Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vetements portage hiver

Aller en bas 
+11
taromit
Bébé Porte-Bonheur
Celis
LaMamanChat
Amandine01
baboun
Saphaëlle
cemisa
karolinka
floreange
Lilina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KHASE
Construit son nid
KHASE


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/07/2012

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: pour bebe porte bonheur   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:01

Bonjour

j'ai vu que tu avais une veste de portage imperméable à vendre. Ca m'interesse car je cherche des vetements mais tout ce que je trouves est très cher. ça taille comment car je fais du 38 est ce que tu penses que c'est bon ou trop petit. Et combien le vends tu ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
KHASE
Construit son nid
KHASE


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/07/2012

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:13

celis

Pour t'apporter mon expérience j'ai une écharpe JPMBB et y'a déjà trois couches qui recouvre bb donc faut pas trop l'habiller. En ce moment je le met en pyjama avec une petite veste. Et pour l'hiver ma fille je lui mettais un blouson mais pas de combi car ça fait trop gros sous l'écharpe. Bon j'avoue que jusqu'à maintenant j'habitais dans le sud donc le temps était plus doux. Je suis sur lyon à présent et je pense m'équiper un peu mieux car les températures sont plus fraiches en période hivernale !!! d'ou mon souhait de m'acheter un manteau ou cape de portage pour éviter de trop couvrir bb sous l'écharpe mais de nous couvrir tous les 2.

Je ne sais pas si ça répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:26

Bonjour Khase,

Si tu veux, tu peux ajouter un surpyjama ou un surpantalon (j'en vends dans ma boutique - rubrique accessoires de portage - mais si tu sais coudre, je veux bien t'expliquer comment faire). Comme le corps du bébé est déjà assez correctement couvert par l'écharpe, couvrir juste les jambes en plus peut être suffisant. N'oublie pas la tête avec une cagoule ou un bonnet et une écharpe.

En portage sur le ventre, il y a moyen de bricoler quand l'enfant n'est pas trop grand mais sur le dos, il faut oublier, surtout si on porte souvent. Chez moi, il n'y a pas de poussette ni de voiture, il faut donc être bien couvert et par tous les temps.

Les deux vestes et manteaux que je vends sont imperméables, l'un par sa membrane extérieure et l'autre par les propriétés naturelles de la laine. Je ne sais pas lequel des deux vêtements t'intéresse.

Question taille, je pense qu'elles devraient t'aller. Moi, je fais un 36 mais comme j'ai tout le temps froid, je mets beaucoup de couches de vêtements en-dessous des vêtements de portage (je suis pour le moment avec un sous-vêtement en laine et soie, un pull en laine et un gros pull par-dessus, tout cela chez moi où je vois 20° sur le thermomètre Shocked , si si , mais défense de rire). J'imagine donc que mes vêtements devraient t'aller.

Ca n'a rien à voir, mais il y a juste un an, j'étais dans le canapé avec des contractions et quelques heures plus tard, mon fils est né. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Invité
Invité




Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:49

Je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post...

On a fait notre première sortie en echarpe, et mon stress était: comment l'habiller?

Nous sommes en île de France, il faisait beau mais frais (pas de froid cinglant )

Elle avait un body manchs longues, un pyjama velours, des chaussettes par dessus et un bonnet.
Moi je portais juste un t shirt manches longues, et par dessus mon manteau en laine (que je maintenais fermé par dessus la puce)

Elle n.a pas eu l'air d'avoir froid... Moi j'avais juste froid au cou!

Mais comment je dois l'habiller? Ça suffit ce que je lui ai mis? Et quand il fera plus froid? Je rajoute un gilet?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:09

Moi je les habillais comme moi. Ils ne bougent pas c'est vrai. Mais en plus ils ont l'épaisseur de l'écharpe et ou du porte bébé.
Après moi j'ai un pancho a capuche pour moi et bébé... Donc zéro courant d'aire froid qui peut passer à moins qu'il y est une bourasque qui s'infiltre par en dessous et soulève le poncho! Mais là c'est rare lol et c'est le genre de temps par le quel je ne sortais tout bonnement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:39

Pour moi, tant qu'on porte devant, c'est facile. Il faut veiller à bien couvrir les pieds et jambes de même que la tête. Pour les jambes, je trouve que l'idéal c'est un pyjama une pièce avec pieds parce qu'il n'y a pas de courants d'air. J'ai souvent mis par-dessus un surpantalon (comme ceci). Ca tient bien chaud, évite de perdre des chaussettes ou des chaussons, c'est peu encombrant donc le portage reste confortable. C'est en vente dans la boutique mais je peux expliquer en mp comment faire pour celles qui savent coudre).

S'il fait plus froid, l'enfant peut être couvert par notre manteau. Soit le manteau est grand et le bébé petit et on peut fermer le manteau. Soit, le manteau ne peut pas être fermé. Dans ce cas, l'idéal est de tenir les deux pans du manteau rapprochés les uns des autres. Ca peut se faire grâce à des pinces (comme celles des bretelles, une de chaque côté du manteau) reliées entre elles par un lacet, ou plus joli, par un ruban (illustration ici)
Ce genre de pince peut aussi servir à attacher une petite couverture sur le porte-bébé.

Pour le porteur, je suggère une écharpe ou un col roulé pour ne pas avoir froid au cou.


Quand on porte derrière, c'est plus difficile. Le porteur doit avoir chaud, il portera donc des vêtements plutôt épais. Plus il y aura de vêtements, plus le porté sera éloigné du porteur et moins le portage sera confortable.
Soit le porté est couvert chaudement, le mieux c'est de mettre les couches au-dessus du porte-bébé ou des couches fines sous le porte-bébé. Encore une fois, le suprantalon et les pinces seront utiles. Les pinces permettront de faire tenir une couverture au-dessus du porte-bébé.
Une autre idée est de mettre un vêtement à l'envers sur du porteur et du porté (fermeture à l'arrière) mais ce n'est pas très joli.
Le mieux reste les vêtements de portage si on porte très souvent.

De toute façon, quand il fait froid un bébé aura plus facilement chaud contre quelqu'un que seul dans une poussette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:33

Je profite de ce poste car je viens de commander deux vestes et une écharpe de portage sur le site de lennylamb en Pologne (site en anglais), il y a des grandes tailles dans les vestes et en plus elles sont l'air de tailler grand donc tu trouverais peut être ton bonheur. Je trouve en plus que les prix sont super raisonnables et leur écharpes sont vraiment très jolies et j'en ai lu beaucoup de bien. Je suis super pressée de recevoir ma commande ! Les vestes vont aussi bien pour portage ventre que portage dos Smile les prix sont en PLN, il faut diviser par 4 environ pour le prix en euro. J'ai paye moins de 10 euros de fdp pour toutes ma commande !

La jolie echarpe que jai commandé aav
http://en.lennylamb.com/products/show/266_bebe-sling-broken-twill-weave-bamboo--cotton---tangata---size-m

Les vestes polaires
http://en.lennylamb.com/fleece_babywearing_jackets

Les vestes imperméables
http://en.lennylamb.com/babywearing_coats
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:37

Les bébés sont aussi plus ou moins frileux... ici la règle comme moi + une couche ne fonctionne pas, c'est plutôt comme papa + 1 couche, ça fait souvent deux à trois couches de plus pour Misterbébé par rapport à moi!
Nutella je ne sais pas combien il fait chez vous, mais ici, pour -10° en milieu de semaine, pour les jambes c'était collant à pieds, babylegs, pantalon velours à pieds, deux paires de chaussette et chaussons de laine, + couverture sur le Manduca. Je pense que le haut est souvent moins problématique, mais dès que les biens sont bien à l'extérieur de l'écharpe il faut penser à vraiment bien les couvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vetements portage hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vetements portage hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vêtements d'allaitement pour l'hiver
» Portage en hiver
» Vêtements de portage
» portage dans le dos l'hiver
» Portage enceinte et portage double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: