Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et une nouvelle maman !

Aller en bas 
+9
mimikief
Selkis
petitpullmarine
Babydoll
vita
perce neige
mamoune86
Gaénonin
Zaza Bergamote
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:29

Bonjour à tous,

Me voici toute nouvelle sur ce forum trouvé par grande chance en ayant posé une question sur un moteur de recherche ! Maman nature et même naturopathe, je suis bien contente d'être parmi vous. Ma petite Louise a 5 mois, et je crois que ce forum va m'être d'une aide précieuse pour braver les remarques extérieures et mener mon éducation selon mes principes plus naturels et respectueux!
Ma petite Loulou est assez difficile en ce moment et semble faire des "caprices" malgré ses tout juste 5 mois, ce que j'ai du mal à comprendre au vu de notre rythme de vie "zen et bio"...
Je vais donc porter grand intérêt à ce qui se raconte par ici pour essayer d'y trouver un peu de soutien...

A tout bientôt au détour d'une conversation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:31

Bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:56

bienvenue, et bonne lecture aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:50

Merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:56

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:38

Bienvenue par ici ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:44

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:26

bienvenue à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:06

Bienvenue parmi nous aav Je viens t'accueillir après avoir lu tes interventions car je te trouve très pertinente 0059_G

Tu dis que tu as des difficultés avec ta petite, peux-tu en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:34

Oui, ma Loulou est ronchonchon... J'ai beaucoup de mal à la poser, et même si elle s'endort au sein et que je la pose dans son lit, en général elle se réveille et pleure jusqu'à ce que je la reprenne dans mes bras... Souvent, elle se réveille plus ou moins en sursaut et je la trouve de manière générale assez agitée. La seule manière de l'endormir en journée c'est dans l'écharpe ou le manduca, je la mets dans mon dos et je peux faire un peu quelque chose. MAIS, ça me fatigue à force, j'ai mal aux genoux, au dos... J'aimerais pouvoir la poser et faire moi aussi une petite sieste...

Je suis assez perturbée par les conseils de mon entourage : "tu devrais la poser plus souvent, elle est trop contre toi et tu vas en baver plus tard. Il faut qu'elle apprenne à jouer seule. Mais laisse-là donc un peu pleurer. Ferme la porte de la chambre la nuit, si elle se réveille elle doit apprendre à se rendormir toute seule sinon tu vas te lever toutes les nuits jusqu'à ce qu'elle ait 10 ans..." Mais moi tout ça ça ne me convient pas !
Je me sens attaquée par certaines personnes dans ma famille, que ce soit sur mes choix concernant ma fille (et j'entends déjà les grandes vérités sur le comment je vais devoir l'alimenter et quoi? tu l'allaites encore? Mais il faut lui donner autre chose à manger dès 4mois...pffff!), ou sur mes choix professionnels. Je suis naturopathe et sans arrêt j'ai l'impression qu'on me juge, qu'on me prend pour une débile à côté de mes pompes, et ce sont des remarques qui me blessent quand les gens de ma famille ont une vision aussi dégradante, négative, et sans aucune considération pour ma profession ! Je n'arrive pas à comprendre comment des gens aussi "proches" de moi, peuvent être aussi obtus, individualistes et sans aucune ouverture d'esprit pour ce qui se passe plus loin que sur le bout de leur nez. Moi tous les jours, je pense au bien-être de tous, de la planète en harmonie avec l'univers et je rêve d'un monde comme dans "La Belle Verte" de Colline Serreau. Et autour de moi, j'ai des gens qui prônent l'innocuité des OGM, de l'impossibilité du Bio pour nourrir la planète... pascontent190

Mais, je m'égare... Revenons à ma loulou. Je crois que les conseils que je cherche c'est sur le comment organiser ma journée pour instaurer un rythme, et qu'elle retrouve sa routine tous les jours pour lui permettre de s'apaiser... Nous sommes tous les deux relativement zen et posés, c'est notre boulot qui fait ça (mon chéri fait la même chose que moi), et notre p'tit bout a l'air tout stressé alors que l'accouchement s'est à priori merveilleusement bien passé et que je l'ai eu énormément sur moi, dans mes bras.

C'est pour ça aussi que je me suis inscrite sur ce forum et à vrai dire j'y ai passé mes deux dernières soirées, à lire passionnément les posts. J'ai allumé la TV, puis rapidement coupé le son pour finir par éteindre, tellement ce qui se dit ici me parle. Rien qu'en lisant sur le forum j'ai l'impression de m'être un peu apaisée et que des choses vont mieux, mais la marge de progression est encore grande.

Je crois aussi qu'un autre soucis que j'ai, c'est d'être extrêmement exigeante, avec moi-même et aussi avec les autres et je rêve que ma Loulou soit .... parfaite. C'est toujours en lien avec mon boulot, je me dois de donner l'exemple quelque part, puisque je donne des conseils aux autres sur leur hygiène de vie, sur la manière d'aborder le monde etc. Et si ma fille se retrouve à être insupportable, c'est que ma manière de faire n'est pas bonne, et les gens diront "elle donne des conseils, et voilà ce que ça donne..."

Ca en fait des noeuds dans mon cerveau hein ? silly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:17

Bienvenue aav
As tu vu un osteo pour ta petite?

Puis les conseils de ton entourage.........poubelle directe aav
Tu fais comme tu le sens pour élever votre fille 0059_G
puis sérieux apprendre à jouer seul à 5 mois, j'hallucine un peu là pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:29

bienvenue ici 0059_G 0059_G (cool une alsacienne content050 )

moi aussi j'aurai pensé à un passage ostéo... ca peut bcp aider les ptits bouts...

vu que tu es naturo ( tu bosses où?) tu as déjà du essayer des choses non?

après pour la question du rythme, je crois qu'il a commencé à se mettre en place entre 8 mois et un an... avant ca les dodos, tétées, moments d'éveil étaient vraiment anarchiques...
ta puce est toute petite encore...

aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:24

C'est sure que lorsqu'on essaye une nouvelle façon de faire on a d'avantage la pression 02_05_The-Definition mais tout ne fonctionne pas du 1er coup, on a tous tâtonné dans le maternage, on essaye en fonction des petits et on ajuste.

Tu dis que ta petite se réveille en sursaut, c'est quand elle entend un bruit ? tu peux peut-être trouver une solution avec "l'emmaillotage" (j'aime pas trop ce mot), ça empêche les bras du BB de s'écarter vivement, ainsi le BB se sent en sécurité, il est contenu (comme avant dans le ventre ou dans une écharpe). Tu sais c'est comme lorsque l'on dort et qu'on a l'impression de tomber dans le vide, je me dis que certains BB peuvent ressentir ça et ça les réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:27

Pour les conseils de l'entourage, moi j'ai pas trouvé mieux que mordre parfois, ou retourner les phrases vers la personne (ah oui, ça te fait peur? tu t'es sentie bouffée toi? tu aurais eu besoin d'aide?)... mais il faut vraiment prendre conscience qu'ils parlent d'eux en fait, pas de toi.
Après, j'ai envie de te dire, la SEULE qui puisse te dire quoi faire, c'est ta fille. Une relation, c'est l'observation, c'est connaître, c'est s'adapter aussi. Je ne connais personne qui fasse tout tout de suite parfaitement... aav mais en observant, en ajustant, tu apprends. apprendre, s'autoriser à faire des erreurs et juste en tirer des conclusions pour s'améliorer, ça rend la vie plus facile (et plus interessante aussi je trouve aav )
Ta fille est toute petite (oui, jouer seule, non mais je rêve quoi! et un appart? je veux dire, elle peut être absorbée un moment par un truc passionnant, mais ça ne se dirige pas, ne se contrôle pas... ), et elle est unique. Et toi aussi, ton homme aussi, DONC votre famille trouvera j'en suis certaine ses propres solutions, qui répondront à VOS besoins (et pas ceux de la cousine ou du beau père ou de la voisine...)
Oh oui, lâche cette perfection, et plonge dans l'apprentissage, la découverte, c'est mille fois mieux.... 0059_G

Pour le rythme, comme Mimikief, les premiers mois, la seule chose que j'ai trouvé niveau rythme, c'est que dès que je comprenais comment ils fonctionnaient... bein c'était déjà fini, paf, ça changeait! oh, une école de lâcher prise content050 (je dis ça parce que vraiment, j'ai découvert ça comme ça moi, ne pas m'accrocher, accepter les cycles, y trouver de l'energie plutôt que de laisser la mienne à lutter )
Accepter aussi que les premiers mois, c'est de la découverte, de l'apprivoisement, les choses se mettent en place. Moi je fais confiance au temps aav mon credo c'est "ici et maintenant"

La seule chose necessaire pour nous, c'était de sortir chaque jour. ça oui, c'était une routine vraiment chouette!
après, tu peux si l'idée d'un rythme te rassure ou aide ta petite, trouver des rythmes comme un temps de comptines/chants, un temps de massage, un temps de câlin, un temps de jeux/découverte du monde, un temps pour le bain... je crois beaucoup à l'utilité du rythme moi, mais je le mets en place doucement, pour que ça m'aide, sans me mettre de pression.

Vous allez trouver!

Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:49

Merci les filles pour toutes vos remarques ! Rien qu'en 3 jours (ça fait 3 jours que je suis inscrite sur le forum) beaucoup de choses ont changé et se sont mises en places en vous lisant, et surtout je me rends compte que je suis pas la seule avec mes inquiétudes et ça ça fait vraiment du bien...!
Je lâche la pression petit à petit mais comme je suis assez perfectionniste ça prend un peu de temps. Après, avec un bébé, t'es bien obligée si tu veux pas péter une durite! pascontent184

Et puis, je pense que je dors pas assez, et je pourrais dormir bien plus puisque Loulou me fait des nuits de 20h à 6-7h le matin (oui, de ce côté-là rien à redire content050 )
Et là il est 23h30, j'avais dit que je me coucherais vers 22h ce soir, bah c'est raté !

Ma puce était chez la nounou cet aprèm pendant 1h30, quand je suis revenue la chercher elle hurlait bien comme il faut et elle a fait un truc qu'elle n'avait jamais fait avant : elle a tendu les bras vers moi quand elle m'a vu. 0059_G Dès que je l'ai prise dans les bras elle s'est arrêté net de pleurer et 2 min après elle faisait de grands sourires à tout le monde ! Ce soir, déjà, je trouve qu'elle a changé, elle a grandi...

Pour répondre à Selkis, j'étais chez l'ostéo à la naissance et j'y suis retournée il y a tout juste deux jours (pour elle et pour moi). Le jour du RDV c'était l'horreur, elle a passé une journée d'humeur massacrante. Puis le lendemain une vraie crème et aujourd'hui je dois dire que c'était pas trop mal non plus... Mais ce qui est ressorti de la consult c'est que je dois aller voir une kinésiologue (RDV pris !), pour travailler sur la mort. En fait j'ai peur de la perdre et je ne peux pas m'imaginer aujourd'hui qu'elle puisse ne plus être là. J'ai un passé qui fait que je suis torturée de ce côté-là : meilleur ami décédé à 8 ans, un autre copain de classe au collège, et j'ai suivi une amie proche en accompagnement de grossesse qui a perdu ses jumeaux à 6 mois de grossesse. Ma mère m'a aussi remis à l'esprit la mort subite du nourrisson. Et tout cela me tourmente encore, inconsciemment. L'ostéo m'a dit : "si elle crie tellement et te sollicite beaucoup, c'est pour te montrer qu'elle est bien là et bien vivante!" Bien sûr qu'elle ressent tout ça... Donc, grosses larmes prévues chez la kinésio la semaine prochaine, mais nécessaire pour être plus sereine. Ca fait du bien de travailler un peu sur soi après le changement de vie tellement énorme et merveilleux qu'est l'arrivée d'un bébé dans une famille, surtout pour moi qui passe ma vie à faire les autres travailler sur eux^^

Mimikef : Toi aussi t'es du coin ? Moi je suis à Sélestat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:00

J'ai pas répondu à Fille du Vent. Quand elle se réveille en sursaut c'est quand elle s'endort dans mes bras, au sein ou quand je la serre dans mes bras. Elle sursaute en ouvrant tout grand les yeux comme si elle était apeurée. Et si c'est au sein, elle se met à trembler avec ses mains et sa tête et cherche dans une espèce de transe à chopper le téton, néné remballé ou pas, et même si elle s'est endormie 1/4 d'heure, elle veut reprendre là où elle s'était arrêtée...

L'emmaillotage je l'ai fait une fois assez serré à la maternité, un soir où je n'arrivais pas à la calmer, c'était magique! Mais là, je me vois mal le refaire, rien que quand je fais le petit paquet pour la passer dans le dos dans l'écharpe ou pendant le temps que je l'installe dans l'écharpe ou le manduca, elle se débat pour ne pas être serrée. Mais depuis ces derniers jours, j'essaye de lui faire plus de vrais câlin, avec toute mon âme et toute mon attention, vraiment présente à elle et ça va mieux. Elle s'endort même assez rapidement toute lovée dans mes bras, chose qu'elle ne faisait pas avant (elle ne s'endormait qu'au sein, et en même temps je ne lui faisais pas autant de Vrais câlins toute posée comme ça). Du coup, je pense qu'elle se sent en plus grande sécurité.
Et maintenant il est minuit et donc grand temps... dodo34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 6:05

Oh c'est trop chou vos moments de tendresse 0059_G Tu les trouves les solutions, je pense que tu peux être fière de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 7:19

Zaza Bergamote a écrit:

Mimikef : Toi aussi t'es du coin ? Moi je suis à Sélestat.
oui je suis à côté à Erstein content050 sous la pluie rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 8:10

Rhôôô c'est clair, mais quelle horreur ce temps !!! En plus j'ai un mariage cet aprèm, ça va être folklo avec la p'tite...!
J'ai fait mon accompagnement global à la naissance à Erstein avec Sandrine M. Very Happy C'est elle qui fait notre accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 8:13

aaaaah j'accoucherai aussi avec elle ( ou sa collègue) content050
tu étais contente ? elle bossait déjà avec miryam L.?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 11:21

Oui, super contente ! C'était un accouchement magnifique, Sandrine était exemplaire ! Et Miryam est aussi une personne que j'apprécie énormément, elle m'a beaucoup aidée pour mon allaitement très difficile au début. Et en parallèle j'ai fait de l'haptonomie chez Carole S L. à Benfeld.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 11:22

Tu es à combien de mois de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 12:19

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 12:51

hey, Carole SL je pense que je l'ai déjà rencontrée, et je pense qu'elle doit être formidable comme SF, c'est une amie d'amis, j'avais beaucoup aimé parler avec elle!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! EmptySam 1 Juin 2013 - 13:05

Zaza Bergamote a écrit:
Tu es à combien de mois de grossesse?

Je commence mon 5 ème mois abc

Et je vais appeler ta sf hapto pour voir si on peut commencer 0059_G merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle maman ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman
» Nouvelle maman
» nouvelle maman
» Une nouvelle maman du 69
» Nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: