Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente!

Aller en bas 
+6
zoétoune
mamanoé
mimikief
cemisa
Elphanie
CSavary
10 participants
AuteurMessage
CSavary
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:15

Bonjour,

J'ai laissé tout à l'heure un nouveau post sur votre forum.
Je suis venue sur votre site à la recherche de conseils car votre vision de l'éducation des enfants me semble correspondre à la mienne.

Je suis la très heureuse maman d'une petite Caliste née le 17 juin 2011. Je mentionnais une fin de grossesse et un accouchement chaotique car j'ai été arrêtée au 7ème mois pour suspicion de contraction du virus CMV. Grosse panique, j'ai été orientée sur Necker où l'on a voulu me faire une amniocentèse que j'ai refusé. Après un mois et demi d'angoisse et diverses échographies j'ai reçu un coup de fil de Necker qui m'annonçait qu'il y avait eu méprise sur mon cas, que je n'avais pas contracté le CMV... gros soulagement comme vous pouvez l'imaginer, un peu de colère aussi tout de même.
J'ai donc pu apprécier relativement sereinement les dernières semaines de ma grossesse...relativement car j'avais pris beaucoup de poids et était gonflée de partout, et pour cause, ils avaient diagnostiqué un CMV mais étaient passé à côté d'une prééclampsie finalement diagnostiquée le jour de mon terme (j'avais pourtant tous les symptomes, hypertension comprise) !! Résultat, un accouchement déclenché, des contractions complètement inefficaces et une souffrance foetale...césarienne en urgence donc pour accoucher d'une toute petite souris de 2,360 kg en hypothermie et hypoglycémie bien que née post-terme, le comble! Ma pauvre chérie avait tout simplement eu faim pendant un mois dans mon ventre mais ça, personne ne s'en est rendu compte (2,3 kg étant son poids estimé à la dernière écho, 5 semaines auparavant)... bref, le choc total.

Tout est heureusement rentré dans l'ordre, ma petite se porte comme un charme et plafonne sur le haut des courbes de croissance, elle a épaté tout le monde!

Reste que j'ai été très choquée par sa naissance et surtout par l'idée qu'elle ati eu faim pendant si longtemps dans mon ventre... nous sommes donc aujourd'hui complètement fusionnelles et j'avoue, même si parfois j'aimerais avoir un peu plus de temps pour moi, j'adore ça!

Pour la suite de l'histoire, mon post ajoute quelques détails. J'espère trouver sur ce forum des réponses à mes mille et une question (le cododo jusqu'a quand? Ne pas laisser pleurer ok mais comment faire pour lui apprendre à s'endormir seule? etc.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:49

bienvenue à toi et ton histoire me touche beaucoup ... aav

au plaisir de te lire sur le forum 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:07

bienvenue à toi !! abc

aav aav

ben dis donc quelle épreuve l'arrivée de ta petite ! ça n'a pas dû être facile à vivre en effet...

j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:43

bienvenue ! abc
un parcours qui m'a bouleversée...
profitez bien de la fusion ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:51

bienvenue parmi nous...
tu trouveras plein de pistes et de réponses ici...
moi ce forum m'a aidé à devenir la maman que je suis, les filles ici m'ont aidé à cheminer et surtout à assumer mes instincts profonds....
sacrée naissance que celle de ta puce, et quelle force elle a déjà...!
et toi aussi d'ailleurs...
ne culpabilise jamais de cette fusion, si elle existe c'est que c'est la meilleure chose pour vous deux.... aav
Revenir en haut Aller en bas
CSavary
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:11

Merci beaucoup pour vos messages!
Ma fille m'impressionne également, elle a tout de suite su téter comme si elle savait que c'était le meilleur pour elle... elle a tellement rapidement rattrapé son retard de croissance qu'ils me demandaient à la PMI si j'étais sûre qu'elle ne prenait pas de compléments en plus de mon lait!
Elle est hyper sensible et hyper éveillée, le pédiatre s'en étonne, cela nous fait plaisir bien sûr mais c'est donc aussi ce qui m'inquiète, comment va-t-elle supporter la séparation prochaine? J'en suis malade rien que d'y penser et je crois qu'elle le sent, en ce moment elle réclame le sein en moyenne toutes les heures et demi...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:38

bienvenue a toi, a vous ! j'aurai plaisir a vous suivre toi et ta petite ! quelle arrivée difficile...mais quelle belle revanche vous avez l'air de prendre !

bises a vous
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:41

Mon Dieu, quelle épreuve.....

Je ne t'ai pas encore croisée sur le forum, alors... bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:25

Très touchée par ta présentation, j'ai moi-même vécu une pré-éclampsie diagnostiquée à 33 sg+6, mais ici césarienne d'urgence le jour même car tous mes paramètres s'envolaient, ma tension grimpait vite. Je compatis aav aav aav aav aav aav aav

Bienvenue parmi nous aau
Revenir en haut Aller en bas
mama-marie
Construit son nid
mama-marie


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 33112
Date d'inscription : 28/06/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Bienvenue   Je me présente! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:38

Bienvenue, beaucoup touchée par ton récit ! Ce sont des miracles et des super heros nos bébés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptySam 15 Oct 2011 - 19:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! EmptySam 15 Oct 2011 - 19:27

Bienvenue abc très émouvant ton recit les premiers jours n‘ont pas été trop durs pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente!   Je me présente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente...
» je me présente .......
» je me présente
» je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: