Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La naissance epique de Roméo

Aller en bas 
+15
AnneC
Luléa
betchette
karolinka
Petit-Poussin
Tamalou
cordi
faco
Pandinette
sosop
nour-zahra
petitpullmarine
Ume
Lilly
Pépite
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:54

annec a écrit:
Bienvenue à ton petit Roméo !!

Je suis heureuse que tu le considère comme le plus beau accouchement des 3.
Mais quand même, il y a des choses qui me sidèrent :

- le lieu : pourquoi avoir été à Tours au lieu d'Orléans ? bon, je reconnais que j'ai pas suivi tous les posts de ta grossesse, mais tu t'étais bien renseignée vu le non accompagnement que tu as eu la-bas (pis en plus, ta sf bosse à orléans...) Je vais pas en rajouter une couche, mais c'est inconscient de conduire avec des contractions !

- ton homme : ca me choque qu'il ne te soutienne pas plus que ca ... et surtout qu'il rale pour le linge alors que tu es en travail.... j'espère pour toi, qu'il n'est pas comme ca tous les jours !!


Tu dis aussi que l'hopital casse les bulles, mais j'ai l'impression que tu n'es jamais rentrée dans ta bulle : se maquiller, aller à la banque, chercher un colis...

Bref, j'ai l'impression que tu as quand même des regrets (c'est l'impression que je percois quand je lis ton récit, peut etre que je me trompe...)



Jpensais pas que je devrais justifier mes choix et ressentis !

Tours plutôt quorleans pour PLs raisons.
On me faisait chier pour l'avac avec des pelvimetrie.
Hôpital vétuste avec plus de 4000 accouchement par an.
Chambres uniquement doubles, douches Dans les couloirs, et moi hors de question de laisser mon bébé.
Pdn pas respectes. Bref. Le genre dhopital ou je ne veux pas accoucher.

La sf de tours a ete super mais je n'étais pas la seule a accoucher ce jour la ! Comment aurait elle pu faire mieux ?

Et si jetais dans ma bulle, je pense quand Meme etre la mieux placée pour savoir LOL.
Etre dans sa bulle ce n'est pas forcement etre isolée physiquement. C'est intérieur, et pendant toute la journée jetais entièrement centrée sur moi Meme et mon bébé.

Conduire avec des contractiosn.
Je suis sortie 1h e jetais a 5 minutes de chez moi.
Si les contractiosn étaient insupportables il est évident que je n'aurai pas pu conduire.

Pour mon homme, et bien le pauvre a paniqué. Il a évacué son stress comme il a pu, et je lai remis a sa place.
Il n'aime pas le cote impromptu de laccouchement, il ne se trouve jamais assez prêt.
Et il est assez dur au quotidien, si, mais la foi cela ne regarde que moi Bad)

Bref si c'était incontestablement mon plus bel accouchement, et je trouve ton post dur et plein de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:57

Merci a toutes !!

Jess, tu sais ce qui est drôle, c'est que je déteste les contacts physiques avec des inconnus. Et la je l'attrapait presque par le cou Loool.
Je n'ai pas dexplications pourquoi quand j'arrive a l'hôpital je ne gere plus la douleur.
Et je me demanderai longtmos, si jetais restée a la maison, si j'aurai pu Gerer jusqu'au bout, seule.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:17

je te donnais juste mon ressenti face à ton récit. En fait, dans ton récit, tu parles beaucoup des "a coté", mais pas vraiment de ta bulle avec ton bébé

je ne te demande pas de te justifier, c'est juste que je me pose des questions... Tu es allée à Tours car tu dis que c'est mieux qu'Orléans, mais tu as l'air de regretter que la sf ne t'aide pas à trouver des positions (et je comprend aussi qu'elle n'ait pas le temps, si elle a beaucoup d'accouchements en cours). mais si Orléans est pire, je me demande où on va en terme d'accompagnement des naissances en France ....

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:29

D'acc:-)

Mais sinon en terme daccompagnement en France de toutes façons ....
Les sf sont formées pour te faire patienter la péri, pas pour accoucher sans ... Enfin c'est mon ressenti.
Je ne parle pas des sf AAD.
Ma sf qui la suivit pdt ma grossesse etait top.
Je lui ai dit que si elle maccouchait je venais a Orléans, elle n'a pas voulu Loool ! J'ai tenté pourtant !
Avec mon utérus cicatriciel je ne voulais pas aller dans une petite structure, car bien souvent ils flippent plus vite que les grosses mater.

Pour les a coté, dans mon récit, ma foi jetais la sans y etre. Pour se mettre accroupi au mileiu de la rue et faire des sons bizarres faut etre un peu déconnectée je crois Loool.
Pareil le 4 pattes dans la salle d'attente de la sf.
Et puis jetais tellement persuadee d'être au debut du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:19

Pépite a écrit:
Merci a toutes !!

Jess, tu sais ce qui est drôle, c'est que je déteste les contacts physiques avec des inconnus. Et la je l'attrapait presque par le cou Loool.
Je n'ai pas dexplications pourquoi quand j'arrive a l'hôpital je ne gere plus la douleur.
Et je me demanderai longtmos, si jetais restée a la maison, si j'aurai pu Gerer jusqu'au bout, seule.

Je comprends : je me demande encore si j'aurais eu une dilatation moins problématique si j'étais restée relax à la maison (après, ça n'empêche pas que sans la péri, ma vessie aurait pu éclater et que, de toutes façons, la petite ne passait pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:09

Purée cette naissance !!!
fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18

C'est, j'ai l'impression, l'inverse de ce que j'ai vécu lors de la naissance d'Awen, et j'aurai bien été incapable de faire tout ce que tu as fait !
Je suis restée chez moi, et je n'ai rien fait à part gérer les contractions et accompagner mon bébé aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:30

Je crois que j'en aurais ete incapable pour ma 2e!
Elle etait de l'autre coté, j'ai eu horriblement mal des le debut.
Peur de la rupture utérine en permanence.
La jetais ailleurs !
Dans la salle dattente de la sf jessayais Meme de prendre en photo mon ventre. Je n'ai jamais reussi Lool !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:34

content103 Moi je suis fan de ton grain de folie !
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:09

LOL merciPetitpull.

Je vous mets quelques photos ii.
J'ai deja demandé l'accès a la rubrique photo privée mais je n'ai jamais eu de reponse.
Du coup je les enlèverai apres.

La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195378766_0

La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195378777_0

La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195378779_0

La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195519634_0
Ma petite qui a un gros chagrin
La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195519643_0

Nous 4. J'ai plus la tete fraiche de laccouchement Loool.
En fait jetais tombee la veille, j'ai glisse dans ma douche et je me suis fracassée la tete sur ma porte, une bosse énorme sur l'arrière du crane, je ne pouvais plus me coiffer. Je peux seulement depuis aujourd'hui et encore.


La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195519646_0
La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195519669_0

La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195519726_0La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195521459_0
La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195521389_0La naissance epique de Roméo - Page 2 M_195521382_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:30

quelle magnifique famille, merci pour ces photos 0001_G

Citation :
J'ai deja demandé l'accès a la rubrique photo privée mais je n'ai jamais eu de réponse.
à qui as-tu fait la demande?
il y a une rubrique photos pour tous les membres inscrits, qui n'est pas "du domaine public"
https://bebe-nature.forumactif.com/f57-photos-tout-membre
les autres rubriques photos sont privées, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:48

Ah merci !! Je vais trAnsvaser mes photos alors !!
Jsais plus a qui j'avais fait la demande. Je vais retourner voir les mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:09

Rolalala tes photos sont superbes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:04

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:58

trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:20

Trop belles, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:57

Vous formez une super jolie famille ! Merci d'avoir partager ces photos avec nous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La naissance epique de Roméo   La naissance epique de Roméo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance epique de Roméo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: