Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 phobie du bain

Aller en bas 
+2
Sheerazade
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

phobie du bain Empty
MessageSujet: phobie du bain   phobie du bain EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:39

ça fait plusieurs fois que Béné refuse catégoriquement que je lui donne son bain....
dès que je l'approche de l'eau elle hurle, je lui met un pied dedans, elle panique se débat et se réfugie dans mes bras, je ne comprend pas trop elle n'a jamais fait ça....
bon il y a bien le shampoing qui a tjs été un peu difficile, mais elle aimait être dans l'eau jouer etc.... là c'est juste de s'approcher de l'eau qui la panique.

j'insiste pas car je vois bien qu'elle a a peur, c'est pas un caprice, mais je me demande à quoi ça peut être dû, et si ça va durer ....

ça fait déjà une semaine, et bientôt un shampoing va s'imposer, surtout qu'elle a BEAUCOUP de cheveux donc j'suis bien obligée... Effectivement je comprend qu'elle n'aime pas car il y a un tel volume de cheveux (métis) que ça prend du temps se bien laver tout ça, et ya forcément de l'eau qui lui coule sur le visage etc....

ça vous est arrivé aussi ? ça peut être que passager non ? il vaut mieux que j'attende, ou j'insiste quand même.... ?
merci !

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:19

Juste un détail: si crise trop intense, une goutte de rescue sur le front, et les bras de maman: l'association des deux est d'un bien bel effet! content050

Lui dire plusieurs heures auparavant, et plusieurs fois, qu'il y aura le bain, ou le shampooing, ce soir.

Prendre le bain avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:07

Ah, je suis dans la même situation, aujourd'hui ma fille, s'est mise à hurler quand je l'ai mise dans le bain avec son frère, elle s'agrippait pour se lever et voulait être dans mes bras, alors que d'habitude elle adore, comme elle n'a presque pas de cheveux c'est rapide et je l'ai quand même lavée... grosse crise...

Je pense que la solution sera du prendre le bain avec elle comme je faisais quand elle était plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:13

ouais je vais tenter ça même si on a jamais essayé on va voir si ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:59

Nous aussi on a eu une période ainsi de peur du bain...

On a pris le bain avec lui, et aussi lui en parler plus tôt dans la journée.

On a essayé d'instaurer plus de jeux avec l'eau, comme s'éclabousser tout plein pour ne plus avoir peur d'en avoir sur le visage...

Et beaucoup de patience, courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:24


Pareil, on a eu une période très difficile où elle ne voulait pas prendre de bain. Laver les cheveux, c'était même pas la peine d'en parler !

Même technique, j'ai dû prendre mon bain avec elle. Au début, elle était collée à moi et puis, petit à petit, elle s'est éloignée et à retrouvé le plaisir de jouer dans l'eau.

Maintenant, elle me réclame tout le temps le bain fou18
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:26

Pareil. Anika a peur de la douche et un jour, zhom a essayé de lui en donner une. Il a été un peu rapide et elle a pris peur. Ensuite, elle avait peur du bain. Du coup, j'ai pris plusieurs fois le bain avec elle pour la rassurer. On jouait dans l'eau et ensuite, je l'ia mise dans la shantala. Maintenant elle retourne sans problème dans le grand bain mais quand elle ne veut pas, je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:00

Des nouvelles du bain? As tu réussi à laver ta fille finalement?
Ici le bain a deux ça a marché, au début elle s'accroche mais elle fini par prendre confiance et je peux la laver tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:05

ouais ici aussi le bain à deux ça a super bien marché !!
au début elle voulait fuir, mais comme elle pouvait pas aller ailleurs que dans mes bras et que j'étais dans l'eau avec elle ben finalement elle a commencé à s'y faire et la dernière fois elle était même super contente, éclaboussait partout. même le shampoing s'est bcp mieux passé.
donc ouf !!!

et en + c'est une nouvelle expérience pour moi, je n'avais jamais pris de bain avec elle, et c'est fort sympa ! en général je ne prend que très rarement des bains, donc ça me fait une occasion de partager un bon moment avec elle 0059_G

contente que ça se passe mieux chez toi aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:03

Super!
Moi non plus je ne prends jamais de bains seule, j'aime pas trop ça, je m'ennuie vite, par contre avec la petite c'est différent, je le faisais au début, puis quand elle a grandi je la mettais avec son frère, c'était plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phobie du bain Empty
MessageSujet: Re: phobie du bain   phobie du bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie du bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobie(s)
» bain
» le bain
» Bain
» Tomy et le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: