Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le bain Empty
MessageSujet: le bain   le bain EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:41

comment ca se passe chez vous, et a quel age ?

les laissez vous seuls ? etes vous a coté ? dans la salle de bain ? dans le bain ?

j ai toujours pris le bain avec quentin, profitant a la fois du coté pratique et calin, puis quand lou ange est arrivée elle s est naturellement incrustée dans le rituel. Mais maintenant , ils sont deux, ils sont plus grands, ils prennent de la place (quoiqu on a encore de la marge on a déjà pris des bains tous es 4 lol), et je me demande si un jour, enfin oui ca arrivera..mais enfinsi un jour je quitterai le bain...mais quand ?

je dois dire que j y prned toujours plaisir, puis ca ne fait qu'un seul passage a la salle de bain dans la journée, c est un moment qu'on aime tous bien, c est la glande, chacun joue dans son coin en silence, ou alors ensemble, parfois ca degenere aussi en plongeon, mais enfin en un mot je n'ai pas envie d arreter de prendre le bain avec eux..mais je me dis qu'ils grandissent aussi; pas tellemet question de pudeur a vrai dire, mais simplement d espace, d independande, je me dis que si je virai du bain ils pourraient jouer plus ensemble...mais mon coté egoiste et pseudo ecolo me fait dire que s'ils continuent a prendre des bains, bha moi je pourrais plus le faire ! en plus la c est bien avec nos masses reunies mais surtout la mienne, pour faire un grand bain plein d 'eau y a pas besoin d'en mettre beaucoup ! si je ne suis pas dans l'eau le niveau va baisser ! mdr

enfin bref! comment ca se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:15

J'adore ta description du "plus on est dans le bain moins il faut d'eau pour le remplir " content050

Franchement, je te dirais de faire comme tu le sens ... si ca te plait de partager ce moment avec tes petits et qu'ils apprécient aussi ! C'est surement le cas, sinon ils te l'auraient déjà fait savoir ! Je prends ma douche ( pas de bain à la maison) persque tous les jours avec ma fille et elle adore ca !
Je crois qu'en matière d'intimité, les enfants savent faire passer le message du moment ou ils préfèrent se laver seuls .... il suffit d'y être attentif mais ca doit être au moment de l'adolescence quand leur corps se transforme!
Ca se fera tout seul à mon avis, quand c'est naturel de se laver tous ensemble, il n'y a pas de fausse pudeur et la nudité ne choque personne!

Si tout le monde est content pourquoi arrêter ? Le jour ou tes enfants auront besoin de plus de place dans le bain pour jouer, je crois qu'ils te le diront naturellement
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:29

ici plus de bain avec mon grand depuis qu'il a deux ans : il me disait "maman, j'peux pas jouer, tu prends trop de place " content103

question pudeur, ben ma belle fille de 8 ans et demi , depuis un an refuse le bain avec son frere parce que "il va voir mes seins" (ah pourtant y'a rien a voir a son age content103 )

c'est plutot le papa que ce genait de prendre un bain avec les garcons, meme tout bebes.....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:27

J'ai l'impression que mon homme a cette gêne comme le tien... Arthur a 2 ans 1/2 et il n'a jamais pris un bain avec lui ! Moi ça m'arrive de temps en temps, mais j'avoue que égoïstement j'aime prendre mon bain seule (c'est mon moment détente à moi !) et même si mon ptit loup adore partager son bain avec moi, on est vite à l'étroit pascontent127 . Tu as une baignoire comment ? J'aurai aimé une en coin pour être plus à son aise avec le petit justement, mais zhom voulait pas, car en s'allongeant, on a peu de place....

J'ai pris mon bain avec chacun de mes parents durant de longues années, je ne sais plus comment c'est arrivé qu'on a arrêté, ce qui me fait dire que c'est vraiment arrivé naturellement, j'ai dû avoir à un moment ressenti un besoin d'intimité ou alors mon âge grandissant, mes parents se sont "effacés" du moment bain tout naturellement...

Bref, moi je dis aussi que tant que vous y prenez toujours autant de plaisir, que les petits aiment toujours autant t'avoir avec eux, c'est le principal 0059_G 0059_G 0059_G Et c'est pas tant le "manque" de place qui les embêtent... je vois bien le mien quand on est ensemble, il manque réellement de place, et pourtant il ne s'amuse jamais autant que quand on y est à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:40

Comme Maud j'ai pris mon bain avec mes parents et ma soeur pendant loooooooooongtemps.

Là on alterne : soit je prends le bain avec pikmin soit c'est l'homme et pas de gêne.
Après rien ne t'empêche d'alterner : quand TU en as envie de te prendre un bain rien que pour toi sinon si pas de problème pour toi je ne vois pas pourquoi arrêter 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain
» bain
» Tomy et le bain
» premier bain
» phobie du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: