Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allergie et allaitement..HE ou autre solution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:00

coucou!

j'en ai marre !! je suis allergique a un truc, pollen je suppose, ca fait la seconde année;..j'ai le nez pris qui coule en permanance comme de l'eau, les yeu bouffis, j'eternue toute la journée et je vis au milieu des champs;..cool !

j'ai meme du mal a conduire tellement je pleure, ca devient dangeureux et je ne peux pas jouer bien longtemps dans le jardin...l'an derniere ca a duré jusqu'en...septembre!!

du coup je me demande ce que je peux prendre. La j ai un traitement homéo qui m'a rien fait l'an fernier et ui ne me fait rien non plus cette année...le truc tout pret en comprimés "rinhallergie" ou un truc comme ca...

bref j'ai entendu parlé d'une HE de camomille sauvage qui fait un super effet visiblement , mais "deconseillée pendant l'allaitement"...mais je sais pas si je dois en tenir compte ou pas, vu que visiblement c est une sele application et qu'on est tranquille pour plusieurs jours/semaines...du coup je me demande si je ne vais pas y passer quand meme..?? y a t il des connaisseuses en HE ? est ce que c est contre indiqué a cause d effets notoires sur le bébé ou simplement par précaution parce qu'on ne sait pas trop ce que ca pourrait faire ? vous avez deja utilisé des HE en allaitant ?

et sinon quelle autre solution ?

bises et MERCI a celle qui trouvera le remede miracle !

noé
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:29

l'acupuncture Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptyVen 20 Mai 2011 - 3:06

l'ortie, utlisée en tisane ou décoction aide à lutter contre les rhinites allergiques.

les 2 HE utilisées pour les allergies sont l'estragon et la camomille noble en prévention donc 15j 3 semaines avant la saison pour que ce soit vraiment efficace, aprrès les résultats sont moins visibles.

l'estragon et la camomille sont des HE interdites le 1er trimestre de grossesse: pendant le reste de la grossesse et l'allaitement, ce sont des huiles qu'il faut utiliser prudemment, c'est-à-dire qu'elles ne doivent pas être utilisées sur du long terme (du coup c'est un peu raté pour toi si ça dure jusqu'en septembre), 5 à 10 jours maxi.

en 1ere intention, tu peux tester Estragon 2 gouttes sur un sucre, 2 à 3 fois par jour, soous la langue.

autrement plus complet : HE estragon 5 gouttes
HE niaouli 5 gouttes
HE camomille noble 2 gouttes
HV (calophylle conseillée) 1 cuillère à soupe
à appliquer sur les sinus, haut du dos, thorax, 2 à 3 fois/jour, 3 à 6jours , éviter les yeux

à diffuser : niaouli, eucalyptus radié, citron à part égale, 2 fois par jour 20 min
(2 recettes tirées de "bible des HE" Danièle Festy)

Autrement si tu as le courage d'aller voir, il y a un bon dossier sur les allergies en ce moment sur Aromazone


http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_allergie.asp

bon courage à toi, entre allergies, digestif et sommeil, tu es servie en ce moment ma pauvre ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:31

coucou Noé !!
il y a la gemmotherapie qui est efficace aussi ( bourgeon de cassis, ou complexe special allergie qui comprend le cassis)
si tu veux des infos allopathie/allaitement, tu sais où me trouver allergie et allaitement..HE ou autre solution Content2
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:25

merci !!
des orties j'en ai plein le jardin, c est cool...!
la camomille noble, elle a un autre nom ? sauvage ? romaine ? ou c est encore une différente ?

garfou...mais ou je peux trouver des bougeons de cassis ??? et tu utilise ca comment ?

lilly, l'acuponcture ca me branche bien mais j'ai pas le temps !! lol deja pour le densitste je rame a prendre une heure alors la...avec la route en plus...mas je le garde sous le coude pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptySam 21 Mai 2011 - 6:14

tu trouves de la gemmotherapie en boutique bio, c'est un peu cher, par contre
c'est celui ci que j'ai : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img5.cherchons.com/marchand/www.grine.fr/images/cassis-herbalgem-gemmotherapie-50ml.jpg&imgrefurl=http://shopping.cherchons.com/dossier/gemmotherapie.html&usg=__aGnOUxp-Fr9PKKz6Hnw6kuOIqDQ=&h=400&w=400&sz=15&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=fRb1EftObqYc7M:&tbnh=124&tbnw=124&ei=IFjXTePtIYq1tAaD2eX3Ag&prev=/search%3Fq%3Dgemmotherapie%2Bcassis%26um%3D1%26hl%3Dfr%26newwindow%3D1%26sa%3DN%26rlz%3D1B3GGGL_frFR355FR356%26biw%3D1188%26bih%3D659%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptySam 21 Mai 2011 - 10:25

En homéopathie, tu peux prendre Poumon histamine en 4 ou 5 ch, deux granules le matin.

Sinon des petits trucs efficaces pour limiter les crises, le soir tu rince les cheveux à l'eau (et ceux de tous ceux qui partagent ton lit), ça limite l'entrée de polen dans le lit et tu passe la nuit tranquille. Et t'évite de sortir quand il "neige" du polen dehors.

courage, c'est une vraie galère aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38

la camomille noble = camomille romaine
et elles est très différente de la camomille allemande=matricaire

en cherchant un peu plus pour te répondre, je viens de trouver pour estragon et camomille noble qu'on peut les prendre même les 3 premiers trim de grossesse (la mise en garde était donc de l'automatisme, ce qui est le cas pour beaucoup d'he)
donc a priori pas de problème pour l'allaitement.

je te les conseillerais même d'autant plus en ayant lu tes autres posts : la camomille combat aussi l'irritabilité, le stress, la fièvre, agit contre les parasites intestinaux et régule le système nerveux (bebe-(blues après l'accouchement)
et pour l'estragon, en plus de ses propriétés anti-allergiques et digestives, il aide à positiver, aide à tonifier le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty
MessageSujet: Re: allergie et allaitement..HE ou autre solution   allergie et allaitement..HE ou autre solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie et allaitement..HE ou autre solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et allergie aux arachides
» au secours : allaitement et allergie
» Une autre question medicament et allaitement...
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» Une solution pour les endormissements difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: