Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+4
petitpullmarine
Saphaëlle
Ana
lili63
8 participants
AuteurMessage
lili63
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:16

Bonjour à vous,

Comme l'exige les coutumes du forum je me présente :

Je suis Lili maman de 2 enfants de 5 et 2 ans et je désire un 3eme mais avant je dois guérir mon aversion pour les maternités (ou trouver une autre solution...).

Je suis tombé sur votre forum en cherchant des informations sur le rebozo (et oui j'adore le portage...) et en regardant de plus près j'y ai trouvé plein d'autres choses intéressantes alors j'ai décidé de continuer à explorer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:31

Bienvenue lili!

abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:32

Bienvenue aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:30

aav Bienvenue, j'espère que tu trouveras des solutions pour mettre au monde en toute quiétude ce futur BB3.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:20

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
lili63
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:05

Merci de votre accueil

J'espère effectivement trouver une solution pour me lancer sereinement dans cette nouvelle aventure.Les 2 premières fois je n'appréhendais pas la naissance jusqu'à mon deuxieme accouchement ou j'ai eu l'impression de ne pas être respecté, et d'être raillé pour les choix que je faisais. J'aimerais être comme les 2 premières fois, avoir confiance en moi, et surtout confiance dans les personnes qui m'entoureront lors de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:46

C'est à ta maternité que tu n'as pas été respectée ? Tu as peut-être la possibilité d'en changer ou de trouver une sage femme libérale près de chez toi ? Le projet de naissance est un bon début pour mettre à plat tout ce que tu souhaites et ce que tu ne veux pas par rapport à ton expérience, et en discuter avec des équipes compréhensives. Je ne sais pas où tu en es et si tu connais ce site qui pourrait te donner pas mal de pistes : http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html
Revenir en haut Aller en bas
lili63
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:45

C'est effectivement lors de l'accouchement que je me suis sentie pas respecté.

J'avais un projet de naissance, avec comme souhait principaux pas de péridurale, le choix de la position d'accouchement, et le peau à peau et l'allaitement tout de suite après la naissance (comme pour ma première fille ou la l'équipe avait tout respecté).
Déjà la gynécologue voulait vraiment que je prenne la péri car j'avais un petit soucis de tension (que j'ai su après qu'il n'était pas grave quand j'ai fait revoir mon dossier par une sage femme libéral et un médecin) et comme je voulais pas et que je pleurais, elle s'est moqué de moi croyant que j'avais peur des piqures (ce qui n'est pas le cas) et après elle m'a dit: "c'est soit la péridurale soit un médicament qui est incompatible avec l'allaitement et je sais que vous désirez allaiter". En gros j'ai eu l'impression qu'elle se servait de mon projet de naissance pour me forcer la main.
J'ai su après, quand j'ai montré mon dossier à d'autres professionnels, qu'elle m'avait menti sur ce que j'avais (c'était beaucoup moins grave qu'elle le prétendait, et sur ce médicament car elle avait d'autre choix). Je sais que je suis juste tombé sur une mauvaise praticienne mais je me dit comment savoir si je tomberais sur mieux.
En plus au départ je voulais des AAD mais dans ma région ça ne se pratique pas.

Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:56

Bienvenue ici et désolé que tu ais eu à subir ça.
Tu es de quelle région ???
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
lili63
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:02

Merci,

Je suis du puy de dome
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:21

Oh la teigne cette gynéco ! Y'a de quoi porter plainte ! Est-ce que tu as envoyé un courrier à cette maternité pour indiquer les agissements de cette nana ? avec l'appui de ta sage femme libérale et de ton médecin, tu as de quoi prouver qu'il y a eu abus de pouvoir pascontent184 Bon j'imagine que depuis de l'eau a coulé sous les ponts si ton BB2 a 2 ans, mais tu dois pas avoir envie de retomber sur elle si elle pratique toujours Confused L'inconvénient des maternités c'est qu'on ne peut pas connaître toutes les équipes à l'avance et on ne sait pas sur qui on va tomber (vive l'accompagnement global - j'en ai pas non plus dans ma région)... Tu as le choix entre plusieurs maternités ? Comme ça , j'ai visité 2 maternités pour comparer leur politique et j'ai rencontré leurs sages-femmes... J'ai fait mon choix en discutant avec une sage femme "en chef" qui m'a dit qu'après l'accouchement systématiquement elle passe nous voir, savoir comment ça s'est passé et que ses équipes le savent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:25

bienvenue par ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
lili63
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:58

Effectivement la sage femme que j'ai vu après m'avait dit d'écrire un courrier à la maternité mais je ne l'ai pas fait.
Et maintenant 2 ans après je suis passé à autre chose et comme j'ai mis du temps à digérer, et à na plus m'en vouloir d'avoir manqué de force pour plus protester, je ne souhaite pas refaire d'autres démarches.
En tout cas merci pour tes conseils.

Et merci de votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:40

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» bonjour !
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: