Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!

Aller en bas 
+12
mamanoé
Ume
taromit
Lilybug
Louve
karolinka
Passiflore
collinette
petitpullmarine
perce neige
elemmirë
sa3da
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:04

Bonjour bonjour...

Je ne sais même pas quoi demander tellement je suis perdue ! En bref j'ai un bébé de 2 mois, soi-disant que ça vient tout seul et qu'on sait instinctivement comment faire, eh bien non moi pas ! Ce petit m'angoisse car je ne sais pas de quoi il a besoin, je me casse la tête avec tout...

Comment savoir s'il veut manger, dormir, autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:05

en essayant content103

d'abord je tetait le sein, puis a couche si ca se calmait pas, puis le dodo , pus ...bah tout ce que je trouvais a essayer content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:41

sa3da a écrit:
Bonjour bonjour...

Je ne sais même pas quoi demander tellement je suis perdue ! En bref j'ai un bébé de 2 mois, soi-disant que ça vient tout seul et qu'on sait instinctivement comment faire, eh bien non moi pas ! Ce petit m'angoisse car je ne sais pas de quoi il a besoin, je me casse la tête avec tout...

Comment savoir s'il veut manger, dormir, autre chose ?

C'est complètement normal sa3da! aav
un bébé peut pleurer parce qu'il a faim, froid,chaud, de la fièvre, mal au bidon (coliques), reflux, pour décharger son énergie, parce qu'il a besoin d'être rassuré, parce qu'il ne trouve pas le sommeil, et j'en passe!
Ma princesse a tout juste trois mois, et ses besoins commencent juste à s’éclaircir, et après trois séances d'osthéo!
oui, il faut tester plusieurs choses, et surtout:
admettre de ne pas pouvoir savoir!
Je te souhaite beaucoup de courage 0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par perce neige le Mer 7 Déc 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:52

Je tatonne
tu tatonnes
nous tatonnons
vous tatonnez
ils/elles tatonnent

Voilà, ça pourrait être ça le verbe des parents content050 Pour ma part j'ai une liste de probabilités dans ma tête et après moult déductions + bébé qui me guide/ me râle dessus = ben des fois ça marche/ des fois pas

Par contre je n'attends pas que BB pleure pour répondre à ses besoins, dès qu'il se manifeste je me pose des questions.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, peut-être as-tu des situations plus précises ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:19

ici on à tâtonner comme le dis petitpull et on tâtonne encore de temps en temps ,j'ai passer les trois premiers mois de ma fille à l'entendre pleurer ,et pourtant je faisais tout pour que cela n'arrive pas mais rien à faire et c'est passer comme c'est venue !!!

Tu est une bonne maman pour ton petit sois en sur et essaie tout et observe ton fils répond à ses besoins du mieux que tu peu et d'ici quelque temps cela deviendra une évidence!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:22

Ici elle a 20 mois et parfois je tatônne encore!! content050
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:23

si tu pouvais donner des exemples, ce serait plus simple, comme ce dont tu parles dans ta présentation par rapport au sommeil...

alors je vais me permettre de te répondre un peu à cette question... physiologiquement, jusqu'à 4 mois, un bébé ne sait pas faire la différence entre le jour et la nuit, donc si tu as l'impression que ton bonhomme inverse jour et nuit, c'est NORMAL ! mais c'est vrai que c'est dur pour une maman... LA solution, la seule tolérée par ton bébé... c'est que tu te repose en meme temps que lui, c'est à dire la journée, pour supporter ce décalage, et petit à petit ca va rentrer dans l'ordre, ne t'en fais pas...
les siestes en écharpe, c'est le top ! mais ca ne te permet pas de te reposer... je te proposerais d'alterner entre écharpe et siestes avec bébé ensemble !
et euh... l'endormir au sein c'est hyper pratique, n'hésite pas !

voila, ca peut paraitre un peu décousu, mais je répond de tete à ce que j'ai lu de ta présentation...

courage et patience aav
d'ici quelques temps, tu comprendras de mieux en mieux ton bonhomme ! mais le TATONNAGE, c'est la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:54

petitpullmarine a écrit:
Je tatonne
tu tatonnes
nous tatonnons
vous tatonnez
ils/elles tatonnent

Voilà, ça pourrait être ça le verbe des parents content050 Pour ma part j'ai une liste de probabilités dans ma tête et après moult déductions + bébé qui me guide/ me râle dessus = ben des fois ça marche/ des fois pas

Par contre je n'attends pas que BB pleure pour répondre à ses besoins, dès qu'il se manifeste je me pose des questions.

Rien à ajouter content050 content050 content050


Ha si quand même content050

2 mois que pioupiou est née : chute des hormones : impression d'être nulle, que tout va mal et que quoiqu'on fasse ça ne change rien puisqu'au final baybay va finir inmanquablement par pleurer.
Un tit coup de bebe blues par hasard?


Ne pas hésitez à sortir : pioupiou en écharpe et zhouuuuu dehors à l'air frais, ça ravigote et change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:00

HS: une louve qui conseille à une jeune maman de sortir au lieu de lui dire de traîner au lit moi j'adore content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:09

re-coucou , les filles ont résumé ce que je pensais...

Mais bon c'est vrai que quand Servane est née, ma première, j'étais perdue , elle ne dormait pas, régurgitait tous, pleurait bcp, ... bref je pense que nous sommes toutes passé par la phase : tatonnement content050
mais pose tes questions part écris et séparé, c'est a dire dis nous vraiment ce qui t'engoisse qu'on puisse, enfin qu'on essaye de t'aider!

C'est vrai que moi avec mes 3 titis , je commence a être a l'aise avec les bébés, un bb4 ne me déplarais pas, mais au premier j'étais totalement nulle, j'ai fait bcp d'erreurs, je tatonnais (comme dise les filles) pour essaye de savoir pourquoi tel pleure ...!!!

bon après il faut que tu dormes quand bébé fait ses siestes, c'est important que tu te reposes sinon tu ne tiendras pas le coup !

bon prends bien soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:25

hey merci les filles ! aaz

alors endormissement au sein, c'est pas le plus efficace pour lui, il a pas mal de problèmes de digestion, régurgitations et rots... alors suivant comment ça tient moins de 10 minutes avant qu'il soit dérangé...

et ouf, il est au lit là, apparemment il était surtout très très fatigué à cause des vaccins fou03 , et même pour s'endormir ce soir c'était écharpe, il a très mal mangé aujourd'hui alors inutile de lui donner encore (il réclamait pas) pour le coucher.

ces derniers temps je me demandais à quoi on voit qu'il veut dormir, la journée ? je veux dire, avant qu'il pleure... parce qu'il baille parfois mais après il a ses yeux grands ouverts et regarde partout, c'est rare qu'il ait l'air fatigué !

un bébé de 2 mois n'arrive jamais s'endormir comme ça, sans être bercé, porté ou autre ?

et euh... vous avez des moments pour vous ? avec le portage et le co-sleeping (la journée), même aller aux toilettes c'est compliqué... en fait je dois être complètement parano, j'ai toujours peur qu'il se mette à pleurer dès que je tourne le dos !!! mimique112
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:33

ton tout petit dois sentir ton inquiétude !!!

alors oui certains enfants s'endorment seul et d'autre ne savent pas ,ma puce de 7 mois ne s'endort que sur nous ,ton petit coeur régurgite il à donc besoin d’être en position verticale il souffre moins ainsi c'est certainement pour cela qu'il s'endort bien dans l’écharpe tu devrait essayer de relever son matelas ,mais s'il s'endort dans l’écharpe et que cela ne te dérange pas de l'endormir ainsi alors continue !!!

moi perso des moments à moi je commence seulement à m'en trouver durant une sieste ou un câlin avec papa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:47

Je suis passée par le même stade et en fait je vérifiais tout de façon cyclique et au fur et à mesure ça nous a donné un rythme: une tétée, je l'endors (parfois en écharpe, parfois dans le lit, parfois à bras...), elle se réveille, on change la couche, on vérifie si elle a faim....

Petit à petit, tu reconnais les moments (c'est trop tôt pour être un pipi, etc.) et hop tu te dis "hey mais là j'ai l'impression qu'il veut manger! il a cette grimace machin et ses pleurs sont plus comme ça..." et hop tu COMMENCES à comprendre UN PEU.

Dans pas si longtemps, t'auras des moments de "mais non enfin, il a pas faim, ça se voit qu'il veut qu'on change sa couche!" et tu te demanderas comment tu sais ça content050

T'es une maman tout-à-fait normale! Au début, je ne mangeais pas, me brossais pas les cheveux, pas pipi... Petit à petit, tu trouveras la force de dire à ton petit "c'est mon droit de faire pipi, de manger... je vais te laisser deux minutes!", tu t'organiseras pour que ça prenne moins de temps (petit dèj déjà préparé...) et hop tu te relanceras.

En attendant, courage, et hésite pas à donner des exemples concrets! aau

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:49

Ah oui aussi: à cet âge, tout ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire seul peut varier d'un jour à l'autre... Quand je trouvais un truc (elle s'endormait emballée dans sa couverture avec le visage caché) ben ça ne durait que rarement plus de deux semaines, on patouillait un jour ou deux et on trouvait une nouvelle routine!

Donc s'endormir seul, oui c'est possible, mais ça peut venir n'importe quand et ça peut aussi ne pas durer! (ma puce a 10 mois et ça marche encore comme ça... on a eu une période où on la posait dans son lit, un bisou et hop elle dormait, puis elle ne dort plus qu'avec nous, etc, etc!).
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:05

Au 2ème on tatonne moins longtemps je trouve !! Alors ici les signes de sommeil :il baille. Même s‘il a les yeux ouvert c un signe de fatigue. En grandissant il se frotte les yeux aussi. Sinon c au timing que je fonctionne pas mal. Bébé RGO ça va mieux mais il pleurait beaucoup se reveillait en hurlant et dormait très bien dans l‘écharpe. Lire ça aide, livres, forums...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:35

Pour l'endormir la journée si je me demande si il fatigue, je le pose dans le hamac : il s'endort très rapidement si il a besoin. Par contre encore aujourd'hui il ne s'endort pas tout seul en le posant et hop, je l'accompagne à chaque fois.

Courage, il semble que c'est pendant les 3 premiers mois que l'on a la tête dans le guidon sans avoir franchement de "temps pour soi" (= aller faire pipi, se doucher, manger). Les coups de mains du conjoint ou de la famille sont bienvenus, à solliciter +++
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:48

coucou tout le monde !

abc

merci pour vos messages !

apparemment il souffre de RGO et de stridor, aujourd'hui c'est particulièrement pénible, là il est dans l'écharpe... pascontent060
de nouveau trop de lait parce qu'il y a toujours des jours où ça va un petit peu mieux et où je cafouille (essais d'endormissement au sein, c'est fini !!!)

je vais le remettre aux horaires : 7h - 11h30 - 16h - à la demande de 17h à 20h - 2h30, avec sieste après chaque repas sauf le soir où normalement il est plus éveillé (à tester...). et cette fois faut plus que je vienne à cette idée stupide que je pourrais avoir une trop grande baisse de lait : je l'ai de nouveau noyé le pauvre ! pascontent061

je suis un peu inquiète, j'espère que ça va passer bientôt...

et collinette, oui je pense qu'il doit non seulement sentir mon inquiétude, mais aussi que je m'occupe pas bien de lui, c'est tellement la galère que les moments sympas il les passe avec son père pascontent061 il a eu droit aux sourires bien avant moi... maintenant on commence juste à avoir ces petits moments mon bébé et moi...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:56

aau les mamans du forum vont pouvoir t'aider pour le RGO. Pour les sourires et les regards intenses ici c'est aussi le papa qui récupérait tout au début, mais à présent c'est l'inverse ! content107 Ton BB ressent aussi à quel point tu t'impliques pour lui et à mon avis il te réserve de très beaux moments aav
Revenir en haut Aller en bas
sa3da
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:00

petitpullmarine a écrit:
aau les mamans du forum vont pouvoir t'aider pour le RGO. Pour les sourires et les regards intenses ici c'est aussi le papa qui récupérait tout au début, mais à présent c'est l'inverse ! content107 Ton BB ressent aussi à quel point tu t'impliques pour lui et à mon avis il te réserve de très beaux moments aav

merci rainy-day

je vais jeter un coup d'oeil s'il y a déjà des posts...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:26

Ca dépend des différents caractères je pense aussi.Certains ont besoin de plus de sommeil que d'autres .

Ma fille a beaucoup beaucoup de mal à rester éloignée de moi (c'est des pleurs dès que je dois la laisser pour aller aux wc..).Et elle a 6 mois .
J'ai pété les plombs un nombre incalculable de fois ,simplement parce que j'avais besoin de pouvoir prendre ne serait-ce que 5 petites minutes dans une journée !

Depuis quelques temps ,elle commence à s'occuper toute seule ,à jouer ,mais c'est aussi parce qu'elle tient assis ,et ça ,ça change pas mal de choses .
Sinon ,c'est dans l'écharpe (pour ça le portage dans le dos ,c'est top ) ou sur moi pour ses siestes .
Seule ,c'est même pas la peine ,elle ne dort pas .Il y a que la nuit où elle peut dormir seule dans son lit .

Les débuts c'est pas facile ,le décodeur n'est hélas pas livré avec le bébé mimique121
faut essayer ,retenter ,ajuster ,observer ,et recommencer ,mais peu à peu tu trouveras un rythme .

edit: ici ,quand ma fille fatigue ,c'est regard dans le vague ,se frotte les yeux ,devient grognon ..et attention à ne pas louper le créneau dodo ,sinon on est reparti pour un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:55

coucou !
sur l'aspect technique je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'on deja dit les filles...
mais j'ai lu ta prsentation et tu dis une chose qui m'interpelle. "arriver a faire la meme chose que les "anciennes" en terme d'horaires et de dodos tout seul etc etc MAIS sans le faire pleurer."
je pense qu'il y a un petit noeud par ici, car justement, c est tres difficile d'en arriver a ca. evidement on reve d'avoir un bébé qu'on arrive a combler et qui se regle super bien sur un rythe qui nous arrange, mais c est quand meme rare qu'on puisse cumuler les deux. tu parles de regler les heures de tétées, pourquoi pas, mais justement les "anciennes" reglaient leurs bébé, mais ca ne se fait pas sans pleurs , sans frustration...sauf si ce rythme pat chance colle naturelleent a ceux de ton bébé. ce dont tu parles la est difficilement realisable avant plusieurs mois. il n'a que deux mois et demi et c est encore un age ou tout est anarchique. un petit bébé de cet age a besoin qu'on reponde maintenant tout de suite, il ne peut pas avoir faim a heures regulieres tos les jours, puisque son cerveau se construit tres vite et par pics, parce que son activité physique et son developpement n'est pas le meme d'un jour sur l'autre. avant bien 4 mois un bébé ne peut pas etre lineaire dans ses demanes. selon le planning de la journée, selon ce que tu as mangé ou bu, selon plein de choses qui nous echappent, ca varie enormement.

c est difficile de faire "pareil" en faisant differement ! lol soit on fait la meme chose, soit on prend une autre voie. et chacune des "methode" mene a des resultats differents. c est super de materner son bébé, de dormir avec, de le porter, mais ca implique un certains nombres de choses, de comportements, d'attitudes...c est vrai , sur le long tere les bébés portés allaités et dormant pres de leur mamans y gagnent e, confiance, en autonomie, en lien d'attachement, mais ce sont tres souvent aussi des bébés qui ne collent du coup pas tellement a ce qu'on trouve dans les livres du "bébé type"...et c est fatiguant, c est parfois inquietant de vir qu'on a aps un bébé qui dort ou qui mange ou qui se comporte qomme il serait "normal"...sauf que c est peu repandu chez nous, tout ca, et du coup, c est peu mis en evidence dans les bouquins qu'on trouve sur le sujet.
un bééb qu'on habitue au contact physique en aura plus besoin qu'un bébé qu'on met d'office tout seul dans son lit ou dans un parc une grnde partie de la journée. ce ne sont pas les memes zones du cerveau qui s'eveillent, et du coup pas le meme genre de bébé.
personnellement , ma fille etant bébé ne dormait que 3 fois 20 minutes dans la journée, et je n'ai vu ca dans aucun livre, je me faisais du soucis...et au final, bin elle grandissait bien ! mais elle ne vivait pas au meme rythme que les bébés dont il est sujet dans les livres ou en consultation chez le toubib...

enfin voila, je pense que tu dois faire un peu le point pour toi meme, de savoir si tu veux arriver aux meme resultats OU aller dans une certaines direction de maternage; bien sur il y a des nuances, des limites propres a chacune, et mille facon de le faire dans le concret. tu nest pas obligée de dormir avec jusqu'a 5 ans, ni de l'allaiter a la demande jusqu'a 2 ans, chacune place la barre a un niveau qui lui va bien, qui colle a son style de vie..;tant que ca se fait dans le respect de ton bébé, sans lui en demander trop d'un coup ou de facon prematurée, et tant que tu ne te sens pas lesée sur le long terme, ca roule.

effectivement, ne pas avoir le temps de faire pipi ou de prendre une douche, ca nous arrive a toutes au debut ! d'ailleurs c est remarquable comme on arrive a "tout" faire quand on en a plusieurs ! est ce une question d habitude , de coup de main ou d'obligation de tenir le rythme, je sais pas, mais en tous cas ce n'est pas impossible de cumuler une certaine vie maternante ET une vie personnelle. a toi de poser tes balises. Mais tu n'est maman que depuis deux mois et demi et ce bébé est encre tres petit. les premiers mois sont intenses pour une grande, grande, grande majorité de mamans ! non seulement tu nest pas encre habituée, mais en plus, ton bébé non plus ! meme lui n'est pas au clair dans ce qu'il veut, ce dont il a besoin a quel moment, ca complique les choses ! mais c est une facon de s'apprivoiser, de se connaitre, petit a petit , on comprends mieux...et on apprend aussi parfois qu'on est impuissant. il suffit de chercher a leur rendre les choses moins difficiles, dans forcement pouvoir les arreter ou trouver la recette miracle. ce sont des mois ou se jouent plein de choses pour le bébé qui se construit vitesse grand V, tout se bouscule d'un jour a l'autre. certains apellent ca "l anarchie des trois premiers mois"...si ca porte un nom, c est bien que tout le onde y passe ! lol

puis tu vois tu n'es pas si perdue que ca puisque tu as deja remarqué par toi meme que l'endormissement au sein ne lui va pas, par exemple. petit a petit c est un peu sur tous les points que tu trouveras des réponses. un bébé n'est pas un autre et celui que tu as est unique ! personne ici ne trouvera le mot magique ! il fera une partie du chemin en se faisant mieux comprendre au fil du temps, et tu feras le tien en le comprenant mieux.

pour ce qui est de la fatigue en journée, le laisser une bonne partie du temps en echarppe peut aussi aider a trouver son rythme. eme s il dort beaucop et que ca donne l impression qu'il dort a heures irregulieres, tu noteras petit a petit qsuelque chose qui ressemble a un rythme. mais qui varie aussi. ici par exemple on a une seste qui vient tous les matin, et une tous les apres midi. mais je n'en sais pas plus, et elle a 8 mois ! parfois elle se rendort apres le petit dej, ca peut durer une demie heure ou deux heures! parfois elle st eveillée jusqu'a 11h30 ...selon la nuit qu'elle a passé, selon ce qu'on fait dans la matinée...apres c est cool aussi un bébé qui n' pas de rythme completement fixe, ca rca permet de bouger et de faire sa vie. je ne concois pas de rester chez moi une heure le mati et deux hueres l'apres midi tous les jours pour la laisser dormir...la je sais que je la prends sur mon dos et je fais am vie ! et elle dort quand elle est fatiguée , n importe ou n importe quand, et puis voila, c est la vie !

quand tu dis que tu es peur de partir faire autre chose et qu'il se mette a pleurer...est ce que tu as essay ? peut etre qu'il ne pleurrait pas ? et s'il pleurait, tu as bien le emps de te rhabiller ou de sortir du bain pour aller le chercher ! ca ne prend que quelques secondes apres tout ! meme faire pipi ca ne dure pas longtemps ! lol tetes le coup tu verras bien !

bon je crois que je vais arreter la parce que ca va etre vraiment long a lire lollll

bises a toi et bon courage
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptySam 10 Déc 2011 - 8:00

mamanoé a écrit:
coucou !
sur l'aspect technique je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'on deja dit les filles...
mais j'ai lu ta prsentation et tu dis une chose qui m'interpelle. "arriver a faire la meme chose que les "anciennes" en terme d'horaires et de dodos tout seul etc etc MAIS sans le faire pleurer."
je pense qu'il y a un petit noeud par ici, car justement, c est tres difficile d'en arriver a ca. evidement on reve d'avoir un bébé qu'on arrive a combler et qui se regle super bien sur un rythe qui nous arrange, mais c est quand meme rare qu'on puisse cumuler les deux. tu parles de regler les heures de tétées, pourquoi pas, mais justement les "anciennes" reglaient leurs bébé, mais ca ne se fait pas sans pleurs , sans frustration...sauf si ce rythme pat chance colle naturelleent a ceux de ton bébé. ce dont tu parles la est difficilement realisable avant plusieurs mois. il n'a que deux mois et demi et c est encore un age ou tout est anarchique. un petit bébé de cet age a besoin qu'on reponde maintenant tout de suite, il ne peut pas avoir faim a heures regulieres tos les jours, puisque son cerveau se construit tres vite et par pics, parce que son activité physique et son developpement n'est pas le meme d'un jour sur l'autre. avant bien 4 mois un bébé ne peut pas etre lineaire dans ses demanes. selon le planning de la journée, selon ce que tu as mangé ou bu, selon plein de choses qui nous echappent, ca varie enormement.

c est difficile de faire "pareil" en faisant differement ! lol soit on fait la meme chose, soit on prend une autre voie. et chacune des "methode" mene a des resultats differents. c est super de materner son bébé, de dormir avec, de le porter, mais ca implique un certains nombres de choses, de comportements, d'attitudes...c est vrai , sur le long tere les bébés portés allaités et dormant pres de leur mamans y gagnent e, confiance, en autonomie, en lien d'attachement, mais ce sont tres souvent aussi des bébés qui ne collent du coup pas tellement a ce qu'on trouve dans les livres du "bébé type"...et c est fatiguant, c est parfois inquietant de vir qu'on a aps un bébé qui dort ou qui mange ou qui se comporte qomme il serait "normal"...sauf que c est peu repandu chez nous, tout ca, et du coup, c est peu mis en evidence dans les bouquins qu'on trouve sur le sujet.
un bééb qu'on habitue au contact physique en aura plus besoin qu'un bébé qu'on met d'office tout seul dans son lit ou dans un parc une grnde partie de la journée. ce ne sont pas les memes zones du cerveau qui s'eveillent, et du coup pas le meme genre de bébé.
personnellement , ma fille etant bébé ne dormait que 3 fois 20 minutes dans la journée, et je n'ai vu ca dans aucun livre, je me faisais du soucis...et au final, bin elle grandissait bien ! mais elle ne vivait pas au meme rythme que les bébés dont il est sujet dans les livres ou en consultation chez le toubib...

enfin voila, je pense que tu dois faire un peu le point pour toi meme, de savoir si tu veux arriver aux meme resultats OU aller dans une certaines direction de maternage; bien sur il y a des nuances, des limites propres a chacune, et mille facon de le faire dans le concret. tu nest pas obligée de dormir avec jusqu'a 5 ans, ni de l'allaiter a la demande jusqu'a 2 ans, chacune place la barre a un niveau qui lui va bien, qui colle a son style de vie..;tant que ca se fait dans le respect de ton bébé, sans lui en demander trop d'un coup ou de facon prematurée, et tant que tu ne te sens pas lesée sur le long terme, ca roule.

effectivement, ne pas avoir le temps de faire pipi ou de prendre une douche, ca nous arrive a toutes au debut ! d'ailleurs c est remarquable comme on arrive a "tout" faire quand on en a plusieurs ! est ce une question d habitude , de coup de main ou d'obligation de tenir le rythme, je sais pas, mais en tous cas ce n'est pas impossible de cumuler une certaine vie maternante ET une vie personnelle. a toi de poser tes balises. Mais tu n'est maman que depuis deux mois et demi et ce bébé est encre tres petit. les premiers mois sont intenses pour une grande, grande, grande majorité de mamans ! non seulement tu nest pas encre habituée, mais en plus, ton bébé non plus ! meme lui n'est pas au clair dans ce qu'il veut, ce dont il a besoin a quel moment, ca complique les choses ! mais c est une facon de s'apprivoiser, de se connaitre, petit a petit , on comprends mieux...et on apprend aussi parfois qu'on est impuissant. il suffit de chercher a leur rendre les choses moins difficiles, dans forcement pouvoir les arreter ou trouver la recette miracle. ce sont des mois ou se jouent plein de choses pour le bébé qui se construit vitesse grand V, tout se bouscule d'un jour a l'autre. certains apellent ca "l anarchie des trois premiers mois"...si ca porte un nom, c est bien que tout le onde y passe ! lol

puis tu vois tu n'es pas si perdue que ca puisque tu as deja remarqué par toi meme que l'endormissement au sein ne lui va pas, par exemple. petit a petit c est un peu sur tous les points que tu trouveras des réponses. un bébé n'est pas un autre et celui que tu as est unique ! personne ici ne trouvera le mot magique ! il fera une partie du chemin en se faisant mieux comprendre au fil du temps, et tu feras le tien en le comprenant mieux.

pour ce qui est de la fatigue en journée, le laisser une bonne partie du temps en echarppe peut aussi aider a trouver son rythme. eme s il dort beaucop et que ca donne l impression qu'il dort a heures irregulieres, tu noteras petit a petit qsuelque chose qui ressemble a un rythme. mais qui varie aussi. ici par exemple on a une seste qui vient tous les matin, et une tous les apres midi. mais je n'en sais pas plus, et elle a 8 mois ! parfois elle se rendort apres le petit dej, ca peut durer une demie heure ou deux heures! parfois elle st eveillée jusqu'a 11h30 ...selon la nuit qu'elle a passé, selon ce qu'on fait dans la matinée...apres c est cool aussi un bébé qui n' pas de rythme completement fixe, ca rca permet de bouger et de faire sa vie. je ne concois pas de rester chez moi une heure le mati et deux hueres l'apres midi tous les jours pour la laisser dormir...la je sais que je la prends sur mon dos et je fais am vie ! et elle dort quand elle est fatiguée , n importe ou n importe quand, et puis voila, c est la vie !

quand tu dis que tu es peur de partir faire autre chose et qu'il se mette a pleurer...est ce que tu as essay ? peut etre qu'il ne pleurrait pas ? et s'il pleurait, tu as bien le emps de te rhabiller ou de sortir du bain pour aller le chercher ! ca ne prend que quelques secondes apres tout ! meme faire pipi ca ne dure pas longtemps ! lol tetes le coup tu verras bien !

bon je crois que je vais arreter la parce que ca va etre vraiment long a lire lollll

bises a toi et bon courage
noé

Amen.
Moi, comme Noé, j'ai pataugé un bon moment avec un petit dormeur (4 ou 5 micro siestes de 10 minutes dans la journée, et ça dès la sortie de la maternité!).
Aucun bébé n'arrive avec un mode d'emploi, et j'ai envié plus d'une fois les chanceux qui ont un bébé qui dort deeeees heures!
Bon courage, on a toutes galéré! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptySam 10 Déc 2011 - 9:10

Ah bin j'allais répondre comme Ana content050

Amen Noé 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Tu sais tu parlais d'être par moment une référente dans ton coin, mais tu vois quand tu nous sors une belle tartine comme ça, j'ai juste envie de te dire merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptySam 10 Déc 2011 - 9:17

Chaque bébé,enfant et différent et on devient parents en s'ajustant au besoin de son bébé et en y répondant aux mieux ,chaque maman et la meilleur mére pour son enfant sois en sur ,moi même avec ma puce de 7 mois il y a des jours ou je me sent completement démunie devant elle et on reprend les recherches et enfin on trouve et puis le lendemain on ce laisse plus avoir on sais !!!

On ne née pas parents on le devient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilimouss
Construit son nid
lilimouss


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 05/12/2011

Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! EmptySam 10 Déc 2011 - 13:05

coucou , je ne sais pas si j ai grand chose à ajouter .
Juste admet de ne pas etre parfaite , laisse un peu aller , car il parait que bébé sent ton stress .
Moque toi de ta soeur ou belle soeur ou mere ou copine qui ne faisaient ou ne font pas comme toi. Laisse le un peu crier , porte le bien contre toi en echarpe , sinon il existe des couvertures enveloppantes mais j ai oublié le nom...
Pour ma premiere fille , c etait la panique totale mais le sein marchait bien . Pour la deuxieme , elle pleurait plus . Mais là je l ai laissé car j etais depassé et fatiguée , d autant que la 2e je l ai allaitée 9m , qu elle a fait ses nuits à 14 mois !
Je vais me faire huer peut etre mais pour qu elle finisse par dormir seule , je l ai mise toute seule ds une chambre à l etage porte fermee , elle avait ses doudous , sa veilleuse , plein de calins , mais je lui annonçait que personne ne viendrait . En un peu plus d une semaine elle a fait ses nuits ....
Moi je sortais d une pneumopathie qui avait duré 1 mois et demi , j etais HS de chez HS et j allais reprendre le boulot. Il fallait que je dorme pour me soigner...

Alors au départ on me disait , tu la maternes trop , aprés on m a dit qu j etais cruelle ... Aujourd'hui je ne baigne mes enfant s que 2 à 3 fois par semaine ,et je me fouts de ce que pense , belles soeurs et mére. Je fais du mieux que je peux , mais j ai décidé de ne plus me mettre en retrait du tout.
T es pas agréable , tu chouines , tu ne veux pas diner .... Moi je suis trés fatiguée aussi , je ne peux pas te cuisiner autre chose ,d onc fait un bisou à ta soeur et au lit ...

Suis devenue peut etre un peu stricte mais c est pour me protéger aussi , sinon des gifles , il en pleuvrait...dc j explique mais ne céde pas.

Pour les pleur s de ton nourisson , cest pareil.
S il n a pas de fiévre . Si tu es assurée qu il prend du poids et qu il prend bien tes seins en bouche. Si ces selles sont normales , qu il ne vomit pas toute la journée. Si tu lui donnes toute la tendresse que tu peux lui donner ( car moi ma premiere fille j avais l impression que je ne l aimais pas plus que ça , je tais encore bloquée sur ma grosseesse et sur l accocuhement)... Si tu penses que ton bébé à mal , porte le , berce le , masse le ... Si rien n y fait SURTOUT OCTROIE TOI une vingtaine de minutes de calme. Tu le poses ds son lit , en lui disant que tu as besoin de 20 minutes pour faire un sudoku ou lire tes mails ou te laver les cheveux. Et quand tu le recupérera , il ou elle sentira que tu es appaisée ...

Mais si tu paniques , ne dors plus la nuit , etc ..... tu vas péter un câble . Je t assure , un bebe pleure , et il ne va pas mourir s il pleure.

Pardon si jai choqué , mais faut aussi tempérer les choses et meme si on fait tout pour nos bout(chou , c est aussi en s ecoutant soi meme un minimum qu on s en sort .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!   Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 2 mois - help, mode d'emploi svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode de garde de bébé
» La mode des bébé cyniques !
» porte bébé hmong, mode d'emploi ??
» bebe de 13 mois inquiètude
» Bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: