Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de partager...

Aller en bas 
+14
AnneC
Selkis
petilou
Ana
Alexandra
Passiflore
Elphanie
Flora
taromit
perce neige
choupette
Fofita
Saphaëlle
Ariane
18 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:34

... une grande joie!

Ca y est, Bébé 3 est en route content050 Nous sommes super heureux tous les deux et... c'est trop dur de n'en parler à personne... Alors ici au moins, je peux partager ma joie!

Nous avons fait le test hier bien que depuis jeudi, j'étais presque sure. Le plus dur, c'est de ne rien dire aux enfants. Hier encore dans la voiture, Adrien parlait du "prochain bébé qui viendrait dans mon ventre" (il veut l'appeler Peter Pan si c'est un garçon, youpie ;) )et on a dû faire comme si de rien n'était.
Quand l'avez-vous annoncé aux ainés? En même temps qu'au reste de la famille? Après la première échographie? Après les premiers tests sanguins?

Bises à toutes (contente de vous retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:42

Quel bonheur de te retrouver 0059_G 0059_G 0059_G

Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Ici c'est Arthur qui l'a appris le premier, quand j'ai fait mon test pipi (mais je n'avais plus aucun doute à ce moment là), mon homme faisait une grasse mat', et j'étais tellement heureuse, il fallait que j'en parle, alors je lui ai dit tout de suite qu'il y avait un bébé dans mon ventre. Il a compris illico, et il n'a jamais fallu lui ré-expliquer depuis 0059_G

Les amis proches l'ont su, le forum je pense même en premier après Arthur héhé, et puis la famille et les amis plus éloignés, vers les 3 mois. Mais bon, si on me demandait, je disais la vérité, pas envie de mentir ou de contourner ^^


Dernière édition par Maud le Mar 1 Nov 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:43

Félicitations! 0059_G

Pas d'ainé à qui l'annoncer ici, mais je dirais de suivre ton cœur... Je ne pense pas qu'il y ait de règle là-dessus, le meilleur moment pour li dire, c'est sûrement celui où vous en ressentirez vraiment l'envie! aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:47

félicitations !!!!

que de changements dans vos vies !!!!!
c'est un retour en fanfare aav

pas de conseils, j'en suis qu'au 1er, et mon mari n'a pas pu attendre plus loin que 9SA pour l'annoncer à tout le monde !!! content050
moi je voulais le garder encore un peu pour nous 2 ...
on verra au prochain 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:50

félicitation 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:07

Ils le savent peut-être déjà... Ma mamie, 11 enfants a toujours sur qu‘elle était enceinte par la réaction des plus jeunes. Ma fille l‘a su quand j‘ai appelé mon mari, je venais de faire le test. En tout cas félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:31

Félicitations ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:37

j'allais dire comme taromit, ils le savent peut être déjà, les enfants sont souvent hyper sensibles à ce genre de choses, et ça serait pas étonnant qu'ils te parlent du bébé en étant sûrs qu'il est déjà là, alors que tu ne leur a encore rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:19

Félicitations!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:06

Félicitations pour ce ptit bout 0059_G 0059_G 0059_G
Nous l'avons annoncé après la première écho à part pour nos 2 meilleurs amis qui l'on apprit le premier mois...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:21

Félicitations Ariane!
Pour les aînés je ne peux pas te dire, mais si ils en parlent déjà ils seront ravis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:25

Félicitations Ariane ! Quelle jolie nouvelle 0059_G
Nous l'avons annoncé à nos parents respectifs dès le test de grossesse et à notre fils (2 ans) après la première écho car nous voulions être sûrs que tout allait bien. Très vite il s'est mis à parler du bébé et à demander comment il allait avant même que je ne commence à avoir du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:37

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Félicitations 0059_G
J'en suis aussi au premier, donc je ne peux pas trop t'aider pour tes ainés content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:31

Félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:56

Félicitations aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:05

Félicitations Ariane ura1 ura1 ura1

Nous on leur a toujours dit tout de suite...
Mais on n'avait pas l'intention d'attendre pour l'annoncer à nos familles, donc pas de soucis de discrétion...
Et on n'a pas fait dans l'originalité... Genre "vous savez quoi? ça y est, il y a un bébé qui pousse dans mon ventre!" et pi c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:42

Toutes mes félicitations Smile

Pour ce qui est des ainés, toi seule connais tes enfants et tu sauras quand leur en parler... Mes filles seront au courant dès le test positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:57

rhaaaaaaaaa félicitations!

on s est ratées finalement cet été snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:22

félicitation 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:26

félicitations pour ce bébé 3 !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:17

Félicitations pour ce 3ème petit bout 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:38

Merci pour vos message, ça me fait vraiment plaisir...

Je me un peu sens "obligée" de suivre la règle des trois mois: quand j'ai annoncé à ma mère que j'étais enceinte de mon fils, elle était paniquée car cela ne faisait que 9 SA et elle avait vraiment peur qu'il arrive quelque chose. Elle me parlait de fausses couches, des histoires horribles des filles de ses amies etc. Elle ne s'est détendue et vraiment réjouie qu'après les 12 voir 14 semaines. Pour ma fille on lui a annoncé tt de suite mais les circonstances étaient particulières (on était ensembles au bout du monde quand j'ai fait le test, le reste de nos famille ne l'a appris que très tard). Bref, maintenant, je ne sais pas trop.
Je n'ose pas en parler aux enfants trop vite car ils le diront surement à tout le monde et je ne veux pas subir les angoisses de ma mère (et les autres!)
Ah, dur dur de garder un si joli secret ;) Pas facile car tout le monde sait que j'aime le bon vin... dès la prochaine sortie ou le prochain diner de famille, je pense que nous devrons passer aux aveux!

Merci pour vos témoignages. C'est vrai que, depuis 10 jours le comportement des enfants a déjà changé, sans qu'ils l'expriment clairement: ils passent leur temps à se bagarrer pour être dans mes bras, me faire un câlin, avoir toute mon attention... Ce n'est que le début!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:06

Félicitations ura1 ura1 ura1

Si leur comportement a déjà changé, pourquoi ne pas le leur dire dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de partager... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager...   Besoin de partager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de partager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous fais partager ma découverte....
» Juste pour partager ma joie
» Juste envie de vous faire partager
» envie de le partager avec vous!
» Juste envie de partager cela avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: