Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vetements portage hiver

Aller en bas 
+11
taromit
Bébé Porte-Bonheur
Celis
LaMamanChat
Amandine01
baboun
Saphaëlle
cemisa
karolinka
floreange
Lilina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:53

Bonsoir à toutes, le froid arrivant à grand pas je me demande comment faire pour porter en écharpe cette hiver.

Je sais qu'il vaut mieux mettre le moins de couches possible entre nous deux mais alors que mettre au dessus ?? Est ce que vous mettez une veste "classique" plus grande que votre taille ou avez vous investit dans un vêtement exprès pour le portage ??
Mon problème est qu'il me faut déjà une grande taille pour moi toute seule alors pour nous deux ça risque d'être compliqué pascontent127 et pour les vétements pour le portage je n'ai encore rien trouvée à ma taille et puis il faut dire aussi que c'est assez cher pascontent166

Avez vous testé les ponchos? Qu'en avez vous pensé ?

Voilà merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 5:06

COUCOU
alors moi bébé est prevu mi decembre et je me suis fabriquée un poncho de portage pour cette hiver (dans de la laine).
Je pense qu'il sera habiller avec du coton ( vu que dejà l'chparpe tien chaud).
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:42

je suis en train de réfléchir à ça aussi...
je crains que le poncho, meme chaud, soit insuffisant pour le froid lyonnais en plein hiver !

l'hiver dernier, je glissais une petite couverture en polaire dans le pan le plus extérieur de l'écharpe pour qu'il soit protégé du côté extérieur, et de mon coté, je ne mettais rien de plus qu'un pull entre nous pour lui transmettre ma chaleur. pour moi, je portais une veste ouverte !
il faut se rappeler que le portage donne quand meme chaud ! donc on a moins besoin de se couvrir jusqu'au bout du nez !
donc selon comment tu noues ton écharpe, le fait de mettre une couverture dans son dos et de bien lui couvrir les pieds et la tete, ca devrait amplement suffire... portage
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:55

[quote="floreange"
alors moi bébé est prevu mi decembre et je me suis fabriquée un poncho de portage pour cette hiver (dans de la laine).
.[/quote]

ça c'est super quand tu peux le faire toi même mais malheureusement je ne sais ni coudre ni tricoter pascontent018

Pour le poncho moi aussi j'ai un peu peur que cela ne suffise pas et puis c'est taille unique alors je ne sais pas trop ce que ça donne niveau taille. La solution couverture me semble pas mal, tu n'avais pas trop froid avec la veste ouverte??
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:44

non pas du tout, bébé + l'écharpe, ca te recouvre tout devant... je rajoutais juste une écharpe pour etre tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:04

+ 1 avec karolinka
mais si tu as peur d'avoir froid et que tu ne sais pas tricoter, tu peux te "coudre" un poncho en polaire. La polaire ça ne s'éfiloche pas donc pas besoin d'ourlet. Tu achète un grand carré et tu découpes une encolure en T soit jusqu'au sternum pour faire vraiment poncho, soit jusqu'en bas pour faire un sorte de châle-écharpe très enveloppant.
si tu rajoute ça sur ta veste ouverte tu n'auras pas froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:18

Oui je vais peut être regarder mais me connaissant c'est mal barrée : S je suis vraiment pas douée avec mes 10 doigts et j'aimerais avoir quelque chose avant qu'elle rentre au CP content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:42

Pour les manteaux de portage, la partie "bébé" est une ajoute à ton manteau, donc si tu prends un manteau à ta taille, normalement tu ne devrais pas avoir de souci aav

Dans ce genre-là, mais bon le prix (enfin moi je le trouve 02_05_The-Definition )
http://www.mamanana.com/manteaux-portage/veste-polaire-portage-zoli-pr-708.html?cPath=96

Chez Sebio, y en a aussi : http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Categories/B%C3%A9b%C3%A9s/Portage/Vetements_de_portage

Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:02

Oui les prix sont assez impressionnant c'est pour ça que je voulais voir si vous cela vous semblait bien ou alors complétement inutile et pour la taille malheureusement c'est trop juste pour moi mais merci qd mm pour les liens surtout le deuxième je l'avais pas vu pourtant j'en ai fais un paquet lol
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:31

Le 2e est une entreprise belge (d'ailleurs appartenant à une des mamans natures d'ici 0059_G ), mais je pense qu'on peut aussi commander depuis la France aav


Bin moi qui espère vraiment passer le portage comme mode principal, j'y vois un intérêt certain, surtout frileuse comme je suis content050 le souci, c'est que je l'aurais bien "fait passer" en liste de naissance, mais comment savoir quelle taille je ferai l'hiver prochain (je suis juste enceinte et au vu du poids que je prends, pas sûre que l'hiver prochain, j'ai retrouvé ma taille habituelle...).
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:35

alors moi j'ai ça: http://www.lesbellescreationsdanna.com/vetements-de-portage/poncho-de-portage.html
j'aime bien. on se couvre bien dessous. je l'ai utilisé dès le début pour mon garçon. seul bémol: quand tu portes dans le dos, c'est difficile de l'installer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:45

baboun a écrit:
alors moi j'ai ça: http://www.lesbellescreationsdanna.com/vetements-de-portage/poncho-de-portage.html

J'adooore, j'ai vu ce site mais vu le prix j'hésitais. Le poncho suffit-il pour tout l'hiver?? J'ai vu qu'il y avait une doublure à acheté en plus si besoin, est elle necessaire? Il est agréable à porter ? Très large?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:55

J'ai une veste Zoli (chocolat-anis) que je veux revendre car j'ai perdu 33kg donc elle ne me va plus du tout!! C'est une grande taille, elle est complète avec le bonnet pour bébé et également la rallonge de grossesse... Si ça t'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:09

Ah ben pourquoi pas content050 t'aurais pas une photo ? tu pourrais me dire la taille ?? (desolè j'ai pas le droit au MP )
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:13

Alors c'est une XL et voilà la photo

Vetements portage hiver Img9291y

Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:29

Effectivement elle est très jolie ms malheureusement j'ai peur que la taille soit un peu juste il doit me falloir du XXL je pense, d'où ma difficulté a trouver pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:34

Tu crois? Tu mets quoi en taille (numéraire) normalement? Je faisais 98kg pour 1m77
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:16

Ben je pense qu'il me faut au moins du 52 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:47

ok oui alors ça risque d'être un peu juste.... désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:13

Si ça peut intéresser, y a des pourcentages en ce moment chez Sebio pour les vêtements de portage, entre autre aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:46

J'avais posé la question à la boutique de portage parce que j'accouche en décembre/janvier, elle m'avait dit je crois une couche de moins pour bébé, veste ouverte, à la rigueur une écharpe autour du cou (pour maman hein).
J'ai peur du froid qui rentre au niveau des bras mais je me dis qu'avec un tout petit on ne reste pas dehors longtemps s'il fait vraiment froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Celis
A sa place au chaud
Celis


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:07

Je profite de ce post poser ma question au sujet justement des vêtements de portage en hiver mais plutôt pour bébé.

Bébé arrive fin janvier et même si en raison de la fatigue et du froid je ne compte pas beaucoup sortir, on va tout de même prendre l'air (au moins pour chercher mon loulou à sa garderie).

Je compte m'offrir une JPMBB, qui a l'air assez épaisse.

Et puis je n'ai pas trop l'habitude de porter un nourrisson (loulou avait 3-4 mois quand on est passé du tout au bras au portage) mais à priori les touts-petits ont les extrémités, bras et jambes, repliés dans l'écharpe...

Enfin bref je me dis qu'une combinaison doudoune serait trop épaisse et trop chaude pour un portage en écharpe.

Combien de couches de vêtements ? Quoi lui mettre exactement ? Ses mains = moufles ? Ses pieds = plusieurs paires de chaussettes puisque pas de shoes ?

Franchement là je nage complètement, merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:59

Bon ben moi je suis plutôt novice mais pour l'instant je lui met juste une petite veste, un bonnet, des babylegs par dessus son pantalon/collant s'il fait très froid,une écharpe et des chaussettes avec chaussons. Je ne lui ai pas mis de moufles parce que ses mains sont dans l'écharpe et il fait pas encore trop trop froid. Ensuite, j'ai réussi à trouver un manteau que j'arrive à fermer avec nous 2 content050
C'est vrai que c'est pas évident de trouver comment les habiller surtout quand il faut les sortir de l'écharpe pour les mettre dans la voiture ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:08

Bonjour,

J'ai deux vestes de portage et grosses à vendre. Toutes les deux impeccables, en taille S

- Mamaponcho hiver de couleur noir avec empiècement portage,

Vetements portage hiver Mamaponcho_noir_2

- Mamanteau en laine anthracite avec empiècement portage et grossesse

Vetements portage hiver Mamamanteau_grossesse_portage_anthracite_2

Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver EmptyMer 3 Oct 2012 - 4:52

Bébé Porte-Bonheur a écrit:
Bonjour,

J'ai deux vestes de portage et grosses à vendre. Toutes les deux impeccables, en taille S

- Mamaponcho hiver de couleur noir avec empiècement portage,

Vetements portage hiver Mamaponcho_noir_2

- Mamanteau en laine anthracite avec empiècement portage et grossesse

Vetements portage hiver Mamamanteau_grossesse_portage_anthracite_2

Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?

Pas besoin de les mettres dans toutes les rubriques en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vetements portage hiver Empty
MessageSujet: Re: Vetements portage hiver   Vetements portage hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vetements portage hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vêtements d'allaitement pour l'hiver
» Portage en hiver
» Vêtements de portage
» portage dans le dos l'hiver
» Portage enceinte et portage double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: