Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Doula pour accompagnement désir de grossesse

Aller en bas 
+3
Flora
perce neige
gorillette
7 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:11

Bonjour à toute et tous même !
Je suis inscrite ici depuis des années, mais j'ai coupé le contact car viir trop d femmes tomber si vite enceinte et être heureuse avec des bébés est parfois trop douloureux...
Pour résumer, nous sommes un couple de femmes, nous devons donc passer par la PMA à l'étranger et la payer très cher !
Après moultes inséminations et une FIV Ma compagne n'est toujours pas enceinte alors que son corps est en pleine forme et fertile pour ses 39 ans...
Une stérilité non expliqué, des souffrances et un budget hors norme Sad
Nous aimerions trouver un accompagnement, une aide différente d'un psy ou autre.
Je sais que certaines Doula travaillent sur la difficulté à être mère...
Auriez-vous une personne à me conseiller en région parisienne ?
Merci d'avance et pleins de bonnes choses à vous toute !
Go
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:05

Coucou Gorillette,
Je ne connais pas de doula, mais ton message me touche, et je vous envoies mon soutien...
Une question qui peut paraître stupide: faites-vous la PMA à l’étranger parce que vous êtes un couple de femmes? Si c'est le cas, n'y a-t-il pas moyen qu'un de vos amis se fasse passer pour le compagnon de ta compagne? votre budget en serait allégé. aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:35

Pourquoi pas aller voir un(e) kinésiologue ? Quand je vois tout ce qui a déjà travaillé chez moi en à peine 2 mois... ou alors un énergéticien ? Sinon il y a l'ostéopathie (il paraît qu'on peut avoir des blocages dans le bassin qui rendent la nidification problématique), ou l'acuponcture... vous avez exploré ces voies-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:54

Merci pour vos messages, cela me touche !
Perce neige, nous allons en effet à l'étranger car nous n'avons hélas pas le choix...( pour celles qui ne le savent pas les couples homosexuels n'ont pas le droit d'avoir d'enfants et de passer par la PMA quand c'est gratuit pour tous les autres couples...)
Cela coute cher, en effet nous pourrions trouver un ami qui signe les papiers, mais il faudrait qu'il soit stérile pour entrer en PMA car ma compagne ne l'est pas...Mais le Gros Gros problème est que cet homme aurait des droits sur l'enfant...Nous sommes un couple de parents, nous n'avons pas envie qu'au bout de quelques années cet homme puisse nous arracher notre enfant...Pas de loi pour protéger nos enfants, c'est le plus grand drame en France...
Flo, Nous avons vraiment fait beaucoup de choses dans ce long parcours, énergéticien pas mal, la kinésio a fait beaucoup de bien, je la recommande à tout le monde, l’ostéopathe est maintenant un ami car il nous voit avant chaque insé ou transfert pour être certain que le bassin est bien ouvert...L'homéopathie et la phyto sont également super et présente encore aujourd'hui...
L'acuponcture est en effet à explorer, mais aujourd'hui ma compagne est vraiment prête à accueillir cet enfant, dans sa tête, son corps et son coeur, elle a besoin d'un accompagnement pour se sentir solide dans ces épreuves qui renvoient en permanence à de l'échec, pour enfin passer à la joie !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:05

Bonjour Gorillette !

Je suis désolée des épreuves que vous avez à traverser avec ta compagne aau
Il existe un annuaire des doulas où j'espère que vous trouverez votre bonheur toutes les deux 0059_G

http://www.doulas.info/carte.php#zone01
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:10

Je connais l'annuaire, mais comment savoir qui fait quoi, qui est bien...
Mais merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:45

le mieux c'est d'appeler et de rencontrer. tu auras en face de toi des doulas qui ne jugeront pas. Au cours de leur formation, les doulas sont sensibilisées à l'homoparentalité. Si pour elles, c'est une limite, elles ne se forceront pas à accompagner un couple homosexuel.
Si vraiment vous voulez une doula, votre feeling vous dira si c'est la bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:51

C'est exactement ce que je pense Baboun, mais dans ce cas il faut les voir toutes Smile))!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:04

gorillette: héhé,! peut être appeler la référente de la région parisienne (la seule doula certifiée). elle pourra te répondre, elle est formatrice et rencontre les doulas en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:05

Je dirais comme Baboun, c'est un peu le même parcours que pour trouver une SF en fin de compte. Mais "de base", les doulas sont formées à l'accompagnement et l'écoute active, sans jugement, donc normalement "de base", vous devriez tomber assez vite sur quelqu'un avec qui le feeling passera aav

Je ne peux pas aider plus, étant en Belgique, mais je suis très sensible à la cause des parents homosexuels, c'est pour moi une honte que vous n'ayez pas les mêmes droits qu'un couple hétéro pascontent149

Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de toi, et pourtant je me souviens bien de toi, j'espère que vous allez bien toutes les deux aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:06

Citation :
Perce neige, nous allons en effet à l'étranger car nous n'avons hélas pas le choix...( pour celles qui ne le savent pas les couples homosexuels n'ont pas le droit d'avoir d'enfants et de passer par la PMA quand c'est gratuit pour tous les autres couples...)
Cela coute cher, en effet nous pourrions trouver un ami qui signe les papiers, mais il faudrait qu'il soit stérile pour entrer en PMA car ma compagne ne l'est pas...Mais le Gros Gros problème est que cet homme aurait des droits sur l'enfant...Nous sommes un couple de parents, nous n'avons pas envie qu'au bout de quelques années cet homme puisse nous arracher notre enfant...Pas de loi pour protéger nos enfants, c'est le plus grand drame en France...

je comprends aav

je plussoie baboun
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:31

Ah oui nous allons faire cela appeler la référente !
très bonne idée !
Merci.
Go
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:53

Maud a écrit:
Je dirais comme Baboun, c'est un peu le même parcours que pour trouver une SF en fin de compte. Mais "de base", les doulas sont formées à l'accompagnement et l'écoute active, sans jugement, donc normalement "de base", vous devriez tomber assez vite sur quelqu'un avec qui le feeling passera aav

Je ne peux pas aider plus, étant en Belgique, mais je suis très sensible à la cause des parents homosexuels, c'est pour moi une honte que vous n'ayez pas les mêmes droits qu'un couple hétéro pascontent149

Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de toi, et pourtant je me souviens bien de toi, j'espère que vous allez bien toutes les deux aau aau aau

Maud exprime parfaitement ma pensée.

Gorillette, j'espère que votre souhait sera bientot réalisé aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:53

Coucou Gorillette, j'ai pensé à toi il y a peu de temps ! Je me demandais où vous en étiez, j'aurais préféré une autre nouvelle, mais je suis contente de te lire.
C'est une bonne idée de vous tourner vers une doula, j'espère que vous vous sentirez écoutées et entourées.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  EmptySam 29 Oct 2011 - 20:07

Merci pour vos messages les filles !!!!
On va y arriver, on va y arriver, on va y arriver ! abc aav 0001_G 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: Doula pour accompagnement désir de grossesse    Doula pour accompagnement désir de grossesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doula pour accompagnement désir de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une doula pour ma prochaine grossesse?????
» pour celles qui ont pris ou prendront une doula
» Mon chemin pour faire éclore la doula qui est en moi...
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» pour aider a une grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: