Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nettoyage des zoreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:39

hello les filles
je voulais avoir vos avis sur les sprays nettoyant oreilles de type audispray...
ma pépètte à 15 mois et tjs bcp de cérumen dans les oreilles, assez épais qui sort en "morceaux", parfois je lui nettoie l'oreille ( juste l'orifice externe) avec un coton tige mais la puce touche bcp ses oreilles, elle n'a pas mal mais on sent que ca la chatouille et elle le dit d'ailleurs... ( rooh ca touille reille!)
elle n'a jamais eu d'otite ni de bouchon, donc c'est pas alarmant,
on lui rince bien les oreilles pdt les bains, mais je me demandais si ces sprays valaient le coup ou pas?
pour les bougies hoppi, c'est pas possible elle bouge bcp trop et ca me semblerait bien trop dangereux, surtout que ma fille a juste HORREUR d'être immobilisée...
merci pour vos lumières aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:06

j'utilise un cure-oreille pour nous
pour ma fille, c impecc, car son orifice est assez large, mais pour mon fils, son orifice est plus étroit, donc ca nécessite qu'il bouge moins, et c pas gagné ts les jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:08

rooh trop bien
je ne connaissais pas ...
zélie a l'habitude je pense qu'elle se laissera faire...
merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:10

de rien !!

ma fille adore que ca lui chatouille les oreilles !! c'est tout juste si elle ne veut pas que je lui fasse tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:15

J'avais entendu que les sprays sont pas très bons car ils ramollissent le conduit de l'oreille et le rendent plus vulnérable aux otites et compagnie. Mon médecin traitant, elle, me conseillait d'utiliser.... Dans le doute, j'utilise jamais, j'enlève juste les morceaux qui sortent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des zoreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des zoreilles   nettoyage des zoreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des zoreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du nez
» SOS pleurs et nettoyage parties intimes...
» "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: