Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 régime sans PLV coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:59

Bonjour à toutes/tous

Voilà, ma fille a des coliques, par moment elle souffre vraiment.
J'avais essayé quelques jours sans produits laitiers, mais voyant que ça ne s'améliorait pas j'ai réintroduit (ce n'est pas grand chose, au maximum juste un morceau de fromage ou du gruyère sur les pates, un yaourt de tempe en temps).

Mais je ne sais pas si je m'y suis bien prise.
Par exemple j'adore le chocolat noir, et si je vois qu'il y a possibilité de traces de protéines de lait dedans par exemple, il faut que j'évince, ou est ce qu'une toute petite quantité sous forme de "trace" est "tolérée"??

Parce que j'avoue que je n'ai pas lu les étiquettes de ce que j'achète, et justement par exemple sur le chocolat je viens de voir qu'il y a de traces de PLV dedans.

D'où ma question... Le régime d'éviction pendant l'allaitement est il un régime très stricte, avec une éviction totale même des traces infimes dans certains aliments, ou est il juste un régime des produits laitiers (yaourt, lait fromage..)

Autre question: faudrait il aussi que je teste d'autres catégories d'aliments, comme les oeufs, fruits à coques, le gluten ou je ne sais quoi d'autres??

J'ai RDV chez l'ostheo dans 3 sem, je lui donne de l'homéopathie. La seule chose qui la calme sont les massages et le bain.
Mais ça me fait vraiment mal au coeur de la voir souffrir...


Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Bonne aprem

Marimilie
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:09

Marmillie,
Quelques jours d'eviction ne suffisent pas, car il faut au minimum 3 semaines à ton corps pour éliminer toute trace de PLV.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:12

ma puce a eu des coliques jusqu'à 6 mois
j'ai fait plusieurs tests d'évictions: plv, gluten, oeufs,
à chaque fois minimum 15 jours,
chez nous il n'y a eu aucun changements...
ce qui l'aidait bcp c'est de l'eau floral de fleur d'oranger donné en pipette

pour les tests d'éviction, tu as des sites qui référence toutes les plv et tous les dérivés à éviter
si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de plv dans le choco noir...

bon courage parceque c'est un peu un casse tête au début...
mais ca vaut vraiment le coup de tester parceque des fois c'est miraculeux ...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:02

le mot "trace" ne veut pas dire kil y'a du chocolat dans le produit
c'est une mention pour dire que dans l'atelier ou est fabriqué ton chocolat, il fabrique d'autres produits à base de lait
Ils se protegent donc au cas ou si les cuves seraient mal nettoyés
mais généralement ceux qui réagissent aux traces sont vraiment les "grands " allergiques

Et je plus soie Perce Neige, il faut que tu fasses une vraie éviction, donc les PLV cachés aussi ( dans les gateaux, jambon, vinaigrette, saucisson etc... ) y'en a partout .
Et pour voir une vraie amélioration se sera au bout de 3 semaines/1 mois pas avant
Je ne te conseille pas de faire plusieurs évictions en même temps pour la simple raison que tu ne seras pas à koi ton boutchou réagit réellement.
Donc petit à petit, pas à pas, c'est vraiment le maitre mot dans les allergies
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:10

Ok merci les filles.
Oui effectivement je m'y suis mal prise, je n'ai pas persévéré assez longtemps.

Demain j'irais acheter en boutique bio des produits alternatifs sans PLV et je commencerais pour au moins 3 sem, comme ça, au moins, je serais bien fixée.

Je vais voir pour la fleur d'oranger.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!!!

Bonne soirée à vous et vos bébés Smile

Marimilie. aav

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:49

Eviction depuis mai chez nous, et les coliques nocturnes n'ont cessé qu'au bout d'un bon mois.
Comme l'a dit Minou, des PLV il y en a absolument partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





régime sans PLV coliques Empty
MessageSujet: Re: régime sans PLV coliques   régime sans PLV coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime sans PLV coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime sans PLV, en pratique
» coliques
» Coliques!!!! Help!
» Coliques ?
» coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: