Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 varicelle pour mon binôme...

Aller en bas 
+12
PTITMONSTRE
Melvy
Louve
Saphaëlle
mimikief
capucine
Rélia
Myrtille
Gaïa
collinette
minou
Fanys
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:05

heps, étant donné mon emploi du tps, je ss-marine un max mais là, ai besoin de vs lumières, les loulous se tapent la varicelle, et pas une pitite... mimique112
Z'avez des remèdes pour calmer les démangeaisons et pour minimiser les éventuelles cicatrices car certaines pustules sont effrayantes... Sont si petits encore... 02_05_The-Definition

Merci à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:25

le traitement homéo pour la varicelle marche super bien, j'y suis passé à Noël x3
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:45

minou a écrit:
le traitement homéo pour la varicelle marche super bien, j'y suis passé à Noël x3

Et c'est quoi comme ttt? Merci minou aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:11

eosine mais je te raconte pas la t^te et la galére pour l'enlever !!!!! content103

en tout cas de tout coeur avec tes petit loup c'est pas marrant la varicelle aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:07

Je croi avoir lu que la poudre pour cordon Weleda (le comlexe 243) fesait des miracle, mais j'ai pas testé!

Et mon mari medecin prescrit des chaussettes a mettre aux mains pour eviter le grattage...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:41

pour éviter la gratouille talc au calendula et/ou c à soupe de bicarbonate de soute dans le bain!

Ensuite en cas de cicatrice la crème pour le change weleda a l'air de fonctionner pas mal. L'huile d'argan aussi... on est en plein dans les cicatrices....
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:51

du bicarbonate dans l'eau du bain, ca soulage les démangeaisons !
bon courage varicelle - varicelle pour mon binôme... 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:11

Purééééée ils en bavent mes loupiots, ils hurlent de douleur ? Ca les gratte au point qu'ils hurlent ? Ya que le sein qui les calme...
pascontent060
La péd m dit de pas les baigner, je fais comment avec le bicar...
Quelle saleté, mon ainé n'avait pas morflé autant...

Pas gai tt ça pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:09

ah, zut alors varicelle - varicelle pour mon binôme... 02_05_th
je sais pas quoi te dire pour le bain... il y a 7 ans, quand mon ainé l'a chopé, on devait lui donner un bain avec un truc special pour le laver. les recommandations n'arretent pas de changer !
De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait danger de les baigner un peu, surtout s'ils hurlent de douleur et que ca peut les apaiser?! Peut etre passer un coup de téléphone au Dr pour etre sur?
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:17

Coucou Fanys,
mes filles vienne aussi d'avoir la varicelle.
Croton tiglium 9ch en granules toutes les trois/quatre heures selon le pharmacien.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:53

hello
ma fille est aussi en pleine varicelle depuis dimanche... et c'est pas la joie...
alors pour t'aider je te donne ce que nous a filé l'homéo:
complexe 88 de lehning ( il y a de l'alcool dedans mais sans risque selon elle vu le nombre de gouttes qu'on donne ) ici zélie a 9 mois et c'est 4 gttes 3 fois par jour
crotum en 9 comme l'a dit capucine
apis mel en 9ch
antimonium en 5ch
Rhustox en 7ch
Mezereum en 7ch
ca c'est pour le traitement
ensuite huile d'argan à tamponner sur les boutons ou en massage pour hydrater la peau et l'aider à cicatriser
bicar dans le bain et flocons d'avoine ( tu fais cuire des flocons une minutes et qd ca commence à gluer tu les mets dans un mi bas et tu les masses avec dans le bain)
surprenant ce que t'as dit le pédiatre , l'homéo m'a dit l'inverse on peut lui donner plusieurs bains par jour pour l'apaiser ( nous y a que ca qui la calme ) bien sur pas trop chaud ( à 37° quoi)
à toi de voir, ici elle ne s'endort qu'après les bains donc je me dis que ca doit qd meme lui faire du bien.
sinon pour les boutons qui "macèrent" dans la couche je lui mets un peu d'argile verte dessus en alternance avec l'huile d'argan...
ah oui moi elle m'a dit d'éviter le talc ( ?)

c'est clair qu'ils sont petits nos loulous et avoir des démangeaisons sans pouvoir se gratter ben c'est clair que ca donne envie de crier et nous elle CRIE!!

bon courage et si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:46

cool merci, suis allée déposer la liste chez le pharmacien, j'aurai tt demain... ai pas encore vu la péd, r-vs ce soir, au tél elle m'a dit de pas les baigner pour pas ramollir et fragiliser la peau et créer des plaies au niveau des boutons... Pourtant c'est vrai que ça doit apaiser un peu... Côme est couvert de pustules, crtaines sont assez dégueu... Il a un oeil tt gonflé avec un bouton sur chque paupière... pauvre loulou, il avait 39 de fièvre ce matin... Adèle est moins touchée, surtt sur le crâne... Mes petits poulets snt scotchés au sein depuis 2 jours ... Autant vous dire que j'ai à peine le tps d'une douche...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:28

Pauvres petits loups !!!!!!

Courage à vous aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:40

Ho la poisse pascontent149

Tout mon courage Fanys, j'y connais absolument rien et je ne suis pas pressé de découvrir la varicelle, j'espère que tes loupiots seront vite soulagés.

Gros bisous aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:37

ouille pas facile pour ton coeur de maman de les voir comme ça !!
tiens nous au courant de la visite chez le pédiatre ! ( enfin... si tu arrives à en trouver le temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:23

Comment vont tes petits loups?

Et toi? Pas trop épuisée?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:50

ils vont mieux, merci Louve mais ils sont demandeuuuuuurs +10000000000000000 jour ET nuit... je suis épuisée, mon humeur/patience s'en ressent... En mode 'dragon'... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptySam 7 Mai 2011 - 23:43

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:30

ben mm pas, avant 1an ils n'auraient pas de mémoire immunitaire... Donc un coup pour rien... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:40

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:45

rho bon courage, mon sacha en sort... il a encore des marques partout...
ici il n'y a qu'Aérius qui a fonctionné pour le grat grat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:58

Fanys a écrit:
ben mm pas, avant 1an ils n'auraient pas de mémoire immunitaire... Donc un coup pour rien... mimique121
Mon médecin disait que pour que ce soit "validé", il fallait que l'enfant ai au moins un bouton par membres. Je me raccroche à ça car Sven l'a eu à 4 mois et il avait juste un bouton par membre.
(Alors que Mahault avait tellement de boutons qu'il était impossible de compter... pascontent060 )
J'espère qu'ils vont mieux et que tu as pu souffler ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:11

kélian l'a eu à 6 mois et a visiblement été immunisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:51

garfou a écrit:
kélian l'a eu à 6 mois et a visiblement été immunisé !!
Cool, je croise les doigts pour Sven et pour tes loulous, Fanys !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:47

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle - varicelle pour mon binôme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle pour mon binôme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle pour bébé ?
» traitement naturel pour la varicelle
» Le bon moment pour avoir la varicelle?
» varicelle
» varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: