Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Charly a atterri

Aller en bas 
+20
lionne
Selkis
Flora
Sheerazade
haribo
Fofita
Gaénonin
csil58
mamanoé
faco
choupette
taromit
nour-zahra
bebou
mamoune86
Ume
karolinka
Saphaëlle
Jessica Da Costa
petitpullmarine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:41

Merci pour vos p'tits mots, on sort à peine de cette aventure à 3 (aucune visite à la mat ni à la maison la 1ère semaine et c'était vraiment nécessaire !)

Pour terminer en repartant de la mat on peut remplir un questionnaire de satisfaction. Je me suis permise de signaler le comportement de ce type et son manque de psychologie, j'espère que ça fera évoluer les choses. Et aujourd'hui en prenant RDV par tél. pour une visite post-natale, la SF en chef m'a reconnue, elle avait même entendu parler de mon accouchement ! J'ai cafté content107 y'a un gynéco qui va entendre parler du pays hihihi

Jess mon accouchemet ressemble au tien, j'ai aussi eu droit à une sonde, de retour à la chambre, pour vider ma vessie car sans, elle explosait : je vénère cette invention.

Dans la liste des inattendus durant ces 5 jours à la mat, nous avons :
- le petit frère du placenta qui s'est pointé une fois ma vessie vidée Shocked
- la douleur de la cicatrice et les indispensables anti-inflamatoires pour la nuit
- avec la montée de lait, les tranchées J3 etJ4 qui se sont invitées alors que pour un BB1 normalement on y a pas droit pascontent184 aussi dououreuses que les contractions pour un col ouvert à 8 !! On a du coup revécu l'accouchement en un résumé d'1H et pareil le lendemain au même moment de la journée ! les massages à fond, les vagues, jusqu'à ma position d'accouchement à 4 pattes ! Shocked Stupéfiant ! sauf que cette fois, j'ai craqué, j'ai pleuré car je n'y étais pas préparée. Et encore une fois pas de SF pour nous soutenir : la poisse. Mais ces contractions de l'utérus m'ont déjà fait retrouver mon p'tit ventre plat, au moins c'est positif !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:07

scratch Chose étonnante : on ne saura jamais à quel moment la poche des eaux s'est percée ! On pense qu'elle s'est écoulée vers la fin mais alors petit à petit et très discrètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:03

Eh ben, Petitpull, quel accouchement ! Les tranchées, je les ai senties, mais effectivement, ce n'était pas si violent, ma pauvre ! Mais bravo pour ton ventre ! Moi, je commence à peine à reconnaître le mien !

Quel utérus de compèt' !!! content050

Ah, la sonde urinaire... Quand j'y repense : la SF qui me fait ma rééduc m'avait fait la remarque qu'on pouvait sonder sans avoir besoin de péri... Bien sûr, mais quand on fait des bons de 9 mètres, que notre corps refuse de rester allongé, et que les contractions arrivent quasi toutes les minutes, comment on fait ? Déjà que je dis chapeau à l'anesthésiste d'avoir pu poser la péri en un laps de temps si court...

C'est un peu mon "regret", perso : si j'avais pu vider ma vessie, aurais-je pu éviter la péri (bon, en même temps, est-ce que ça aurait changé le fait qu'il me restait toute une demi-journée à dilater, de 7 à 9,5 ?) ?

Enfin, je suis d'autant plus heureuse pour toi que tu aies pu accoucher sans péri comme tu le voulais. Et franchement, je ne vois pas en quoi la péri t'aurait évité la déchirure (il fait quoi, dans la vie, le gyné ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:30

Jess a écrit:

Ah, la sonde urinaire... Quand j'y repense : la SF qui me fait ma rééduc m'avait fait la remarque qu'on pouvait sonder sans avoir besoin de péri... Bien sûr, mais quand on fait des bons de 9 mètres, que notre corps refuse de rester allongé, et que les contractions arrivent quasi toutes les minutes, comment on fait ? Déjà que je dis chapeau à l'anesthésiste d'avoir pu poser la péri en un laps de temps si court...


Euh, on te dit rien et d'un coup tu ressens une brûlure et tu hurles "mais qu'est ce que vous faites !!!!!" content050
Et je comprend tes regrets mais je pense que s'il n'y avait eu "qu'un" problème de vessie pleine, ils auraient réussi à mettre une sonde. La péri était sûrement nécessaire pour que tu arrives au bout...

Et vos cicatrices les filles, ça va, pas trop douloureux ???

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:28

Rholala Ptipull je t'imagine bien en train de te reprendre un shoot de protoxyde d'azote quand l'affreux gynéco te cause ;P En tout cas il a été super ton amoureux ^^ Prenez bien soin de vous trois ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:55

Waouh, petitpull, quel accouchement! 0059_G
J'adore ta note d'humour dans ce récit content050
Et puis que dire du gynéco, tu as eu droit au gros lot quoi, c'est juste pas possible d'être si inhumain! nature12

Belle découverte à vous 3 0059_G 0059_G et félicitations à ton homme aussi!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:08

Oh là là, Petitpull, je débarque, là!
Alors avant tout : Félicitation!!! Bienvenue à ton petit bonhomme!!
Et merci pour ce récit plein de suspens et d'humour... Mais ça fait du bien, un peu d'humour quand on vit des trucs trash content050
Bien géré, en tout cas!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:23

La classe, tout simplement nature49

J'ai adore le "il sera fils unique" content050 content103 content103 content103

Félicitations 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:55

Ba dis donc quelle aventure !

Vous avez bien géré tous les 3 franchement.

Bienvenue au beau Charly !

Et tu n'as pas mis ses mensurations, ou j'ai loupé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:03

ben ouais, vous etes prets pour l'AAD !!!


Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:00

Oui dans des moments pareils, surtout ne pas perdre son sens de l'humour ! Merci pour votre soutien, mon mari vous a lu, ça lui a fait chaud au coeur.

Ah tu as raison faco, alors petit Charly mesurait à la naissance 52 cm pour 3kg750. Mais y'a triche car juste après il a rempli 2 couches de méconium. Le problème c'est que pour l'allaitement il ne devait pas perdre plus de 380g et ils se sont fixés sur ce poid ! Le chalenge ! Il a été tout proche de prendre des compléments pascontent054 , mais je l'ai allaité non-stop (pis le collostrum ça engraisse pas forcément). C'était dur, surtout qu'avec l'accouchement j'ai perdue des neurones, plus de mémoire et incapable de faire une addition. Je devais tenir un tableau d'allaitement pour les SF, afin de voir si il prenait bien les 1ers jours, et ben la nuit comme j'y arrivais pas, j'avais écrit : "open bar" content050

Sinon comme moment fort et difficile, il y a eu le test de Guthrie. Mon homme était pour et comme il nous présente ce test de façon honnête (dépliant très détaillé) j'ai accepté. Une SF sensible et intelligente m'a proposée de lui faire pendant la tété du soir. Elle m'a expliquée que généralement les BB ne s'en rendent pas compte. Ouai, ben le mien s'est arrété de téter, il a poussé un p'tit cri déchirant (j'en pleure encore en y repenssant) et comme elle a loupé la prise de sang, rebelotte il a été retorturé. Méga dur à vivre, surtout que j'ai un fils narcoleptique, dès qu'il vit une émotion forte il s'endort genre dans les pommes. Mon dieu, je lui ai juré que plus jamais on ne le toucherait, devant la SF bien embêtée qui m'a tout de même dit que ma promesse allait être galère à tenir content050

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:21

Felicitations 0059_G
J'ai beaucoup aimé lire ton récit content050
En tout cas, je suis contente pour vous que vous ayez été "abandonné" pendant l'accouchement plutot que "mal soutenu" Car c'est un très bel accouchement que vous avez vécu et ton homme a pu prendre sa place de père en t'aidant.
Par contre le gygy divers156 J’espère qu'il a fait du bon boulot à défaut d'avoir été humain...

Enfin bon, le prochain (parce que tu le sais déjà au fond de toit qu'il y aura un prochain hein content103 ) , t'auras peut être pas trop de mal à convaincre ton homme pour l'AAD, tu pourras lui sortir l'argument que la SF est en continu dispo que pour vous content050

Prenez soin de vous 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:15

j'adore ton récit ma belle!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bravo à vous, bienvenue à ton loulou!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:28

Rôôôh, pauv' tit bout ! La mienne, je l'avais shootée à mort avant le test (au lait, hein !). Ouf, elle a rien senti !

Les cicatrices ? Ici, ça va, sauf pendant la visite chez la gyné, hier... Déjà que le spéculum, avant, ça me faisait mal, alors là... Ouaaah !!! J'ai du souffler comme à l'accouchement ! content103 Faut dire que l'épisio est super tendue à l'entrée du vagin, alors ça aide pas.

Et après, on me dit : "mais il faut reprendre les rapports si vous voulez pas que vos cicatrices durcissent". Facile à dire ! Et comme en plus, je recommence à saigner, mystérieusement... Grrr !!!

Et toi, Petitpull, les raccords, ça donne quoi ?

(Gaënonin : oui, la péri était nécessaire, de toutes façons, parce que 48 heures sans dormir... Je n'aurais pas eu la force de pousser à la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Charly a atterri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly a atterri   Charly a atterri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly a atterri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: