Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle maman...

Aller en bas 
+9
Selkis
emy27
cemisa
charly
Elphanie
Flora
Saphaëlle
Alexandra
knelle372
13 participants
AuteurMessage
knelle372
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 11/10/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:58

Bonjour à toutes,

Je rejoint votre forum après l'avoir parcouru plusieurs fois.

Je m'appelle Doriane, j'ai bientôt 32 ans, je vis en première couronne parisienne et je suis enceinte de BB2 de 16SA.

J'ai eu la chance ou malchance d'accoucher à l'étranger pour ma petite Constance, dans un hôpital ami des bébés...

J'avoue que le suivi sur Paris ne me convient pas du tout!!! Que des usines à bébés c'est horrible! on se croit dans le meileur des mondes d'Aldous Huxley!!!. ce ne sont pas des naissances mais des enchainements d'accouchement!

De ce fait, je me suis tournée vers une SF libérale (elle a écrit deux livres d'ailleurs, je les ai lu et sa philosophie me convenant, j'ai pris contact avec elle) pour la prépa à l'accouchement, je commence le 10 novembre.

Je souhaite accoucher sans péridurale pour me remettre plus facilement de l'accouchement, et préparer mon corps et mon esprit le plus possible à ce moment si précieux.

Avec l'expérience, je sais qu'il y a des préparations qui permettent de limiter les actes médicaux le jour J.
Bien entendue, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté!

A bientôt sur les posts!





Dernière édition par knelle372 le Mar 11 Oct 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:02

bienvenue Doriane et félicitation pour bb2 aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:40

Bienvenue parmi nous Doriane abc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:15

Bienvenue aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:24

Bienvenue Doriane ! Smile Par pure curiosité, dans quel pays as-tu accouché la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:48

bienvenue à toi ! abc

félicitations pour ta seconde grossesse ! aav

en espérant que tu trouveras ici ce que tu cherches.

super que tu ai pris contact avec une SF pour vivre un accouchement + respectueux (j'ai moi même accouché à la maison, et j'en ai été comblée !)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:41

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:18

bienvenue abc
j'espère que tu auras l'accouchement dont tu rêves.
même à Paris il est possible d'être respectée dans ses choix (bien que l'on trouve essentiellement des usines comme tu dis !)
bon courage dans ta quête de l'accouchement respectueux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:20

Bienvenue et félicitations pour bb2, content034
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptySam 15 Oct 2011 - 5:29

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptySam 15 Oct 2011 - 6:11

Bienvenue et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
knelle372
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 11/10/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:49

Bonjour à toutes et désolée pour ma réponse tardive!

Pour répondre à Flo, j'ai accouché au Luxembourg, l'approche n'est pas du tout la même que chez nous.
Dans ma salle d'accouchement, je pouvais faire ce que je voulais avec tout à disposition : baignoire pour prendre un bain ou accoucher dans l'eau, ballons, cordes... et d'ailleurs les salles étaient très sympa, on se serait cru dans son salon!
Mon mari avait un fauteuil confortable pour lui, sans compter le lecteur CD, la radio...

Ils m'ont laissé décidée le plus de temps possible, mais ayant perdu les eaux dans la nuit et mon col à à peine 3 cm 10 heures plus tard, j'ai du accepter la péri + ocytocine...
Je sais qu'en France je n'aurais jamais eu autant le droit de gérer à ma manière....
J'ai eu droit à la ventouse et l'épisio, (mais à cause de la souffrance foetale) et on nous a prévenue avant d'effectuer ces actes médicaux.

Même le suivi était plus humain, j'avais fais la première parti de mon suivi à Paris, et franchement aller voir la gygy pour un toucher du col douloureux de 2 minutes et au revoir madame, je voyais pas l'interêt! (contre 2h d'attente en plus car elle était jamais à l'heure)


Là j'accouche à l'Hôpital Franco Britannique de Levallois Perret, on verra bien comment ils sont. J'ai ma première visite le 10 novembre.
Je vais écrire un plan de naissance, je suis en train d'y réfléchir... je compte me faire aider par la sage femme libérale!

Merci encore pour votre accueil et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:13

Bienvenue et belle grossesse content034
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptySam 29 Oct 2011 - 17:30

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptySam 29 Oct 2011 - 18:20

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... EmptySam 29 Oct 2011 - 19:17

bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle maman... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle maman...   Une nouvelle maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman
» Une nouvelle maman du 69
» Nouvelle maman
» nouvelle maman
» Et une nouvelle maman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: