Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cas d'oreillons dans l'école des enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:50

j'arrive de déposer mes enfants à l'école, et j'ai vu un ptit panneau noter: attention aux enfants et femmes enceintes, un cas d'oreillons à été revélé a l'école." !!!
mes enfants ne sont pas vaccinés contre les oreillons, vous pensez qu'ils risquent vraiment qq choses ? avez vous déjà rencontré ce problème dans vos écoles ?,
je viens de regarder vite fait sur internet pour me renseigner un peu et si j'ai bien compris cela se transmet par la salive, donc moi enceinte, je pense que je risque pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:54

Aucune idée, je n'ai jamais été confrontée au cas... Peut -être un petit coup de fil au doc histoire d'être rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:58

ce que je sais, c'est que j'ai eu les oreillons petite. Je n'entendais plus rien, mais je suis toujours là, et j'entend très bien !!

Après, je ne connais pas les conséquences des cas graves...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:05

Les oreillons sont une maladie virale dite "infantile", ce qui signifie que, du temps où le vaccin (c'est le O do RRO/ROR) n'existait pas, tout le monde la faisait enfant et s'en sortait très bien, avec en prime une immunité à vie.
Donc si tu as eu les oreillons enfant tu es protégée...
Et si tes enfants ne sont pas vaccinés, à ta place je prierais pour qu'ils l'attrapent comme ça ils seront immunisés après!!
Oui parce qu'avec la généralisation (c'est peu dire!) du vaccin, le virus circule moins! Et disons que si ces maladies s'appellent "infantiles" c'est aussi parce qu'elles sont bénignes dans l'enfance mais plus graves à l'âge adulte.

Idem donc pour la rougeole, la rubéole et la varicelle.
Pour les Bruxelloises, d'ailleurs, je rappelle que ce serait cool de faire un petit post "informatif" (!!) si vous avez un des trois virus du RRO chez vous comme ça on fait une petite contagion organisée...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:16

annec a écrit:
Après, je ne connais pas les conséquences des cas graves...
Pour les oreillons la complication répertoriée (mais qui est rare) est une orchite, soit une atteinte du testicule.
Mais donc : c'est très très rare chez un enfant, surtout chez un enfant en bonne santé générale, avec une bonne réactivité, ...
Et puis des testicules il y en a quand-même deux, hein! Parce que certains disent "ça rend stérile" mais un testicule fait l'affaire content050

Si tes enfants l'attrapent, l'homéopathie les aidera sans doute quand-même à passer le cap!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:28

lionne a écrit:
Pour les Bruxelloises, d'ailleurs, je rappelle que ce serait cool de faire un petit post "informatif" (!!) si vous avez un des trois virus du RRO chez vous comme ça on fait une petite contagion organisée...

ah pas bête ça.. content050

(en ce moment y sont en train de me faire chi*r avec ça à l'école.........)

edit : avec le fameux vaccin RRO pas fait des loulous, je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:49

C'est la seule maladie infantile que j'ai eu enfant, et regarde, je suis toujours là content050

Non sans rigoler, comme son nom l'indique, infantile, donc bénigne enfant. Enfin bref, tout pareil que dit Lionne content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:52

bon ba c'est cool alors ! pourquoi mettre un gros panneau hyper flippant ! content103 enfin bref, vous me rassurez bien.
Pour moi je ne sais pas si je l'ai eu petite, ça me dit rien, j'essaierai de demander a ma mere mine de rien !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty
MessageSujet: Re: cas d'oreillons dans l'école des enfants   cas d'oreillons dans l'école des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cas d'oreillons dans l'école des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vers dans le bidon de nos enfants...
» Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» Erreurs de Festy dans Soigner ses enfants. Je suis furieuse!
» ENV avec enfants dans lieux publics (parc, aire de jeux, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: