Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stérilet: vos témoignages!

Aller en bas 
+18
anne-so
aurore&lemuel
Vision
fanny_r
zia
karolinka
Claire
PTITMONSTRE
capucine
Lilybug
Ume
LuneRose
catherine27
Rélia
Lumy
Touille
pouxdeluxe
Passiflore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:06

Ici, stérilet sans hormones Mona Lisa depuis 4 mois.
Pas de soucis pendant la pose (durant le retour de couches) et pas de problèmes depuis à part un flux plus abondant.
J'ajouterais même que j'ai une bien meilleure lubrification vaginale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:05

Je suis aussi sous Mirena depuis deux ans. Vu que j'avais des règles assez abondantes, la gynéco m'avait fortement déconseillé le stérilet au cuivre (même si je lui avais parlé de mon envie d'arrêter toutes formes d'hormones). Je l'ai donc écoutée et...Mirena ! La pose n'a posé aucun problème, j'étais parfaitement détendu (la patiente avant moi par contre venait de s'en faire poser un et se remettait à peine d'un malaise vagal....)
J'ai un avis très partagé sur ce stérilet.

D'abord le GROS GROS GROS point noir (c'est le cas de le dire) c'est qu'il a fait revenir en fanfare l'acné dont j'avais eu du mal à me débarrasser pendant l'adolescence. Certaines semaines, c'était tous les jours un nouveau bouton ! Une catastrophe ! Il y a beaucoup de témoignages sur les forums qui parlent de la relation Mirena/acné et la gynéco m'a même dit que certaines de ses patientes se l'étaient fait retirer car elles ne supportaient plus cet acné tardif et incontrôlable. Je me suis dit que j'étais encore jeune et qu'il est communément acquis que l'acné disparait vraiment aux alentours de 26 ans. J'en ai 26 cette année et c'est vrai qu'il n'existe presque plus. Mais malgré ma bonne hygiène de vie, ma peau n'est pas belle (contrairement à avant la pose du stérilet !)
Donc ça c'est le gros point négatif ! L'autre c'est que depuis sa pose, j'ai la très nette impression d'avoir régulièrement la nausée...Mais comme je me demande aussi si ce n'est pas plutôt depuis la naissance de mon second, je n'incrimine pas le stérilet à 100%.
Le troisième point négatif est très subjectif : avant j'étais très à l'aise avec mon corps, et comme il a peu changé malgré les deux grossesses, je restais à l'aise. Mais depuis la pose du stérilet, j'ai l'impression d'être plus "lourde" (pas en poids, car je suis toute menue, mais en "sensation") comme si mon corps ne se sentait plus libre. C'est assez dur à expliquer, et ça peut venir de mille raisons, mais j'ai quand même l'impression que le stérilet y est pour beaucoup.
D'ailleurs depuis sa pose, je suis très ballonnée pendant mes règles, alors qu'avant, pas du tout.

Ce stérilet se change tous les cinq ans...Encore trois ans donc si je décide de le garder "jusqu'au bout". Mais si je change de moyen de contraception, le semble qui me correspond (au niveau contraintes et style de vie) reste le stérilet. Il faudrait donc que je me tourne vers le stérilet au cuivre. Mais deux points me font quelque peu hésiter :
-je n'ai aucune envie, vraiment aucune, d'avoir des règles surabondantes et à rallonge.
-plusieurs femmes autour de moi sont tombées enceintes sous stérilet au cuivre, et vu que je tombe enceinte en faisant atchoum, j'ai peur d'une grossesse imprévue...(même si ça règlerait le "problème" du 3ème enfant Smile
Je vais donc réfléchir...on va dire que j'ai encore 3 ans.

Et sinon juste une question : quand vous choisissez votre moyen de contraception, vous faites intervenir votre homme ou pas ? Parce que moi par exemple si je lui disais : "Maintenant c'est que préservatifs ! " Il me répondrait "Mais bien sûr !" (autrement dit : tu rêves !) Alors c'est vrai que c'est mon corps, notre corps de femme, mais la conception d'un enfant se fait à deux...(donc la non-conception aussi) Donc je me pose souvent cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:41

SALUT
j'ai testé le mirena apres ma 2ème grossesse et je ne le supportais pas
je l'ai gardé 6 mois et au final gygy me l'a enlevé car pour lui mon corps ne l'acceptait pas
j'ai eu 6 mois de regles!!!c'etait affreux ça allait des regles à des spottings mais je devais toujours etre protégée

dans le quotidien ce n'etait pas gerable et mon cheri en à eu vite marre aussi lol

voilà pour mon experience
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:49

je n'ai jamais eu de stérilet et je crois que je n'aurai jamais le courage de m'en faire poser un... ( rien que l'idée du retrait me donne mal au ventre chochotte que je suis)

par contre mon petit frêre est un bébé stérilet en cuivre... 0001_G
ma mère avait mal au ventre et le gynéco suspectait un kyste ovarien, et à l'écho, il a vu mon frêre content050 , il avait environ 8 semaines et ma mère avait eu des règles anniv,
le stérilet a été retiré et la grossesse s'est bien passée...

par contre du coup dans mon esprit à moi le stérilet ne reste pas hyper fiable...

voilà pour mon avis aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:57

Les gygy français sont très frileux quand à l'utilisations des DIU fiables et développé jusqu'à récemment avec un taux très largement supérieurs à ce qui se fait en France.
Limite faut forcer chez le gygy pour choisir sont modèle.
c'est affligeant.

Mais sinon le DIU cuivre est fiable : mais les récents (qui ont une bonne dizaine d'année quand même si ce n'est plus mimique121 )

par contre tu es sûre que ta maman avait un DIU au cuivre ? Ce n'était pas juste un DIU sans cuivre (ils ont été posé jusqu'à très tard en France encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:00

oui c'était bien un en cuivre, elle l'a même encore Smile

et effectivement ca date puisque le dit frangin a 25 ans!

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:02

C'est cool que le post remonte, je suis en plein questionnement cuivre ou mirena !

Et j'arrive pas a me decider entre mon non desir d'hormone et ma peur de l'augmentation du flux trop importante ( plus je saigne et plus j'ai mal)

Je viendrais vous dire d'ici quelques semaines, mois...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:23

Un an de stérilet cuivre Monalisa ici, et tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:33

Tout va bien avec le mirena que j'ai .
J'ai des régles régulières et ridicules content103
rien à voir avec l'hémorragie que je faisais avant contraception .

Rien à signaler ,j'en suis contente .
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:23

Je suis restée 2 ans sous Miréna, et à la longue ce fut une cata : libido au néant et prise de 6kg dans la 1e année... La seule chose c'est que je n'avais plus du tout de règles ça s'était super bien parce que d'habitude c'est grosses chutes !

Après ce 3e bébé je ne sais pas comment je vais faire, je ne veux plus du tout d'hormones, donc ça restreint énormément, quand au cuivre, comme je viens de le dire je saigne énormément pendant mes règles alors je me demande ce que ça sera avec un stérilet au cuivre...

C'est un choix difficile à faire, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:10

Bonjour,

C'est la deuxième fois de ma vie que j'ai un DIU au cuivre (bon modèle a priori).
La première fois, pas de souvenir de soucis.
Cette fois, j'ai été patiente, mais... Depuis 1à mois maintenant, des spottings toujours pas stabilisés... Je sature, j'ai l'impression d'avoir mes règles toutes les trois semaines, sans parler des douleurs hormonales et des influences sur mon état d'esprit... Bref.
Je commence à réfléchir à l'ôter, pourtant c'est relativement écolo et sains, et sûr... re bref pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet: vos témoignages!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A.A.D , témoignages?
» Informations sur l'épisiotomie - recherche de témoignages
» Stérilet
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: