Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 a l'aide!!

Aller en bas 
+3
lychnis
doudie
chtibidul
7 participants
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:20

je me sens dépassée, et mauvaise!!!
bon, voila..en resumé, depuis septembre dernier je suis censée sevrer mon fils la nuit, car j'etais en burn out...a l'epoque, je ne me sentais pas prete! du coup, ca n'a pas marché...puis j'ai retenté, c'est passé nickel pendant un mois et demi, avant de revenir aux habitudes!
apres ça, je me suis dit que je devais passer a autre chose, pour plein de raisons différentes (j'avais ecrit dans un post "la decision est prise")
j'ai tenté pendant plusieurs semaines tout ce qui était possible, j'avais moins de lait, mais un petit glouton de 2 ans accroché a moi!
ce qui se passe, c'est que j'ai pris des traitements pour un suivi de pma,j'ai donc décidé de le sevrer la nuit, ca fera 3 semaines samedi! et ça s'est plutôt bien passé!
la journée on est a 2 ou 3 tétées, la nuit une a 5h du mat'...voir pas du tout.
mais voila!
depuis 2 jours, en fait, depuis mon insémination, il se reveil comme avant, vers 1h du mat', et c'est une crise d'angoisse terrible!j'en ai pleuré avec lui cette nuit!
il veut téter, parfois il ne demande pas, et il hurle, il frappe, il tente de mordre, en gros, de s'exprimer comme il le peut tellement ses emotions le débordent...
on tente avec son papa de l'ecouter, avec parfois, du ras le bol, qui me fait perdre patience, parce que plusieurs réveils par nuit depuis 2 ans et demi presque, là, je sature...
je me sens terriblement mauvaise...
je suis triste de faire vivre ça a mon fils...!
il se calme quand je lui dit combien je l'aime, je pense qu'il a tres peur..
je lui ai dit que je lui donnerais la tétée autant qu'il aurait besoin, mais pas quand le soleil fait dodo car on doit aussi faire dodo ..et que je suis epuisée...
je ne sais pas quoi faire, quoi dire, comment agir...
je me culpabilise de l'avoir allaiter "si longtemps", je me dis que quelque chose ne va peut etre pas
et je ne veux pas lui parler de la pma, car enfant, j'ai vecu le parcours de mes parents, ca a été douloureux pour moi la perte d'un enfant, et d'etre impliqué dans "la sexualité" programmée...en l'écrivant, je me rend compte que ce qui était douloureux, c'était la perte d'un enfant sur investi par mes parents...
je ne mesure pas plus l'impact de ça sur mes propres problèmes de fecondité (qui en fait sont dues a mon homme)
bref...un gros paquet,
je ne sais pas comment accompagner mon fils
je souffre de lui faire du mal, ou plutôt de le voir malheureux en ce moment, la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:32

Là tout de suite, pas de piste mais un gros câlin aau

A. a à peu près le même âge que ton fils et se réveille encore entre 2 et 3 fois par nuit, avec par période des insomnies de 2h 02_05_The-Definition Donc tu as toute ma compassion.

Petit à petit il apprend à s'endormir sans moi (en me tournant le dos, ou alors je me couche à l'autre bout du matelas), mais que c'est looooong !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:50

Je ne peux pas t'aider non plus, mon bonhomme s'est sevré seul la nuit un mois après le début de la grossesse, et du coup ne se réveille (presque) plus la nuit.
Mais les crises d'angoisse en pleine nuit, il en a eu beaucoup, en a encore parfois, même si ça va beaucoup mieux depuis qu'il a vu une micro-kiné... Comme tu le fais, on le contient, lui dit qu'on est là, qu'on l'aime, qu'on l'écoute... Et quand je craque, c'est mon homme qui prend le relai. Il se calme d'ailleurs plus facilement dans les bras de son père.

Des câlins aau et sois douce avec toi, la culpabilité n'a pas sa place, tu es une bonne maman, tu fais le mieux que tu peux pour ton fils et ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:20

Déjà, du soutien parce que tu es mal mal mal... aau aau aau aau aau aau aau aau

Ensuite, sans aucun jugement de ma part hein, elle ne te saute pas aux yeux ta phrase:

chtibidul a écrit:
depuis 2 jours, en fait, depuis mon insémination, il se reveil comme avant, vers 1h du mat', et c'est une crise d'angoisse terrible!

J'ai bien compris que tu prends ton insémination comme repère chronologique, mais ça ressemble pas à un hasard j'ai l'impression...
Tu ne veux pas lui dire en raison de ce que toi tu as vécu enfant, mais là, il me semble qu'il sent quelque chose non?
Tu prends si ça te parle hein, mais peut être que tu devrais lui dire un peu, pas pour lui faire peser quelque chose comme tu l'as vécu enfant, mais pour qu'il mette des mots sur ce qu'il ressent... Il doit sentir qu'il se passe quelque chose, mais comme il ne comprend pas, ça l'angoisse...
Enfin, c'est la lecture que j'en fais...

Tu avais quel âge quand tu as vécu cela enfant? La situation est certainement différente, tu peux peut être trouver des mots pour expliquer un peu sans détail, mais calmer son angoisse liée au fait qu'il sent quelque chose qu'il n'arrive pas à nommer?

Je pense que les petits ont des antennes. Ils sont beaucoup dans le non dit: ils apprennent en nous copiant et donc ils nous observent beaucoup. Si nous avons des préoccupations, nous nous comportons différemment et ils doivent le sentir...

Tu prends si ça te parle...

Mais encore du soutien...

aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:43

+1 avec Arc en ciel, ça ne me semble pas une coïncidence...
aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:16

oh toute ma compassion aau
pour être passé par un sevrage pour commencer les ttt pour bébé 2, je me souviens un peu de cette ambivalence...
c'est chaud de trouver de nouvel habitude surtout dans un climat d'ouverture à un nouveau bébé
ce qui est sûr c'est que ton enfant ressent les choses... parles lui un maximum, de tout, de tes doutes, inquiétudes et surtout de ton amour pour lui...
pour ce qui est de l'allaitement et la fécondité, je suis convaincue que ca joue, mis à part peut être chez les couples hyper fertiles,
dans tous les cas, c'est compliqué à gérer
tu as bien raison de vider ton sac ici
je t'envoie de gros câlins 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:35

Déjà aav aau
Comme arc en ciel, d'après ce que tu dis il pourrait y avoir une corrélation entre cette insémination et ces réveils... du coup peut-être que mettre des mots dessus pourrait le soulager, malgré le fait que tu ne veux pas qu'il subisse qq chose comme tu as pu le vivre enfant...

Je me souviens de cette culpabilité quand je n'en pouvais plus de l'allaitement, ce tiraillement entre mon bien-être et le siens de me dire que je lui enlevais ça, de quel droit etc...

Pour ma part le sevrage de nuit je ne me souviens plus comment on a gerer... trou noir... en revanche pour le sevrage complet ça c'est fait au début de ma grossesse, pointrine sensible +++++++ ça me faisait vraiment mal, et en lui exprimant tout ça, on a arreté.
Dès fois elle redemande (bon en plus en ce moment on verbalise beaucoup autour du bébé qui va arriver et qui va têter (lui!!)) mais elle ne sait plus vraiment faire on dirait... (je n'insiste pas non plus certe!!)

En tout cas plein de courage pour ce moment, aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:33

merci beaucoup beaucoup!!!!
arcenciel, quand j'ai ecrit "hasard"...je pensais bien que ce n'en n'était pas un! mais c'est dur pour moi en effet de faire ce lien..
on ne lui en a pas parlé, quoi que si!!!!!!
le matin, je lui ai dit que c'était tata qui l'emmenait a la creche car on allait voir le docteur des bébés...
et devant lui, on parle des traitements...
donc OK!!!!je viens de piger!!(y'a pas d'emoticone avec une ampoule?!)
bon, bah voila!
je vais lui parler...!!
pour ma part, j'avais 7 ans, ma mere était censé ne pas pouvoir avoir d'enfant "apres moi", et elle a eu ma sœur naturellement, puis ils ont galéré, et sont partis faire des fiv...ce qui a aboutie a une GEU (d'apres ma mere) et bon bref, je vais pas detailler...
je vais parler a mon fils!!!
je crois qu'il faut que je lui explique, j'ai peur qu'il prenne mal le fait que je ne puisse plus le porter (pour l'instant sur vis med) ou lui donner la tétée la nuit (meme si ce n'est pas "a cause" du bébé) et je ne veux justement pas qu'il se dise que c'est A CAUSE de ca!
bref, c'est confus...
ca me fait un bien fou de vous lire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyLun 22 Juin 2015 - 5:28

bon, je lui ai donc parlé a mon fiston..!
ce qui a eu l'air de lui parler c'est le fait qu'on aimerait bien qu'il soit grand frere!
apres, j'ai pas l'impression qu'il ai percuté, mais j'ai fait tres court!
j'ai aussi repris le fait que les tétées, c'est quand le soleil a fini de faire dodo!
alors la premiere nuit, a 3h du mat', il a attendu que le soleil se leve! et ça a donc été loooong vu l'heure!
mais les deux nuits suivantes: 11h/6h, et 22h/6h! sans réveils!!!!!!!!!!!!
je croise les doigts pour qu'on ai enfin une 3eme nuit comme ça!
après, est ce que c'est le bébé qui l'a angoissé : je crois que oui!
j'espere vraiment que ça va evoluer!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: je viens d'avoir une ILLUMINATION!!   a l'aide!! EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:53

d'un coup, ça me frappe!!!!!
je suis entrain de me dire qu'il avait ses angoisses surement à cause de la pma...
mais il dort depuis 2 nuits, et le truc, c'ets que cela en fait 4 ou 5 que l'on a arrété l'inexium.....!!!!!
et d'un coup, je me souvient avoir lu que cela provoque des troubles du sommeil...
voila, j'avais envie de partager ma revelation, qui si ca se trouve n'a aucun rapport! content103
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:03

Ah c'est cool ces nouvelles!!
C'est bien que vous ayez pu lui parler (bon c'est sur après on sait pas ce qu'ils vont retenir, mais je pense que poser les choses n'est que positif!)
Citation :
la premiere nuit, a 3h du mat', il a attendu que le soleil se leve! et ça a donc été loooong vu l'heure!
Bravoooo bonhomme!!
et puis super pour les nuits suivantes aussi!!!
L'inexium (sais pô ce que c'est) c'est toi qui en prenait? et du coup tu pense que via les tétées ça lui chamboulait le sommeil c'est ça?

En tout cas profitez de bien dormir!! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:16

non, c'est lui qui en prenait...
et au debut du traitement il y a plus d'un an, ca avait vraiment perturbé le sommeil! du coup, je fais le lien, et je me demande!....
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:39

Ou alors il a des douleurs à l'estomac liées à l'arrêt de l'inexium. Choupi a eu une grosse période d'insomnies quand j'ai essayé de remanger épicé et qu'il buvait de temps en temps du lait riz-coco (deux choses qui lui accentuent son RGO).
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:41

non non doudie, la il dort justement!!!! et quand il a mal il l'exprime tres bien maintenant!
là rien, c'est pour ça que je me dis que justement, c'est l'inverse, c'était quand il prenait l'inexium qu'il dormait mal...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:05

ah oui j'avais mal lu le post avant ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!   a l'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: