Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bébé fatigué in utero?

Aller en bas 
+3
baboun
Allyah
Fofita
7 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:46

Dites, je me pose une grande question car Misterbébé n'a pas bougé autant que d'habitude ce matin... Mais hier j'étais au bureau, et il a passé une bonne partie de la journée à essayer de pousser mes côtes (je travaille assise), sans taper, mais juste en poussant. Je me demandais du coup si c'était possible qu'il soit fatigué, et qu'il se repose maintenant? Déjà hier soir il n'a pas "fait le fou" comme à son habitude quand je me suis couchée...
J'ai souvent pensé qu'il poussait mes côtes rien qu'en s'étirant dans son sommeil, je n'ai pas vraiment imaginé qu'il était éveillé toute la journée, mais ce matin comme il s'est réveillé plus tard, et pas aussi fort que d'habitude, je me suis inquiétée et ma gynéco ne répond pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:23

Pour ma part, il y a des jours où elle remue beaucoup et puis les jours suivant beaucoup moins.

En général ça va par 2 jours, 2 jours de galipettes et 2 jours de repos.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:28

si ça t'inquiète trop;, tu as raison d'appeler ta gynéco, elle pourra te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:30

Tu avances aussi dans ta grossesse, ton bébé a moins de place qu'avant dans ton utérus. Ses mouvements étaient plus amples, maintenant "il pousse les murs".
Son activité dépend aussi de ce que tu as mangé dans les heures avant, ils réagissent au sucre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:08

Ah tiens, je n'avais pas du tout pensé au sucre... C'est vrai qu'au bureau je mange plus sucré qu'à la maison, mais il ne m'a pas semblé plus agité que d'habitude hier... Ce qui m'a surtout inquiétée c'est le côté soudain, ça fait pas mal de temps qu'il s'avère être un gigoteur de compète tous les jours et aujourd'hui trois fois rien...

Ma gynéco ne répond toujours pas (elle à un jour par semaine où elle ne bosse que l'après-midi, comme par hasard ça va être aujourd'hui...)...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:54

Moi aussi je m'étais posée cette question!
Comme toi, il y avait des jours où elle bougeait beaucoup moins,
et je me demandait si elle pouvait être fatiguée.
C'est délicat de te conseiller.
Moi je pense qu'il faut que tu t'écoutes,
et que comme dit Baboun, si tu es inquiète, consulte.
Même s'il n' y a rien à signaler, tu seras rassurée.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:33

C'est vrai qu'avant d'accoucher, lorsque je devais passer un monito tôt le matin, Lucie dormait, son coeur allait doucement et on me donnait un thé bien sucré ou du sirop pour qu'elle se réveille. Ca fonctionnait toujours.

Ma petite aussi bougeait plus certains jours. Parfois elle m'inquiétait mais elle finissait toujours par bouger un peu. Il m'est arrivé plusieurs fois de téléphoner ou de consulter juste pour me rassurer, on est tellement plus tranquille après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:15

ah tiens fofita t'as un bébé coquin toi aussi! j'ai le même modèle dis donc, le jeudi et le vendredi elle bougeait tellement peu que des fois je restais concentrée pour la sentir tellement elle était discrète surtout en comparaison du reste de la semaine!!!!!!!!!!!!!!!!
gygy m'avait dis que c'était sans doute parce que j'étais moi même fatiguée, donc elle était moins remuante. Elle faisait la même chose quand je m'énervais, elle restait très discrète!

Et maintenant elle se fait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:08

puis l air de rien t a de la place dans un ventre !! lol on est pas egalement sensible sur toute la surface de l uterus, il se peut aussi simplement qu'a force de pousser les murs il ait fini par changer de place ou de position et que tu le sentes moins pour le moment, soit parce qu'il est plus "au fond", soit parce que tu t(attends a certaines sensations et que tu ne les reconnais pas, du coup tu as l 'impression de ne plus rien sentir du tout...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:28

Merci pour toutes ces pistes rassurantes! Effectivement je suis super crevée (mais depuis un bout de temps), j'ai peut-être atteint un seuil où il veut me laisser un peu tranquille... je suis restée à la maison à me reposer aujourd'hui, et j'ai zappé mon cours de danse, j'ai juste été faire un petit tour le soir avec Misterdoudou et bébé a bien bougé dans l'après-midi, donc je suppose que je me suis inquiétée pour rien... Et tant mieux parce que ma gynéco est absente jusqu'à la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:39

Sinon, tu sais je viens de me souvenir que les deux trois fois où je me suis inquiétée,
je l'ai dit à ma puce et quasi de suite ou un peu plus tard,
elle venait faire un petit coucou sous ma main.
Je l'avais fait sur le conseil d'une copine pour qui ça avait marché.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:44

Oui c'est ce que j'avais fait hier soir! aav Mais ce matin malgré ça, et les essais de son papa aussi, Misterbébé n'a pas réagi... C'est peut-être pour ça que je me suis encore plus inquiétée, au point de rester chez moi... Le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:24

tu en es ou ce matin fofita ? misterbébé est venu te rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:32

Merci de prendre des nouvelles! aav Misterbébé est redevenu aussi actif que d'habitude... Effectivement ce matin je le sens très bas et moins fort que quand il tape vraiment sur les côtés ou devant, c'est peut-être aussi ce qui m'a joué un tour hier... Je l'ai câliné un peu, je lui ai dit que j'aime quand il bouge et qu'il peut bouger autant qu'il veut, même quand je suis fatiguée... J'aime penser que ça a pu le stimuler un peu aussi! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:34

je suis heureuse de te lire sereine nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:39

contente de voir que tu es rassurée et que tit'bébé va bien aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé fatigué in utero? Empty
MessageSujet: Re: Bébé fatigué in utero?   Bébé fatigué in utero? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé fatigué in utero?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé peut-il faire du bruit in utéro ???
» livres ou liens sur la relation mère/bébé in utéro
» communication in-utero : vos temoignages
» grossesse et fatigue
» Lien entre hoquets in utéro et RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: