Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)

Aller en bas 
+6
petitpullmarine
Selkis
Saphaëlle
Confiance
Kymie
faco
10 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:25

Parce que je sais que vous allez surement vous y reconnaitre ! content050

21h : Sasha n'en peut plus, il est épuisé et pleur de fatigue depuis un moment déjà. Je file dans notre chambre (au papa et moi je précise), me met au lit (un futon 2m par 2m) avec lui.
Pendant ce temps là, papa s'occupe de Simon, lui prépare son bib, lui lit une histoire et se couche dans sa chambre (à Simon, faut suivre hein ! ) dans un lit 2 places avec le petit lit (ou Simon ne dort plus) collé à celui ci.

21h22 : Sasha est endormi, je tente de le mettre dans la nacelle collé à mon lit car je me dit qu'il y dormira surement mieux, à chaque fois que je bouge ça le réveille ! Ouf ! J'y arrive, il dort toujours ! Moi je surfe un peu sur le net, mais rapidement je me couche, chaque minutes de sommeil est bonne à prendre.

21h30 : tentative du papa de sortir de la chambre de Simon : hurlement : échec, il retourne se coucher avec lui

23h34 : Papa me rejoint dans le lit, il veut causer, mais pas moi, je suis naze !

00h14 : Sasha se réveille : tétée, il gigote et proooooooooooooout ! et crotte, il a fait un caca remontant ! je le change entièrement, il est bien réveillé à présent...
Je retente la tétée, rien à faire (il s'endort rarement au sein) il hurle, pleure, papa prend le relai, le câline, il se rendort, on l'allonge, rehurlement (pitié, ne réveille pas ton frère !!! ) Je m'assoie dans le lit, le prend contre moi

environ 2h : Sasha s'est enfin rendormi, sur moi, on va dormir comme ça, on a l'habitude avec les reflux...

03h48 : réveil de Sasha : tétée, il se rendort, je n'ose plus bouger, j'aurai des crampes de bras, tant pis, je veux dormir

04h57 : réveil de Sasha, il gigote, je pose ma main sur lui, replie enfin mon bras et il se rendort au bout de qq minutes

06h01 : Hurlement venant de l'autre chambre : Simon est tombé du grand lit sur le petit lit, son père le rejoint, il a fait un énorme pipi et est trempé, son père le change, ils ne se rendormiront pas

07h24 : Réveil de Sasha, on va rejoindre Simon dans son lit

Alors, ça vous parle ?

Je veux dormiiiiiiiiiiiiiir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:53

Outch... 02_05_The-Definition

J'espère que ça ira mieux la nuit prochaine ! dodo34
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:55

aau aau aau aau aau

Ca me parle et je n'en ai qu'un !!!!!

Alors merci pour ton témoignage que je sens plein d'humour malgré la fatigue ....

Et Courage ... ils grandissent vite nos bébés, même si ils ne dorment pas une nuit entière avant longtemps.

Parfois, je me dis que ce n'est pas quand il aura 15 ans qu'il m'appellera en pleine nuit !!!!!
Voire même, c'est moi qui devrait aller le secouer pour qu'il daigne se lever ...

Alors en attendant, entre deux crises de "Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!", je "profite" comme je peux de ces moments chaotiques.

Plein de soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:53

Suprême compassion aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je trouve que le plus dur, c'est quand il est ultra réveillé à 4h du matin, qu'il veut promener dans tout le lit (et ici on est en hauteur), me grimper dessus dans tous les sens (accessoirement, me griffer, me frapper, me mettre les doigts dans les yeux/le nez/la bouche), et que je dois tenter de garder un semblant de calme pour pas réveiller le grand non plus, et tenter de rester assez réveillée pour le surveiller, et puis attendre que le sommeil le regagne de nouveau......................
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:41

et bien ça c'est de la nuit 02_05_The-Definition
J'espère que la prochaine sera plus réparatrice aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:22

Le cauchemard ! (agh non ça c'est quand on dort) Et la journée tu peux faire des siestes en même temps qu'eux ? (si il la font au même moment)
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:32

ici il n'y en a qu'un (et à priori il dort dans sa chambre avec son père tout de suite, j'ose pas aller voir).
La nuit dernière, on a eu 4 réveils où je suis intervenue, puis il s'est levé pour nous rejoindre à 4h dans notre lit. Dire qu'il fut un temps où il dormait (toute la nuit, en s'endormant seul ! ), j'aimerais bien (re)connaitre un peu avant l'arrivée du second !
Parce que là, je sens que d'ici 2 mois, on sera exactement dans la même configuration que toi ! Et j'ai déjà la sensation d'être à moitié hors-service !

Sur ce, bonne nuit à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:35

hummm qu'est ce que ça donne envie content107
bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:52

oh oui il vaut mieux en rire (jaune quand même parfois...)

ça c'est une nuit classique hein ! parfois c'est mieux parfois c'est pire !

evilbee, y'a des enfants qui dorment aussi, mais à part le sommeil, c'est du bonheur promis !

aeiouy13 (purée je viens de piger ton pseudo hey ! content050 ) : bon courage ! nan mais le pire c'est que je me sens pas encore (trop) fatiguée, on en reparle le mois prochain quand j'aurai repris le boulot, là je flippe un peu !

petitpull, Simon ne fais pas toujours une sieste, et Sasha les fait uniquement, ou presque, qu'en écharpe... j'ai déjà tenté sieste tous les 3 mais ça ne les a pas intéressé, tant pis pour moi !

sapha, oui le pire c'est quand ils peinent à se rendormir... avec sasha j'ai pas encore les coups de pieds/mains ou grimpage. j'ai juste droit au tirage de cheveux et vomi dans l'œil (ça pique ! )

sur ce, sasha s' est endormi, je vais faire de même, le papa cause avec simon, c'est pas encore cette nuit qu'on dormira ensemble. content107
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptySam 26 Jan 2013 - 21:21

reprise du boulot le mois prochain !
Heu là moi je flipperai sévère (et c'est pourtant ce que je serai "obligée" de faire).

Pour les siestes en écharpe, je ne sais pas si tu sais, mais moi j'avais découvert après coup (j'y avait pas pensé et j'aurais jamais osé essayé si qqun ne me l'avait pas dis) qu'on pouvait s’allonger (et donc potentiellement dormir) avec le bébé dans l'écharpe.
Mon meilleur plan, c'était de le sortir de l'écharpe et de le poser dans le hamac. Ca ne marchait pas à tous les coups, mais beaucoup mieux que si je le posais à plat dans un lit !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:12

aeiouy13 a écrit:
reprise du boulot le mois prochain !
Heu là moi je flipperai sévère (et c'est pourtant ce que je serai "obligée" de faire).

Pour les siestes en écharpe, je ne sais pas si tu sais, mais moi j'avais découvert après coup (j'y avait pas pensé et j'aurais jamais osé essayé si qqun ne me l'avait pas dis) qu'on pouvait s’allonger (et donc potentiellement dormir) avec le bébé dans l'écharpe.
Mon meilleur plan, c'était de le sortir de l'écharpe et de le poser dans le hamac. Ca ne marchait pas à tous les coups, mais beaucoup mieux que si je le posais à plat dans un lit !

Le problème, c'est que même si mon minus dort dans l'écharpe, il reste mon grand zozo à m'occuper ! Enfin je suis mauvaise langue, là il dort tous les 2 (un au lit, l'autre dans l'écharpe hein ! ) mais je me détends en venant faire un tour par ici ! Bien que, encore une nuit bien naze (j'ai pas compté les réveils, j'ai dû m'arrêter au bout de 6...)
C'est Sasha qui s'est réveillé plein de fois, mais il a une excuse : hier je l'ai laissé 5h à sa mamie (snif ! ) pour qu'on commence à l'habituer au bib avant ma reprise, et je suis super fière, il a bien bu (pour son grand frère, ça été l'horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:16

ça a été l'horreur pour Simon ? il était aussi chez sa mamie mimique045 En tout cas bravo pour cette organisation, qui permet une adaptation en douceur. Tes loulous iront chez la nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:20

petitpullmarine a écrit:
ça a été l'horreur pour Simon ? il était aussi chez sa mamie mimique045 En tout cas bravo pour cette organisation, qui permet une adaptation en douceur. Tes loulous iront chez la nounou ?

Bouh, je me suis mal exprimée !

J'avais un peu peur que Sasha refuse le bib, comme ça été le cas pour Simon avant qu'il aille chez une nounou quand il avait le même âge.

On est allé au zoo avec Simon, pendant que Shasha était avec mamie, on a passé des bons moment et Simon a adoré voir les animaux.

Simon va toujours chez la nounou (23h/semaine) même pendant mon congé mat, ça permet de ne pas casser son rythme, et Sasha sera avec lui tout bientôt pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:33

Flûte mon patron vient de passer j'ai du fermer la fenêtre et perdre tout mon message, c'est une honte, si on ne peut plus blablater tranquille content107

Je disais donc que la sortie au zoo c'est une super bonne idée, des moments complices avec Simon et de quoi te changer les idées. Penses-tu qu'il va bien vouloir partager sa nounou avec son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:38

Ah ouai pas cool ton boss ! c'est pas à la maison que tu peux venir discuter alors flûte !

Simon est très doux avec son frérot, je pense qu'il sera content qu'ils aillent ensemble chez nounou, ça sera même un vrai plus, j'en suis certaine 0059_G
(et puis, comme c'est une piplette, il pourra me rapporter tout ce qui se passe chez nounou ! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:08

Oh Pinaise je savais bien qu'il fallait pas que je lise ce post content103 content103 content103 content103

je vais aller me coucher maintenant histoire de prendre de l'avance content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: courageeeeeeeu !   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:44

Oh purée, pareil que Jess, j'aurais pas dû lire ça moi ! Bon, c'est au mois d'août que bb2 arrive, mais là quand même ça m'angoisse tout ça lol ! D'autant qu'en ce moment, mon choupinou de 3 ans nous fait une tite régression nuitesque, nous appelle plusieurs fois dans la nuit, soit à cause d'un cauchepard, soit juste comme ça, parce qu'il veut un bisoucâlin (mais c'est nous qu'on doit venir le voir hein, lui ne vient pas, non mais lol). Bon tiens, il se réveille de sa sieste tout chiffonné, faut que j'aille voir.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:07

super pour le bib, c'est toujours ça de pris pour avoir l'esprit (un peu) plus tranquille.
Et je pense que pour Sasha, le fait que Simon y sera aussi devrait faire un repère supplémentaire (même si ce n'est pas maman !).

Bon, par contre moi je vais angoisser : la nounou m'ayant fait un sale coup :
- demande de maintien de salaire pour garder la place "parce que vous comprenez, 2 petits contrats après, il faut que je compense"; "et puis, il ne faut pas qu'il perde l'habitude de venir"
- puis après "je peux prendre un dépannage pour janvier ?". Moi : "OK si je suis encore arrêtée". Sauf qu'en fait on a découvert fin décembre que ce n'était pas un "dépannage" mais un nouveau contrat ! Donc il y a de la place quand il y en a !
Bon, on s'est franchement fait avoir, mais le papa n'ose pas chercher qqun d'autre sur la même commune, alors ben tant pis pour nous !
Enfin en attendant, moi je ne pourrais même pas le mettre quand j'aurais besoin (puisqu'il n'y a pas forcément de la place quand j'ai besoin).

En revanche, je comprend ton envie de te détendre plutôt que d'essayer de dormir coute que coute à chaque instant disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)   Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une nuit bien pourrie (parmi tant d'autres...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent(s) pourrie(s)...ca continue
» rhume chronique
» chronique dans les maternelles
» Me revoilou parmi vous !!!!
» Emission ARTE maladie chronique (allergie,asthme,autisme..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: