Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 intervenir lors des micro reveils ?

Aller en bas 
+4
florie
cordi
baboun
nour-zahra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: meu   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:10

bon j y connais rien mais une question me vient...est ce que le fait de teter "en continu" dans la journée ne favorise pas une mauvaise digestion e qu'on entre dans un cercle vicieux avec le RGO ? si le ventre travaille en permanance, ca peut favoriser non ?

j'ai remarqué ca avec mes filles qui voulaient beaucoup téter toute la journée , plus je donnais plus elle avaient mal au vent, plus elles voulaient téter pour se soulager..

pour ce qui est de ne pas supporter 'l horizontalité, ici non plus mes bébés n'aiment pas ca...mais j ai jamais pensé a un RGO dans la mesure ou c est instantané depuis la naissance, meme pas encore couchés sur le dos ils se mettent a hurler...la verticale c est plus cool pour tout voir , quand on a l'habitude de l'echarpe encore plus (je veux dire qu'un bébé dans sa poussette estp ls habitué a etre couché en journée). Les miens se mettent a hurler dés qu'ils sentent que je les met a l horizontale, je pense qu'ils se sentent tres vulnérable, un peu comme les chats quand ils sont posés comme ca...enfi voila tout ca pour dire que s'il existe des RGO, je sais pas s'il faut se fier toujours d'office a ca, je trouve qu'on en entend vraiment vraiment de plus en plus, dés qu'un bébé manifeste un mal etre...ATTENTION je ne veux pas dire que vos bébés ne souffrent pas hein, je ne les connais pas et je suis pas toubib lol. ce qui m'interpelle c est juste l'augmentation sévère du phénomène.

enfin voila, perso mes bébés presente tous ces signes là ou presque, et pourtant pas de RGO à l'horizon ! c est sans doute une bonne idée de tenter le coup du gaviscon une fois ou deux pour voir mais dans la mesure ou sa facon d'agir est recente, qu'elle a 8 mois, que c est l'age ou ils se reveillent beaucoup, ou elle dort en position cochée une partie de la nuit sans soucis, j'ai du mal a imaginer un RGO tout a coup a 8 mois. qu'elle soit intense, sand doute, ils prennent la place qu'on veut bien leur laisser, elle a de la chance d etre tombée sur toi, mais ne te neglige pas quand meme...

bon sinon pour en revenir au sujet de depart du post hahaha, j'en sais trop rien...ici aussi pour les grognements et tout ca je laisse parfois faire en restant a coté...mais si elle hurle...


parcontre ca me ferait un peu penser aux terreurs nocturnes. alors y a deux trucs differents je crois, le vrai reveil ou l'enfant a besoi nd etre rassuré apres un cauchemars , ou il est reveillé, conscient de ce qu'il se passe aurour de lui.

et il y a les fameuses terreurs qui ne sont pas très courantes mais qui existent quand meme lol c est quand l'enfant a une grosse panique mais qu'il ne se réveille pas complètement, il est dans un "delire" endormi et parfois le prendre peut agraver les choses car ca les reveille pour de bon, ou alors toujours dans leur demi sommeil ca leur fait tres peur car ils ne nous reconnaissent pas. un peu comme les somnambules, ca s'aparente un peu a ca. Je connaissais un pett garcon qui faisat ca c etait super impressionnant ! et en fait a part etre la, rassurer par oral, faire ecouter une petite musique toujours la meme qui le "ramenait", pas grand chose a faire.Il se rendormait sans pls d'intervention et ne se souvenait pas le matin qu'il avait eu un reveil agité. il etait plsu grand que ta fille, et c est passé en grandissant, ca a duré un peu plus d'un an je crois,pas forcement toutes lesnuits d'ailleurs....enfin voila, je RE DIS que j'y connais rien mais ca m'a fait penser a ca ce que tu dis...a voir apres sur le net si tu trouve plus d'infos ou chez un toubib ?


bises
,noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:13

tiens j'ai trouvé ca sur wikipedia....ca te parle ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:37

ma fille a fait des terreurs nocturnes dès sa première année et ça commence tout juste à se tasse à presque trois ans... c'est juste invivable car au début c'était sans cesse.....
et y'a pas de solutions si ce n'est être patient.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:32

ou en etes vous ? comment va son sommeil ? et le tien ? est ce que tu as rouvé la cause ? est ce que les terreurs nocturnes te semblent etre une piste ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:35

mamanoé t es un amour tu prends toujours des nouvelles ! 0059_G
eh bien en fait j allais en parler dans un autre post mais depuis qu on a commencé les bains derivatifs avec janna ( et ce des le premier jour) eh bien croyez moi ou pas ma fille dort comme un ange ! je n en reviens pas elle qui dormait que 2 ou max 3 fois 15 mn me fais des siestes d 1h30 depuis une semaine dodo a 22h jusqu a 8h avec un tt petit reveil vers 3h30 pr teter hier coucher 20 heures et .... reveil 8H avec quelques tetouillages sur le matin !
j arrive pas a y croireeeeee !
trop heureuse pour elle et pour moi lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:09

SUPER CONTENTE POUR VOUS NOUR
dis tu peux me décrire comment tu fais les bains dérivatifs pour ta puce?
j'ai bien capté le concept, et ca m'attire + + + mais j'ai du mal à voir comment on fait en pratique...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:29

mici ma belle !
bon j espere ne pas dire de betises alors je tire un peu d eau froide dans un saladier et je prends un gant ou un insert ( plus doux) je l impregne d eau froide et je part du haut du pli de l interieur de sa jambe ( je dirais un peu en dessous de l os illiaque )et je suis le pli en passant avec mon insert mouillé jusque vers le periné( l interieur de la jambe ) en fait je suis tout simple l aine
j alterne gauche et droite en remouillant regulierement mon insert je le fais environ 2 mn au moment du change la puce ne rale pas dutout mais de temps en temps est juste etonnée au premier contact de froid
j essaie de le faire 2 fois par jours pour commencer
redis moi si je me suis mal exprimée pas sure d avoir été tres claire lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:32

merci NOUR!!
j'ai bien compris!
je vais tester avec ma puce, peut etre que comme la tienne elle dormira mieux... ( on y croit, on y croit content050 )
belle journée à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:42

lol j'espere vraiment moi aussi j etait tres sceptique
mais bon au pire ca lui fera du bien pour autre chose de plus urgent donc c est tout benef !
toi aussi tres belle journée !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:01

J'ai lu avec intérêt ce post et du coup j'ai aussi lu les liens de zoétoune et je suis bluffée !

Je vais aussi tester sur Simon qui est le roi des micro dodo et qui hurle et pleure chaque soir avant de s'endormir, ça fait mal au coeur...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:04

halala je compattis faco ! c est dur on a rien le temps de faire qu il sont deja reveillé! tres fatiguant surtout la nuit!!!
j espere que ca va marcher aussi pour toi je t envois plein d onde positives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervenir lors des micro reveils ?   intervenir lors des micro reveils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervenir lors des micro reveils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment intervenir ?
» réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...
» Intervenir dans les disputes?
» Réveils nocturnes
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: