Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptySam 26 Nov 2011 - 15:34

Non vraiment ça me pascontent184 pascontent184

Pour celles qui avaient suivies, une école Montessori s'était ouverte dans le puy de dôme et a du fermer ses portes... (ben oui, la mairie voulait entre autre bétonner la cours, chouette pour approcher la nature...bref, je crois que la directrice a baissé les bras....)
Du coup, le choix d'une école pour ma fille se résume à... RIEN!!!
Rien de rien!!!
ça me met hyper en colère....pas de possibilité de faire l'école à la maison....
pas de structure adéquate..
Si ça continue je pense que je ne la mettrai à l'école que pour ses 5 ans, ce n'est pas possible autrement!! pascontent149 pascontent149

voilà, c'était mon coup de pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptySam 26 Nov 2011 - 16:53

comme je te comprends...
ici on hésite vraiment entre école educ nat et freinet...
et c'est pas simple et ce sont des choix lourds de conséquences...
y'a aucune école privée dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:17

ah si, des écoles privées catholiques il y en a à la pêle!!
Pourquoi mimi?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:07

oui je te comprend aussi passi !!

mais peut être que tout n'est pas encore joué : d'ici qu'éléa ait 3 ou 4 ans, peut être que d'autres solutions s'ouvriront à toi, que tu ne connais pas encore (une nouvelle école que tu ne connaissais pas et qui te convient, un revirement de situation pour l"école montessori, un déménagement, une nouvelle situation te permettant de faire l'IEF, etc...)

enfin, tout ça pour dire : ne perds pas espoir, même si en même temps c'est vrai qu'il faut aussi prendre les choses avec réalisme et essayer d'envisager les choses autrement pour qu'elle soient le moins pire possible, qu'elle vous convienne au maximum, te dire que tu auras fait les choix les meilleurs pr ta fille, en fonction des opportunités que tu avais au moment où tu as fait ces choix aav

moi aussi, en ce moment je vis un peu ça : je dois faire le deuil d'une éducation différente pr ma fille, car je ne pense pas avoir les moyens financiers ds un futur proche de la mettre ds une école montessori (il y en a pourtant 2 ici, et 1 steiner), ni de faire l'IEF parceque je vais devoir travailler, et que je vais devoir me résigner à la mettre à ma crèche et à l'école maternelle pour aller bosser, moi qui ne rêvait que d'être mère au foyer !

mais bon, je ne perds pas espoir, tout peut encore changer.

ya peut être d'autres écoles qui pourraient vous convenir, autre que montessori (je pense que c'est ce que voulaient dire mimikief)

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:46

oui tout à fait c'est ce que je voulais dire...
parfois en cherchant bien, on trouve des écoles privées qui ont des superbes valeurs et qui se cachent un peu
j'ai une amie qui a trouvé une école avec des valeurs proches de steiner , alors que c'est juste une école privée...
moi je cherche aussi et j'essaye de garder espoir...
bon j'ai appris hier que pour freinet ici c'est mort mais je ne déséspère pas...

cela dit si ce ne sont que des écoles cathos.... j'emets qq doutes... content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:09

Bon en gros vous me dites "attends!!" content107

content103 content103 content103 content103

nan mais oh!!!!Sans rire, Eléa va avoir 2 ans là, donc d'ici un an c'est mort!!!!je vais être obligée de la mettre dans une classe de 32 enfants ça me fou18
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:34

Passiflore a écrit:
Bon en gros vous me dites "attends!!" content107

content103 content103 content103 content103

nan mais oh!!!!Sans rire, Eléa va avoir 2 ans là, donc d'ici un an c'est mort!!!!je vais être obligée de la mettre dans une classe de 32 enfants ça me fou18

ben pour ça par contre, des écoles privées classiques peuvent faire une différence au niveau des effectifs, même si niveau pédagogie c'est svt pareil que les écoles publiques (à l'école maternelle en tous cas).

cherche bien, par exemple je sais qu'à Lyon, il y a une école privée catholique qui a une classe Montessori 3-6 ans, même si officiellement cette école n'est pas répertoriée Montessori, et en + c'est bien moins cher.

et puis, ça te laisse un peu + qu'un an non ? nos filles ont le même âge et à priori elles ne peuvent rentrer à l'école qu'à 3 ans révolus, donc en septembe 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:37

ici ils les prennent à 2 ans et demi mais je ne le souhaite pas....

Oui ça nous ramène dans presque 2 ans.... Alors ici j'ai commencé à me renseigner, les seuls trucs "spéciaux" en école privé sont axés religion......je cherche, je cherche pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..   je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» Formation Montessori pour faire l'école à la maison?
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» Education non violente et respectueuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: