Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour !!

Aller en bas 
+7
Ana
AnneC
csil58
karolinka
Flora
Saphaëlle
sainkho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:48

bonjour à toutes et tous !

j'habite Paris mais déménage très bientôt dans le 95 (val d'oise) fin septembre.
nous avons choisi de faire naître notre enfant chez nous... dans notre maison... ce sera mon premier enfant et sans doute le seul, j'ai 39 ans et n'ai jamais voulu d'une tribu (mais ne jamais dire jamais !!!)

nous avions mis de côté ce projet tellement il nous paraissait compliqué en France... jusqu'à ce que je trouve un peu par hasard et par chance une SF à 15km de chez nous, géniale, et qui pratique les AAD après plus de 10 ans de pratique hospitalière : j'ai ainsi pu découvrir un réseau un peu alternatif et rencontrer des femmes (dont des primipares) qui ont accouché chez elles... ça m'a encore plus donné envie...

je me suis inscrite par ailleurs à une maternité bien classée et qui pratique peu d'accouchements, sur les conseils de ma SF...

maintenant nous nous sentons bien entourés... je compte accoucher dans l'eau et sous hypnose (c'est qqch que je pratique depuis 6 ans)

a priori je ne veux pas qu'on soit nombreux le jour J, moi mon homme et ma SF... je n'ai pas vraiment réfléchis à une doula même si quand on a pas de mère ou de soeur pour nous accompagner le manque peut se faire sentir... je ne sais pas... vos témoignages sont les bienvenus à ce sujet...

pareil ma SF ne pratiquant pas l'hypnose je me vois mal ajouter une hypnonataliste en plus... je tiens vraiment à ma SF je lui fais une totale confiance c'est essentielle pour moi ce feeling... et précieux... au délà de la spécialité de qqun...

enfin même si je gère assez bien la douleur avec l'hypnose notamment, je ne peux pas vraiment appréhender ces douleurs puisque je n'ai jamais accouché... je ne sais pas... et comme je ne suis pas maso, le seul truc parfois qui m'angoisse un peu c'est de me dire qu'elle me sera insupportable... ???

bref parfois je me prend à rêver d'un AAD avec une solution antalgique/anesthésique

les douleurs les plus fortes que j'ai eu à gérer sont une occlusion intestinale avec opération en urgence quand j'avais 11 ans... et il y a deux ans une névralgie cervico brachiale qui a duré 3 mois... très résistante aux médoc... je me soulageais grâce à l'hypnose je coupais la douleur (évidemment ça n'avait qu'un temps 30' à 2h sans douleurs, mais ça me soulageait vraiment)

merci de votre écoute et pour ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:56

bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: merci !   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:05

blueflower a écrit:
bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:41

Bienvenue !!!

Je pense que la préparation n'est pas la même dans le choix d'un accouchement naturel. Je n'ai pas la possibilité d'être suivie à la maison, mais j'ai choisi une maternité "nature" et à priori je refuse la péridurale, avec ma SF on travaillera en temps voulu sur la gestion de la douleur, les positions qui peuvent aider, les massages, l'utilisation des Fleurs de bach ou des huiles essentielles.

Il y a une très grande différence entre subir sa douleur et apprendre à l'accompagner aav Et puis qui sait si tu auras si mal que ça aav aav aav aav aav

C'est un merveilleux projet en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: oui merci   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:01

Maud a écrit:
Bienvenue !!!

Je pense que la préparation n'est pas la même dans le choix d'un accouchement naturel. Je n'ai pas la possibilité d'être suivie à la maison, mais j'ai choisi une maternité "nature" et à priori je refuse la péridurale, avec ma SF on travaillera en temps voulu sur la gestion de la douleur, les positions qui peuvent aider, les massages, l'utilisation des Fleurs de bach ou des huiles essentielles.

Il y a une très grande différence entre subir sa douleur et apprendre à l'accompagner aav Et puis qui sait si tu auras si mal que ça aav aav aav aav aav

C'est un merveilleux projet en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G


en effet il faut avoir la chance de trouver ZE sage femme à proximité pour un AAD... à part Pontoise qui offre une maison de naissance mais n'avait déjà plus de place, je n'ai pas d'hopital nature proche de chez moi... j'ai la maternité de Gisors classée 8è nationale (doctissimo) et 1ère haute normandie, c là que je me suis inscrite en parallèle et pour les échos...

oui pour la douleur on verra la perspective ne m'enchante pas plus que ça forcément... mais ça se trouve ça me paraitra "facile"

c'est surtout se préparer à l'accepter je crois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:02

Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:06

Bienvenue !!

J'ai donné naissance à mon fils chez moi, avec mon homme et ma sage-femme, et si par moments c'est très dur (notamment la phase de désespérance, la douleur, quand on s'y prépare et qu'on l'accompagne (contrairement à une blessure ou maladie c'est une douleur qui a un but), on l'appréhende et la maîtrise différemment aav
N'hésites pas à discuter de tout ça avec ta sage-femme, perso ça m'avait beaucoup servi 0059_G
En plus quand on est chez soi (ou dans une structure physio) on peut trouver plein de ptits trucs pour mieux gérer les contractions, bain, massages, positions... pour moi, ce qui avait été bénéfique, c'était d'abord le bain bouillant avec de l'huile essentielle de lavande, puis du chaud sur le bas du ventre et le bas du dos, avec une position qui s'est imposée naturellement aav

Il est prévu pour quand ton ptit bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:13

bienvenue aav

tu me fais sourire en disant que ca se trouve ce sera "facile" ! content050
je m'explique: la douleur de l'accouchement n'est pas insurmontable puisque des tas de femmes accouchent dans le monde sans faire de syncope à chaque contraction... mais la douleur est réelle !
ce qui fait que les femmes prennent si "volontiers" la péridurale, c'est qu'elles en ont la possibilité (et qu'on leur propose 50 fois aussi), alors la réflexion qu'on entend souvent est "pourquoi avoir mal si je peux me l'éviter ?"...
je crois que la solution réside, comme l'a dit Maud, dans le fait d'accepter et accompagner la douleur, et ne pas lutter contre ! mais tu en sais quelque chose après une NCB...
en fait, LA solution c'est de SE faire confiance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: merci les filles !!!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:35

oui accepter la douleur ça je sais faire... :p

trois mois de névralgie c'est le pieds intégral...

oui cette douleur a un sens etc tout ça je le sais... mais vous savez bien entre le savoir et le vivre... bref...

petit bout est prévu pour le 21 mars... je n'ai (presque) plus l'angoisse de la fausse couche et évite de lire des récits d'enfants morts nés ou qui décèdent à 5 mois... je sais pas je crois que je m'en remettrais pas si ça m'arrivait... pascontent061

j'évite aussi de lire tous les trucs sur les grossesses dites tardives...

j'ai eu aucun mal à tomber enceinte à 39 ans et j'ai pas envie qu'on me bourre le crâne avec tous les risques qui restent minimes au final...

je me sens pas vieille merci !!! :p et puis si je fais un enfant seulement maintenant j'ai peut être mes raisons et j'avais besoin de me sentir vraiment prête (déjà qu'il y a des jours où la perspective de fonder une famille me fait encore flipper !!!!)

en fait un AAD avec péridurale possible ce serait l'idéal !!! content103

tout ce qui est chirurgical en gynéco me révulve... et pourtant je viens d'un milieu médical !!!! évidemment ils sont pas au courant du projet !!! et ne le serons qu'après s'ils le sont un jour !!! :p

donc à choisir je préfère accoucher chez nous au calme bien entourée quitte à devoir supporter de la douleur en plus mais au moins je me sentirais libre ce qui est très important pour moi; et j'ai la chance d'avoir un homme qui est sur la même longueur d'ondes !!! j'ai pas eu à le convaincre... limite si je choisissais finalement l'hopital il respecterait mais serait déçu !!!

j'ai aussi croisé des SF qui flippent d'accoucher en AAD une primipare : encore plus de 39 ans...

finalement la grossesse c'est pire que le marché du travail : à 35 ans on vous serine que vous être périmée fou18

heureusement que je me suis pas laissée faire par toute cette pression... rah j'vous jure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:50

sainkho a écrit:
en effet il faut avoir la chance de trouver ZE sage femme à proximité pour un AAD...

Ou pas d'antécédents qui l'empêchent ou une grossesse présentant quelque chose qui l'empêche. C'est mon cas, j'ai la chance de vivre en Belgique où l'on n'est pas trop en manque de SF. Ma SF est formée aux AAD mais ne me suit pas pour un AAD, parce que j'ai eu une césarienne pour mon fils à cause d'une pré-éclampsie. Ceci dit, on se prépare comme pour un aad, dans une clinique "nature" où elle aura les accès aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:19

Bonjour et bienvenue

ps : tu as mis ta signature dans ta description, du coup c'est tout élargit à gauche content050
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: ben   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:02

csil58 a écrit:
Bonjour et bienvenue

ps : tu as mis ta signature dans ta description, du coup c'est tout élargit à gauche content050


j'ai pas su la mettre ailleurs... pour qu'elle apparaisse de façon automatique...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:08

Bonjour et bienvenue content034

pour changer la signature,
tu vas dans profil, et dans l'onglet signature, tu peux mettre le lien de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: onglet signature ???   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:26

c'est bien ça le pb : je ne trouve pas d'onglet signature dans profil.... j'ai cherche dans tous les sens... du coup je l'avais mis dans commentaires... mais ça semble vous dérangez... ça doit dépendre de la taille des écrans pour moi ça change pas grand chose mais bon !!!

pas de soucis.... je me passerais de signature sans pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: ça y est   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:28

j'ai trouvé ura1

il parait que les femmes enceintes sont mono neuronales silly
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:30

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: sauf   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:32

que pas le droit de poster des liens pendant 7 jours.... ma parole jamais vu un forum aussi control freak !!!!
c'est un peu lassant je vous avoue... je crois que je vais laisser béton : d'autant que tout ça n'a pas empêché que je reçoive un magnifique SPAM dans ma messagerie pour la green card content034
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:02

J'ai pas compris là, tu as un problème pour faire quelque chose?

Quand tu cliques sur "Profil" normalement tu as ça:
Informations | Préférences | Signature | Avatar | Amis et ignorés | Sujets surveillés | Favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sainkho
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: signature   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:34

oui je peux pas poster de lien avant 7 jours dans ma signature parce que je suis nouveau membre... pas grave... je trouve juste le forum excessivement control freak (pas très open donc) et alors même que je me suis faite spammer direct ma boite privée ici avec une pub pour green card content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:38

Le forum est très open, et tout est clairement expliqué dans la partie "Règles".

C'est à la suite d'abus que ce genre de règles a été pris, pas juste parce qu'on se voulait "fermé".
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:41

Bienvenue!!

En effet on doit attendre 7 jours avant de pouvoir mettre un lien en signature, mais j'imagine que c'est parce qu'elles ont rencontrés de problème dans le passé!

Sinon donc, j'ai accouché de mon 3e à domicile et par rapport à la douleur je te conseillerais le livre "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur", je l'ai trouvé très intéressant et il aide bien à comprendre le pourquoi du comment et à accepter cette saine douleur!!

Je te souhaite une belle naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:57

C'est ce qu'on aime dans ce forum, être au calme sans être "harcelé" par des gens qui s'inscrivent pour poster UN message de pub ou nous spam nous en MP pour encore de la pub.
7 jours quand on arrive sur un forum et qu'on en attend des choses, et donc y rester un moment, 7 jours c'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:00

Bonjour et bienvenue par ici, tu vas te plaire sur ce forum.

La douleur ? Il y a une part de chance ; si la poche des eaux n'est pas rompue pendant les contractions, tu auras moins mal. Les femmes qui ont eu une rupture de la poche des eaux au cours du travail racontent clairement la différence, c'est plus douloureux après.
Si tu arrives reposée au moment de l'accouchement, cela aidera aussi, c'est un marathon qui requiert de l'endurance. Idéalement après une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 4:27

Celya, c'est vrai pour les contractions (on me l'a dit je l'ai pas vécu, la poche des eaux s'est rompue en fin de travail)
Par contre on choisit pas à quelle heure bébé se décide, pour moi ça a été nuit blanche (enfin je dormais 2mn entre chaque contraction !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!   bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» bonjour !
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: