Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hey, super forum !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:33

Bonjour !

Ouf, enfin un endroit où avoir d'autres infos que "attention tu vas l'habituer" et "il faut le laisser pleurer" !!! Je me sentais un petit peu seule et démunie, je voudrais obtenir les mêmes résultats que les "anciennes" (têtées régulières, dodo régulier et dans le lit, etc) mais sans faire pleurer mon bébé...

abc

Donc je suis nouvelle maman, j'ai un bébé garçon de 2 mois et je fais des recherches sur l'allaitement, respectivement le sommeil, et sur les besoins de bébé d'une manière plus générale. Galère, galère, car mon petit ne correspond pas trop aux généralités que je peux trouver...

Je vais fouiller un peu le forum mais si vous avez des recommandations de posts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:48

bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:02

blueflower a écrit:
bienvenue à toi aav

Merci ! 0059_G

Je vois que tu es une maman expérimentée, mon petit me fait (modérément) du souci, tu peux m'éclairer ?

Au début je l'allaitais plus que la demande (euh c'était ma seule réponse, y compris quand c'était un rot qui le faisait pleurer fou18 ), il a fini par avoir des difficultés à digérer, puis je lui ai donné moins, il allait mieux mais pleurait... parce qu'il ne dormait presque plus la journée ! il avait l'habitude de manger pour dormir. Et donc je le mets de plus en plus dans l'écharpe (la poussette ça ne marche plus car il se réveille à cause de rots ou autre) pour qu'il dorme la journée, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, aujourd'hui il n'a presque que dormi, le repas de mi-journée bof, il a mal mangé alors que ça faisait déjà 5h30 depuis le dernier repas, là il dort encore ! Par moments il pleure dans l'écharpe mais le temps que je fasse quelques pas et il se rendort ! Est-ce à cause des vaccins de hier ? Va-t-il recommencer à dormir normalement la nuit ? La nuit passée bof, il avait dormi tout l'après-midi et toute la soirée dans mes bras, j'ai l'impression qu'il a inversé le jour et la nuit pascontent166 Donc là je doute un peu du fait de lui faire faire ses siestes en écharpe, je m'inquiète du fait qu'il ne mange pas, je sais pas combien il lui faut dormir, ni comment organiser mes journées... et les siennes !!! Je ne sais strictement rien des besoins d'un bébé... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:40

j'ai trois petits aussi, tos differents les uns des autres et je viendrai te repondre ce soir;..tu es surement tombée au bon endroit pour trouver des réponses, pas toutes faites, mais des pistes et des temoignages....et tu sais, personne ne sait rien des besoins d'un bébé...c est normal ...
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:45

tout d'abord je ne peux pas t'aider pour l'allaitement car je n'ai pas pu allaiter mes loulous et ensuite tu devrais ouvrir un post avec toutes ces questions dans la section "maux de bébé" ou une autre, car tu te poses mille et une question et ça serais mieux pour que les filles et moi essayons de te répondent avec plaisir aav aav aav


Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:54

bienvenue à toi ! abc

j'espère bien que tu vas te plaire ici parmi nous et que tu trouveras des réponses et des solutions pour ton petit garçon. aav

au plaisir d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:19

Bonjour et bienvenue,
ben non, ce n'est pas toujours simple à décrypter les besoins d'un nouveau-né, j'espère que les échanges ici te donneront quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey, super forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Hey, super forum !!!   Hey, super forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, super forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon tuyau !! j'ai trouvé un super forum !!
» mon accouchement (super super méga long)
» Ma super Kiné et ma super Gynéco
» Je me joins à vous
» Ca y est : j'ai suivi la cession de Michel Odent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: