Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pas sympa qu'en même !!!

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
elemmirë
pouxdeluxe
petitpullmarine
cemisa
collinette
zoétoune
Sheerazade
perce neige
Elphanie
alisson
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:11

bon je voudrais vos avis, hier au soir Romane a eu sa première séance de kiné, il ne sais rein passé , on a fait que parlé, elle étudié la tonicité de Romane!
niveau tonicité ça va, elle est très éveillée donc veut vite attraper tous ce qui l'entourre, mais bon elle ne se met pas sur les côtés et ne se tiens toujours pas, pour cause elle n'a pas de ceinture musculaire ! son corps a arrêté de bouger à 4 mois donc pour moi il faut lui laisser le temps de rattrapper c'est 3 mois et demi de platre BPP!

et devinez pourquoi elle n'a pas de musculature , j'en suis tombé sur le c.. , je la porte trop et ne se muscle pas assez toute seule, il faudrait d'après cette kiné, qui n'a pas d'enfants, la laissé sur un tapis et qu'elle fasse se qu'elle veut ... oui mais elle pleure si je ne la porte pas soit a bras soit en porte bébé phy ( manduca) et bien qu'en je lui ai dit ça elle m'a répondu que c'était normal que Romane n'évolue pas aussi vite qu'elle devrait. Romane aime être contre moi et moi aussi !

je ne sais plus ce que je doit faire ou pas avec ma puce, ensuite pour en rajouter une couche on me dit qu'a force de vouloir être une bonne mère je suis devenue une maman trop proche et mauvaise mère ....

qu'est ce que vous en pensez, je m'en occupe trop? je l'empêche d'évoluer?

je suis pas chaude pour y retourner lundi, je sais pertinament que d'ici lundi Romane n'aura pas évoluer bcp plus qu'hier, donc la kiné va encore me faire des repproches ... mais c'est impréssionnant c'est médecin, ils ont la critiques un peu trop facile !

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:20

Un kiné n'est pas là pour t'apprendre à t'occuper de ta fille à mon sens !! encore moins à te dire que t'es pas une bonne mère !!!

POur ce qui est de la mobilité de ta puce, à ce que je comprend elle a été platré.

Ici ma puce n'a eu aucun "souci" de ce type, mais quand elle à eu 4/5 mois (elle en a 7 aujourd'hui) me suis rendue compte qu'elle se "mouvait" peut, donc petit à petit je l'ai mise sur son tapis au sol, mais je l'y ai jamais laissé pleurer, au début ça durait 2/3 minutes puis je la reprenai, aujourd'hui elle a pris gout à être sur son tapis et y reste jusqu'à 1h30 à jouer, elle sait que dès qu'elle pleure je vais m'en occuper.

Voila pour mon témoignage, je ne sais pas s'il te sera d'une grande aide !

Alisson

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:27

côté portage, moi j'ai tjs entendu dire au contraire que ça favorise le développement physique de l'enfant, son sens de l'équilibre, son rapport au corps donc pour moi ce qu'elle t'a dit ta kiné, c'est faux !

par exemple, on constate que en afrique, les enfants sont très développés physiquement, marchent + tôt en moyenne (souvent avant 1 an), et le fait que ces bébés sont bcp portés n'y ait pas du tout pour rien !!

moi j'ai tjs bcp porté ma fille, et elle s'est mis debout très tôt, a marché très tôt aussi.

pour moi aussi, c'est clair que ces longs mois emprisonnés dans un plâtre ont sûrement un peu retardé son développement musculaire, quoi de + normal !?

courage, et confiance, tu es une très bonne maman !! aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:29

Citation :
on me dit qu'a force de vouloir être une bonne mère je suis devenue une maman trop proche et mauvaise mère ....
Non mais qui ose te dire une chose pareille? mimique045
As-tu renvoyé ces personnes dans leur foyers? Si ce n'est pas le cas, tu devrais!

Après pour ce qui est du trop de portage, je ne sais pas.
Tu la portes vraiment tout le temps?
Si c'est le cas, tu peux peut-être effectivement faire un mixe: la porter et la poser de temps en temps.
Si elle pleure tu peux profiter du fait qu'elle n'est pas dans tes bras pour jouer avec elle. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 17:39

alison:Romane a un grand tapis de jeu où parfois elle aime rester dessus et des pas du tous ! Mais a mon sens ce n'est pas en la laissant sur le tapis qu'elle découvrira que son corps est capable de faire pleins de choses, je crois que la kiné n'a pas compris, elle connait son boulot ça c'est sure, mais il y a des points que je ne suis pas vraiment d'accord avec elle!
car si je la pose pdt 1 heure cela arrive, elle ne bouge pas elle reste sur le dos, elle attrape ses pieds et joue avec !

perce neige: Non, je ne la porte pas longtemps (presque 11 kg ...pfff) et dans le manduca c'est juste pour aller a l'école et faire les courses! A la maison , je ne la porte pas bcp car je peine au niveau du dos , en moyenne je dirais 2heures sur une journée voir plus si on fait des courses

moi aussi j'avais entendu le contraire sur portage (après toute mes recherche sur le net) et même le chirurgien de Tours m'avait dit de faire comme je voulais pour le portage!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:16

Pour moi, le portage n'est pas le problème. Ta puce a vécu qq chose qui l'a empêché de vivre son corps comme le fait la majorité des enfants. Rien à voir avec le portage.
Ta puce n'a que qqs mois, et encore besoin d'être ^portée, rassurée, surtout après tous ces moments difficiles.

En hapto, la séance avec le bébé (après la naissance) nous oriente vers des exercices permettant de développer certaines choses, au niveau psychomoteur. Peut-être voir avec une SF formée?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:34

Spontanément, ça me fait penser à la "rééducation" qu'on faisait faire à ma petite soeur (trisomique et donc besoin de stimulations pour lutter contre l'hypotonie). On faisait des "jeux" avec elle sur un genre de ballon de grossesse : par exemple, on la couchait sur le dos sur le ballon et on bougeait doucement le ballon pour l'ammener dans plein de positions, qu'elle ressente son corps de différentes façons, son poids, son centre de gravité, etc...., tu peux la mettre aussi sur le ventre, l'assoir.... faut laisser faire son imagination!

Sinon, je me souviens que le mien, dans l'écharpe, il cherchait tout le temps à tout attraper (du style, les pinces à linge si j'étendais le linge) et se mettait carrément la tete en bas en se renversant vers l'arrière dans la JMPBB, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était du sport, pour lui comme pour moi! A mon avis, l'écharpe n'est pas en cause dutout, ça c'est du discours typique de quelqu'un qui porte des jugement sur ce qu'elle ne connait pas.....

Il y a surement des jeux à imaginer en fonction de ce qui l'interesse : si elle est dans son transat, taper des pieds dans un jouet suspendu qui fait du bruit?
Ca fait si peu de temps qu'elle a été déplatrée... franchement, je ne suis ni kinée, ni médecin, mais laissons lui aussi le temps, tout simplement....?!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:42

je ne pense pas que le portage y soit pour beaucoup ,c'est le plâtre le seul responsable !!!

quand au fait de te juger en te traitant de mauvaise mère elle ne se prend pas pour personne celle là ,sache que tu est la meilleur maman pour romane !!!


peut être changer de kiné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 21:09

zoétoune a écrit:
Spontanément, ça me fait penser à la "rééducation" qu'on faisait faire à ma petite soeur (trisomique et donc besoin de stimulations pour lutter contre l'hypotonie). On faisait des "jeux" avec elle sur un genre de ballon de grossesse : par exemple, on la couchait sur le dos sur le ballon et on bougeait doucement le ballon pour l'ammener dans plein de positions, qu'elle ressente son corps de différentes façons, son poids, son centre de gravité, etc...., tu peux la mettre aussi sur le ventre, l'assoir.... faut laisser faire son imagination!

Sinon, je me souviens que le mien, dans l'écharpe, il cherchait tout le temps à tout attraper (du style, les pinces à linge si j'étendais le linge) et se mettait carrément la tete en bas en se renversant vers l'arrière dans la JMPBB, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était du sport, pour lui comme pour moi! A mon avis, l'écharpe n'est pas en cause dutout, ça c'est du discours typique de quelqu'un qui porte des jugement sur ce qu'elle ne connait pas.....

Il y a surement des jeux à imaginer en fonction de ce qui l'interesse : si elle est dans son transat, taper des pieds dans un jouet suspendu qui fait du bruit?
Ca fait si peu de temps qu'elle a été déplatrée... franchement, je ne suis ni kinée, ni médecin, mais laissons lui aussi le temps, tout simplement....?!

oui c'est le mot exact c'est stimuler Romane, lui montrer qu'avec son corps elle capable de faire pleins de choses, donc avec la gde soeur et le frère on a commencé a jouer parterre en se lancant une balle, ensuite faire roulé une petite voiture ...
on va stimuler Romane ! Et elle adore ça , elle s'éclate !!!

en ce qui concerne le portage , je n'ai pas vraiment de doute ! comme tu dis elle cause de quelque chose qu'elle ne connait certainement pas !

et la kiné j'y retourne lundi et après bye bye ... pour qui elle se prends cette kiné !

Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 21:19

ne te laisse pas déstabiliser ! ta kiné n'a pas à te faire se genre de remarque sur ta relation avec ta fille !
pour le portage, honnêtement, ta façon de faire ne me paraît pas excessive, un bébé a besoin de contact et effectivement le portage est bon pour la tonicité. Peut-être favoriser un portage à bras qui solliciterait plus les muscles du bébé (mais aussi ceux de la maman, attention !) ?
pour ce qui est de se muscler, ta puce a besoin de temps ! trois mois et demi à rattraper, c'est énorme !
et même si elle est tranquille sur le dos et qu'elle attrape ses pieds, c'est déjà une façon de se muscler pour elle.
Ensuite si tu trouves qu'elle "n'en fait pas assez" ou qu'au bout d'un moment elle s'ennuie, tu peux essayer de passer du temps avec elle sur le tapis, la stimuler pour qu'elle essaie de tourner d'un côté ou de l'autre, lui faire attraper des jouets, mettre tes mains sous ses pieds en lui faisant sentir qu'elle peut résister à une légère pression... je te dis ça, mais je suis sûre que tu le fais déjà ! c'est juste pour te dire que moi aussi je ferais ça... pour que peut-être tu te sentes un peu soutenue dans ta façon d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 21:39

cemisa a écrit:
ne te laisse pas déstabiliser ! ta kiné n'a pas à te faire se genre de remarque sur ta relation avec ta fille !
pour le portage, honnêtement, ta façon de faire ne me paraît pas excessive, un bébé a besoin de contact et effectivement le portage est bon pour la tonicité. Peut-être favoriser un portage à bras qui solliciterait plus les muscles du bébé (mais aussi ceux de la maman, attention !) ?
pour ce qui est de se muscler, ta puce a besoin de temps ! trois mois et demi à rattraper, c'est énorme !
et même si elle est tranquille sur le dos et qu'elle attrape ses pieds, c'est déjà une façon de se muscler pour elle.
Ensuite si tu trouves qu'elle "n'en fait pas assez" ou qu'au bout d'un moment elle s'ennuie, tu peux essayer de passer du temps avec elle sur le tapis, la stimuler pour qu'elle essaie de tourner d'un côté ou de l'autre, lui faire attraper des jouets, mettre tes mains sous ses pieds en lui faisant sentir qu'elle peut résister à une légère pression... je te dis ça, mais je suis sûre que tu le fais déjà ! c'est juste pour te dire que moi aussi je ferais ça... pour que peut-être tu te sentes un peu soutenue dans ta façon d'agir !

merci Cemisa, oui en effet je m'amuse avec elle sur son tapis ou si je n'ai pas le temps c'est Servane ou Mathias qui joue avec elle, elle addooorrreee, elle éclate de rire !
assis tous les 4 parterre jambes écartées et en rond pour chopper des trucs, c'est génial et ça lui plait beaucoup !

et cela fait trois semaine hier qu'elle n'a plus son platre c'est peu donc le temps fera le reste

et puis j'ai lu aussi que le portage était bon pour la tonicité et que les mouvement du corps du porteur étaient très bon pour le bébé porté

en tout cas ce qui est génial, c'est qu'elle a tout le temps le sourire ... j'adore avec ses 2 dents du bas et du haut , c'est trop mignon 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptySam 5 Nov 2011 - 22:09

ben là suis sur le c**! content103 Euh un bébé plâtré pendant plusieurs mois la kiné pense que quoi? Elle a fais sa musculation dans son petit plâtre? pffff!!!!!!!!

Et alors là oser dire que t'es une mauvaise mère? Y en a qui mériterait des claques (oups désolée mais là quand même!!!)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:29

Effectivement pas sympa du tout ce genre de réflexion : si c'est un centre de kiné tu peux peut-être essayer d'avoir quelqu'un d'autre ? Sinon ici on peut te confirmer que tu es une maman formidable et très courageuse !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:52

Coucou,

Trace ta route (avec ton bébé sur toi si ça vous convient!!)
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:02

euh perso je changerais de kine... alle a pas a te juger, ni la maniere dont tu t'occupe de ta fille, elle est la pour l'aider a se muscler, point barre !

peut etre tu pourrais la faire "rouler" du bassin ? ca eclatait mon mini quand je le faisais : lui couche, j'attrapais son bassin, avec mes deux mains, et je le faisais tourner d'un cote, puis de l'autre, puis de l'autre, et ainsi de suite.... il etait mort de rire pas sympa qu'en même !!! Content1 ca lui permettrait de prendre conscience qu'elle peut bouger a ce niveau la...

mais surtout : pour moi a te lire, elle a le developpement normal d'un bebe de 3/4 mois, en fait logquement son developpement de toute la partie basse s'est arrete au moment ou elle a ete platree...elle va rattraper, faut juste du temps
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:16

Je changerai aussi tout simplement de kiné. Elle fait pas son boulot là, si elle te parle éducation pascontent149

Par contre dans son discours, je relève quelque chose de vrai : la mettre "au sol", donc tapis de jeu et stimulations autour, c'est du tout bon je pense.

Mais là elle mélange deux choses complètement différentes.

- tu es une excellente mère et ne permets personne de te dire le contraire.
- quand tu ne portes pas ta puce, la mettre sur tapis de jeu est bon pour qu'elle se stimule et qu'elle réapprenne
- portes-là quand elle en a besoin et quand TOI aussi tu en ressens le besoin ou l'envie, le contact est un immense stimulateur
- et ne permets pas à cette kiné de te démonter de cette manière, au besoin rappelle lui la nécessité approuvée de porter dans le cas de ta fille, et que cette kiné fasse ce qu'elle a de mieux à faire : son travail.

Blue aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:07

blue ! moi aussi j'adore les sourires bi-quenottes 0059_G 0059_G
j'imagine la scène, ça doit être trop chou ! la liberté retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:47

j'y retourne demain après-midi, et si je trouve qu'elle va trop loin dans ses jugements je n'y retournerais plus, j'en trouverais un autre !

de toute façon grace a tous vos messages et conseille, je la stimule avec des jeux au sol aav car si je la pose sur son tapis 1 heure et bien elle ne bouge pas , elle m'attends sagement !

merci les filles !



Dernière édition par blueflower le Sam 10 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:06

elle a quel âge aujourd'hui ? et c'était pour quel raison son platre ?

(suis arivée il y a peu c'est pour ça !)

Ali
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:02

Je suis persuadée que toi ou tes ainées font tout ce qu'il faut pour stimuler ta puce. C'est super de jouer avec elle et c'est déjà plus que ce que beaucoup de bébé reçoivent (genre ceux qui sont sanglé au transat tout la journée à la crèche pascontent149 )
Après, il faut qu'elle regarde la réalité en face cette kiné. On peut pas attendre d'une petite fille plâtrée pendant 3 mois d'avoir le même développement musculaire qu'un bébé non plâtré. Sinon tu aurais pas besoin de l'amener à la kiné. pascontent149 Laissons lui le temps de rattraper son retard et de se développer à son rythme. Il y a des bébé qui à son age marchent déjà, certes. Mais il y a aussi d'autres bébés tout autant normaux et en bonne santé qui commencent à peine à se tenir assis ou à se déplacer. Et pourtant, ils finiront aussi par marcher, courir, sauter et faire plein de conneries comme les autres content034 Alors ça sert à rien de vouloir la faire entrer dans la norme théorique de développement des bébé à tel age.
Après, c'est net qu'elle y connais rien en portage, qui stimule la tonicité des bébés et qui en plus leur donne envie de découvrir et de développer leur propre motricité pour pouvoir participer à la vie de la famille. Tu la porte 2h max par jour, c'est pas très significatif par rapport au temps passé par terre ou dans son lit je trouve. Elle aime ça et tu aime ça, ne vous en privez surtout pas. Ca reste bon pour ces hanche, de la même manière que son atèle de nuit.
Et surtout vu les sourires magnifiques qu'elle te fait, je trouve que c'est un bébé qui à l'air vachement bien dans sa peau malgré l'épreuve qu'elle a passé. Alors ne laisse personne te dire que tu est une mauvaise mère 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:58

alisson a écrit:
elle a quel âge aujourd'hui ? et c'était pour quel raison son platre ?

(suis arivée il y a peu c'est pour ça !)

Ali

Romane a 8 mois et demi , et a été en traction 14 jours à l'hospital puis platre bi-pelvi-pédieux 2 fois 45 jours, donc elle a été immobilisée 3 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:47

merci blueflower !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:01

0059_G 0059_G 0059_G
merci blue pour la photo ! je craque complètement : ce sourire combiné au regard malicieux... 0001_G
j'espère que la visite se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:02

mimique045 mimique045 mimique045 mimique045

Ha mais wouah quoi pascontent149 pascontent149 pascontent149

Atta, que je récapépète : ta puce elle passe plus de 4 mois plâtrée des orteils aux hanches avec une incapacité complète de bouger.
4 mois soit plus de 50% de son temps de vie.
Pas bouger = pas de stimulation du muscle qui s'atrophie (d'où les jambes particulièrement fine des personnes en fauteuil roulant par exemple).

Et la kiné (et encore là je doute de ses compétences là) elle pense que la perte de muscle vient.... du portage?????????
mimique045 mimique045 mimique045

Franchement y a de quoi exploser de rire là !!!!
Et ça se dit kiné?

Jugement ou pas là je parle de compétence pure et à mes yeux doit pas en avoir des masses la nana.

Change de kiné et vite.


Ha-llu-ci-nant pascontent149 pascontent149

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:46

alors petit résumé de ma séance chez le kiné : pas mal content050 bon elle m'a dit qu'on s'amusait plus qu'autre chose donc on arrete les séances ... moi ça m'arrange , j'ai compris comment la stimuler et vous verriez les progrès que Romane a fait rien que aujourd'hui , elle se met sur le côté ( bon surtout sur le côté gauche, ben a droite c'était luxé ) et se retrouve sur le ventre ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

je suis surper heureuse , ça me rebouste de la voir comme ça, c'est fou les progrès qu'elle a fait en a peine 2 jours Shocked c'est pleins de ressources un bébé, c'est dingue !!!

cela fait très longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien nature49 et Romane aussi nature05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas sympa qu'en même !!! Empty
MessageSujet: Re: pas sympa qu'en même !!!   pas sympa qu'en même !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas sympa qu'en même !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous!
» Pas sympa mon médecin !
» FIV ICSI
» c'est un peu cher mais bon...
» Réveil sympa : des boutons partout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: