Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Récit de la naissance de ma princesse...

Aller en bas 
+5
bebou
Flora
haribo
taromit
monbbmimi
9 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:01

Bon alors je me lance enfin, j'ai un peu peur d'oublier certains détails avec le temps alors je commence enfin le récit de la naissance de ma fille...

DPA prévue le 22 juillet

Vendredi 24 juin: RDV gygy du 9eme mois je lui montre les résultats de la 3eme écho (à 33sa + 3 bébé était déjà estimée à 2,8kg et 48cm, ça laissait présager un bébé à terme de 4,5kg !), gygy n'y croyait pas, d'ailleurs en mesurant ma hauteur utérine celle-ci avait la dimension d'une hauteur utérine de 32sa alors que j'étais à 37sa !
Elle ne comprennait pas comment c'était possible de porter un "si" gros bébé avec un si petit ventre, malgré tout elle me disait que comme bb2 faisait 3,7kg à 18jours du terme elle savait que malgré tout ce n'était pas impossible car je fais de gros bébés

J'avais été déclenchée pour bb2 pour ces raisons et pour ce bb3 je lui avais dis très tôt que je ne voulais pas d'un autre déclenchement, elle m'avait rassurée en me disant que j'avais déjà accouché d'un bébé de 3,7kg donc pas de soucis pour elle même en cas de gros bébé

A ce rdv elle me donne le feu vert pour accoucher, me dit de voir l'ostéopathe de la maternité que je connais déjà, me dis aussi que l'acuponcture peut aider mais moi je n'en connais pas donc...
Elle me dit aussi que si je n'ai pas accoucher au 15 juillet on envisagera quand même un déclenchement...
Je me dis 7jours du terme ça va car même pour bb1 j'avais accouché naturellement à 10jours du terme donc à priori ça devrait le faire
Elle me fait un touché vaginal, mon col est long mais ouvert à 1 doigt (cool ça se met en place)

Week-end du 25 juin: nous sommes au mariage de ma cousine, je finirais avec les pieds comme des ballons car journée chaude et lourde et je suis restée beaucoup assise.
Les filles sont ravies de voir du monde, et surtout une mariée !!! Que ma grande de 4ans scotchera toute la journée content050

Lundi 27 juin je prends rdv avec mon ostéo pour le lendemain, elle me précise que si bébé n'est pas prêt ça ne déclenchera pas, mais on va tenter

le soir, SURPRISE: je contracte, je pense que ça a commencé vers 20h/21h mais je ne commencerais à compter les intervalles que vers 22h30
C'est sur ce sont des contractions de travail je les différencie, elles sont réguilières entre 3/4min et 8min pour les plus grandes intervalles
Mais s'arrêteront lorsque je finirais par m'endormir d'épuisement PAR TERRE avec l'ordi ouvert sur une page skype de ma soeur à qui j'envoyais un zzzzzz pour contrôler les intervalles !

Mardi 28: rdv ostéo, elle commence par regarder mon bassin etc et elle me dit que mon saccrum est déjà en position de travail de façon à laisser la place à la descente de bébé alors que pendant la grossesse il est descendu de façon à soutenir le bébé, pour elle le travail est déjà lancé et quand je lui dis qu'en plus j'ai contracté toute la nuit passée elle me dit qu'on se verra à la maternité lors de son jour de présence là bas, à savoir vendredi content050
Ensuite gros moment de détente, elle va m'enlever toutes les tensions dans mon corps, puis à la fin elle stimulera les hormones de l'accouchement, et détendra les membranes (toutes ces manipulations se font à l'extérieur du corps content103 )

Elle me dit de contacter la puéricultrice de la néonat de la maternité, car elle pourra m'aider en me conseillant une préparation à base d'huile de ricin qui pourra aider à accélerer le travail...

Je la contacterais dès mon retour à la maison, elle me demandera d'abord où j'en suis dans mon terme et les raisons qui font que je souhaites accélrer le travail, je lui explique alors mon angoisse quand à un éventuel déclenchement, que j'ai déjà eu pour bb2 et que j'ai mal vécu, que là bb3 est prévue encore plus grosse que bb2 etc...

Elle me rassurera beaucoup, sera à mon écoute (d'ailleurs je l'appelle sur son portable, elle était de repos ce jour là), elle me donnera donc les "ingrédients" pour la préparation, m'explique que ça me purgera et videra mes intestins, elle me dit de ne pas prendre plus que les doses qu'elle me donnera afin de ne pas non plus être malade...
Elle me conseillera si je sens les contractions arriver de ne pas me précipiter à la maternité, d'attendre un maximum que je sentes bébé descendre etc...

J'ai beaucoup apprécier cet échange, cette écoute.

Pareil je lui dis que j'ai déjà eu des contractions la veille, elle est elle aussi optimiste quand à la suite des choses...


A partir de ce moment pour moi les choses étaient lancées, mon bébé allait naitre, je créais ma bulle, ça y est je n'avais qu'en tête l'arrivée de mon bébé...

Mon entourage ne comprendra pas pourquoi je voulais à ce point qu'elle naisse vite, moi même je n'avais que l'excuse du poids, mais aussi le fait que ma fille a lancé le travail d'elle même le lundi soir, mais je le sentais: elle devait naitre, je ne peux pas l'expliquer, je le sentais c'est tout...
D'ailleurs j'étais très heureuse que le travail se soit mis en place tout seul le lundi, ça me rassurait...

Vers 18h donc ce mardi 28 je commence à me vider, j'aurais d'abord la phase où je me suis purgée, bizarement ça m'a soulagée, je me sentais légère !
A partir de ce jour je ne mangerais plus énormement, principalement des dattes, des abricots séchés, beaucoup d'eau etc... je n'avais pas faim !

Puis vers 21h je commence à contracter, de plus en plus douloureusement, pour la première fois en 3 grossesses j'avais des contractions dans les reins !
Ca faisait donc mal alors que pour les naissances de mes deux premières je n'ai eu mal que beaucoup plus loin dans le travail !
Là j'avais mal, ça commençait dans le bas du dos, pour passer devant et remonter sur le haut du ventre (ça me le faisait déjà le lundi mais un peu moin intensemment), ça restait quand même très gérable, mais je prendrais un bain à plusieurs reprises pour soulager et voir si ça calmait les contractions...

Les bains ne calmeront pas les contractions, qui étaient toutes les 2 à 4min...

Je contracterais jusqu'à 3h (soit pendant plus de 6heures), j'irais me coucher en me disant que soit ça arrêtera le travail et je me reposerais soit ça ne le calmera pas et je saurais à quoi m'attendre...

A ma grande surprise ça le stoppera content103

Nous sommes donc rendus au mercredi 29juin, ayant contracté pendant 2 nuits d'affilées je vais aller à la maternité pour contrôler l'avancement des choses...
J'y vais donc avec ma maman, qui depuis la veille n'allait plus au travail afin de rester à mes côtés, les filles sont avec mon mari.

J'arrive, je me retrouve avec une SF très jeune, que je ne connaissais pas et je penses qu'elle n'a donc dû commencer à travailler que depuis peu, je lui explique que c'est un bb3 que je suis à 37sa passées que je contracte depuis le lundi, que j'ai vu l'ostéo et ai pris de l'huile de ricin etc... elle me dit "on va faire un monito", je lui dis que là je n'ai pas de contractions donc je sais que ça ne donnera rien, mais bon...
On fait donc le monito qui ne donnera que de petites contractions de temps en temps, ce que je savais déjà et avec la machine ça me permet de confirmer que je sais bien les reconnaitre...

Elle revient donc en me disant "bon bah ya pas de contractions, je vais pas toucher le col pour pas le faire bouger donc vous pouvez y aller..."
Euh pascontent054 sauf que moi je suis là pour ça ! Que je contracte depuis plus de 2jours, que c'est un bb3, je connais mon corps mais j'ai besoin qu'on m'aide en me disant où j'en suis, j'ai besoin d'être rassurée !!!!
Alors mon col tu vas le toucher cocotte !!!
Bon je lui ai demandé gentillement content050 elle me confirmera que mon col est à 2 doigts mais encore un peu long !
Je suis rassurée les choses avancent, je ne contractais pas pour rien, je le savais mais je devais être rassurée !

A CE MOMENT la jeune SF me demandent si j'ai fait mon prélèvement vaginal je lui dis que non !

MAIS comme mademoiselle a décidé que c'est elle qui connait mieux son boulot que moi mon corps, et comme pour elle je n'étais pas en train d'accoucher, elle ne me fera pas ce foutu PV !!!

Je repars...

Mercredi soir, rebellotte: contractions encore plus intenses, très rapprochées, je commence à souffir un peu et surtout commence à être bien fatiguée !
Vers 2h ou 3h du matin (je ne me rappelle plus bien de l'heure), je me décide à vouloir partir à la maternité, sans être trop sure, le temps que je me prépare le travail se stoppe net !
Je désespère et me dis que ça ne sert à rien ce n'est pas pour cette nuit, je lache prise et vais dormir...

Jeudi 30 à 7h44 (oui oui précisement content103 ) je suis réveillée par une violente contraction ! Enfin cette contraction qui nous tire du sommeil !!!
Là je vois que ça sent bon content050

Mon mari et mes filles dorment, alors je ne les réveille pas, maman est là elle est réveillée et elle commence à sentir qu'on va décoller...
Mais elle a une réunion de boulot, je lui dis d'y aller que de toutes façons vu ces derniers jorus ça pourra encore durer voir se stopper...

Elle partira donc, moi je continue à contracter très fort et très régulier, zhom et le filles se réveillent vers 10h, je dis donc qu'on va aller à la maternité, car je contracte depuis plus de 2h...
Et là, j'habille les filles tout en contractant, je m'habille... au moment de partir tout s'arrête ! Si si je vous jure !
J'ai juste halluciné !
Les filles avaient leurs chaussures au pied, moi pareil... Je dis: "non on y va pas, j'attendrais que ça reprenne!"

Je ne voulais pas encore y aller pour qu'on me dise que je n'ai pas de contractions !

Ce coup ci j'attendrais toute la journée en vain, mais le soir venu, ma mère rentrée, je ne me sentais pas bien, j'avais besoin de voir si bébé allait bien, j'avais peur qu'elle ne supporte pas le rythme des contractions...
J'irais donc à la maternité avec ma mère, zhom reste à la maison, en cas de besoin on l'appelera, la voisine est là pour surveiller les filles.

J'arrive j'explique tout, on me met un monito mais déjà la SF me dit que pour elle, elle pense que je repartirais car d'après ce que je lui décris ya rien d'alarmant...

Monito lancé, quelques contractions pas méchante, la SF passe de temps en temps pour controler...
Puis vers la fin du monito je vois le rythme du coeur de bébé qui descend, l'électrode était bien placée, elle n'a pas bougé, le coeur faiblissait bien...
Je vois le chiffre passer de 150/160 à 70, 60, 40, 20 et 0 mimique045
Je panique, dis à ma mère d'appeler la SF le rythme remonte, mais je vois à sa tête que ce n'est pas normal, elle appelle le médecin de garde, raccroche et me dis qu'on repart pour 1h de monito et que si bébé refait ça on me passe en césarienne d'urgence !
Alors là je pleure car pas possible d'envisager une césarienne après deux accouchements par voie basse qui se sont bien passé !

J'ai peur, je ne ferais que fixer cette machine...

Bébé ne nous fera pas d'autres frayeurs...

Mais du coup le médecin de garde vient, et m'explique que ce n'est surement rien d'alarmant, mais qu'il faut quand même controler, donc demain j'aurais une journée monito, il voulait m'hospitaliser puis faire les monitos au matin, je dis que s'il n'y a rien de prévu dans la nuit je préfère rentrer et dormir tranquillement pour revenir le lendemain matin, on m'y autorise...

Vendredi 1er juillet, je me rends à la maternité vers 9h

J'y trouve ma gygy et parle avec elle, elle me dit qu'elle est ok pour un décollement de membranes, que c'était surement le mieux à faire pour essayer d'accelerer le travail surtout vu ce que bébé nous a fait la veille...

Je demande à ce qu'on ne me perce pas la poche, que je ne veux pas non plus de déclenchement médicamenteux, j'en parle avec la SF, elle me dit je vous osculte, fait le décollement de membranes, un monito, ensuite vous irez marcher et revenez à 14h, on voit où vous en serez et après ya plusieurs options:

-soit on perce la poche
-soit on met du syntho pour déclencher les contractions
-soit le décollement est suffisant et aura déjà lancer les contractions...

Elle me fait d'abord un TV je suis à 3 doitgs, col raccourci ura1
Elle décolle et me dit que ya pas eu grand chose à décoller donc elle est pas sure que ça fasse bouger, moi je suis optimiste...

Monito: déjà de belles contractions, bébé va bien...

Je sors donc avec zhom, on va acheter un cadeau pour les filles, on va manger tous les deux (d'ailleurs je lui fais remarquer que c'est la première fois depuis des années qu'on est pas sortis juste tous les deux), moi je continue à bien contracter, je sens mon corps différent, je sais que c'est bon bébé est en route...

Retour à la maternité vers 14h, la SF me recontrole et là la poche éclate, je sens que ça coule +++

Du coup on oublie le syntho, je dis que je ne veux pas de péri, elle me dit je vais juste vous mettre le monito pout le bébé car on est obligé de controler vu ce qu'elle a fait la nuit passée, pas la peine de me mettre l'électrode des contractions elle me dit, vous me dites que vous contractez ça me suffit...

Pas de perf non plus pour le moment, j'ai droit de garder mes vêtements, elle me ramène un ballon, mais à mon grand désespoir je ne pourrais pas aller au jacuzzi car ma poche est rompue !!!!

J'ai droit de garder zhom et maman avec moi dans la salle de travail trop cool !!!

Les contractions se mettent en place, le ballon et une poignée que je trouve sur le coté du lit m'aident à bien les supporter...
Je m'accroche à la poignée, et fais rouler mon bassin sur le ballon en arrière.

Je marche (pas trop loin car suis toujours attachée au monito mais j'ai un peu de longueur), il y a un grand miroir et j'essaye de voir si je vois descendre mon ventre...
Je suis euphorique alors que mes deux accompagnants sont fatigués content103 et roupillent à tour de role sur le fauteuil...

Le travail avance doucement, je passe à 4 puis 5 mais au TV où la SF me dit que je suis à 5 elle commence à penser que bébé a la tête levée vers le ciel et sur le côté ce qui fait qu'elle est toujours haute et n'appuie pas sur le col ce qui fait que ça n'avance pas plus vite

Vers 19h la SF m'explique que comme bébé n'a pas la tête dans l'axe ça risque de prendre beaucoup de temps car seules les contractions font avancer le travail, elle me propose de me mettre du syntho pour accélerer les contractions qui ne sont pas assez rapprochées, comme je supporte encore assez bien je refuse à ce moment...

Je commence déjà à sentir que je fais de la fièvre mais rien d'affolant...

Vers 19h30/45 je ne suis qu'à 5 doigts, et on me dit qu'à ce rythme la naissance sera pour le matin...
Là je lache prise, car pour moi je ne pouvais pas me faire à l'idée d'accoucher le lendemain, car c'était le 2 juillet, la date du décès de mon papa et c'était plus fort que moi je ne pouvais pas m'y faire...

Je me sentais chaude, fatiguée et un peu dépassée, de plus bébé avait des petites baisses de rythme mais raisonnables...

J'ai donc accepter qu'on me mette le syntho (en fait d'après ce qu'on m'expliquait les contractions qui allaient arriver avec le syntho je les aurais quand même naturellement mais surement moins rapidement...

Je suis donc perfusée et on me met une dose légère de syntho, les contractions se rapprochent, elles sont maintenant toutes les 1 à 2 min, mais là je n'en peux plus, j'ai vraiment mal et je peux moins bouger, l'épuisement me rattrape et je demande donc la péri...
Je suis à 6 doigts.
Du coup je sens le changement, à partir du moment où j'ai demandé la péri vers 20h15 je ne gérais plus bien ma douleur, j'avais trop mal, à chaque contraction je sentais que je ne la surmontais pas, preuve quand même que l'état d'esprit joue beaucoup...

L'anesthésiste est appelé il mettra 20 minutes à arriver, j'entendais les portes et les pas, je surveillais donc ces bruits, à un moment je les entends et vois mon mari arriver !
Je rigoles et lui dis "ce n'est pas toi que je voulais voir franchir cette porte" content103
Il arrive donc, me pose la péri qui agit assez rapidement, je ressens donc le soulagement, il est 20h40 environ

Ma gygy qui finissait ses consultations en bas vient me voir, me dit que du coup ça va aller assez vite, elle me dit qu'elle rentre manger un peu, qu'elle revient dans 2h que le teaming devrait être bon, mais qu'en cas de besoin la SF l'appelle et elle sera là en 15min
Je lui dis "ok bon appétit"

Pendant que je leur parlait (à elle et la SF) je dis "ouh j'ai la tête qui tourne", elles m'allongent et me mettent un masque d'oxygène car en plus bébé n'appréciait pas trop et son coeur baissait un peu

Je me repose un peu, maman reste à mes côtés, zhom va manger...
Je controle le coeur de bébé, et constate qu'elle commence à faiblir, à chaque fois que son coeu baissait j'inspirait fort dans mon masque à oxygène, ça faisait remonter le rythmr cardiaque mais je commençais à m'inquiéter...
Puis assez rapidement je sentais une douleur au niveau du bas, pas trop douloureux mais assez génant...
Je commence à sentir que ça pousse, il n'était que 21h20 je n'étais pas sure que ce soit bébé, mais ça s'est vite confirmé, ça poussait vraiment, je dis à ma mère d'appeler la SF qui arrive et vois le coeur baisser, elle me dit "il faut qu'il sorte votre bébé là" elle me dit aussi que cette baisse peut s'expliquer par le fait que bébé doit surement s'engager dans le bassin, elle regarde et me dit "il est là votre bébé" (euh merci je le sens content050 )
Je lui dis ça pousse fort, elle me dis je vais appeler la gygy, elle sort de la pièce en me disant d'une voix légère "ne poussez pas" j'en ai rigolé

Elle revient et je lui dis que ça pousse trop, je ne peux plus me retenir, elle me dit on va le faire sortir votre bébé, il n'y a plus le temps...

Elle s'installe, et me dit que je peux commencer à pousser doucement, ce que je fais...

Je sens vraiment tout en bas, y compris l'engagement de la tête dans le bassin, là je me dis que je vais exploser, que je ne vais jamais y arriver...

Je pousses doucement plusieurs fois, gygy arrive elle me dit que je l'ai pris de court !
Elle s'installe et commence à me faire pousser, elle aide mon bébé à passer la tête, je lui demande si elle va devoir couper, elle me dit que non.
Je sens la tête qui passe, c'est une sensation nouvelle pour moi car pour les deux grandes je ressentais beaucoup moins les choses, là j'ai adoré !

La tête passée, j'ai encore poussé pour les épaules, gygy aidait aussi en faisant sortir bébé

Ca y est elle est là, on me la pose sur le ventre, je la trouve toute petite, gygy me demande le poids de mes 2 premières, je dis 3,360kg et 3,7kg, elle me dit "elle est entre les deux"...

Je la garde environ 10/15min, le placenta sort très rapidement

Zhom revient de son achat de sandwich à ce moment !!! content050
Enfin quelques minutes après la sortie de notre fille, bon pas grave il ne voulait pas être là pour la sortie de bébé, donc c'était prévu, il rentre dans la salel, j'avais ma puce sur le ventre il pleure, comme moi et ma mère...

Ensuite ils l'accompagnent à coté pour les premiers soins, ma mère revient en me disant: 49cm tu l'as ta crevette (oui car c'est bête mais j'ai toujours voulu un petit bébé et pour moi en dessous de 50cm c'est un petit bébé content050 )

Hind est donc née le 1er juillet à 21h52 49cm pour 3,490kg

On me la ramène, j'ai demandé à ce qu'on ne l'habille pas maintenant, que je puisse la mettre en peau à peau pendant les 2h de surveillance...

On me la ramène, je la prend contre moi, mais je tremblais énormement, je faisais des castagnettes avec mes dents, je me rappelle que pour bb1 j'avais trembler mais pas à ce point, bon on me dit que c'est normal que c'est à causes des efforts et émotions etc...

Mais je n'arrivais pas à ne plus trembler, j'en avais la machoire bloquée, je me sentais chaude...

J'ai demandé à maman de prendre ma fille pour que je m'endorme un peu, car je constatais que c'étais le seul moyen de calmer les tremblements...
J'ai du dormir 15 à 20min j'ouvrais les yeux pour les regarder, et j'entendais ma fille qui poussait des petits gémissements, ma mère me disait de me reposer et ne pas m'inquiéter...
En me réveillant je me sentais comme quand on se réveille tout enrhumé, avec les yeux qui brulent, le corps chaud etc...

Je le disais à la SF pour la enième fois que je me sentais chaude...

Je reprends ma fille, la remet au sein, elle tête mais doucement, et s'endort rapidement, elle continuait de gémir...

Finalement la SF me prendra ma température vers minuit, verdict: 39°C
Donc j'ai droit à un truc style doliprane dans ma perf...

Nous sommes reconduits en chambre, mon mari dormira avec nous, je suis épuisée, on me ramène à manger, je dévore tout...

Ma mère rentre à la maison, et là, la nuit sera horrible, je n'ai pas arrêté de transpirer, ma fille était mal, elle gémissait beaucoup, je n'arriverais pas à la poser, car quand elle était dans son berceau elle gémissait sans vraiment se réveiller, je la sentait vraiment mal, je finirais par la prendre sur ma poitrine toute la nuit, mon mari n'arrivait pas à la prendre comme ça, il avait peur de la faire tomber en s'endormant, il prendra le relais à 6h30

Le lendemain, on vient me chercher pour le bain vers 12h, je m'y rends et la puéricultrice trouve que ma fille est déjà très jaune, elle la flash et là, le taux dépasse déjà toutes les courbes, elle appelle donc le labo pour qu'on vienne faire une pds à ma puce, moi on me prend avant que je ne finisse d'habiller mon bébé pour me faire prélèvement vaginal et urines...

La pédiatre vient vers 13h30 me dire que la jaunisse est confirmée et que ma puce devra faire 3 fois 3h de lampes UV, elle doit commencer au plus vite, je lui demande si je peux attendre que mon mari arrive avec les grandes soeurs, elle me dit ok je vous laisse jusqu'à 14h15, mais zhom a trop tardé alors je l'ai monté, et les filles la verront après...

Arrivé à la néonat la puéricultrice (qui est d'ailleurs celle que j'avais eu au tél pendant le début de mon travail) reçoit l'appel du labo et me confirme que ma puce a une infection, apparement au strepto B et qu'elle doit être mise sous antibio pendant 5jours, je suis un peu dégoutée mais dis ok de toutes façons elle peut rester à la maternité avec moi, elle lui fait donc sa perf pour les antibio pendant que je vais chercher les filles avant que Hind soit placée sous les lampes...

Les filles repartent vers 17h, je remonte à la néonat pour allaiter ma fille, là le cauchemar commence...

Quand j'arrive je constate qu'en plus de sa perf ma fille est branchée à des électrodes et un tuyaux d'oxygène dans le nez, la pédiatre est là et m'explique que ma fille a eu une insuffisance respiratoire pendant lampes, qu'entre temps ils ont aussi reçu des résultats de globules blancs inquiétants, on m'explique que mon bébé doit être transféré car ils ne peuvent pas la prendre en charge ici, je commence à pleurer pour ne plus m'arrêter de la journée...

La pédiatre appelle les hopitaux les plus proches pour trouver ceux qui ont de la place, finalement ça sera à Paris, le samu viendra la chercher vers 18h/18h30, ils la placent dans une couveuse énorme, mon mari arrive à se moment là et sous le choc s'effondre en pleurs !

Gygy est passé me voir et me dit que si je veux elle me fait sortir dès le lendemain pour que je puisse être à ses cotés, je dis d'abord oui, mais après la pédiatre m'expliquera que je peux rester à la maternité et demander des permissions pour être avec mon bébé pendant la journée, je choisirais cette option car si les résultats se confirment et qu'il n'y a que l'infection avec la prise d'anti biotiques, ma puce pourra revenir à la maternité et je serais donc avec elle jusqu'au bout.

Mon mari la réjoindra le soir, afin de voir où elle est, je lui donnerais le tricot que j'avais sur moi ce jour, pour que ma puce ai mon odeur
Dans la nuit ils lui feront une ponction lombaire, on précise à mon mari que les résultats seront vers 3h du matin, il revient dormir avec moi...
On me donnera un médicament pour m'aider à m'endormir, mais je ne le prendrais pas...

Je dis à mon mari de mettre le réveil à 3h20 pour appeler et avoir les résultats de la ponction lombaire...

Je ferais un cauchemar horrible ! Je rêve que mon bébé a été enlevé par un homme... à la fin de ce cauchemar j'entends les bips des machines qui controlent le coeur, je me réveille en sursaut et dit c'est quoi qui bip? Je demande à mon mari s'ils a entendu des bips, il me dit que non, je lui demande l'heure: 3h10 !!! mimique121

On appelle donc, ponction lombaire négative OUF !

On fini la nuit, on part le lendemain à 9h, je resterais toute la journée avec ma puce, je vais tirer mon lait ce jour là, je n'ai alors que du colostrum mais j'arrive à en tirer 70ml sur deux prises

J'avais déjà les fameuses tranchées qui continuent à me broyer les reins, je ne pouvais pas m'allonger et j'étais vraiment épuisée mais trop besoin de rester près de mon bébé.
Au moment de partir vers 20h j'explique à mon bébé qu'on va partir mais que je revenais le plus vite, dès que possible, que je penses fort à elle, et là ma puce qui avait les yeux grands ouverts se met à pleurer, avec des larmes, et m'attrape de ses deux mains mes doigts, comme pour me garder avec elle, je penses ne jamais oublier cette scène qui m'a fait exploser en sanglots !

Les examens médicaux se poursuivront, d'abord on me dit que ce n'est pas le strepto B mais qu'on a déjà trouvé du e.coli sur son oreille...
Finalement ça serait bien le strepto B qui l'a infecté car il a finalement été retrouvé dans son liquide gastrique.

Ha oui j'oubliais que les résultats des globules blancs qui ont affolés la pédiatre étaient finalement érronés, une erreur du labo, car au final les globules blancs étaient normaux OUF !

Les CRP sont montées très haut, les anti biotiques feront effet assez rapidement, au 3eme jour on lui enlèvent complètement l'oxygene et la perf qui l'allimentait (celle là au 2eme jour je crois, car on lui a donné mon lait un jour à la pipette et ma fille sera au sein le lendemain), une fois qu'il n'y a plus eu de risques niveau respiratoire, que les CRP retombaient (ce qui veut dire que l'infection baissait), ma fille a pu revenir avec moi à la maternité, soit le mardi après midi...

Elle y restera toujours à mes cotés pour finir ses anti biotiques, nous sommes sorties le dimanche 10 juillet

Au final et d'après l'avis de la pédiatre et de gygy, vu le déroulement des choses, et l'accouchement qui s'est mis en route dès le lundi 27juin, elles pensent que ma fille était déjà infectée avant l'accouchement, et pour elles c'est l'infection qui a déclenché le travail aussi tôt...

Je ne pourrais pas dire que je sentais que ma fille était malade dans mon ventre, mais je suis persuadée du fait que mon corps savait qu'elle devait naitre rapidement, je ne pouvais pas l'expliquer à mon entourage, moi même je ne pouvais pas vraiment me l'expliquer, mais elle devait sortir
Tout comme dès la naissance et sa première nuit je savais que mon bébé allait mal, on m'a dit durant cette nuit "elle a peut être mal au ventre " (dixit un puéricultrice qui préférait retourner dormir) mais je savais que non, je savais que mon bébé n'était pas bien

Ces moments en néonat à Paris était très durs physiquement car j'étais épuisée, je rentrais le soir à la maternité lessivée, fiévreuse de fatigue etc...
Mais aussi très durs psychologiquement, devoir laisser mon bébé, m'angoisser en arrivant et ne pas la trouver à sa place, qu'on m'annonce une horreur etc... le 2eme jour je ne supportait plus d'entendre les pleurs d'un petit bout du service dans la même pièce que ma puce, cris de souffrance de ce petit bout de 1,6kg qui devait se battre pour grandir, ses parents n'étaient pas souvent là, cette petite puce ne pleurait pas quand sa maman était à ses coté mais c'étaient des cris déchirants quand elle était seule, et je ne pouvais m'empêcher de me dire que je ne supporterais pas que ma fille pleure comme ça...
Je ne pouvais plus entendre les pleurs, ça me faisait mal.

Durant toute la période du transfert de ma puce je me sentais sur une autre planète, je n'étais plus enceinte, je n'étais pas maman, je venais d'accoucher mais je n'avais pas mon bébé dans les bras, même mon corps a réagi différement, mon ventre est rapidement redevenu plat alors que d'habitude ça prenait plusieurs semaines, j'ai été heureuse d'avoir ma montée de lait, car je penses que j'aurais très mal réagit autrement.
Mais bref tout ceci était trop surréaliste, et c'est un peu pour ça que je voulais finir le séjour en maternité avec ma puce, pour essayer de récupérer un semblant de normal dans cette naissance, un peu comme reprendre les choses à zéro et vivre le séjour comme je l'ai vécu pour mes autres filles, mais cette période et ces évènements ne pourrons jamais être éffacés, ça fait partie de l'histoire de ma fille, maintenant la vie a reprie son court normal, mais je sais que je devrais faire un effort sur moi même pour ne pas devenir nevrosée par rapport à ma princesse, et ne pas m'angoisser au moindre signe de maladie ou autre...

Désolée je penses que je dois détenir le record du plus long compte rendu d'accouchement, merci à celles qui m'ont soutenue, à celles qui ont tout lu en entier.

Cette naissance reste magique, j'ai adoré pouvoir avancer dans le travail sans être perfusée, en gardant mes vêtements, avec le ballon...
J'ai adoré tout sentir malgré la péri
Au final je ne regrettes pas trop d'avoir pris la péri, car objectivement je sais que je ne pouvais plus faire autrement (dans ma tête et dans mon corps)

Le reste, bah c'est la vie, avec des si on peut refaire le monde, je sais que SI cette jeune SF m'avait fait le prélèvement vaginal le mercredi on aurait pu savoir si ma puce était infectée ou au moins savoir si j'étais porteuse du germe etc...
Mais bon c'est comme ça, je dois vivre avec et avancer

Je vous mettrais des photos dès que je les aurais transféré sur l'ordi.

Merci à toutes
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:11

0001_G quel beau récit, quelle épreuve pour vous Sad pendant mon stage d'ambulancière j'avais été en néonat on amenait un petit bout malade sorti 1 mois avant, dans une chambre j'ai croisé le regard d'une petite crevette, seule dans son petit lit, j'avais envie de courir la prendre dans mes bras Sad au moins ta puce avait ses parents auprès d'elle la journée...
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:54

Merci pour ta réponse,

ce service est vraiment plein d'émotions, de tristesse aussi je trouve, d'espoir, bref plein de choses !
La petite crevette qui pleurait fort était en fait une jumelle, née à 37sa mais sa soeur avait grossi beaucoup plus vite qu'elle, la maman était dans une autre maternité aussi, et avec son autre bébé je penses qu'elle ne pouvait pas venir beaucoup, je l'ai compris après plusieurs jours, et j'ai vu aussi la maman venir à sa sortie de maternité, elle avait laissé son autre fille avec le papa, pour venir voir la crevette j'ai vu la maman dans un état de désarroi qui m'a déchiré le coeur, elle demandait les coordonnées d'un psychologue, elle pleurait...

Bref passer par ce genre de service nous remets quand même bien face aux priorités de la vie, et quand on dit que le plus important c'est la santé, que bébé aille bien bah là on comprend le sens de ces paroles (car j'attendais bb3 qui est une fille, et j'avais déjà 2 filles, les gens étaient limite triste pour moi, et je ne cessais de dire que le sexe n'a pas d'importance mais que l'important c'est que bébé aille bien!!)

Enfin bref ...

Sinon je me rends compte à quel point mon récit est longggg je suis vraiment désolée mais je ne pouvais pas faire plus court !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:10

J'adore la longueur Smile tu n'as pas lu les miens (naissance de Chloé et le reccord je crois niveau longueur naissance de Nathan en plusieurs tomes content103 ).

C'est sûr que pour cette petite crevette, la maman ne pouvait peut être pas, et encore la puce était dans un lit, donc moins préma à ce moment là, mais il y en avait un 500g, né a 26 semaines ou même avant me souviens plus, si c une maman qui a des grands, elle ne peut pas forcément passer des mois à l'hopital !!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:17

tu as eu une belle naissance , même si le "après " fut plus difficile.
J'ai connu aussi ce service pendant les 2 mois apres l'accouchement et je me suis retrouvée dans la fin de ton reçit quand tu parles de ce service, quand ils transfert nos bb ..

maintenant tout va bien, je te souhaite de bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:19

Je ne sais pas quoi dire, à part que j'espère que ta fille et toi allez bien maintenant ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:28

quelle aventure mais heureusement qui fini bien aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:30

Merci beaucoup pour vos réponses

Nous allons très bien maintenant, je suis très fusionnelle avec ma puce, je penses que même sans tout ça, ça aurait été le cas mais je ne la lache pas, je voulais essayer de limiter le cododo (ce que je me disais pendant la grossesse), car j'ai cododoter avec les grandes pendant 20mois pour bb1 et 18mois pour bb2, j'avais un très mauvais sommeil, je me réveillais tout le temps avec le dos cassé et je pensais limiter cela pour bb3

Mais au final depuis que je l'ai "récupéré" elle a fait toutes ses nuits dans mon lit !

En fait elle commence la nuit dans son couffin à côté de mon lit, et dès que je sens qu'elle en a besoin elle passe avec moi, pour l'instant je n'en souffre pas au contraire (puis à cette taille là ça ne prend pas encore trop de place content050 ), j'adore la retrouver en boule au creux de moi le matin, toute chaude, avec son odeur de bébé

Bref pour l'instant on passe de moments je dirais normaux de nouvelle maman avec bébé

Les filles aussi la dévore, voudrais la porter tout le temps, on profite vraiment de tous ces moments.
Cette période passe tellement viteeeeeeeeeee !

Taromit c'est donc toi qui a fait plusieurs tome content103 j'avoue qu'on a tellement de détails qui sont très forts pour nous qui les avons vécu qu'on ne peut pas les zapper !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:38

Moi je ne peux pas limiter le cododo ! de toutes façons à 18 ans ils ne voudront plus dormir dans notre lit content034 mais il passe aussi le début de nuit dans son lit cododo en général.

Oui c moi le récit immense !! en faie je l'écris pour eux à la base, pour qu'un jour ils puissent lire leur arrivée parmi nous, je sais que je vais oublié bon nombre de petits détails alors j'écris tout, pour que ça soit presque comme s'ils avaient vu la scène, et puis quand je relis celui de ma fille, j'adore retrouver le petits détails que j'ai oublié !!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:09

ton recit m a beaucoup emue ! j ai vraiment eu envie de pleurer quand tu expliquais que ta puce s est mis a pleurer et a te tenir les mains ! c est trop poignnant ! comme tu dis l essentiel est que tout est fini maintenant profitez bien de ces beaux moments en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:31

Ton récit est très émouvant! Je trouve que tu as eu une belle naissance même si les jours suivants ont été difficiles! L'important est que vous alliez bien toutes les deux maintenant, vous avez été très fortes! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:23

J'ai du lire ton récit en plusieurs fois, car je me suis sentie fort touchée par ce qui vous est arrivé.

Je t'embrasse fort aau
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:13

Merci à vous toutes,

vos mots me touchent beaucoup
Et je sais qu'en plus entre mamans on ne peut que se comprendre !

Taromit c'est drole car ce que tu dis pour le cododo je dis exactement pareil sur le fait de porter mes enfants, quand on me fait entendre que je dois pas les porter sinon ils s'habituent et gna gna gna, je réponds: "oui mais bon je sais qu'ils ne viendront pas me demander de les porter à 20ans, alors je m'en moque !"

Et puis les gens maintenant je m'en balance un peu de ce qu'ils peuvent dire !

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:52

Je vote pour les longs récits aussi.
Ca doit être tellement difficle de voir son bébé transferé.
C'était un des arguments pour l'accouchement à domicile. Si le puce était infectée, il y aurait eu transfert directement au CHU et j'aurais été avec elle.
Et ma SF n'aurait jamais laissé passé la sensation de "je sens que mon bébé va mal" ou la température. Des fois, ils ont trop confiance dans leurs test (alors qu'ils sont pas forcement très fiables) et ne font pas assez confiance aux ressenti des mères et des pères.

Profitez bien de ces moments fusionnels du début 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... EmptySam 3 Nov 2012 - 21:46

Je me suis replongée dans mon récit !

Dingue ce que le temps passe vite !
Dingue de me rendre compte que j'avais oublié certains petits détails !

Quelle nostaligie mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance de ma princesse... Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma princesse...   Récit de la naissance de ma princesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance de ma princesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me revoila!
» Récit d'un ANA
» Récit de la naissance de C.
» Le récit de mon accouchement !
» récit accouchement particulier :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: