se passe pas trop mal, la mise au sein a été relativement aisée par rapport à d'autres mamans de la maternité (c'est pas moi qui le dit). C'est là qu'on voit combien l'exemple est important, j'ai vu ma mère avec mon ptit frère et ma belle-soeur avec ses 2 enfants, du coup c'est plus naturel.
Pareil pour les soins, j'ai joué à la maman avec mon frère, et je me suis aussi occupée de ma nièce les premières semaines. Après pouvoir appeler les puers en cas de soucis ça rassure. Donc rien ne dit que les choses iront bien à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:40

Oh et j'ai la chance d'avoir un bébé très très très calme pour le moment. Si elle pleure 15 minutes dans la journée c'est déjà pas mal. Honnêtement pour les premiers jours ça permet quand même d'être plus zen et du coup de pouvoir gérer!

Non je ne suis pas wonderwoman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:41

j'adore ton avatar ... c'est une vrai princesse , qu'est ce qu'elle est belle 0001_G 0001_G 0001_G

tu as donné naissance un vrai trésor malgré cet accouchement très mouvementé, tu as été très courageuse!
je vous embrasse toutes deux !!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:10

le plus dur quand on rentre c'est la fatigue à gérer, qui retombe, on se relache peut-être plus qu'à la maternité.

Tu sais combien de temps vous allez rester ? pour le périné complet j'ai massé les points avec de l'huile du périnée car au bout d'un moment ça peut tirailler. Est-ce que tu as un "régime sans résidus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:40

Faites bien connaissance! Merci pour ce récit.

Bonnes suites 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:17

Vif, je te MP pour l'homéo
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:24

trop belle bébé vif sur ton avatar 0001_G 0001_G 0001_G

et pleine de cheveux!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:25

Oh Lisbeth est magnifique 0059_G Tu as été très courageuse, je te souhaite un bon rétablissement et un bon repos à tous les trois ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:21

Merci de nous avoir raconté tout ça. J'ai eu un sacré flashback à te lire ! L'accouchement qui se déroule moins vite que prévu, la douleur qui n'est plus gérable et le corps qui lâche, l'hémorragie, le bébé qu'on emmène, la peur de ne jamais le revoir, l'Homme (parce que là, il mérite sa majuscule) qui reste là et qui ne bronche pas, merci pour avoir remué tout ces souvenirs. D'ailleurs, j'ai un peu malmené l'Homme ces derniers jours, tu viens de me rappeler ce qu'il a fait le (enfin "les") jour J. Faut que je lui fasse une bonne galette pour le réconforter, ce soir !

Et ton cœur, ça va ? C'est à cause de tes problèmes cardiaques qu'ils t'ont dit plus d'accouchement VB ?

Félicitations, en tous cas, profite bien de ton bout de chou. C'est fou, sur la photo, on dirait Leïla ! Du coup, ça m'a encore plus remuée ! Accouchement difficile = jolie petite brune ? content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:50

bon ben voilà, moi aussi j'ai pleuré... mais c'est parce que ton récit est tellement fort !
merci d'avoir partagé cette naissance avec nous 0059_G 0059_G
je t'admire vraiment ! tu as une capacité à récupérer incroyable et une force de vie qui me sidère. J'aimerais en posséder ne serait-ce que la moitié...
profite bien de ces moments, de ta magnifique petite puce et de la présence si importante du papa
aau aau aau
et encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:15

Quelle naissance ! Et quel courage (si si je trouve aussi !!!) ! Félicitations Vif !!!
Et je te sens si coooool ! Ca ça doit être un superbe cadeau pour ta pépette (magnifique petite Lisbeth 0001_G ), une maman si zen et si pleinement heureuse ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:39

Félicitations Vif pour ta poupette et pour la façon dont tu as géré l'arrivée mouvementée de ta fille.

Pour la jaunisse, essaye de la placer le plus souvent possible devant la fenêtre de ta chambre sans soleil direct, ça marche super bien !

Bonne découverte en douceur à vous 3 aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:51

eh ben quel accouchement! bravo à toi et ta famille
et bienvenue à ta jolie puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:56

Ho la vache (pas toi hein mais le récit content103 ) j'ai la tête qui tourne en lisant ça !!!!


Elle le sait Lisbeth que sa maman c'est une guerrière? Franchement hein !!!

Courage pour la récupération et bienvenue à ta jolie princesse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:12

02_05_The-Definition et bien quel accouchement !! Et oui tu es très courageuse !! Moi aussi je suis toute émue aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:45

Qu'elle est belle (je découvre l'avatar) 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Louve a trouvé le mot, tu es une guerrière content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:38

Merci les filles! Oui elle est très belle ma fille... et suis super objective hein... content103 content103 content103

Bon on est plus que en attente du pédiatre pour rentrer à la maison! Ouf j'en ai marre d'être ici, même si les gens sont super gentils. Ce que j'apprécie c'est qu'on nous laisse faire tout sans se mêler, elles restent là à dispo mais par exemple comme la mise au sein se fait facilement et que la miss grossit comme un petit cochon bien gras, je gère totalement les tétées, je trouve que c'est bien. On a commencé à établir un petit rituel avec Lisbeth: elle mange, on change la couche et après on prend le dessert, et elle s'endort dans mes bras. On va essayer de garder cette habitude, qui visiblement plait beaucoup au petit poisson 0059_G 0059_G
ça changera quand ça changera hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:46

c'est super toutes ces bonnes nouvelles aav

en plus d'être une guérrière , tu es une maman géniale 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:27

c'est vrai qu'elle est belle ^petit elfe , j’espère que tu pourras rentrer et retrouver tes marques mais surtout repos un n'en profite pas pour tout faire dans la maison !!!

Quand à ton petit rituel en effet si ça lui convient ainsi qu à toi garde le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:04

je n'avais pas encore pris le temps de lire ton reçit, c'est maintenant chose faite et wahou ! quel accouchement.
Félicitation, et je te souhaite de bien te reposer chez toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:48

Je croyais t'avoir laissé un petit message aav

Félicitations Vif, quel accouchement !!!!!!!!!!! Je trouve également que le titre de guerrière te vas à ravir content050

Bienvenue à ta puce 0059_G J'espère que vous rentrez bientôt chez vous.... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:57

On est rentré hier après-midi. Pfiou ça fait du bien d'être à la maison, on est certes bien entourée à la mater mais on est quand même mieux chez soi.

Hier soir ma carlinette est allée voir le bébé qui était en train de rêvasser dans la nacelle, tête penchée au dessus de bébé quand soudain la petite main de Lisbeth est entrée en contact avec le museau de toutou, ça faisait comme si elle la caressait 0059_G 0059_G
Vous auriez vu le petit chien, elle remuait tellement sa petite queue que tout son corps bougeait, et depuis mushu garde le bébé. Et attention si un chat s'approche il est chassé (à part Vif, elle elle a visiblement le droit d'approcher la "précieuse")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:09

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:25

Mais c'est dingue, on dirait vraiment Leïla ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:36

Home sweet homme, tu vas pouvoir récupérer à la maison. La "précieuse" ça me fait penser aux seigneur des anneaux avec Golum ^^ j'espère que ton toutou est plus joli ! En tout cas y'en a une qui est magnifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Lisbeth   La naissance de Lisbeth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Lisbeth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: