Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:47

Bonjour les filles,

Je fais appel à vous car ma grande de bientôt 5 ans fait encore pipi au lit... et elle est en couche caca beurk car je ne trouve pas de systhème assez absorbant pour que ça ne fuit pas...
Je ne suis pas prête, et oui je reconnais c'est de ma faute, à faire ce qu'il faut pour qu'elle soit propre la nuit. Le papa ce n'est pas mieux et puis ce n'est pas lui qui doit gérer les lessives lol!!!
Elle ne l'ai pas non plus car nous lui avons déjà expliqué que le bib qu'elle persiste à vouloir boire, et nous la laissons faire, est en parti responsable de son pipi la nuit... Mais à choisir entre couche et bib c'est le bib du couché qui gagne...

On a essayé des couches sur mesures à poches... La cata... On a essayé un prototype de TE1 avec insert présionné, la cata... et je suis deg car toutes ses couches là sont magnifiques!!! snif!!!
Je pense que le mieux serait couches plsu culottes mais pas génial si elle vient à vouloir se lever pour faire pipi et donc la mettre et la retirer... enfin pas pire que les couches cacas beurk qui ne sont pas des culottes mais bien celles avec les scratch...
Pour la culotte je vois plus un style shorty pour éviter le marquage au cuisse et ventre...

Alors merci de vos conseils idées...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:31

Je fais UP car j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de vos avis!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:12

Snif alors les filles...
Mon sujet n'a pas l'aire de vous inspirer... Lol!
Si vous connaissez des mamans dans mon cas mais qui ne sont pas sur BB N merci de leurs demander leurs avis...
Merci d'avance les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:29

Tu devrais te lancer dans la confection non ?

Une culotte d'apprentissage bien absorbante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:36

Je n'ai que l'experience de mon beau fils qui fait toujours pipi au lit la nuit et ma belle maman (sur conseils de sa maman) lui met des jetables la nuit.... Il me restait des lavables de mon fils taille L, jai donc testé.... et ca a ete vraiment parfait !! le petit (qui a 4 ans et demi) a limpression davoir une culotte donc je sens quil realise un peu plus que ce nest pas vraiment une" couche qui l'infantilise" et quil nest pas cul nul non plus dans son pijama...


Il revient a la maison ce we, des ce soir, je vais retenter lexperience sil continue a mettre des jetables (mon cheri va se rancarder pour savoir ou le ptit en est).

Les couches que je lui met sont des Te1 sweet light (et non night) qui absorbent suffisamment.


Nous faisons aussi attention a ses apports de liquide les heures qui precedent le couché.... je pense quil est peut etre temps de lui expliquer le bib ...? apres cela depend des enfants, mais mon fils et mon beau fils avaient vraiment tendance a boire bq peu avant le coucher, jai acheté des livres etc.. et je leur ai bien expliqué le fonctionnement de l'eau ingurgité sur l'emission durine etc... et il est vrai quils ne boivent plus rien avant de se coucher, mais boivent suffisamment a table le soir.

Mon fils aime avoir son verre a paille qui se ferme, a demi plein le soir qd meme, mais je mapercois quil ne le bois plus du tout....



voila mon experience....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:35

Je suis surprise que des sweet light en plus en taille L sufise... Il pèse combien ton beau fils? La mienne fait 15 kilos.

C'est combien de temps avant la nuit qu'il faut éviter de boire? En plus avec son encoprésie, même si ça va mieux, je dois faire justement très attention à ce qu'elle boive assez pour ne pas à nouveau se constiper... Et c'est vrai qu'en plus je mets ce qu'il faut dans le bib pour qu'elle n'est pas de soucis...
Je crois que je vais vriament devoir me mettre un coup de pied aux fesses pour gérer ça... GGGGRRRR........

Enfin merci Lilly!!!

Je vais tacher de trouver ici une sweet d'occasion où alors en location ou en prêt... Car avec une nuit c'est fait pour savoir si ça peut lui aller comme taille et forme!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptySam 4 Juin 2011 - 8:01

Bon javoue ce matin ca na pas marché mais cest mon homme qui lui a mise a l'envers... fou18 (premiere fois qu'il en mettait une et moi je me suis effrondree hier soir) donc ce soir ce sera moi qui lui mettrait ^^ et hier soir on etait au resto, il a beaucoup bu... pour l'encopresie, pour nous ca sest fini cet hiver... mais je pense que voir mon fils a du beaucoup aider E.(mon beau fils)

E. pèse 15 kgs a tout cassé, il est tout gringalet.

Si ton enfant fais bq pipi tente deja les sweet night direct.

Pour les boissons, si ton enfant bois bien toute la journee, ce nest pas de stopper les apports environ 1a 2h avant le coucher qui va la constiper je pense Smile L'eau est tres importante pour la constipation mais l'apport de fibre l'est aussi (si cest ce qui t'inquiete, tente peut etre d'apporter plus de fibre la journee et d'eau, et limite le soir)

Ca finira par venir tranquillement ! aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptySam 4 Juin 2011 - 13:00

coucou !

j'ai lu et relu et beaucoup reflechi... pour l'instant je ne vois que les culottes d'apprentissage pour t'aider. je sais qu'il y a celle ci http://parlonscouches.xooit.com/t1426-Culotte-d-apprentissage-T-L.htm en vente d'occaz , et aussi celles la http://parlonscouches.xooit.com/t484-Couche-a-enfiler-Cherigogotte-Taille-3.htm

de ce que j'en ai entendu, ce sont de vraies couches qui absorbent bien, la difference est qu'elles s'enfilent...

sinon pour le reste, je dirais, laisse venir..; elle sera prete un jour , et te le fera savoir aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:29

Lol!!! Je aussi à 200% pour laisser venir tant que c'est en couche lavables!!! Lol!!!

Sinon pour les fibres... Elle est déjà très chargée! Fibres solubles matin et soir dans le biberon! Fibres obligatoire midi gouté et soir et quasi tous les jours des pruneaux!!! Et il faut que je recommence à prendre une bouteille à son nom pour elle chaque jour d'hépar et qu'elle la boive dans la journée!!! Là je serais sure!!!

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty
MessageSujet: Re: Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi   Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions....
» Tencel, Zorb
» premiere nuit en lavable
» Couche lavable la nuit
» Pipi - petits accidents de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: