Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui a ou a eu un bb scotch ?

Aller en bas 
+2
Claire
Chantal
6 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:18

Aloïs ne veut que les bras etle sein, il ne veut pas dormir dans son lit ni le jour ni la nuit et réclame le sein en permanence pour manger ou juste s'endormir...Alors je le porte en écharpe, je fais du cododo, etc mais il n'empêche quedes fois j'aimerais bien être un peu plus libre de mes mouvements pour m'occuper de son grand frère. De plus je ne suis pas une adepte du cododo passées les premières semaines...Mais je ne sais pas comment je gérerai ( et surtout comment Aloïs gèrera ) le "retour à son lit "... Si l'une d'entre vous est ou a été dans mon cas, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:52

ca va m'etre difficile de t'aider vu que à *6 mois, Tomy et moi, on est toujours scotché: il ne s'endort quasiment qu'au sein ou dans l'echarpe, dort contre moi (on a mis le lit en side bed pour avoir plus de place, surtout que Noa vient de temps en temps nous rejoindre).
Mais bon, ils grandissent si vite, deviennent si vite autonomes que je fais le plein de calins... Même si parfois j'aimerais avoir un peu plus de temps pour Noa et pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:58

oui !!! moi !! Ivy a été scotchée à moi 24h /24 pendant ses 3 premiers mois et question intimité ca m'a vraiment filer un coup - surtout que c t ma premiere ! bref dur dur et je comprend ! le mieux et "d'oublier" ce p'tit pot d'colle dans l'écharpe accroché au néné. pendant tout ce temps ca te laissera libre pour ton grand.
Pour Ivy apres ses 3 mois 3 mois 1/2 elle commencait a s'interesser au monde et donc je pouvais la laisser 10 minutes jouer ou ramper sur le tapis. Il parait que certains bb ont besoin d'un 4eme trimestre de grossesse. sinon on a cododoter pendant 14 mois et apres j'en pouvais plus (au boulot depuis ses 4 mois) et depuis elle dort dans sa chambre et dans son lit !
en fait il vaut mieux aller dabns le sens de ton bb, s'il a besoin de plus de contact physique il ne faut pas l'en priver ! Ivy est très indépendante et toujours de super humeur.
Profite bien de ton petit accro de toi, tu y repenseras avec beaucoup d'émotions ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:29

chez ns, marin était super glue de chez pot de colle!!!comme il était le premier, je pouvais m'ocupper de lui à 100%, c'était vraimen intense et fatiguant aussi...je ne pouvais PAS l eposer, il voulait tjrs être ds mes bras (pas tant tt que ça..)et vas y que je fais dodo avec maman ect...et puis petit à petit, c'est passé, surout à partir du moment ou il a pu se déplacer seul...
avec la venue de nino, j'ai un peu eu la trouille que ce soit le même genre et pas du tout!!!en plus marin jou et s'occuppe vachement de lui portage et j'arrive à gerer en général..d'ailleurs mieux les deux que marin seul!!!!
je dirai comme claire, que malgrè tt, ça passe vite et les bb deviennent vite autonomes..tu peux aussi essayer de trouver kk ds ton entourgae pour t'aider à t'occupper du plus petit pdt que tu passe du tps avec les grd (des "bras quoi!!!)...
pour le cododo, ben ns on cododote tjrs...parois un peu lourd ms on a pas le choix, notre maison est toute petiite!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:48

coucou

alors jusqu'à il y a 1 mois environ chiara était pot de colle aussi.

et puis elle a commencé à nous faire des crises à me mordre les seins!!!!

Elle réclamait son lit!!!!!!!


Pendant 2 semaine environ plus de tétée plaisir,elle mangeait pour manger, plus de dodo avec moi! Et à vrai dire ça me manquait!!!!!!


et puis depuis environ 2 smeiane c'est quand elle veut!

Je lui propose donc son lit à chaque fois et si elle gazouille c'est qu'elle veut faire dodo seule et si elle se met à pleurer c'est qu'elle veut faire dodo avec maman
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:51

désolé j'ai fait partir le message par accident! lol


bon alors je reprend!


ca a pas été facile tout ces changement mais maintenant je sais ce qu'elle veut et ça soulage Smile

par contre l'écharpe jamais réussi à allaiter avec! Sad



bisous
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:56

Pendant ses trois premiers mois Sonam était tres glue aussi,surtout pour les tt, il aurait bien passé ses trois premiers mois pendu à mes seins. Et puis ensuite il a commencé a prendre son indépendance petit à petit.
Par contre, à bientot 7 mois, il ne conçoit pas de s'endormir autrement qu'au sein (ben oui, c'est vraiment son truc !). On a cododotté pendant environ 2 mois puis ensuite, il s'endormait au sein dans notre lit et une fois endormi, je le mettais dans son lit (qui est à 50 cm du notre). Et je fais toujours comme ça aujourd'hui ...
Par contre pour les siestes, y'a pas moyen de le mettre dans son lit donc c'est cododo pur !

Mais si ton petit a besoin de contact, il faut lui offrir sans hésiter. Il est encore si petit !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 8:29

vous savez quoi! elle veut plus dormir avec maman et ça me manque Laughing

mais bon c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a ou a eu un bb scotch ?   Qui a ou a eu un bb scotch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a ou a eu un bb scotch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire garder son bébé-scotch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: