Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le terrible two.... ou comment se serrer les coudes

Aller en bas 
+9
Luciole
LuneRose
Saphaëlle
Taïra
mamoune86
Sab
Pépite
minou
Nadëa
13 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:54

Je me sens moins pris dans la tempête comme quand ça a commencé avec Chiara... mais je n'en suis pas moins fatiguée et paumée...

Loevan part dans des colère monstre allant même jusqu'à se taper... Frustration frustration... de ne pas réussir à parler, de ne pas réussir à faire qlq chose, face à un refus,...

c'est l'âge... mais:

Comment les aider aux mieux à passer se cap? doit-on les accompagner? Ou commencent-ils à avoir besoin de s'isoler pour piquer leur crise? (là il est sur moi en train de vouloir les tétés mais sans moi.... horrible frustration. Il passe de la tétée aux hurlements... moi je lui explique que les tétées sont accroché à maman et c'est tout.... et oui il est en colère contre moi mais son seul réconfort pour le moment -papa n'étant pas là- c'est moi.... arhf compliqué pour un tit bonhomme de 21 mois.... )


Loevan s'enferme ds sa colère et hurle/pleure et impossible de rien lui expliquer. Vous faites quoi dans ces moments là?

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:20

tu n'as pas essayé le bebe sign avec Loevan si il n'arrive pas encore bien parlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:23

Lois a 21 mois aussi et est treeeesss coleriQue et toujours allaitée aussi.
En ce moment elle veut tête non stop mais je refuse car j'ai mal.
Elle part dans des crises monumentales.
Donc jessayes pls choses :
- jexplique
- si elle se roule par terre avec sa soeur on rigole
- je la met au coin
- je m'en vais la laissant dans son coin piquer sa crise jusUa ce quelle se calme
- je l'ignore
- je cède et la console avec une tête (quand je suis fatiguée en general)

Malheureusment je n'ai pas la solution miracle. Ça passe en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:03

j'entends partout (enfin je lis partout plutôt), cette période du terrible two mais qu'est ce que c'est exactement?
sinon courage car ça a l'air dur aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:50

c'est la période a l'approche des deux ans, ou nos loulou font crise sur crise, souvent pour rien, et expérimente le NON a toutes les sauces, certain essaye de s'approprier l'autorité a la maison aav
et ba mon doudou n'a que 18mois, mais j'ai l'impression qu'il est pas en retard la dessus mimique121
des crises assez spectaculaire, quand il est au plus fort des crises, il se tape la tête contre les portes ou les murs, tape des poing par terre, jette tout ce qui a la malheur de lui passer sous la main, frape littéralement son frère 02_05_The-Definition pas grand chose a faire a part défendre le grand qui n'y est souvent pour rien et l'empêcher de se faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:22

ah ouais qd mm....Aliya ne l'a jamais fait ms ptet que sa soeur le fera lolll.
bon ben courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:28

Sab a écrit:
ah ouais qd mm....Aliya ne l'a jamais fait ms ptet que sa soeur le fera lolll.
bon ben courage les filles

euh AnaË l'a fait à retardement, je veux pas casser l'ambiance, hein sab content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptySam 18 Sep 2010 - 20:06

Citation :
ah ouais qd mm....Aliya ne l'a jamais fait ms ptet que sa soeur le fera lolll.

Eh oui... Ici on découvre depuis quelques mois ce que ça signifie, après une grande pour qui ça s'est passé en douceur...
content034
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:23

Alors les grosses grosses crises de colère où il n'en sort plus, perso je le contiens (je l'ai déjà souvent expliqué, faudrait que je retrouve le post), ici ça marche d'enfer... Et même à presque trois ans, s'il fait encore une grosse colère et que "j'essaie" (je dis j'essaie, parce que bon là il a une force qui me dépasse lol !), il se place de lui-même dans mes bras, comme s'il savait que ça allait l'aider. Je suis vraiment encore maintenant enchantée de cette méthode même si au début, elle semble si barbare vu de l'extérieur...

Quand ils sont dans une colère noire, tu ne sais plus rien leur faire entendre... Il vaut mieux d'abord travailler à calmer la colère, et parler ensuite... Tu sais y a même des fois, où c'était dans son sommeil que je lui parlais, lorsqu'on avait droit à des "journées" de crise... Ici pour calmer sa frustration, nous avons été les paroliers, si tu veux. Je n'avais jamais utilisé le babysigne, et sur le tard je n'étais pas trop motivé à entreprendre ça... j'essayerai d'inclure quelques signes basiques avec un petit deuz, dès le départ, histoire que ça devienne "habituel" pour lui comme pour nous, parce qu'ici avec Prem's et tout ce que j'essayais d'entreprendre, ça faisait juste le truc de trop (et moi être vite dépassée si y a trop de trucs en même temps 02_05_The-Definition ). Mais apparemment le babysign donne de très bons résultats puisque l'enfant peut exprimer ses émotions, il n'est plus bloqué par la parole. Donc du coup ici, on est parti sur le fait de poser des mots à sa place... Comme Arthur ne parle pas encore très bien, on a pas encore vraiment d'aperçu de ce que ça donne, si ce n'est que là, maintenant il dit quand il a peur. Mais il est encore incapable de dire qu'il est en colère. Ca viendra j'espère...

En tout cas, douces pensées aux mamans des terribles two (des fucking three aussi parce que bon.... l'adolescence des petits c'est pas que sur 1 an 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:41

Loevan passe tout par le cris...

au repas, il balance tout par terre, nourriture, boisson,...

c'est usant... mais le pbm c'est que je le comprends pas. Il articule pas bien et donc parle mais pour dire quoi???? c'est ç ale pbm...

on signe un peu mais pas assez à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:43

tout ce que je fais avec lui est l'enferµ... il hurle pour tout... quand il veut un truc, quand il est en colère,...

le parc ça se passe tout le temps mal... heureusement qu'on a un jardin... mais dès que j'essaye de faire une sortie spéciale personne en profiet... ni chiara ni moi et lui il mène sa vie.

Mercredi je suis sortie du parc avec lui sous le bras hurlant et se débattant... et chiara pleurant parce qu'elle croyait que je la plantais là vu qu'elle entendrait rien avec les cris de son frère pascontent127 c'est bon je suis vacciné pour 6 mois au moins!

ce soir j'inscris Chiara à la danse et ça été l'horreur... je lui ai courru après 5 fois, il hurlait parce que je m'occupais pas de lui,...

cet aprèm j'ai rien pu faire parce qu'il hurlait dès que je ne m'occupais pas de lui... Je sais pas si j'ai oublié ou alors si chiara c'était beaucoup moins... et impossible de rien lui expliquer ou de le canaliser sur autre chose. Il ferme les yeux et hurle... desfois même quand on lui a dit oui mais il croit qu'on a dit non pascontent166
en ce moment il vit avec son casque de vélo... il mange avec, il va se balader avec et il dort même avec !... je peux plus lui retirer.

il est à peu près calme qd il tète et totalement calme seulement quand il dort

bref le terrible two j'en peux plus 02_05_The-Definition il était déjà speed avant mais alors là au secours! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:03

Plein de courage Julie! Il ne va pas un petit peu à la crèche Loevan, a te permettrait de souffler un tit peu... ? aau aau
Je ne suis pas encore dedans mais ça me fait peur tout ce que vous racontez mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:17

si si il y a va 3 fois par semaines le matin... mais comme par hasard la mairie ET l'école de musique était ouvert que l'apres-midi...

Hier qd steph est rentrée loevan hurlait en attrapant mes jambes pdt que j'essayais de faire à manger. vidée je lui ai dit "emmène le à l'AMAP avec toi! stp".

Steph l'a emmené et entre hommes ça c'est super bien passé (ba oui il avait pas les nénés sous le bras...je commence rérllement à avoir envie de sevrer pour avoir un autre genre de relation ).

Chiara et moi on était tranquillou toute les 2 à faire à manger (oui du coup sans son frère j'ai pu prendre le temps de cuissiner avec ma grande )...


J'ai décidé de plus accourir dès qu'il crit mais c'est dur 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:39

C'est chouette pour la crèche, ça va t'aider à avancer sur tes projets aav
Oh la oui, je comprends bien même si mon loulou est encore petit. Avant je réagissais à ses colères et maintenant je le laisse et lui dis que je suis là si il a besoin et que j'entends sa colère. Et bien ça va beaucoup mieux, il revient vers moi en marchant et me tend les bras pour un calin... Courage ma belle, ton loulou a des ressources pour faire face à ses sentiments, ils en ont de l'énergie nos petits content050
Bisous bisous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:18

pour rigoler un peu (attention elle ne mâche pas les mots)

http://www.penseesderonde.fr/2010/09/crise-des-deux-ans.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:42

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:03

content103 Trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:24

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:36

Coucou !

Ici, Noam a eu deux ans en juillet, et question colères, il se pose là aussi. content103

Pour exactement les mêmes raisons que vous par ailleurs, la frustration en général. Du coup, pour limiter, j'essaie de toujours prévenir bien avant quand on va devoir partir de quelque part, je préviens également d'avance "ok pour faire UN tour de toboggan, mais après, on y va".

Le coup de contenir, l'idée en soi me parait bonne, sauf que même si il n'a que 2 ans et quelque, j'ai pas la force physique.... pascontent054 Pour vous donner un ordre d'idée, pour lui faire une prise de sang, les infirmières ont du s'y mettre à 3 à l'hôpital, quand il avait à peine plus de 18 mois, et que je le tenais déjà en partie. Un vrai petit Hulk. Heureusement, il n'est pas dans le "je fais mal aux autres" ! content050

Il se frappe lui même, il se jette par terre (haaaa, la fameuse "crise hollywoodienne"), et gère difficilement le non. Mais bon. ça passera. En attendant, je vois aussi que j'ai la chance qu'il passe à des pleurs de défoulement très vite, qui du coup me permettent de le prendre dans mes bras et le câliner (après la colère pas pendant, sinon, ça ne marche pas chez lui).

M'enfin, j'ai enfin compris c'était quoi le "terrible Two" !

Et merci aux forums de m'avoir prévenue ! J'étais pas surprise ! content103
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: terrrible two...et les couches!!   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:35

bonsoir les filles,

voila, Cillian va avoir deux ans d'ici 15 jours...et depuis, ces 18 mois, j'ai droit au "non" ou aux colères...
je me suis habituée, je sais qu'il a besoin de pleurer tranquille pas trop loin de nous, et sinon je détourne son attention et cela passe...mais il y a une chose que je ne peux plus faire dans le calme depuis 3 semaines, c'est changer sa couche...dès qu'on approche de la salle de bain, il se cambre, crie, se frappe...j'ai essayé de détourner son attention, en lui donnant sa brosse a dents (du coup il se brosse les dents à chaque change), mais cela ne fonctionne plus trop, il jette la brosse à dents avec force et se frappe le visage parfois...il nous frappait aussi il y a quelque temps mais c'est terminé...du coup, cela prends un temps fou et le matin quand il y a les ainés a préparer pour l'école...je ne vous explique pas!

pareil pour le repas, il ne veut plus manger et réclame un biberon quand je le sers et si j'enlève les jouets, il hurle et se cambre..mais si je les laisse il les tape dans la nourriture et ne mange pas...des idées? je fatigue un peu en ce moment...et ma patience est mise à rude épreuve par moment entre l'ainé qui parle fort à table, la 2 eme qui n'arrive pas à rester assise deux minutes quand on mange..le petit qui se cambre, je ne mange pas dans le calme!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty
MessageSujet: Re: le terrible two.... ou comment se serrer les coudes   le terrible two.... ou comment se serrer les coudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le terrible two.... ou comment se serrer les coudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis déprimée !!
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» terrible two?
» terrible two !
» C'est ça le terrible two??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: