| phobie du bain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: phobie du bain Lun 21 Mar 2011 - 19:39 | |
| ça fait plusieurs fois que Béné refuse catégoriquement que je lui donne son bain.... dès que je l'approche de l'eau elle hurle, je lui met un pied dedans, elle panique se débat et se réfugie dans mes bras, je ne comprend pas trop elle n'a jamais fait ça.... bon il y a bien le shampoing qui a tjs été un peu difficile, mais elle aimait être dans l'eau jouer etc.... là c'est juste de s'approcher de l'eau qui la panique.
j'insiste pas car je vois bien qu'elle a a peur, c'est pas un caprice, mais je me demande à quoi ça peut être dû, et si ça va durer ....
ça fait déjà une semaine, et bientôt un shampoing va s'imposer, surtout qu'elle a BEAUCOUP de cheveux donc j'suis bien obligée... Effectivement je comprend qu'elle n'aime pas car il y a un tel volume de cheveux (métis) que ça prend du temps se bien laver tout ça, et ya forcément de l'eau qui lui coule sur le visage etc....
ça vous est arrivé aussi ? ça peut être que passager non ? il vaut mieux que j'attende, ou j'insiste quand même.... ? merci !
| |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: phobie du bain Lun 21 Mar 2011 - 20:19 | |
| Juste un détail: si crise trop intense, une goutte de rescue sur le front, et les bras de maman: l'association des deux est d'un bien bel effet! Lui dire plusieurs heures auparavant, et plusieurs fois, qu'il y aura le bain, ou le shampooing, ce soir. Prendre le bain avec elle. | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: phobie du bain Mar 22 Mar 2011 - 2:07 | |
| Ah, je suis dans la même situation, aujourd'hui ma fille, s'est mise à hurler quand je l'ai mise dans le bain avec son frère, elle s'agrippait pour se lever et voulait être dans mes bras, alors que d'habitude elle adore, comme elle n'a presque pas de cheveux c'est rapide et je l'ai quand même lavée... grosse crise...
Je pense que la solution sera du prendre le bain avec elle comme je faisais quand elle était plus petite. | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: phobie du bain Mar 22 Mar 2011 - 9:13 | |
| ouais je vais tenter ça même si on a jamais essayé on va voir si ça marche.... | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: phobie du bain Mar 22 Mar 2011 - 9:59 | |
| Nous aussi on a eu une période ainsi de peur du bain... On a pris le bain avec lui, et aussi lui en parler plus tôt dans la journée. On a essayé d'instaurer plus de jeux avec l'eau, comme s'éclabousser tout plein pour ne plus avoir peur d'en avoir sur le visage... Et beaucoup de patience, courage | |
|
| |
Aliénor Habituée
| Sujet: Re: phobie du bain Mar 22 Mar 2011 - 11:24 | |
| Pareil, on a eu une période très difficile où elle ne voulait pas prendre de bain. Laver les cheveux, c'était même pas la peine d'en parler ! Même technique, j'ai dû prendre mon bain avec elle. Au début, elle était collée à moi et puis, petit à petit, elle s'est éloignée et à retrouvé le plaisir de jouer dans l'eau. Maintenant, elle me réclame tout le temps le bain | |
|
| |
Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: phobie du bain Mar 22 Mar 2011 - 15:26 | |
| Pareil. Anika a peur de la douche et un jour, zhom a essayé de lui en donner une. Il a été un peu rapide et elle a pris peur. Ensuite, elle avait peur du bain. Du coup, j'ai pris plusieurs fois le bain avec elle pour la rassurer. On jouait dans l'eau et ensuite, je l'ia mise dans la shantala. Maintenant elle retourne sans problème dans le grand bain mais quand elle ne veut pas, je n'insiste pas. | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: phobie du bain Mer 30 Mar 2011 - 14:00 | |
| Des nouvelles du bain? As tu réussi à laver ta fille finalement? Ici le bain a deux ça a marché, au début elle s'accroche mais elle fini par prendre confiance et je peux la laver tranquillement. | |
|
| |
Elphanie Habituée
| Sujet: Re: phobie du bain Mer 30 Mar 2011 - 15:05 | |
| ouais ici aussi le bain à deux ça a super bien marché !! au début elle voulait fuir, mais comme elle pouvait pas aller ailleurs que dans mes bras et que j'étais dans l'eau avec elle ben finalement elle a commencé à s'y faire et la dernière fois elle était même super contente, éclaboussait partout. même le shampoing s'est bcp mieux passé. donc ouf !!! et en + c'est une nouvelle expérience pour moi, je n'avais jamais pris de bain avec elle, et c'est fort sympa ! en général je ne prend que très rarement des bains, donc ça me fait une occasion de partager un bon moment avec elle contente que ça se passe mieux chez toi aussi | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: phobie du bain Mer 30 Mar 2011 - 19:03 | |
| Super! Moi non plus je ne prends jamais de bains seule, j'aime pas trop ça, je m'ennuie vite, par contre avec la petite c'est différent, je le faisais au début, puis quand elle a grandi je la mettais avec son frère, c'était plus rapide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phobie du bain | |
| |
|
| |
| phobie du bain | |
|