Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La crème de la crème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La crème de la crème Empty
MessageSujet: La crème de la crème   La crème de la crème EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:31

Désolée, je n'ai pas pu faire de recherche sur ce sujet car très peu de temps pour récupérer.

J'aimerai avoir vos avis :
J'allaite Charly et monsieur a besoin de plusieurs pauses rototo (+ ou moins longues) avec un sein, même que des fois je me fais avoir, je remballe tout trop tôt. Je ne veux pas me planter et lui passer le 2ème sein si l'autre n'est pas fini et qu'il n'ait pas eu "la crème". C'est pas simple de savoir quand un sein est vidé.

Vous avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

La crème de la crème Empty
MessageSujet: Re: La crème de la crème   La crème de la crème EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:04

Sur le site de la Leche League ,il est question de la technique de compression du sein ...
j'ai essayé avec Elisa ,je suppose que je dois mal me débrouiller ,parce que j'ai du mal ...

sinon me semble que la couleur des selles est une bonne indication aussi:jaune c'est ok,vert c'est qu'il prend pas le lait de fin de tétée.

si quelqu'un a des astuces ,ça m'intéresse aussi,Elisa tète super vite,mais elle lâche souvent le sein et je peux me faire avoir et remballer comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La crème de la crème Empty
MessageSujet: Re: La crème de la crème   La crème de la crème EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:21

En général, quand ils ont pris le gras du sein, ils s’énervent au sein car il n'ont plus assez de lait qui coule.
Quand il a bien tété un sein, s'il s'endort dessus ou s'énerve, tu peux masser le sein / le comprimer un peu pour aider le gras à sortir (il faut pas que tu te fasse mal, ca doit rester doux comme geste)

Ensuite, les selles sont un très bon indicateur : elles doivent être jaunes or (hyper tachant content103 ) avec des grumeaux dedans (qui sont les restes du gras en question)
ELles peuvent changer de couleurs en fonction de ce que tu mange (et devenir verte sans qu'il y ai de soucis) mais si elle deviennent chroniquement verte, qu'il n'y a plus de grumeaux et que loulou a mal au ventre, c'est qu'il ne prend pas le gras.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La crème de la crème Empty
MessageSujet: Re: La crème de la crème   La crème de la crème EmptySam 23 Juil 2011 - 8:48

Merci pour vos conseils aav

grains + selles jaune d'or ura1 Mais hier soir gros gros mal de ventre. Je bois du jus de pruneau pour faciliter son transit, y'a d'autres aliments à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

La crème de la crème Empty
MessageSujet: Re: La crème de la crème   La crème de la crème EmptySam 23 Juil 2011 - 10:41

je pense que l essentiel est qu il tete bien a fond ( me trompe peut etre )ou peut etre du fenouil moi perso janna s enervait pas mais s endormait et des que je lui proposait l autre l odeur la reveillait et elle me sautait sur le sein comme une affamée ( les yeux toujours fermés lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crème de la crème Empty
MessageSujet: Re: La crème de la crème   La crème de la crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crème de la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème au LM
» Crème ?
» creme solaire ?
» creme emla
» creme solaire et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: