Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terrible two?

Aller en bas 
+12
nour-zahra
karolinka
Louve
petitpullmarine
Saphaëlle
petilou
Ana
Koikoiette
elemmirë
perce neige
Passiflore
Sheerazade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:45

Sheerazade a écrit:
idem ici, sauf que vu le niveau langagier moins affiné que celui de ta puce, on sait encore moins pq il crise. La semaine a été terrible...............

Tiens, ici aussi on est en plein dedans depuis une semaine.
Avec une apothéose hier soir au repas quand j'ai voulu lui donner une cuillère propre contre la toute pourrie qu'il avait ressortie de je ne sais où.
J'avoue que sans la parole, même si le fait qu'il ne parle pas en soi ne m'inquiète pas, je me sens (et son père aussi) de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir mieux communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:05

Ana a écrit:
, je me sens (et son père aussi) de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir mieux communiquer.

ben, tu vois, pour moi, c'était vraiment ça que j'anticipais et qui me faisait flipper... La communication est limitée
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:10

Je hais le terrible two : surtout quand il commence à 12 mois et qu'à 3 ans et demi il n'est toujours pas fini fou18 fou18

Un peu comme Saph, on pensait en avoir fini pis pouf à presque 3 ans y a eu une rechute du genre deuxième effet kiss (pas) cool.

J'avoue, j'ai crié, j'ai pleuré, y a rien de plus frustrant que de voir que la communication ne fonctionne pas pascontent060

HEuuuuuu, courage ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:57

aie aie aie... on entre en "douceur" dans le terrible two aussi !
ca fait 2-3 semaines qu'il se jette par terre en hurlant dès qu'on essaye de faire autre chose que ce qu'il a en tete pascontent127
et le non NON non est maitrisé Haut la main ! 02_05_The-Definition
mais pour le moment, il y a encore des périodes ou il coopère... pourvu que ca dure encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:41

elemmirë a écrit:
si on survit a la premiere annee d'un babi je vois pas ce qui pourrait etre pire content103
comme je t aime ellemire quand tu dis ca 0001_G 0001_G 0001_G ( quand tu le dis pas non plus hein qu on s entende lol )
janna aussi commence son terrible two ( hurlement, cris non pour tout s assoit par terre dans la rue ou au parc pour hurler , veut tout faire seule ect
mais bizarrement hein je trouve aussi que plus on approche les deux ans moins j ai de mal a gerer
c etait vraiment la premiere année le pire a voir les 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:33

Heu à 13 mois on peut commencer le terrible two ? 02_05_The-Definition
Non parce qu'à vous lire, je vois Awen ces temps ci.... Il hurle et se jette parterre dès qu'on ne va pas dans son sens, par contre il ne sait pas dire non pour l'instant (il le dit vaguement de temps en temps)
Hier soir on a lutté 02_05_The-Definition Lui même semblait perdu dans ce qu'il voulait... en plus il a ENCORE des dents qui travaillent... 02_05_The-Definition
Il est aussi "violent", il nous tape, se tape (il se met des baffes monumentales et se fait peur tout seul par moments)
Quand il pleure, crie, s'énerve, il refuse qu'on le touche aussi, il nous repousse fortement...

J'ai retrouvé mon message de décembre, c'était de la rigolade à ce moment là...


Dernière édition par CarAmel le Mar 20 Mar 2012 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:35

Le mien aussi a commencé tôt, mais maintenant, avec le recul, je ne sais pas si c'était comparable.
Et pour les dents... Ici ça a commencé à 6 mois et c'est toujours pas fini.

Bon courage les filles content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:49

ici aussi en plein dedans ( 20 mois) et pourtant elle parle + + + +
POURTANT quand cela arrive on a juste droit à : " non non et non" ou "mais mamaaaan laisse mouaaaa tranquillleeuuu" ou " maman te pousse ( qui veut dire maman se pousse) et laisse zélie " ou " je veux pas je veux pas je veux " ou " suis pas d'accord et j'ai droit ( je regrette un peu de lui avoir dit qu'elle avait le droit de ne pas être d'accord content103 )"

bref tout ca pour dire que même si à coté elle communique bcp dans ces temps d'autonomisation elle ne s'explique guère plus ...

bon courage et vive filliozat content034
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:56

mimikief a écrit:
" suis pas d'accord et j'ai droit ( je regrette un peu de lui avoir dit qu'elle avait le droit de ne pas être d'accord content103 )"

content103 content103 content103 euh... je vais faire attention à ce que je dis hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:09

ah oui mimi je reconnais ce que tu décris!!!

Ici je lui ai dit "quand on est très en colère on a le droit d'être seul pour réfléchir"

et j'ai maintenant droit à : File maman, éléa veut être tout seule!!

...bientôt l'adolescence??? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
juliejoetmatt
Construit son nid
juliejoetmatt


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/12/2011

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:53

ici j'ai le meme, il a 21 mois c'est crise et comedie, j'essaye de lui expliquer mais bon il est trés debrouillard alors genre si je veux pas lui donner un gateau, il prend une chaise va ouvrir le placard et se sert. c'est pas facile tout les jours surtout quand il dort pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:35

Juste un petit HS: Ça fait franchement flipper de vous lire content103

Allez je vais baver devant mon petit ange (futur démon si j'ai bien compris 02_05_The-Definition ) entrain de dormir histoire d'avoir ce genre de souvenir quand elle sera une vraie peste!!

Bon courage les filles aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:56

mimikief a écrit:
" suis pas d'accord et j'ai droit ( je regrette un peu de lui avoir dit qu'elle avait le droit de ne pas être d'accord content103 )"


ouhhhhhhhh !!! j'adore !
content103 content103 content103 content103

moi aussi je vais faire gaffe à ce que je dis !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrible two? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrible two?   terrible two? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrible two?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrible two !
» Terrible two je m'en sors pas...
» C'est ça le terrible two??
» le terrible two.... ou comment se serrer les coudes
» prémisses du terrible two ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: