Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bébé doit arriver naturellement

Aller en bas 
+5
cemisa
Allyah
Saphaëlle
AnneC
floreange
9 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 5:21

bonjour voilà samedi j'ai eu rdv avec mon gyné.Il m'a dit que vu que j'avais eu dejà une cesa ( j'ai accocuher il ya 4 ans avec un declanchement , un col qui s'est ouvert lentement mais j'allais accoucher pas vb quand le gyné a dit que non qu'il fallait une cesé ( et au final le cordon ombilical était enroulé autour de l'épaule de bébé ce qu'il l'empecher de decendre que je n'aurais pas de declanchement cette fois ci.
et j'avoue flipper un peu car je suis a 7 mois et j'ai pas de contractions malgres que je ne me menage pas forcement .
bref je voulais savoir combien de temps il attende avant de faire una autre cesa d'offcie ( dpa le 13/12/11)
et comment peut on essayer ( si je vois que celà tarde trop ) de déclancher naturellement l'accouchement? (courrir? marathon content050 ???)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:57

déjà, il n'y a aucune raison que tu ais une césa d'office!!! a part quelques cas exceptionnels (dont placenta praevia), ils ne peuvent t'obliger une césa !!

Pour le déclenchement naturel, essaie la méthode italienne. Ca plus la pleine lune, ca a décidé mon fils à venir pointer le bout de son nez 3 semaines en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:24

Donc si j'ai bien suivi, ton gyné t'a dit qu'il n'y aurait pas de déclenchement pour cet accouchement-ci parce qu'il y a eu césa avant ?

En "général" on ne déclenche pas sur un utérus artificiel, mais ça peut arriver, mais là je m'avance vers un sentier que je ne connaissais pas (puisque persuadée jusqu'il y a peu qu'on ne déclenchait sous aucun prétexte après césa).

Et non, une césa n'engendre pas une nouvelle césa. Rien ne justifie une nouvelle césarienne si c'est parce que tu en as eu une avant.

De base, à froid comme ça, je dirais que tu peux déjà négocier pour éviter un déclenchement (si on en fait quand même un), voire le repousser. Ensuite, discuter, mettre les choses à plat avec ton gyné. Moi dès le premier jour où j'ai vu le mien, je crois bien que c'est la première phrase que je lui ai dite ! "Je ne veux pas avoir une nouvelle césarienne, je veux qu'on fasse tout pour une voie basse".

Ensuite, je ne sais pas trop dans quelle mesure le cordon a pu entraver ou pas la descente de ton bébé, parce que des cordons qui entourent les bébés, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, tout dépend surtout si ça le serre ou pas, si il y a procidence du cordon ou pas. Est-ce que le déclenchement s'est fait sur un col favorable ou pas ? As-tu eu une péridurale ? La péridurale, c'est parfois 50/50, ou ça aide à dilater plus vite, ou ça ralentit vachement la progression du col....

Pour un déclenchement naturel, j'en sais pas grand chose, par contre, je tique un peu, tu es à 7 mois... tu demandes pour au moment de la date d'accouchement ? Parce qu'à partir d'un certain nombre de semaines (36 ? à vérifier), tu peux prendre des tisanes de framboisier qui peuvent aider ton col pour le jour J aav

Un accouchement n'est pas l'autre, mais si tu ne souhaites pas avoir de seconde césa, n'hésite pas à le faire savoir, certains gyné ne se posent même pas la question et s'accrochent à l'adage "césa un jour, césa toujours", alors que sauf cas précis, rien ne t'empêche de tenter la VB aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:29

Il paraitrait que certains exercices avec le ballon de naissance pourrait aider la descente de bébé mais bon je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:24

la visite des serres du jardin des plantes ! 6h après, bébé était là content103
sinon, je crois que les ostéos évitent certaines manipulations sur les femmes enceintes parce qu'elles peuvent provoquer un déclenchement...
peut-être qu'ils en connaissent qui aident, favorisent la venue de bébé ? en tous cas moi ça m'avait aidée d'aller en voir un : tu sens que le bassin est bien placé, que le bébé peut s'engager facilement. ça plus les coquinneries, tu es parée !
ne t'inquiète pas de ne pas avoir de contractoins à 7 mois. profite ! moi j'en ai eu dès 6 mois : c'est désagréable et ça n'a jamais influé sur le col. la dilatation et l'effacement ce sont faits au dernier moment.
pour le dépassement DPA je ne sais pas... je pense que ça dépend de la mater où tu accouches... et bien sûr de ton bébé, ton placenta...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:33

bon en meme temps ne pas avoir de contractions a 7mois ca n'a rien d'un presage ! ca peut arriver vite aussi sur la fin de la grossesse !
pour le declanchement naturel, je tnterait aussi l'ostéo et il y a des melanges aussi a faire en homéo mais il te faut soit un homeopathe soit une pharmacien qui s'y connait...et sinon bin...se detendre !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:25

demande à ta maternité si il y a une sage femme homéopathe, ils ont tout un traitement pour gérer les contractions, la peur de l'accouchement, etc. J'ai eu une ordonnance toute faite.

Mais tu es qu'à 7 mois de grossesse, t'es pas obligé de ressentir déjà des contractions, au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:11

Bonsoir,
Effectivement pour ce qui est d'une seconde césarienne, ce n'est pas obligatoire du tout, cela ne se prévoit pas du seul fait d'avoir deja un utérus cicatriciel et heureusement!
Les déclanchements sont rares sur des utérus cicatriciel car il y a un risque de rupture utérine non négligeable, mais il est plus que probable que ton travail débute avant le dépassement de terme, alors vois plûtot le positif!
Pour les méthodes "naturelles" de déclanchement, il y a tout ce qui a déja été cité, tu peux également demander un décollement des membranes à ta sage femme si elle accepte de le faire, mais ca peut être très douloureux.
Pour les infusions de framboisier c'est à partir de 37 sa d'après c que j'ai lu.

Mais à 7 mois de grossesse il vaut mieux ne pas contracter, il sera bien temps quand tu t'approchera du terme, même si je comprends ton désir d'accouchement VB
Bonne fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:18

J'ai oublier de dire que concernant le dépassement de terme il faut que tu demande à la sage femme qui dépend de ta maternité car souvent les terme sont propre à chaque mater ( ah oui c'est un comble), là ou je bosse c'est 40 sa avec une semaine de dépassement "autorisé"
Je sais qu'une autre mater vers chez moi accepte 10 jours de dépassement de terme, et ne déclanche le travail que sur un col favorable ( logique mais c'est pas le cas partout)
Revenir en haut Aller en bas
cleme59
Construit son nid
cleme59


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:28

mamanoé a écrit:
bon en meme temps ne pas avoir de contractions a 7mois ca n'a rien d'un presage ! ca peut arriver vite aussi sur la fin de la grossesse !
pour le declanchement naturel, je tnterait aussi l'ostéo et il y a des melanges aussi a faire en homéo mais il te faut soit un homeopathe soit une pharmacien qui s'y connait...et sinon bin...se detendre !!

bises
noé

+1

ici homéo n'a pas marché ....et jamais de contractions avant 2 jours du jour "j" ... content103 content103

bon histoire de te rassurer : 2 premiers accouchements pas voie basse , le 3e, 1 césa car bébé en retard de croissance depuis 5 mois avec malformation cardiaque donc en très grande souffrance (mais bon j'ai refusé de le sortir plus tôt et réussit sous surveillance à le garder - avec sa complicité - 0059_G content103 au chaud jusq 8 mois), 4e grossesse déclenchée malgrès 1ère césa (décollement membranes + perfusion) et utérus avec cicatrice car à terme (sans dépassement) col stagnant à 2 - 3 cm depuis 2 jours et malgrè déclenchement donc re-césa ... et la pour mon 5e accouchement prévisionnel je suis en négociation avec 2 hôpitaux pour un accompagnement vers un accouchement par voie basse après 2 césa et avec dépassement de terme possible (ce qui est très rare au passage et en général refusé par presq tout le corps médical !!!! mais ... ya toujours un mais !!!! y'a des téméraires comme moi faut juste tombée dessus et réussir à les convaincre avec un bon dossier médical .... donc affaire à suivre !!!) ...

allez bon courage, nous sommes toutes diiférentes et d'une grossesse à l'autre tout pareille.... ça peut aller très vite et très bien comme le contraire ... faut positiver et tout se passera pour le mieux ... tu ne peus pas avoir forcément une 2e césa parcq tu en a déja eu une ......

rapproche toi de ta maternité, moi je suis même pas encore enceinte que j'ai déja 1 rdv tous les mois pour négocier de comment je veux être accompagner dans mon futur 5e accouchement ....rien que le fait dêtre écoutée ça aide vachement psychologiquement ...

bisous aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement EmptyMar 27 Sep 2011 - 5:33

Purée mais pour répondre à ça avec bonne humeur faut vraiment se lever du bon pied pascontent149 pascontent149 pascontent149

Une césa d'office...... pascontent184 pascontent184
Non mais encore un gynéco dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé doit arriver naturellement Empty
MessageSujet: Re: bébé doit arriver naturellement   bébé doit arriver naturellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé doit arriver naturellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMAR & Naturellement bebe (92)
» Naturellement Bebe (94) SMAR
» Agenda Naturellement Bébé (94)
» comment soigner naturellement les mycoses
» premier bébé, que doit on acheter??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: