Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pilule et allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Pilule et allaitement Empty
MessageSujet: Pilule et allaitement   Pilule et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 11:17

J'ai accouché il y a 4 semaines pile poil.
A la maternité, on m'a prescrit Cérazette, une pilule micro-dosée, à prendre non stop à heure fixe. Je devais la commencer à partir du 20 oct. Je pensais que l'allaitement protégeait les 3 premiers mois, mais on m'a dit que non, pas toujours.
Je n'ai commencé ma pilule que le 1er nov. , car à vrai dire je suis un peu réticente de la prendre en allaitant, j'avais peur que ça joue sur la lactation (ouff ça n'est pas le cas j'ai toujours assez de lait) et que ça passe dans le lait et ait des conséquences sur ma fille.
On m'a assuré que non, mais ça me gène quand même de prendre ça en allaitant, surtout que ma petite fille a l'air sensible aux hormones (elle a des petits seins et ils ne sont toujours pas parti alors qu'on m'avait dit que ça partirait en 2 semaines).

Et vous qu'en pensez vous???

J'ai ma visite post accouchement dans 15 jours, je vais voir pour prendre une autre contraception.
Quelles sont les méthodes qui ne passent pas du tout dans le lait? J'ai entendu parler du stérilet hormonal, c'est bien ou pas pour celles qui l'ont? Y'a pas d"effets sur la lactation?


Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pilule et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pilule et allaitement   Pilule et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 11:29

je ne peux pas trop t'aider concernant la pilule, car je ne souhaite plus du tout la prendre...
je comprends tes inquiétudes par rapport aux hormones...
peut etre que si ca ne te convient pas tu peux opter pour un moyen contraceptif sans hormones ( louve a fait un super post sur ttes les méthodes)
autrement moi je ne prends aucune hormone et ma fille a des ptits seins aussi à certains moments du cycle, et des boutons avec moi qd j'ai mes règles hihi
donc les hormones passent bien ds le LM
aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Pilule et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pilule et allaitement   Pilule et allaitement EmptySam 5 Nov 2011 - 12:01

d'accord, merci beaucoup pour la réponse, je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilule et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Pilule et allaitement   Pilule et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilule?
» Pilule
» Pilule du lendemain
» pilule en continu
» reprise de pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: