Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?

Aller en bas 
+2
Emilienne
Confiance
6 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:53



Bon ben je pointe avec les familles pas en top forme pour ce Noël ... et je compatis !!!

Bronchiolite sévère avec crise d'asthme pour mon fils de 28 mois, qui nous a mené aux urgences ce matin, car malgré traitement ventoline et homéo donné par la pédiatre hier, détresse respiratoire, toux +++ et impossible de dormir (ou si peu ...).
Là, après gros aérosol + cortisone par voie orale, ben tousse +++ et toujours compliqué de dormir ... pfff, dur dur ...

Je reste centrée, je l'accompagne mais je me sens inquiète.

Bon, pour résumer, détresse respiratoire à la naissance (néonat) et après 1 an sans souci de santé du tout, plusieurs bronchiolites ou bronchites asthmatiformes l'hiver dernier (après 1ère injection tetravac et souvent en lien avec les pics de pollution), traitées par homéo et ventoline (quand trop difficile au niveau respiratoire) et un peu de cortisone en spray pour aider à traiter l'inflammation + soins énergétiques, +éviction produits laitiers ...

Je reste convaincue au fond de moi que quelque chose se réactive par rapport à sa naissance. C'est vraiment ciblé sur la respiration (il n'a jamais fait d'otite, de gastro ... quand la rhino dégénère c'est toujours sous forme d'asthme). Nous avons fait de la kinésio, naet, de l'ostéo. Je sens qu'il y a encore du nettoyage émotionnel et énergétique à faire, pour nous deux.

Si vous avez des idées, ou expériences d'autres techniques pour 'nettoyer', ou transformer cette expérience, je suis preneuse ...
(j'entends les médecins qui me disent que c'est normal, que beaucoup de petits passent leurs 3 premiers hivers sous ventoline et cortisone mais cela ne me satisfait pas, je sens que nous pouvons agir à un autre niveau mais je n'ai pas la lumière ...).

Merci pour votre aide,

Belles belles fêtes à toutes et à vos familles et amis,
et Câlins particulièrement doux et réconfortants pour toutes les familles patraques  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:32

Oh Confiance  aau je découvre ton post aujourd'hui... comment va ton petit bout ??? Si je me souviens bien, il y a eu des pics de pollution juste avant Noël, non ? 

J'espère que les filles pourront t'aider à trouver des pistes, parce que moi, je sèche Sad

Je t'embrasse très fort  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:39

Je pointe avec petit cul qui respire comme un tuberculeux depuis 3 semaines. Pas aussi grave que ton loulou mais purée que c'est fatiguant.


Si tu sens que l'énergétique pêche encore alors fonce dessus. La kinésio a été effectuée sur vous deux ou ou juste ton loulou ? Le papa a été de la partie ? Je ne sais pas pourquoi mais je piocherais vers le papa et ton loulou (me demande pas pourquoi)
Heuu Sinon acuponcture ?

Comment va-t-il ? Y a du mieux ?

Gros câlins Confiance  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptySam 28 Déc 2013 - 13:57



Merci les filles  0059_G 

Oui, il va mieux ... à la fois, heureusement vu la dose de ventoline et de cortisone qu'il a reçu !!!
Mais ... j'ai eu comme une lumière lors d'une insomnie (comme d'hab) et j'ai l'impression qu'il déclenche souvent ces épisodes après avoir été en contact avec des chats (qu'il adore) ou des personnes qui ont des chats (et qui sont donc blindées de poils et autres allergènes ...). Je vais creuser cette piste.

J'ai même annuler la visite de ma soeur et ses petits (famille Chat) car comme il est toujours irrité, je ne voudrais pas prendre le risque d'une autre grosse crise si rapprochée ... à suivre ... mais c'est vrai que c'est flippant ces problèmes respiratoires !

Et toi, Louve ? Comment vas ton petit ?
Ce qui nous a permis d'éviter les gros traitements l'hiver dernier, c'était en homéo Carbo Veg en dose 30ch et Drosera soit en dose 30ch soit en 9ch.

Et un grand Merci de partager ton ressenti/intuition. Oui, nous avons été tous les 3 travailler la naissance (et +) en kinésio, mais je ressens moi aussi qu'il faut encore travailler avec son papa (et son grand-père paternel qui a des affections pulmonaires régulièrement, après une tuberculose jeune).

Acupuncture, si jeune ? Cela fonctionne super bien pour moi, mais c'est en général bien douloureux au niveau des aiguilles donc je ne sais pas si j'ose sur lui ... je vais demander à mon doc.

Et je prends les câlins parce que, oui, c'est fatiguant, même épuisant (et stressant).

Et plein de câlins vers vous aussi les filles  aau aau aau aau 
Un re-croisage ici pour toi, Emilienne  0059_G et plein de pensées de Guérison pour petit cul, Louve  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:28

Confiance a écrit:
j'ai l'impression qu'il déclenche souvent ces épisodes après avoir été en contact avec des chats (qu'il adore) ou des personnes qui ont des chats (et qui sont donc blindées de poils et autres allergènes ...). Je vais creuser cette piste.

Ahhhhh... ça pourrait effectivement une piste super sérieuse ça !

Confiance a écrit:
il faut encore travailler avec son papa (et son grand-père paternel qui a des affections pulmonaires régulièrement, après une tuberculose jeune).

Oh-oh-oh... ça aussi c'est intéressant !

Confiance a écrit:
Acupuncture, si jeune ? Cela fonctionne super bien pour moi, mais c'est en général bien douloureux au niveau des aiguilles donc je ne sais pas si j'ose sur lui ... je vais demander à mon doc.

Est-ce qu'il fait de l’accupressure ? Parce que ça marche hyper bien avec les touts petits, y compris les bébés... et comme ils sont très réceptifs, ben il n'y a pas besoin de beaucoup de séances !

Courage et gros câlins ma belle  aau
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:37

Emilienne a écrit:
Oh Confiance  aau je découvre ton post aujourd'hui... comment va ton petit bout ??? Si je me souviens bien, il y a eu des pics de pollution juste avant Noël, non ? 

J'espère que les filles pourront t'aider à trouver des pistes, parce que moi, je sèche Sad

Je t'embrasse très fort  0059_G

Pour les pics de pollution je confirme qu'il y en a eu à cette période, avec réduction de la vitesse sur autoroute + contrôle radar (j'habite pas loin). ça ne doit pas aider pour ceux qui ont un terrain respiratoire un peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:06

Il semblerait bien que les pics de pollution des derniers temps soient en partie la raison des rhumes qui traînent en longueur. Donc les terrains respiratoires fragiles...

Notre bonhomme se traîne un rhume depuis 3 semaines / 1 mois que je n'arrive pas à faire partir, je désespère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:13

En parlant d'acupressure, aurais-tu l'occasion de consulter le livre "5points pour mon bebe" de Jean Noel Delatte?

C'est de la psycho bio accupressure, et ca me parait idealement convenir a ce que tu cherches : des circuits de points a appuyer, a travailler avec l'energetique, l'emotionnel, et chez les petits, souvent en lien avec lur grossesse, leur naissance.

Je me souviens qu'il y a un circuit pour l'asthme.

L'avantage, c'est que ce medecin fait en sorte de mettre un outil pratique a disposition des parents, ce n'est pas que de la theorie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty
MessageSujet: Re: "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?   "Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nettoyage" asthme / hyperactivité bronchique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspiscion d'asthme... à suivre
» asthme des petits
» asthme et gesret
» Gérer son asthme?
» bronchite/asthme -> humidificateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: