Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les maternelles

Aller en bas 
+11
mariamélie
Ana
alisson
Alexandra
collinette
Lilybug
minou
lauriebb
AnneC
perce neige
mimikief
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les maternelles   les maternelles - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:36

je vois le message seulement maintenant, mais j'y mets quand même ma petite contribution :
pas de sondage pour moi malgré la péridurale, mais j'avais été aux toilettes juste avant de la poser (3 h avant l'accouchement donc)

c'est mieux pour l'accouchement d'avoir la vessie vide (ou du moins pas trop remplie):
une vessie pleine, ça prend de la place dans le bassin et c'est une place que bébé n'a pas (la vessie vidée, bébé descend mieux) ;
ensuite comme la tête appuie dessus, ça l'étire et si elle est pleine, ça peut l'étirer tellement que certaines fibres musculaires peuvent ne pas s'en remettre (et problèmes de sensations, de fuites, etc par la suite) donc elle n'explose pas mais le muscle se fait exlposer !!!
et enfin si la vessie est pleine, l'utérus se contracte moins bien après la délivrance et saigne plus.

donc si on a assez de sensation (qu'on ai une péri ou non) et qu'an arrive à faire pipi pas trop longtemps avant l'accouchement, c'est ok, autrement il peut y avoir besoin d'un sondage.
on peut arriver aussi à voir de l'extérieur si la vessie est pleine ou non, et donc décider ou non de sonder (mais ça faut être observateur ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
les maternelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les maternelles
» Les maternelles
» Les maternelles sur l'AAD
» Les Maternelles sur le déclenchement
» A la TV Vendredi 16 déc - FR5 Les Maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: