Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:41

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

> Film programmé au Ciné Club MJC de GRUISSAN le Lundi 23 février à 21 h. Il sera présenté par un professeur de la fac. de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:51

D'autres dates

Nos enfants nous accuseront, à Lézignan le 12 février 2009
Joseph Le Blanc de l'ADEAR Languedoc-Roussillon nous annonce:

Le ciné-club de Lézignan organise un débat jeudi 12 février à l'occasion de la projection du film "Nos enfants nous accuseront". L'expérience dans d'autres villes (Montpellier, Carcassonne) a montré que c'était un très bon support pour lancer les discussions sur l'alimentation de qualité et de proximité et l'installation en bio.
Nous envisageons que cela débouche sur la constitution d'une AMAP sur Lézignan, même si pour l'instant nous n'avons pas de producteur prêt à se lancer sur ce territoire (mais on va trouver !).
Il y aura une table ronde avec un chercheur de Montpellier, un représentant de Terre de Liens, une représentante de l'ADEAR et un membre du BioRéseau de Narbonne.
par Le Comité de Pilotage
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) recommander
Luc Brémaud nous transmet l'annonce suivante:
Projections - Débats autour du film Nos enfants nous accuseront de Jean-Paul Jaud
Projections :

- du jeudi 29/01 au mercredi 11/02 au cinéma Le Colisée, à Carcassonne, avec Cap'Cinéma (possibilité de séances pour scolaires, sur réservation)

- le dimanche 22/02 au cinéma Le Familia, à Quillan, avec le Ciné-Club de la Haute Vallée de l'Aude (projection-débat précédé d'un repas, sur réservation)


Projections-débats :
- le lundi 10/02 à Carcassonne

- le dimanche 22/02 à Quillan (repas 19h, sous réservation, projection 20h45, débat)


Intervenants : ADEAR Aude, Nature & Progrès Aude, Terre de Liens LR, Biocoop Tourne-Sol et invités.


Thèmes : Agriculture et ruralité, perspectives pour un développement cohérent ; Agroécologie ; Protection de l'environnement par des choix conscients ; Relocalisations ; Alimentation saine ; Initiatives locales et solidaires etc.


Présentation du projet d'introduction de produits bio locaux dans les structures de restauration collective.


Un stand d'information et de présentation des diverses associations sera tenu toute la durée de la projection dans le hall du cinéma.


Venez participer aux projets de développement ruraux de votre département, et n'hésitez pas à inviter vos élus (maires, conseillers généraux, députés, leur place est parmi nous) à la

discussion sur le développement agricole, mais aussi le projet de restauration collective en bio porté par les associations présentes.


Renseignements - Contacts : Horaires de projection sur Carcassonne : Cap'Cinéma, 08 92 68 69 10, capcinema.carcassonne@wanadoo.fr

Synopsis du film Nos enfants nous accuseront :

Et si les maladies de notre société n’étaient pas le fruit du hasard…..Protégeons nos enfants.

-Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l'environnement.

-70% des cancers sont liés à l'environnement dont 30% à la pollution et 40% à l'alimentation.

-Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

-En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l'homme.

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro-chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants nous ne accusent pas.


par Le Comité de Pilotage
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:29

c'est marrant j'allais poster la même chose

mais je crois qu'à part nous 2, sur le forum, y'a pas bcpp d'audoises...

j'y vais demain content050
j'ai essayé d'y trainer le gars qui s'occupe de la cantine de mon bled, mais il a refusé en se foutant de ma g.... en prime pascontent127

faut dire c'est un viticulteur qui traite sa vigne depuis 40 ans avec des cochonsetés...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:46

J'avoue que je l'ai mis en pensant à toi content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:08

fabienne&quelqu'un a écrit:
c'est marrant j'allais poster la même chose

mais je crois qu'à part nous 2, sur le forum, y'a pas bcpp d'audoises...

j'y vais demain content050
j'ai essayé d'y trainer le gars qui s'occupe de la cantine de mon bled, mais il a refusé en se foutant de ma g.... en prime pascontent127

faut dire c'est un viticulteur qui traite sa vigne depuis 40 ans avec des cochonsetés...
alors ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:43

ça a donné que j'irai le voir à limoux la semaine prochaine content103

j'ai un p***** de torticolis, mes enfants me rendent chèvre, à 21 h je dors : vive les vacances

je fais pas un post exprès, je vais vous déprimer pascontent061

mais plein de copains l'ont vu avec un même avis : si t'es déjà convaincu t'apprends rien. si t'es pas convaincu, tu viens pas...

après, bonne mise en perspective, mais faut espérer que quelques non-convaincus proches de le devenir feront le déplacement.
je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:52

fabienne&quelqu'un a écrit:
1

mais plein de copains l'ont vu avec un même avis : si t'es déjà convaincu t'apprends rien. si t'es pas convaincu, tu viens pas...

non mais faudrait les FORCER à y aller gniark gniark....bon je sais, faut pas culpabiliser les paysans chimico beurk, c'est pas comme ça qu'on fera avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:50

vu hier (abandonné coqueluche à mari : hi hi)

informatif
salutaire
le fond est très bien
mais la forme c'est aut'chose : musique "compassionnelle", tire sur la corde sensible, on croirait du tf1...
dommage car la matière est suffisamment poignante et explosive, on pouvait se passer de ça...
le réalisateur a son sujet tellement à coeur qu'il engueulait les gens qui sortaient pendant le débat ! content050
dommage aussi, il va s'aliéner des gens...
c'est sûr que c'est dérangeant. Et encore, moi j'étais déjà affranchie, alors j'imagine pour des néophytes, ça doit faire un sacré choc...

lien entre leucémies des enfants (et cancers en général) et pesticides, etc

bon il y a un gros parti-pris, mais comment ne pas en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:24

moi ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'attitude du maire de barjac, sa façon d'aborder le bio, d'en parler et de convier les agriculteurs pas bio à réfléchir à la question, en confrontant les deux parties, en organisant un débat...apparemment, les suites de ce débat on été plutôt positives....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE   Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants nous accuseront projestion dans l'AUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les enfants nous imitent
» nous rendons nos enfants capricieux
» .pdf "La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous"
» cas d'oreillons dans l'école des enfants
» des vers dans le bidon de nos enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: