Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptySam 5 Fév 2011 - 21:27


Lu dans "la méthode France Guillain", France Guillain, éditions du rocher.

"Toutes les études sur le cerveau de ces dernières années concordent , le cerveau d'un bébé est formé dans les huit semaines qui suivent la date de la conception. Or, le cerveau du bébé est fait à partir des graisses de la mère avec tout ce que cette mère a absorbé dans les neuf mois qui précèdent la conception. La conclusion des chercheurs est formelle : il faut absolument arrêter l'alcool, le tabac et la mauvaise alimentation neuf mois avant la date de la conception et se mettre impérativement aux bonnes huiles et à une alimentation saine si l'on veut faire au mieux!
Vu que les premiers tests ne se font qu'au premier jour de retard des règles, le cerveau est déjà en formation depuis 13 à 15 jours. Le conseil de l'INSERM et de l'OMS aujourd'hui est d'arrêter absolument tout produit toxique ou médicament dangereux dès que l'on est en puissance d'enfant. Mais attention, les femmes ne sont pas les seules concernées! Il en va de même pour les pères si l'on s'en réfère aux observations faites par le Dr Catherine Kousmine qui explique qu'un homme qui conçoit un enfant dans l'heure qui suit un verre de vin ou d'alcool a déjà endommagé le cerveau de son enfant via les spermatozoïdes."


Bon, évidemment, on se dit "gloups", mais je trouve que ça vaut le coup de partager l'info et ça peut permettre à celles qui attendent qu'un petit embryon pointe son nez prennent leur mal en patience! En prenant soin d'elles, elle prennent soin de leur futur bébé, plus qu'elles ne le pensent.... Elles sont déjà maman en somme!

Par ailleurs, bon, j'ai déjà "fait sa pub" sur les forums, mais je recommande vraiment la lecture de ses bouquins notamment de celui-là, le dernier sorti. On y trouve plein d'infos super importantes à mon avis, et tout ce qu'elle propose est soit très peu cher, soit gratuit. C'est un peu son cheval de bataille: on dispose de déjà tout ce qu'il faut dans la nature pour se garder en bonne santé. Elle se base donc sur la pratique du bain dérivatif, le soleil, l'alimentation, l'argile.

Le seul petit "bémol", je trouve que la dame se répète un peu beaucoup sur ses tours du monde à la voile etc...... mais bon, ça n'enlève pas la qualité des infos qu'elle donne.....

Voilà, voilà... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptySam 5 Fév 2011 - 21:29

mouais .... bon à savoir mais culpabilisant en effet ... quand je vous le dis que j ai fillé une merde à ma fille ...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptySam 5 Fév 2011 - 21:55

Sophie, Sophie, non... biensur, je ne pense pas dutout à toi en transmettant ce genre d'info Embarassed (Ni à personne en particulier d'ailleurs!)

Je suis désolée... C'est un peu comme pour tout, l'air qu'on respire, l'eau qu'on boit etc... il y a toujours des paramètres qu'on ne maitrise pas et on fait de son mieux comme on peut.

Et justement, je te conseille de lire ses bouquins si tu ne connais pas, parce que l'intérêt de sa méthode, c'est que, justement, tout est réversible et que le corps peut être "dépollué" de tout à tout moment.
Il y a beaucoup d'exemples, vraiment, vraiment extraordinaires. Ça fait environ 1 an que je m'interesse au sujet et commence a avoir pas mal de témoignages autour de moi aussi, vu que j'ai passé l'info et que j'ai des proches qui s'y sont mis. Elle décrit d'ailleurs plus loin sur la même page que rien ne sert de s'auto-flageller, parce que, justement, en rectifiant le tir dès que possible avec une bonne alimentation, avec l'allaitement et avec les bains dérivatifs (on peut en faire à un nouveau-né, c'est même là que c'est le plus simple!), on "remet les choses en ordre", elle en donne un exemple qu'elle connait.
Dans un autre livre, elle raconte aussi comment elle a fait disparaitre chez l'une de ses filles des symptômes consécutifs à (si je me souviens bien) une grosse prise d'antibiotique pendant la grossesse. Les bains dérivatifs permettent vraiment d'éliminer du corps tout ce qui n'a pas à y être : élimination des surcharges inutiles ou nocives pour l'organisme, et régénération cellulaire de ce qui est endommagé. Donc ça brasse très large!
Et entre la naissance de ta fille et le moment où elle te priera d'aller te faire voir avec ton gant de toilette ou ta lingette fraiche, il va se passer pas mal de temps, bien assez en tout cas!

Tiens, tu avais peut-être déjà vu le lien, (c'est un exemple, mais on trouve biensur plein de choses avec le moteur de recherche); il y a, je trouve, l'essentiel des explications là:

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/bains-derivatifs-naturelle-sujet_148536_1.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:24

ben j ai du mal avec le concept de bain derivatif (ne me demande pas pourquoi j en sais rien) pourtant je sais que certaines ont tenté avec succès ...

je ne l aipas pris specialement contre moi ;) mais ça confirme ce que je pensepar rapport à certaines choses ...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:59

sophie2108 a écrit:
je ne l aipas pris specialement contre moi ;) mais ça confirme ce que je pensepar rapport à certaines choses ...

Heu, excuse-moi, je ne suis pas sure de comprendre... tu parles de toi ou de moi????

C'est assez délicat de mettre de genre de message, parce que, d'un coté, on va forcément courir le risque de heurter les "déjà maman" et d'un autre, pour celles qui ne le sont pas encore, ça vaut le coup de savoir, d'où mon titre.
Je t'avoue que je me suis sentie morte de honte en voyant ton message, parce que j'ai une petite idée, juste une petite, mais assez, de ce que tu as traversé, et je me dis que c'est dur de se "prendre ça dans la tête". Voilà, je voulais juste dire que si j'avais pensé à toi ne serait-ce qu'un instant, je n'aurais peut-être pas posté....
Maintenant, comme je le met dans le second message, le corps est plein de capacités et il existe de moyens de mettre en œuvre ces capacités. Mais si tu le sens pas, fais avec ton feeling ; - )

C'est un peu comme les vaccinations, en mettant des infos sur les risques liés aux vaccins, d'un coté, on donne une info qui peut-être utile pour celles qui la cherchent et d'un autre, on peut culpabiliser celles qui ont fait le choix de vacciner.
Il ne s'agit évidemment pas de culpabiliser qui que soit et on ne peut pas dire "attention, ce message s'adresse à celles-ci, les autres, passez votre chemin"! mais en postant ici, je voulais surtout m'adresser à celles qui sont en "essai bébé". Moi, je ne savais pas ça à l'époque, j'aurais aimé le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:49

de moi ;)
je reste persuadee que j ai du laisser echaper un truc par rapport à la toxo
de plus les antibios ... ça explique peut etre son hospi, rgo, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:50

ceci dit: pourquoi tu te serais privee de poster une info interessante ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:58

j ai à nouveau deux mains je peux expliquer ;)
ce que je veux dire c est que cet article conforte mon ressenti par rapport à notre histoire à nous ... car oui c est bien beau de faire attention quand on voit le test plus mais dans le meilleur des cas il y a deux semaines entre la conception et le test!
alors oui on a fait super gaffe ... quand on a fait le test mais avant durant ces deux semaines ? et quand bien meme un controle de denivellation ne permet pas de dater exactement sonc si ça tombe c etait juste avant ? ça on ne le saura jamais mais voilà cet article est une prise de conscience sur le sujet ...
comme j ai un esprit qui cogite trop pour le moment (trop et mal d ailleurs) les antibios ... vu comment je les ai "bien supportés" elle aussi a du en sentir des effets, alors peut etre que son hospi et ses petits soucis viennent de là? nous n aurons jamais de certitude non plus (même si nous savons que ces mêmes foutus antibio nous ont permis de serrer cet amour dans nos bras)
maintenat si tu avais pensé à moi tu n aurais pas publié ... non je ne suis pas d accord au contraire ce genre d info intéressante doit etre publiée!!! (rien que sur le sujet toxo si la publication peut ne fusse qu eviter a une maman de vivre cette angoisse c est une bonne raison de l avoir publié non ?)
chaque jour des jeunes femmes ouvrent nos pages pour s informer certaines restent d autre pas mais si une d entre elle peut prendre conscience de l importance de faire attention à son alimentation pendant mais également avant .... alors pensant à moi ou pas ce genre d info doit etre publiée quand on l a!
(avoue que c est tout de suite plus clair quand je récupère ma seconde main) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:50

zoétoune a écrit:

La conclusion des chercheurs est formelle : il faut absolument arrêter l'alcool, le tabac et la mauvaise alimentation neuf mois avant la date de la conception et se mettre impérativement aux bonnes huiles et à une alimentation saine si l'on veut faire au mieux!

moi j'irais même plusnloin: il est indispensable d'arrêter l'alcool, le tabac et kla mauvaise alimentation le plus vite possible, pour tout le monde, qu'on ait des projets bébés ou pas... On peut aussi le faire pour soi, pas que pour le futur bébé...

ceci dit (avec un peu d'humour et de mauvaise foi je l'avoue!) j'ai bien compris l'objet de ton message, et c'est vrai que c'est une info intéressante, merci de la partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:18

un grand merci zoétoune pour ce post, très intéressant en effet !! 0059_G
personnellement même si je ne connaissais pas précisément ces travaux dont tu parles, je ne suis pas du tout surprise de tout cela : tout est en effet prévu dans la Nature pour nous maintenir en bonne santé et transmettre cette santé à nos enfants. Si on vit sainement dès que possible (tout le temps si possible) il est certain que cela ne peut qu'avoir des conséquences positives sur nos futurs enfants. et l'inverse est vrai aussi bien sûr.
Et même si avoir un enfant c'est naturel et parfois très facile, c'est tellement important les premiers jours de vie d'un bébé que c'est bien d'avoir de tels conseils pour mettre un max de chances de leur côté.

Donc merci pour toutes celles qui essaient, et aussi pour celles déjà maman, pour leurs futurs enfants !

Mais je veux ajouter aussi, que la Vie a toujours pleins de ressources insoupconnées et que même si tout n'a pas été fait parfaitement avant la conception ou pendant la grossesse, ce qui est rarement le cas d'ailleurs, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, la Vie la vraie, saine par nature et plein de bonne choses, reprend toujours le dessus elle est d'une force incroyable ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:21

Kaléa a écrit:

moi j'irais même plusnloin: il est indispensable d'arrêter l'alcool, le tabac et la mauvaise alimentation le plus vite possible, pour tout le monde, qu'on ait des projets bébés ou pas... On peut aussi le faire pour soi, pas que pour le futur bébé...

tout à fait d'accord aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:13

m&m's a écrit:
Mais je veux ajouter aussi, que la Vie a toujours pleins de ressources insoupconnées et que même si tout n'a pas été fait parfaitement avant la conception ou pendant la grossesse, ce qui est rarement le cas d'ailleurs, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, la Vie la vraie, saine par nature et plein de bonne choses, reprend toujours le dessus elle est d'une force incroyable ! 0059_G

Voilà, en mieux, c'est un peu ce que je voulais dire ;-)))).

Sophie, tôt ou tard j'aurais posté, mais disons que si j'avais pensé à toi, j'aurais quand même attendu un peu...

Mon cas de conscience, c'est que je me demande ce qui le plus "toxique" : ne pas vivre "sainement" jusqu'à l'annonce d'une grossesse, ou donner une info qui peut culpabiliser ++ certaines mamans. Parce que la culpabilité, c'est vraiment très néfaste aussi!

Mais j'ai posté parce que je trouve que toute info est toujours bonne à prendre et puis en écho aussi par rapport à une discussion je ne sais plus où sur "combien de temps après l'arrêt de la pilule".
A mon avis, de ce point de vue, ça vaut le coup d'arrêter la pilule quelques mois avant d'entrer réellement en projet bébé, ça a été mon point de vue à l'époque, je dis pas "tout le monde doit faire pareil" mais juste si ça peut donner des idées... J'ai arrêté la pilule et on a utilisé la capote pendant 6 mois, au cours desquels je me suis considérée en "pré-grossesse", je me suis intéressée à mes cycles et au fonctionnement de mon corps pour la première fois de ma vie, ai réglé certains points plus "intérieurs" liés à mon état d'esprit, mon enfance etc... J'ai fais un travail de "détoxification" (tout à fait au feeling, selon ce que je sentais) pour que mon corps efface un peu 7 années de pilule.
Et puis, je me suis préparée à l'idée d'accueillir un bébé dans mon ventre! (parce que, pour moi, ça n'allait pas de soi).

C'est chacune à sa sauce évidement, mais disons que d'une manière générale, avoir lu ça m'a conforté dans mon idée qu'il y a une "grossesse avant la grossesse", celle ou on se prépare, intérieurement, dans tous les sens du terme, parce qu'après, ça va très vite!!!

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:57

Je suis tout à fait daccor. Mais c'est bon pour tout le monde pas que en cas de futur bébé.
pour l'allimentation c'est pas toujours facile, il faut faire au mieu et les médicaments en conssomer le moins possible mais pour l'alcool et le tabac il n'y à ausune raison d'en consomer pour qui que ce soit. Il n'y à pas de dose non dangeureuse, ce sont les pire poisons de notre sociétéOn aime pas naturellement l'alcool et le tabac( sauf cas particulier) mais on se fait croire qu'on aime ça pour faire comme les autre ou pour l'ivresse et très très vite le coté drogue de ses substances fait son boulo et on croit deffinitivement que l'on aime ça alors que ce n'est qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:09

euh.....
j'ai hésité à poster mais tant pis.....

je ne doute pas de la véracité de l'article et en effet, vivre sainement est sans doute le meilleur moyen de rester en bonne santé soi même et de préparer une bonne santé à son enfant....

en même temps euh......on est pas parfait!!
et moi j'aime bien boire un verre de vin de temps en temps et fumer une cigarette!!na!!!
et même manger du nutella!!!!! (bouh!!!!!!!!!!)

Alors certes, je suis une mauvaise maman et je vais mourir de mon cancer (du foie??des poumons???du sang??) mais je me fais un peu plaisir!!!
Désolée tornadette mais oui, j'apprécie un bon verre de vin!!!

Pour moi ça s'appelle vivre, profiter des plaisirs que m'offre la vie justement.......et puis m'amuser un peu que diable!!!!!
Je vais pas manger des graines germées toute ma vie et tout le temps!!!!!

ah et j'édite pour ajouter que j'ai eu un projet bébé et tombée enceinte en juin.........donc hein bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:54

Pour moi c'est l'excès qui est dangeureux...

Mais je pourrais me damner pour un bon verre de bordeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:01

chaqu'un fait ce qu'il veut, mais pour moi si on ne vit plus parce qu'on ne boit pas et ne fume pas je trouve ça bien malheureu car ça veu dire qu'on à rien d'autre dans la vie. Je ne boit pas et ne fume pas donc je ne vit pas. et tout ceux qui ne le font pas non plus pour des raisons divers n'ont plus de vie alors.
pour moi (je précise pour moi !) l'alcool, le tabac, l'éroïne, la cocaïne... c'est la même chose. Mais les 2 premières drogues sont les plus dangeureuses car elles sont légales et "culturelles" et surtout font marcher l'économie.

Ne prend pas ça contre toi, mais c'est la même excuse que tout le monde sort à chaque fois y compris les gens qui boivent dans les fêtes en avouant ne pas aimer ça et ne le faire pour faire comme tout le monde parce que c'est comme ça.
Et je ne considère pas que ne pas faire comme tout le monde c'est ne pas vivre sinon je ne serais pas ici.
Il y à tèlement de bonne chose à boire si on cherche un peu qu'on oublie vite que l'alcool existe. Quand j'invite quelqu'un il n'y à pas d'alcool mais il y à toujours 10 /15 boissons dispo donc pas de quoi s'ennuyer.

Voila ça fait juste du bien de raler un peu parce qu'en france c'est aussi anormal de ne pas boire que d'accoucher chez soi.
Maintenant j'arrête parce que sinon on va me montrer la sortie, mais c'est un sujet qui me touche donc c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:12

tornadette, on sent bien que ça te touche...

Le non jugement est une valeur importante de ce forum, je tiens à le rappeler ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:19

Je pense comme Zabounette, c'est l'excès qui est mauvais, et moi-même (sauf en ce moment bien sûr) je ne suis pas contre un petit verre d'alcool de temps en temps et j'aime ça, et je ne pense pas que ça soit nocif, en revanche pour les choses à fumer, là je pense que c'est nocif dès la quantité infime ingérée...
Et on peut aimer boire un petit peu d'alcool et vouloir accoucher chez soi en même temps aav

Après pour revenir au sujet initial, j'ai eu un mois et demi entre l'arrêt de la pilule, je n'aurais pas eu la patience de ne plus avoir de contraception pendant un certain temps avant les essais bébé (ne sachant pas en plus si ça marcherait vite !)
Mais comme tu l'as bien dit Koikoiette, rien n'est irrémédiable, donc je ne culpabilise pas trop aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:24

Je ne vais pas répondre ce soir, c'est ma colère qui parlerait.....
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:03

Zabounette a écrit:
Pour moi c'est l'excès qui est dangeureux...

Mais je pourrais me damner pour un bon verre de bordeau!!!


+1! ou un bon château-neuf du pape content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:26

Alex a écrit:
Je ne vais pas répondre ce soir, c'est ma colère qui parlerait.....

J'espère que ce n'est pas mon commentaire sur la cigarette qui t'as mise en colère Alex 02_05_The-Definition
Si c'est le cas j'en suis désolée, même si je le pense, mais loin de moi l'idée de juger ceux qui fument de temps en temps aav (ou même de juger qui que ce soit !)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:02

Quant à moi, je pense que la notion d'excès ou de modération est trèèèèèèès relative et tout à fait personnelle.

Pour l'un, l'idéal sera le frugivorisme bio crudivore, perché sur un montagne et ce sera le bonheur. Pour quelqu'un d'autre, s'imposer de manger des légumes au moins une fois par jour sera déjà un bel exploit.
Parce qu'on est tous différents! Au niveau du gout, de l'éducation, de la vie sociale etc..... On n'a pas à prétendre devenir des clones d'hygiène de vie parfaite et exemplaire!!!
L'essentiel, je pense, et que, face à un même niveau d'information, objectif, chacun puisse voir midi à sa porte.

Moi aussi, je trouve "triste" l'idée que le "bonheur" dépende d'une cigarette ou d'un verre de vin.... mais je ne crois pas que ce soit tout à fait ce qu'Alex à voulu dire.
Si je regarde à mon niveau, me passer de viande, de poisson ou de bonbon est enfantin, mais ce serait un cauchemar pour quelqu'un d'autre.
Par contre, je défaille (bon, j'exagère peut-être un peu ;-) ) si on n'annonce demain que je ne mangerais plus jamais de chocolat!!! Ma vie n'est pas "vide" pour autant, c'est juste qu'on situe tous nos "petits plaisirs" à des niveaux différents, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

J'ai une proche amie qui me disait il y a peu qu'elle avait un temps était végétarienne, presque végétalienne et qu'elle s'est remise à un "omnivorisme modéré" parce qu'elle se sentait devenir critique à l'égard des autres, se mettait plus en retrait, limite un peu aigrie, se méfiait de tout ce qu'elle mettait dans son assiette et y perdait le plaisir etc....
Après tout, si elle vivait ça comme ça (c'est pas mon cas, comme quoi, on n'est pas tous à la même enseigne), elle a sans doute bien fait de revenir un peu en arrière.

Nous ne sommes pas que des "corps machines", la façon dont nous vivons nos habitudes de vie dans la tête, ça compte autant que mener une hygiène de vie "saine" ou non à mon avis.... (D'où, j'y reviens, mes hésitations du début!!!!).
Je suis persuadée que quelqu'un de franchement joyeux et optimiste, même avec quelques cigarettes ou verre de vin de temps à autre se paiera un plus belle longévité qu'un "hygiéniste aigri". Alors, si l'hygiène de vie commence à prendre le pas sur la bonne humeur et la tolérance envers son prochain, il faut commencer à se demander si on se fait vraiment un cadeau.... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:18

se damner pour un verre de bordeau surement pas !!! punaise par contre un ptit auxerrois bien frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:06

Pour ma part j'aime bien un verre de vin, meme là ou j'allaite encore quelques fois par jour quelques jours par semaine, le verre de vin se fait parfois en decalage ce n'est pas tous les jours mais c'est un plaisir, un parmis les autres mais s'en est un.
Je pense que c'est une bonne idée de se detoxifiée, mais pas que pour un futur bébé mais saussi et surtout pour nous meme. Je pense aussi que pour moi cette detox est passée par une detox au niveau pas spirituel mais mental, je m'aide des 4 accords tolteque "Que votre parole soit impeccable. " Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle" "Ne faites pas de suppositions" "Faites toujours de votre mieux."
Je pense que chacuen nosu avons un equilibre que nosu tentons de garder et si on y arrive ben on se rapproche de notre idéal.
par contre je ne pourais pas vivre sans viande, sans un verra d'alcool, par contre j'essaye de vivre sans trop de medicament allopatique poru le moindre bobo...

pour revenir à france guilain moi la technique de spoches de gel me soulage veritablement pour les bains derivarifs j'ai plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:26

CarAmel a écrit:
Alex a écrit:
Je ne vais pas répondre ce soir, c'est ma colère qui parlerait.....

J'espère que ce n'est pas mon commentaire sur la cigarette qui t'as mise en colère Alex 02_05_The-Definition
Si c'est le cas j'en suis désolée, même si je le pense, mais loin de moi l'idée de juger ceux qui fument de temps en temps aav (ou même de juger qui que ce soit !)

ne t'inquiète pas ma belle!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty
MessageSujet: Re: ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...   ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça peut etre culpabilisant mais ça vaut le coup de savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me suis déjà présentée mais ...
» peut etre un faux espoir mais...
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» Ca peut peut être vous aider
» Enceinte ? Peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: