Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois

Aller en bas 
AuteurMessage
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois Empty
MessageSujet: crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois   crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:05

Je suis en train de visiter les prégardiennats d'Ixelles pour y inscrire Maëlie à partir de mars 2011.
Je ne suis pas super fan... Une des choses qui me dérangent est que les loulous reçoivent du Sodexo à manger (plats industriels parfois bien gras, des friandises sucrées comme dessert et goûter, ...). Moi qui veut lui donner une alimentation la moins transformée possible, pas top!
Une autre chose, lorsque j'ai demandé si certaines activités sont programmées dans le planning de la semaine, l'infirmière ONE m'a répondu qu'ils avaient de temps en temps de la psychomotricité et que sinon les enfants apprennent à colorier avec des crayons, des marqueurs et qu'ils font des bricolages pour fêtes des mères, pères et Noël... Hum... fou18
Je suis donc en train de revoir ce projet et me dis que je préfère payer plus cher et l'inscrire dans une crèche plus respectueuse de l'enfant : activités qui favorisent le développement des 5 sens et la connaissance du corps (psychomot', découvertes des matières, ...), alimentation saine (bio serait top!), ...
Je sais qu'il existe certaines structures dans ce genre (Youplaboum mais ils n'ouvrent qu'à 8h30!) mais j'en connais peu!
Y a-t-il des parents de Bruxelles qui en connaissent, qui ont leur enfant dans une de ces super crèches?
C'est vraiment pas facile de trouver un lieu d'accueil sympa!
Revenir en haut Aller en bas
 
crèche respectueuse, bio? Appel aux Bruxellois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education non violente et respectueuse...
» je n'arrive pas à faire mon deuil d'une école respectueuse..
» appel à Happy girl
» prenom...appel a participation !
» RTBF : Appel à témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: