Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Papa pas coopératif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:58

Mon mari n'est pas très branché env et cnv, en fait il s'en fout !! J'essaie de lui faire comprendre que c'est pour le bien de nos enfants, qu'il faut les respecter en tant que personne etc mais rien n'y fait. Non pas qu'il aime crier et taper mais il ne cherche pas du tout à changer son comportement ou à se maitriser.
Exemple : ce soir notre ptit bout de 10 mois était assis et est tombé à la renverse donc Boum la tete parterre, il pleure (normal vu la douleur) et la mon mari rigole. Je lui est dit que ce n'était pas bien, il s'est fait mal et c'est pas drole. Je console mon fils et le tend a mon mari pour qu'il fasse la meme chose mais voyant que bébé ne s'arrete pas de pleurer meme dans ses bras il lui dit chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut et lui mord le bras (ou fait semblant mais vu que pti bout pleurait je ne sais pas trop) mimique045 ....
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : il s'amuse souvent à faire peur à bébé pour qu'il sursaute puis rigole (Grrrrr), une fois où on s'était disputé il m'a ignoré toute la journée et notre fils aussi... ça m'avait rendu triste pour lui qui voulait juste etre avec son papa et qui en a ete privé à cause d'une dispute entre adultes. Et la franchement j'en ai marre !!!!!

Lui donner des livres à lire ou autres documentations ne sert à rien car il est arabophone et à du mal avec le francais puis quand j'essaie de lui expliquer par moi meme je sens bien que ça le soule. Chez lui, les enfants ont peur du pere c'est comme ça que ça se passe mais il n'est pas question que ça se passe comme ça chez moi ! Pourtant quand je lui demande s'il etait heureux d'avoir cette relation avec son pere ? Reponse : non, est ce que les coups qu'il a reçu ont servi à quelque chose ? Non. Et malgré tout ça ne l'incite pas à changer pour autant.

S'il existe des videos ou films sur l'env et la cnv, je pourrais lui faire voir et peut etre que ça lui ouvrirait les yeux ! Vous en connaissez ?


Ouf, ça fait du bien de vider son sac, je sais que vous au moins vous me comprendrez divers144
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:24

c'est super délicat comme situation,
mais cnv/env ou pas, il y a deux choses qu'il faut qu'il arrête: faire peur au petit pour rigoler (ça ne fait rire que lui et le petit bout prend cher!) et l'assimiler à toi lors des disputes (l'ignorer comme il t'ignore).
il faut au moins qu'il comprenne que votre bout de chou est tout petit et qu'il y a des choses, qu'il n'est pas en mesure de comprendre, et qui peuvent lui faire beaucoup de mal.
à ta place je ne laisserais pas passer ce comportement.
Sinon, une petite réflexion qui me vient, il m'apparait comme un peu jeune ton mari...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:44

Euh il a 28 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:46

Je lui ai parler par la suite du fait qu'il doit pas ignorer notre fils et qu'il n'a rien a voir dans nos histoires et depuis il ne l'a pas refait par contre il a du mal a arreter de lui faire peur, je crois qu'il ne se rend pas bien compte des degats que ça peut causer.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:43

Sans vouloir faire de la psychologie de supermarcher, les hommes en général sont moins réceptifs à la cnv et env... C'est peut-être plus un truc de femme (mais je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas de raison).

Pour ton mari plus particulièrement, est-ce que faire peur à son enfant ne serait pas pour lui la seule façon de communiquer avec lui ? Parfois, les papas sont maladroits avec les BB tant qu'ils ne bougent pas seuls et qu'ils ne parlent pas. Je vois bien mon homme être beaucoup plus en contact avec nos filles au fur et à mesure qu'elles grandissent. D'ailleur, il le dit lui-même, tant qu'un BB ne parle pas, il a du mal à savoir quoi faire, comment être, les calins, les jeux, ...

Et puis ton homme n'a peut être pas le meilleur exemple qu'il soit avec son propre père comme tu le dit toi-même.

A part expliquer et montrer, moi, je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:58

Koikoiette a écrit:
Sans vouloir faire de la psychologie de supermarcher, les hommes en général sont moins réceptifs à la cnv et env... C'est peut-être plus un truc de femme (mais je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas de raison).


Pour ton mari plus particulièrement, est-ce que faire peur à son enfant ne serait pas pour lui la seule façon de communiquer avec lui ? Parfois, les papas sont maladroits avec les BB tant qu'ils ne bougent pas seuls et qu'ils ne parlent pas. Je vois bien mon homme être beaucoup plus en contact avec nos filles au fur et à mesure qu'elles grandissent. D'ailleur, il le dit lui-même, tant qu'un BB ne parle pas, il a du mal à savoir quoi faire, comment être, les calins, les jeux, ...

Et puis ton homme n'a peut être pas le meilleur exemple qu'il soit avec son propre père comme tu le dit toi-même.

A part expliquer et montrer, moi, je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

aav

Si si... l'éducation, justement !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:07

Peut-être rencontrer un professionnel de la petite enfance qui peut lui expliquer les problèmes que faire peur à un si petit enfant engendrent. aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:00

Oui certainement. Depuis que j'ai posté ce sujet, il ne lui a pas refait peur content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa pas coopératif Empty
MessageSujet: Re: Papa pas coopératif   Papa pas coopératif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa pas coopératif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD
» Et un papa, un.
» La place du papa
» Il rejette son papa...
» La boite a papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: