Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+2
choupette
Linamila
6 participants
AuteurMessage
Linamila
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : La Terrisse 12210 (Aveyron)
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 3 Déc 2011 - 23:59

Je m'appelle L, je suis enceinte de 4 mois tout juste. Je cherche a connecter avec d'autres femmes enceinte. Je n'en connais aucune la ou j'habite et mon meilleur ami grossesse est internet... je sais, c'est triste!

Depuis peu j'ai néanmoins un énorme besoin de parler, de me confier, je me sens seule, j'ai l'impression de ne pas exister, j'ai besoin d’être cajolée, maternée, je le sens au fond de moi, moi qui suis toujours si rebelle et forte, je me sens vulnérable et fragile. Je me sens délaissée et ....ne comble pas mes demandes. J'aimerais savoir si d'autres parmi vous on ressentit cette sensation d’être perdue, l'impression de "mériter" de la douceur et tendresse et de ne jamais le recevoir, le manque, l'injustice ect...

Je suis désolée si je plombe l'humeur ou si je pollue ce forum, ce n'est pas le but.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Linamila le Sam 15 Sep 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/linartcouture/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:41

Bonjour Lina !

Bienvenue ici ! aav

Je te sens toute tristounette, alors d'abord un petit câlin aau aau !
ensuite c'est un forum très sympathique où je suis sûre que tu trouveras plein de chaleur, de réponses à tes questionnements...

Je n'ai pas ressenti tout ça avec l'intensité que tu décris, mais l'impression d'être vulnérable et fragile, oui !!!
Je pense que c'est un état de grossesse un peu nécessaire, qui fait revivre, ressortir pleins de souvenirs, d'émotions (qu' on n'a pas forcément envie de ressentir ...) pour nous permettre de se préparer à l'arrivée de ce petit être ... C'est souvent une bonne occasion de se poser des questions, d'aplanir, résoudre certains problèmes, relations ...
Mais tout ça ne se fait pas forcément dans la douceur et le mal être est là ...

Tu as pu en parler à ton homme ? à ta SF ?
Je t'envoie plein de soutien et de courage pour avancer dans ta grossesse 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G



Revenir en haut Aller en bas
Linamila
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : La Terrisse 12210 (Aveyron)
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:54

Merci de ton soutient Choupette,

Avec mon homme chaque discussion tourne en dispute parce que tout reviens toujours a lui. Il le fait pas exprès mais quand je lui dis que je manque de quelque chose ou que j'aimerais plus d'attention, il le prend comme une critique contre lui, il ne prend pas en considération la grossesse et le fait que mes besoins sont décuplés. Du coup il se remet en question, et on finit par avoir une conversation ou il est le centre de monde et a l'analyser et a savoir ce qu'il devrait faire blablabla... Bref, pas de réconfort de ce cote la, j'ai baisse les bras, j'ose le dire, je ne lui fait pas confiance pour me soutenir, je n'ose plus lui parler ce qui contribue d'autant plus a me faire me sentir seule.

J'osais pas en parler a ma sage-femme sachant que c'est plus moral et psychologique que physiologique mais peut-être qu'elle pourrait m'aider en effet... j'ai pas envie d’être lourde.

En tout cas merci de ta réponse, ton soutient et ton câlin... grandement apprécié.
0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par Linamila le Sam 15 Sep 2012 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/linartcouture/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:19

Bienvenue à toi Linamila aav aav aav

J'ai aussi ressenti cette envie, ce besoin d'être entourée à peu près à la même période que toi, j'en étais presque déprimée. Cette période est passée, je finis par me demander si elle n'est pas physiologique ? Je pense qu'on alterne des périodes où on est forte et d'autres où on a besoin de se faire cajoler. Je n'ai pas hésité à mettre mon compagnon au pas, en demandant plus de câlins, et j'ai aussi invité plus de gens à la maison, reçu plus de monde, pour me booster à leur présence. Et pourtant, dans mes plus proches, il n'y a que peu de familles, beaucoup ne sont pas parents (voire même pas en couple !).

En matière de discussion de couple, c'est souvent très compliqué de se faire entendre, car les émotions qui nous lient rendent la communication parfois bien difficile. As-tu tenté la communication non violente ? Tu peux, par exemple, t'exprimer en "je", et juste parler de ton ressenti, ton besoin, sans accuser l'autre (souvent, même inconsciemment, le "tu" est accusateur). Peut-être juste simplement lui dire que tu ne te sens pas entourée pour le moment, que tu te sens très seule, c'est probablement un sentiment passager, dû à la grossesse, mais tu as besoin de lui à tes côtés.

J'espère que notre forum pourra t'apporter un peu de réconfort, même s'il est virtuel aau aau aau aau aau

Edit : oui pourquoi pas en parler avec ta SF ? Parfois, elles peuvent aussi servir un peu d'intermédiaire dans le couple pour faire passer le mot, c'est bouleversant une grossesse, aussi pour le futur papa, et parfois une personne extérieure peut avoir les mots qui "percuteront". Si pas, elle peut, peut-être, aussi te mettre en relation avec d'autres jeunes mères ou futures mères qu'elle suit ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:29

Bienvenue aau

Pour se qui est de ton homme j‘ai eu un peu le même pour mes 2 grossesses. J‘aurais aimé qu‘il soit aux petits soins pour moi mais si je ne demandais pas il avait plutôt tendance à fuir. Pour eux ce n‘est pas simple, déjà nous vivons des choses qu‘ils ne connaissent et ne comprennent pas. Notre corps se modifie, nos réactions à cause des hormones. Beaucoup de changement en peu de temps c pas évident pour eux. Et je crois que beaucoup prennent vite la mouche si on commence à critiquer leur facon de faire, faut vraiment y aller avec des pincettes et lui dire que se qu‘il fait est bien aussi mais lui expliquer peut-être comment tu voudrais qu‘il fasse aussi.
Bon courage et bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:14

Bienvenue Linamila abc

Tu fais bien de venir nous rejoindre! aav
Sans habiter un petit village, je me suis moi aussi sentie très seule
lors de ma grossesse et de mes suites de couches , car pas d'amies enceintes (à part une ) à qui en parler.
Ce forum m'a justement beaucoup aidé, et m'aide encore, à me sentir moins seule face à mes questionnements, mes doutes, mes choix...mais aussi mes joies!
Pour le sentiment de vulnérabilité, je plussoie les filles!
Je pense que c'est complètement normal, d'autant qu'on est très bouleversées au niveau hormonal...d'ailleurs, peut-être que parler d'hormones à ton homme pourrait l'aider à comprendre tes besoins sans qu'il ramène les choses à lui?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Linamila
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : La Terrisse 12210 (Aveyron)
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:16

Merci beaucoup les filles,

Ca fait chaud au coeur de se sentir "normal" et soutenue. Vous m'apportez aussi la perspective que c'est pas mon homme qui a change mais que c'est un moment vulnérable de la grossesse et mes demandes et besoins sont certainement plus élevés.
C'est juste étrange a quel point tout évolue si vite, la semaine dernière j’étais extatique, rien ne pouvait me descendre, j’étais si heureuse, ma grossesse se passe si bien, et puis cette semaine c'est la cata, rien ne va... c'est dur de s'ajuster quand on fait le yoyo. Mais l'essentiel comme vous me le dites c'est que ca passe.
Merci encore a toutes pour votre soutient et le partage de vos expérience, mon prochain message sera sûrement un message joyeux. Je sais qu'il y a bien pire que moi, ma soeur c'est séparée pendant sa grossesse, j’habitai a l’étranger et elle ne parlait plus a ma mère, elle a donc du faire face a ces moments seule. Au moins moi, j'ai un homme qui m'aime et vous les filles.

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/linartcouture/
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:16

bienvenue à toi aav

j'espère que tu trouveras tous le réconfort que tu recherche a travers ce forum génial aav

au plaisir de te lire 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:44

tout d'abord bienvenue sur le forum ! content034

Et puis les filles t'ont déjà donné quelques pistes de réflexion et de ressentis, mais ton message m'a pas mal interpellé personnellement car c'est un sentiment que j'ai beaucoup eu pendant ma grossesse, même après les premiers mois. je dirai même encore maintenant parfois. Je t'invite à trouver quelqu'un (famille, sf, amie, doula ,.. ?) ou un lieu (forum, lieu d'accueil parents/enfants,... ?) pour pouvoir discuter de ce que tu as sur le coeur. car attendre un enfant c'est un grand changement physiologique mais c'est aussi un grand bouleversement psychologique (enfin j'ai trouvé pour ma part !). et puis continuer de discuter avec le papa bien sûr, même si ce n'est pas toujours facile c'est important de pouvoir communiquer et dire chacun ce qu'on ressent.

belle grossesse à toi, la plus sereine possible 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:48

Mathou a écrit:
tout d'abord bienvenue sur le forum ! content034

Et puis les filles t'ont déjà donné quelques pistes de réflexion et de ressentis, mais ton message m'a pas mal interpellé personnellement car c'est un sentiment que j'ai beaucoup eu pendant ma grossesse, même après les premiers mois. je dirai même encore maintenant parfois. Je t'invite à trouver quelqu'un (famille, sf, amie, doula ,.. ?) ou un lieu (forum, lieu d'accueil parents/enfants,... ?) pour pouvoir discuter de ce que tu as sur le coeur. car attendre un enfant c'est un grand changement physiologique mais c'est aussi un grand bouleversement psychologique (enfin j'ai trouvé pour ma part !). et puis continuer de discuter avec le papa bien sûr, même si ce n'est pas toujours facile c'est important de pouvoir communiquer et dire chacun ce qu'on ressent.

belle grossesse à toi, la plus sereine possible 0059_G

c vrai ça, ici un papa qui a tendance àfuir les difficultés !!
Revenir en haut Aller en bas
Linamila
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : La Terrisse 12210 (Aveyron)
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:37

Merci.

Mathou, Je pense appeler ma sage-femme demain, et cette après-midi ma cousine, elle n'est pas enceinte mais elle est la personne sur terre qui me connaît le mieux. Je vais essayer de continuer a me confier au papa même si je dois avouer qu'une barrière c'est créée et j'ai du mal a baisser la gade mais j'y travaille. Je veux que mon enfant naisse dans l'amour et dans un couple uni. La communication est pour moi si importante.
Je vous tiendrais au courant des évolutions a venir. Juste savoir que je ne suis pas seule dans ce cas et avec ce ressentit, c'est vraiment rassurant et me donne le courage de ne pas baisser les bras et d'essayer encore. Vraiment vous m'avez toutes été d'une aide immense. Je suis plus en paix dans ma tête et me sens moins "moins" aimée.

Je suis vraiment heureuse d'avoir rejoint ce forum, vous êtes géniales, j’espère que je pourrais moi aussi offrir mon soutient a celles qui en auront besoin.

Passez toutes un excellent dimanche, moi je vais essayer de parler a mon homme.

Un gros câlin a toutes aau

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/linartcouture/
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: