Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sophrologie ou hypnose ?

Aller en bas 
+2
zia
nour-zahra
6 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:33

j avais deja ouvert un post sur l hypnonatal mais y avais pas eu de reponses
je retente le coup autrement lol
malheureusement dans ma region il n y a pas de preparation a l accouchement specifique donc pas d hypnonatal ni de sophrologie
le temps file et j ai pas envie d arriver a l accouchement aussi desarmé que pour celui de janna
donc je pense allez voir directement soit un hypnotherapeute soit un sophrologue pour au moins faire une seance
mais concretement ben je sais pas dutout en quoi ca consiste et je vois pas trop comment faire mon choix
il me faudrait vos experiences pour essayer de voir ce qui pourrai le plus m aider (parce que niveau financier j ai pas dutout les moyens d enchainer les seances ca sera une max je pense ) ou des pistes je sais pas trop ...
si vous pouviez m aidez ca serait top
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:01

Alors, moi je peux te parler de la sophro... une bonne prépa en sophro faut quand même compter 4 à 5 séances (l'idéal c'est Cool pour que ça soit efficace...
Je sais pas si dans ta région il y a des sage-femme qui ont suivi une formation de sophrologue, mais c'est mieux car tu peux faire rembourser tes seances par la sécu dans le cadre de la prépa à l'accouchement... parce que si tu vas chez un sophrologue qui n'est pas sage femme tu devras payer plein pot et les séances c'est entre 40 et 70 euros tout dépend du praticien.
J'ai encore jamais fait d'accompagnement sur une grossesse vu que les SF le proposent parfois... mais c'est un peu mon rêve... j'en étais y'a quelques mois à me demander si j'allais pas reprendre des etudes de SF, ne serait-ce que pour l'accompagnement... bon vu que j'emprunte un autre chemin pour le moment, je me contente d'aider mes proches au mieux quand je peux.


Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:27

merci ziagora !
ben non c est ca le probleme il n y a pas de sage femme en tout pas que je sache je vais quand meme voire sur belfort qui sait mon mari voudra peut etre m emmener lol
en tout cas felicitations ( je sais plus si je te l ai dit dans l autre post
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:08

J'ai pris des cours de sophrologie avec une SF. Le but entre autre est d'être capable de se relaxer le plus rapidement possible (en pensant à un objet, un mot ou par un simple geste). Donc il faut un certains nombres d'exercices pour conditionner son corps (ça m'a fait penser à de l'hypnose pour le coup). Sinon c'est d'être capable de maîtriser sa respiration (de ne pas paniquer) et de l'utiliser stratégiquement, de décontracter son corps même en pleine contraction, d'avoir une bonne connaissance de son anatomie (périné, iscquions, le diaphragme, etc) et de savoir les utiliser. Bref, je trouve que ça vaut vraiment le coup, surtout que cette SF discutait volontiers de mes blocages. Bon, y'a plus qu'à essayer sur le terrain content050

J'espère que tu vas trouver, tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:31

Coucou,
Ca ne répond pas à ta question, mais ce que je te conseille, c'est le livre yoga pré et post natal de Françoise Barbira Freedman.
Il faut avoir la concentration et la discipline de travailler soi-même, mais ce livre m'a transportée et protée dans ma grossesse, mon accouchement, et mon devenir mère... Rien que ça!

Belle grossesse à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
marine86
A peine arrivé
marine86


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2012

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:25

La sophro c'est très bien en prénatal mais à condition de rencontrer le bon sophrologue, je pense que les femmes ayant elles-mêmes déjà enfanté sont logiquement plus "douées" et compréhensives ..


Dernière édition par marine86 le Ven 23 Mar 2012 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:41

Bonjour Marine,

bienvenue sur le forum.
Cependant, nous apprécierions pouvoir lire ta présentation dans la rubrique accessible via ce lien :
https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter

Au plaisir de te lire

Modalement votre

Louve aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:41

marine86 a écrit:
La sophro c'est très bien en prénatal mais à condition de rencontrer le bon sophrologue, je pense que les femmes ayant elles-mêmes déjà enfanté sont logiquement plus "douées" et compréhensives ..
je me permets de rebondir j'espère en ne mettant pas trop les pieds dans le plat, mais il me semble q'un un bon sophrologue est un bon sophrologue,qu'il ait porté la vie ou non...

je trouve ça assez restrictif de dire qu'il faudrait avoir déjà enfanté pour être plus à même de soigner, d'aider, d'accompagner les futures mamans... donc exit les hommes sophrologues ?

J'ai pourtant d'excellent confrères qui sont autant capables que leurs consœurs et le fait d'avoir vécu l'expérience n'induit pas une meilleure façon de l'aborder... faudrait il que les psychiatres aient expérimenté la schizophrénie pour aider un malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sophrologie ou hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: sophrologie ou hypnose ?   sophrologie ou hypnose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sophrologie ou hypnose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophrologie
» je cherche des références de cd de sophrologie
» Hypnose pour enfants
» Cours d'hypnose prénatal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: