Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bon moment pour avoir la varicelle?

Aller en bas 
+2
mimikief
flowerlolipop
6 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:58

On est mardi, je suis en vacances avec pti loulou depuis.. hier, et ce matin, que vois-je?

2 boutons dans le cou, un sur le kiki... J'attends de voir, mais ne serait-ce pas la varicelle? Si c'est le cas, je suis presque contente d'être en vacances, et qu'il pleuve, comme ça pas de regret, je peux m'occuper de mon petit amour du mieux possible! Savez-vous pendant combien de temps ça se développe, ce genre de maladie? ça dure 1, 2 semaines? Encore plus? Je sais que j'anticipe un peu avec 3 pauvres boutons mais demain c'est férié, je vais passer à la pharmacie pour acheter ce qu'il faut et être parée... Donc, pour être sûre, il s'agit de boutons avec une vésicule blanche dedans et du liquide. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:45

ici ca avait commencé par 3 boutons aussi : 1 dans le cou et 2 sur la tête
le lendemain il y'en avait plus de 30... donc je pense que tu seras vite fixée

ici ca a été galère ( / aux démangeaisons) une bonne semaine
et ensuite environ 2 mois jusqu'à la cicatrisation...

Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:00

arghhh mimi, Deux mois?? Pfiou ça va être sympa, ça!

J'ai retrouvé ton ancien post dessus et la voisine est partie à la pharmacie avec la liste de produits homéo que tu avais donnée. Merci !!

Par contre, le timing n'est pas si bon que ça, pti loulou était censé partir la semaine prochaine avec son pôpa voir les grand-parents pendant une semaine, c'était la première fois qu'on aurait été loin l'un de l'autre, mais là s'il est encore dedans je ne me sens pas de le confier aux bons soins de mes BP et de zhom...

Pff j'anticipe beaucoup là, mais c'est plus fort que moi! Je stresse en fait...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:07

deux mois en tout, hein... content050
au bout d'une semaine, ca gratte plus et ca suinte plus
ensuite ca cicatrise petit à petit
faudra juste que tu fasses gaffe si c'est ca, à bien protéger les cicatrices du soleil aav

verdict demain!
( j'aurai tendance à te dire : fais toi confiance, moi j'ai immédiatement su que c'était ca en voyant les boutons qui sont qd meme bien typiques...)
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:30

Merci mimi, je n'avais pas pensé au soleil.. vu qu'en ce moment il n'y en a pas content050

Bon si je me fais confiance, alors c'est bien la varicelle. Question subsidiaire: c'est contagieux combien de temps? Parce que sur internet on lit tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:34

Nous on a eu de gros doutes pendant 3 jours car très peu de boutons et ça sortait lentement.
Au final, même si on s'en doutait on a fait confirmer par un médecin pour être sûrs.
Finalement, on aurait attendu plus de 3 jours on en aurait eu confirmation pour de bon, le pauvre était couvert de boutons sur tout le corps.
Malgré tout, seuls deux très gros ont laissé des trous (heureusement l'un dans le sourcil et l'autre au milieu de la poitrine donc pas voyants)
ça a mis entre 1 et 2 semaines à guérir puis en effet deux mois pour que toutes les marques disparaissent. (hormis les deux trous qu'on voit toujours 2 ans après)
ça l'a relativement peu gratté par contre (l'avantage de la chopper tout petit c'est que ça démange moins ^^)
Pour mon expérience, c'est contagieux tant que ça suinte. En tout cas tant que ça suinte on invite les copains qui ne l'ont pas eu pour des varicelles party (très en vogue vers chez moi ^^)
Après, je ne suis pas médecin donc j'avoue ne pas savoir en réalité.



Dernière édition par Thémis le Mar 30 Avr 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:35

mon doc m'avait dit qu'à partir du moment où il y'a des croûtes ( que ca ne suinte plus) ce n'est plus contagieux ...
en gros une bonne semaine après les 1ers boutons
aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:53

bon, alors soit demain il est rempli de boutons soit il n'y en a pas plus et il faut attendre encore 2 jours pour savoir...A suivre !

J'avais raté la varicelle party de cet été, je vais peut être pouvoir organiser la prochaine, trop cool ! Comme ça même avec la pluie on ne s'ennuiera pas! content050
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:37

Eh voilà, c'est bien confirmé, ce matin il y avait plein de boutons rouges qui sont petit à petit en train de virer au "jaune dedans"...

Pour l'instant ça n'a pas l'air de gratter mais je pense que ça ne saurait tarder. Effectivement j'avais bien diagnostiqué avec mon coeur de maman...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:14

tu peux lui donner un traitement homéo
ça marche vraiment bien

et pareil que mimi bien protéger les cicatrices du soleil meme après sinon ça va laisser des taches blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:51

je m'en doutais vu ce que tu décrivais...
bon courage à toi alors et à loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:53

Merci les filles! Pour le moment je ne trouve pas ça violent, je pense que demain est un autre jour avec de nouveaux rebondissements... Celui sur le cou est vraiment moche, bien purulent, bien sûr à l'endroit où le body frotte...En faisant une recherche dans les anciens post j'ai vu celui d'une maman dont le petit loulou avait un bouton assez énorme au même endroit que celui de mon fils, ça m'a carrément fait peur!!!

Je mets de l'huile d'argan en alternance avec de la poudre d'argile verte, et ce soir je lui ai donné un bain au bicarbonate, j'aurai le ttt homéo demain, ils ne l'avaient pas en stock.

Vu qu'il y a eu un peu de soleil cet après-midi, je me demandais si je devais dores et déjà mettre de la crème solaire dessus pour aller dehors? J'ai peur que ça fasse une réaction bizarre... Peut être que l'huile d'argan suffit à protéger pour l'instant?

En tous les cas mon pti loulou est plutôt résistant pour l'instant (je vais me porter la scoumoune en disant ça, mais je m'attends tellement au pire que je suis étonnée: pas de fièvre, à peine plus fatigué, il a quand même fait une superbe balade ce soir, on a fait de beaux bouquets de fleurs... 0059_G 0059_G

[img]Le bon moment pour avoir la varicelle?  13_avr10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:48

Bon courage pour la gestion de la varicelle, mais t'as l'air d'être zen, c'est chouette!
Et ton loulou n'a pas l'air d'en souffrir trop pour l'instant, c'est chouette aussi! aav

Tu fais quoi comme traitement au juste? Je ne suis pas concernée, mais on ne sait jamais, le jour où ça arrivera, si j'ai déjà des infos sur un traitement nature, ça m'aidera à ne pas trop stresser je pense!
Tu parles d'huile d'argan en alternance avec de la poudre d'argile verte: à quelle fréquence?
Et le bain au bicarbonate, pardonne mon ignorance, mais c'est du bicarbonate de soude?
Et le traitement homéo, c'est quoi?

Bon, ok, je ne fais pas avancer le smilblick, et je ne t'aide en rien content050 , mais je t'envoie tout mon soutien! aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 5:41

Merci pour le soutien! 0059_G

Alors, Gadrey, pour répondre à tes questions, j'ai regardé sur les anciens posts pour le ttt:
https://bebe-nature.forumactif.com/t18453-varicelle-pour-mon-binome?highlight=varicelle+binome

J'ai commandé l'homéo mais pas encore reçu, je le cherche cet après-midi, je vous dirai si ça marche pour mon loulou...
J'ai pris la "prescription" de Mimikief:
crotum en 9
apis mel en 9ch
antimonium en 5ch
Rhustox en 7ch
Mezereum en 7ch

Par contre je ne sais pas combien de granules par jour, mon pti pèse 14kg, allo Dr Mimi, si tu nous entends, je donne combien de granules? content050 Dans l'idée comme tous les ttt homéo que je lui donne, je dirai 3granules 3X/j mais peut être qu'en traitement de phase aiguë c'est différent?

Pour les bains au bicarbonate, comme pour l'instant ça ne gratte pas, on est à un bain au bicarbonate par jour, mais je pense qu'aujourd'hui ce sera au moins 2... C'est le bicarbonate de soude, le truc qui sert à tout! Par contre je n'ai pas encore utilisé l'avoine, faut que je m'en occupe ce matin...

Pour l'huile d'argan, hier j'en ai mis 3X et 2X de l'argile verte, mais je pense qu'en fonction de la gratouille et de l'ampleur du truc on peut faire plus..

Après, de là à savoir si je suis zen, je ne sais pas, je suis "sur le pied de guerre", dirons nous...Faut bien en passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:36

Juste pour info l'huile d'argan ne protège pas du soleil, en revanche l'huile de sésame et le beurre de karité un peu (très très peu !).

Petite question pour ce bouton "mal placé" : est-ce que ton loulou supporterait que tu mettes un peu de gaze dessus (avec un bout de sparadrap) pour essayer de limiter les frottements ?

Sinon il ne faut pas oublier que le miel a des propriétés cicatrisantes et anti-bactériennes, est-ce que ça pourrait être intéressant pour soigner les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:11

Si les boutons se mettent à démanger tu peux mettre du beurre de cacao dessus, c'est hyper efficace.
J'ai découvert ça en Guadeloupe, c'est 100% naturel et franchement je retournerais bien la bas rien que pour en ramener un autre pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:42

En matière d'homéopathie, je fais basique personnellement : les enfants => 3 granules. Les adultes => 5 granules. Je ne sais pas trop si ok ou pas, mais dans le livre homéo que j'ai, c'est généralement mis 5 granules pour les adultes et je me rappelle que ma doc homéo notait toujours 3 gr pour mon joufflu aav

Edit : j'ai cliqué trop vite ! De gros gros bisous à ton loulou pour que ça se passe au mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:21

Merci pour vos idées, conseils et soutien! 0059_G

Alors dans l'ordre:

Flo: pour le bouton mal placé, j'ai tenté la gaze avec du sparadrap mais ça n'a pas duré bien longtemps, on va dire que c'était déjà ça de pris! Comme j'avais mis de l'argile en poudre dessus, c'est un peu poins moche! Et je garde en tête l'idée du miel, mais comme j'ai déjà l'huile d'argan et l'argile, après ça fait beaucoup!

Thémis: le beurre de cacao, ça me fait rêver, mais là où j'habite le premier magasin digne de ce nom est à 1h de route, je me vois mal faire passer la matinée à petit loulou dans la voiture pour chercher le graal! Par contre, je vais voir pour en commander sur internet pour en avoir sous le coude, ça m'a l'air trop chouette comme produit!

Sapha: je suis allée chercher l'homéo, je fais comme tu dis, c'est les doses auxquelles je pensais aussi... J'ai commencé ce soir mais pour l'instant il est plutôt en train d'empirer, ayé les premiers boutons qui grattent 02_05_The-Definition

On est à J+3 avec un début très soft... mais j'ai bien l'impression que c'est de pire en pire. Encore ce soir le nombre de spots c'est multiplié par deux...
Sachant que pti loulou est censé partir avec son pôpa chez ses grands-parents dimanche matin.. 4 heures de train... je crois que demain on va devoir aller se faire rembourser les billets. Heureusement qu'on ne lui avais pas encore vraiment annoncé les vacances chez papi/mamie, mais je suis quand même triste pour lui, il ne les a pas vus depuis novembre! Et moi je suis triste car j'avais prévu plein de trucs pendant son absence (encore des travaux à la maison, je dois traiter un sol et peindre les murs, j'aurai préféré le faire sans qu'il soit là...) et je suis aussi soulagée parce que ça aurait été notre première séparation!

Sinon, je galère quand même pas mal avec l'argile en poudre, j'en mets partout, misère!!

Allez, une petite photo prise ce matin, avant l'éruption multiplicatrice:

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Dsc05810
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:28

des nouvelles du front... Aujourd'hui on est vraiment rentrés dans la phase douloureuse...Cette nuit il a beaucoup gémi dans son sommeil et s'est réveillé ++. Cette après-midi Il était tellement énervé et tiraillé qu'il n'a pas fait la sieste (c'est très rare)... ça a duré jusqu'à ce que je me rende compte que son cuir chevelu était constellé de boutons. A partir du moment où j'ai fait un "shampooing" d'huile d'argan, il s'est détendu et endormi. Snirff, j'étais tellement obnubilée par les boutons que je voyais et je n'ai pas vérifié la tête, j'aurai pu lui éviter des heures de stress! En même temps, il a vraiment du mal à localiser l'endroit qui ne va pas, il ne m'a jamais montré sa tête ni essayé de se gratter à cet endroit.

Verdict:
* huile d'argan tip top,
* miel testé sur le visage (sous les fringues c'est moyen le miel), résultat très bien, et miam autour de la bouche!
* l'argile ne me convainc pas trop, j'ai l'impression que ça ne l'apaise pas, peut être que c'est juste pour assécher les boutons, mais mettre argile puis huile d'argan, quelle bouillie beurk!
* bains de bicarbonate: ça détend
* avoine, j'ai pas fait encore...
* homéo: ben j'en sais rien, est ce que ça aurait pu être pire sans? Certainement!

Voilà pour le retour d'expérience 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:25

Petite question truffe : combien de temps dure la période de contagion ? (contagiosité ? ça existe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:08

je ne passe que maintenant ( j'avais pas eu les notif de réponses?)

pour les granules ici on donne en fond 3gr 3 X par jour
cela dit si vraiment ca gratte ou fait mal , je n'hésite pas à en donner toutes les heures... y'a aucun risque !

pour la bouillie argan / argile
moi je faisais un jour argan et un jour argile
après le bain je mettais l'un ou l'autre , et ce durant la journée ... ( à chaque change...) du coup jamais de mélange...

bon courage à toi et à lui aau
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:53

Flo, la période de contagion varie selon les sources: c'est 15/20 jours avant l'éruption (donc là tu ne sais pas encore que tu es porteur), et entre 2 jours selon certains et jusqu'à la chute des croûtes selon d'autrss, a priori 7 jours après l'apparition des lésions. C'est un peu flou mais ça fait une période de contagion assez longue. En vrai ça ne pose pas trop de problèmes, sauf pour les enfants en très bas âge et surtout pour les femmes enceintes (pas compris si c'est les femmes enceintes qui ne sont pas immunisées ou toutes les femmes enceintes).

Du coup, je suis allée au village hier avec lui et j'ai prévenu les parents des enfants au parc (de toute façon ça se voyait), heureusement pas de femmes enceintes et que des enfants qui l'avaient déjà eu!

Mimi, le complexe lehning ne passe pas, il dit que ça pique, je pense que c'est dû à l'alcool qu'il y a dedans... Faire un médicament pour la varicelle avec de l'alcool, je ne comprend pas trop, ok les doses sont minimes mais quand même! Je vais essayer de le mélanger avec autre chose. Et pour l'homéo, effectivement hier comme c'était la pire période, j'ai donné plus souvent l'homéo, là ça va un peu mieux donc je vais refaire 3X/jour sauf si je vois un pic de grattouille...

Je vais continuer à faire l'argile après le bain et le reste du temps l'argan parce que l'argile ne semble pas le soulager, ça doit dépendre des enfants!

Et sinon, il a passé une très bonne nuit!!!!!!!!!!!!! Et ce matin il était à nouveau souriant, ah ça fait du bien de le voir comme ça 0059_G 0059_G

On toucherai au but? Par contre, moi j'ai chopé une bonne crève, avec fièvre ++, ganglions énormes, mal à la gorge. Soit je fais une petite réaction de lutte contre la varicelle, soit j'ai attrapé autre chose, que j'ai refilé à pti loulou, ce matin il toussait pas mal. Pfff on est jamais tranquilles! ça ne va pas arranger mes problèmes de pied, ça! Il est où le smiley qui se tape la tête contre les murs? Ah le voilà! pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:57

ce que tu peux faire pour lui donner le complexe lehning c'est mettre les gouttes dans un fond d'eau et faire fondre dedans des granules du coup l'eau sera sucrée et ca passera sans doute mieux...
c'est vrai que c'est pénible l'alcool dans les prépas cela dit les solutions aqueuses sont super galère à conserver...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:03

quelques nouvelles après la bataille!

A l'heure actuelle, il reste quelques croûtes au niveau du visage et du cuir chevelu, mais on est bien sortis de la crise!

Petit loulou est plutôt à l'écoute du fait qu'il ne doit pas gratter, quand je le vois toucher il me dit "je gratte pas", effectivement il ne gratte pas, il passe sa manche dessus, donc sans les mains il a l'impression de ne rien faire de mal content050

Il y a 3 cratères à surveiller de près sur le visage mimique121 ça me rend triste mais je lui masse tous les jours avec de l'huile d'argan, en espérant que ça atténue la marque...

Pfiou c'est quand même un sacré machin, cette maladie bénigne, contente que ce soit presque fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir la varicelle?    Le bon moment pour avoir la varicelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment pour avoir la varicelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle pour mon binôme...
» Varicelle pour bébé ?
» traitement naturel pour la varicelle
» meilleur moment pour le bain?
» Condamnée pour avoir accouché à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: