Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cododo et chats...

Aller en bas 
+7
petitpullmarine
florie
Majya
Petit-Poussin
zoétoune
Nadëa
zia
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:07

Salut les filles !!

On compte partager notre lit avec bébé pour le temps qu'il faudra, par compte, nous avons trois chats, qui ont l'habitude depuis toujours de venir dans notre lit (notre appart précédent n'avait pas de porte pour accéder à la chambre, donc ils étaient venus naturellement et on a pas pu et pas voulu les virer ensuite)

La plupart du temps, ils dorment à nos pieds, mais pas toujours, alors je me demande si un des chats pourrait se coucher sur le bébé ?
On voudrait placer bébé dans le coussin d'allaitement pour le caler, et ce coussin a beaucoup de succès avec les chats (au moment où j'écris, un d'entre eux est en train de s'y installer...)

Je pense évoquer la question avec la sage femme qui vient chez nous demain, mais je voulais aussi vos expériences de mamans 0059_G

Merci d'avance de vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:27

J'ai deux chats... avant, ils dormaient avec moi, y'avait pas de porte non plus et mon ex, ça ne le dérangeait pas.
Par contre, pour mon ainée qui a dormi dans sa chambre dès le retour de la maternité, on faisait deux fois le tour de la chambre pour vérifier qu'il n'y avait pas de chat et on fermait la porte.
Mon nouveau chéri ne supporte pas que les chats viennent dans les lits, donc je passe mon temps à vérifier qu'il n'y a pas de chats dans les chambres et je ferme les portes.
Quand on a eu notre dernier, on a cododoté avec, et les portes sont restées fermées pour ne pas avoir de visite de chat. Honnetement, j'adore mes chats, mais à l'arrivée de Tiago j'avais pas envie de partager mon lit avec les chats et mon bébé... non pas que je trouve ça sale puisque je le faisais bien, mais je sais pas, pour mon bébé j'aurais pas eu envie qu'ils viennent dans le lit après être passé dans la litière par exemple... puis franchement, je ne sais pas si ça peut être dangereux , mais mes chats ne font pas attention, ils marchent partout et sur tout, sur mon fils, sur mon ventre, etc sans se préoccuper que ça soit quelque chose de vivant... alors, je me voyais pas prendre le risque qu'ils s'allongent dessus sans faire gaffe...
Mes chats supportent très bien le fait qu'on ferme les portes des chambres, par contre dès qu'ils ont une occase, ils y vont lol
Je crois que c'est très perso, t'en a parlé au papa, lui il en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:32

J'ai un chat phobique des portes fermées...

ça fait plusieurs mois qu'on ferme la porte de ce qui sera la chambre de bébé, mais malgré tout ce temps, ce chat essaie d'ouvrir la porte régulièrement (et si on ne ferme pas à clé, il sait l'ouvrir !)

Mon homme est comme moi, ça ne nous dérange pas spécialement que bébé et chats cohabitent partout dans l'appart, mais on a la même crainte, qu'un chat marche sur la tête du bébé ou s'y allonge carrément 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:48

alors justement moi ça me faisait moins peur en cododo ;) vu qu'on dort quand même avec tous les radars ouvert ;) mais bon ça un chat super bonne patte. il se mettait au pied du lit lui même sans venir sur le bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:43

Moi j'ai déjà vu mes chats essayer d'aller dans le berceau avec lui, l'un à un jour sauté dans lit "à l'aveugle", c'est à dire sans avoir regardé avant si il allait atterrir dessus ou pas.
Et maintenant qu'il fait ses siestes sur le canapé, je dois toujours avoir l'œil, car ils veulent tout le temps aller se coucher contre, voire sur lui, l'autre jour, j'en ai dégagé un qui venait de se coucher sur son visage pascontent054
Je dirais... cododo ou pas, faut faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:13

Voici une des raisons pour laquelle mes chats ne dorment pas avec moi.
J'espère que tu va trouver une solution pour tes mimis ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:49

Chez nous c'est pas de chat dans la même pièce qu'un bébé, une de mes tantes a eu une mauvaise expérience, elle a retrouvé son chat couché sur son nouveau né, dans le berceau, heureusement il n'a rien eu, mais il aurait pu l'étouffer. Même en cododo, je n'oserais pas...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:26

Ici notre chatte dormait avec nous. On lui a interdit l'accé à la chambre 1 semaine avant l'accouchement, elle a miaulé pendant 2, 3 jours et puis elle a vite compris.
Maintenant, on ferme le coin nuit (nos chambre + salle de bain) la nuit et la journée on laisse ouvert mais on la pschitte si elle va dans les chambres.

Après, en 3 mois, elle n'a montré strictement aucun interet pour le bébé et va dormir loin de la puce. Ca depend du chat, maisc'est vrai que moi je prend toujours pas le risque pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:37

J'ai le même problème. Notre matou dort avec nous au lit, parfois dans nos bras, il déteste les portes fermées et il est très tétû. Notre chance c'est que l'on va déménager 2 mois avant la naissance du bébé, de quoi imposer de nouvelles règles, comme lui interdire les chambres. ça va être dur aussi pour moi, mais je ferai des siestes avec lui dans le salon pendant mon congé mat' pour mes derniers mois... dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:51

ici en étant tout le temps avec bébé pas de risque. et si je devais le laisser seul qlq instant je sortais le chat ;) parce que oui on ne sait jamais. maintenant dans la journée, la nuit,... elle s'est déjà couché à coté mais pas dessus. un peu comme si elle savait quoi faire et parce que de toute façon il n'y avait pas de frustration vis à vis du bébé ;) elle pouvait s'en approcher ;) mais c'est un chat trèèèèèèèèèèèèèès bonne pate (sur certains point on dirait les bon vieu toutou content103 )

avec des animaux je surveille tout le temps et je laisse pas seul un enfant avec un animal dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:23

Petit Poussin et d'autres, si on interdit notre chambre, on ne pourra pas dormir, notamment monsieur chat phobique qui continue à essayer d'ouvrir les portes fermés même quand elles le sont depuis des mois 02_05_The-Definition

Vu que ça dépend des chats et de leur intérêt envers le bébé, je ne vais pas avoir beaucoup d'autres choix que de voir comment ils réagissent avec lui... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:50

Ici aussi 2 chats. Avant la naissance, y'avait un des chats qui dormait sur moi (c'était super pratique avec gros bidou!), l'autre dormait plutôt dans le salon (mais les portes sont ouvertes) et ne venait dans le lit que... si la gamelle était vide content103

Maintenant, on cododote, mon chat qui dormait sur moi ne dort plus sur moi (parce qu'avec un bébé au sein, le chat sur le dos j'avais vraiment du mal à supporter en plus), parfois elle dort ailleurs sur le lit (aux pieds ou dans le lit cododo) ou dort ailleurs. L'autre chat trouve que le lit cododo, c'est trop sympa et passe une bonne partie de la nuit dedans. Du coup, on dort tout serrés à 3 dans le reste du lit content103

Aucun de mes chats n'a fait mine de se coucher sur mon bébé. Ils dorment parfois sur le lit quand mon bébé dort, mais jamais tout près de mon bébé. Par contre, ça leur arrive de marcher sur bébé (comme sur nous d'ailleurs), notamment quand la gamelle est vide en cours de nuit... Etrangement, ils ont vite pigé que quand ils rodaient du côté de bébé, je me levais rapido pour aller les nourrir content103

Et je précise que nous avons aussi des chats allergiques aux portes fermées, si on en ferme une, y'a 2 chats devant qui grattent... Donc on a intérêt à les enfermer loin de notre chambre si on veut dormir, et la répartition des lieux ne s'y prète pas actuellement...

Et on veille à faire des calins à nos chats pour qu'ils ne soient pas jaloux du bébé et qu'il n'y ait pas de tensions entre eux, on s'est dit que s'ils n'étaient pas frustrés, ils n'auraient pas envie d'attaquer notre petit bout...

Faudra que tu testes avec tes chats et que tu adaptes... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:53

Merci de ton témoignage Moody 0059_G

Oui c'est ce que je me dis après avoir lu les réponses, c'est que ça dépend des chats et de leur réaction face au nouveau venu !
Chez nous aussi c'est compliqué d'enfermer les chats loin, on a que 55m² et à moins de les enfermer dans l'entrée pour ne pas trop entendre les grattages... 02_05_The-Definition

J'ai rediscuté des habitudes actuelles de nos chats dans le lit actuellement, avec mon chéri, et il me dit (j'ai le sommeil bien plus lourd que le sien) c'est qu'on en a un qui a tendance à venir vers nos têtes, mais uniquement si un de nous est réveillé, sinon les trois dorment vers les pieds, donc on verra !

Là encore ce matin, Monsieur chat phobique des portes fermées m'a réveillée 3 fois à gratter, soit la porte de la chambre du bébé (on l'interdit pour qu'ils aient l'habitude quand il dormira dans sa chambre, ou encore pour qu'ils ne percent pas le matelas à langer qui a des côtés gonflables, ou ne prennent pas des habitudes dans le lit bébé) ou alors il grattait la porte d'un placard qui a toujours été fermé depuis qu'on a emménagé il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:10

coucou cara,

ma minette nous a quitté ce matin pascontent061 pascontent061 pascontent061 elle avait 17 ans...
c'était comme mon premier bébé, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec, je dormais avec elle avant l'arrivée de Valentin... je me suis renseignée pendant la grossesse pour ne pas faire de betise...

les comportementalistes recommandent de sortir les chats de la chambre dans laquelle dort bébé car ils sont attirés par la chaleur et l'odeur du lait qui s'en dégage, je pense qu'on peut ajouter la jalousie de l'attention que l'on apporte au nouvel arrivant...
du coup, par précaution, j'ai décidé de sortir la minette de la chambre 1,5 mois avant le terme de ma grossesse pour qu'elle prenne l'habitude et qu'elle n'assimile pas cette séparation à l'arrivée de bébé... elle a miaulé des heures entières pendant au moins un mois, puis a finit par accepter ! tête dure aussi celle-là !

dès que le siège auto, ou le couffin était accessible, elle sautait dedans et y dormait (temps qu'elle bougeait encore), et plus d'une fois elle a fait mine de sauter dedans alors que Valentin y était. je n'aurais vraiment pas osé prendre le risque de la laisser dormir dans la chambre (meme si je dois avouer qu'une nuit, elle a réussi à se faufiler dans la chambre et a dormi au pied du lit).
ca reste des animaux, et les chats savent se faire très discrets, la mienne aurait été capable sans problème d'aller se coucher sur lui sans que je l'entende, alors que je me réveille dès qu'il fait le moindre petit bruit ou mouvement... et comme le disent les filles, il faut toujours rester vigilant avec un animal dans la pièce !

après c'est à toi de voir, enfin à vous... et selon tes chats ! courage pour cette décision pas facile à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:47

Alors j'ai un chat qui ouvre les portes aussi, nous allons tenter les poignées rondes & si ça marche pas on va mettre un verrou sur la porte du couloir (qui mène aux chambres).
Au bout d'un moment malgré tout ils se lassent hein ;)
Mon européen lui saute aux poignées de porte & gratte & miaule dans le précédent appart j'avais pas de séparation juste une porte de chambre ça a été dur pendant deux semaines il sautait aux portes & tout puis comme par magie ça s'est un peu calmé en tout je dirais qu'un mois plein suffit pour leur faire rentrer dans la tête que désormais la chambre est interdite.

Moi je suis éleveuse comme tu le sais donc j'ai +sieurs chats mais surtout à poils longs, déjà que j'entends à longueur de journée 'les chats & les bébés c'est pas hygiénique faut arrêter l'élevage' tu m'as comprise content103

Très tôt j'ai interdit notre chambre aux nouveaux chats y'a que Crackers (l'européen) qui est un peu têtu et qui en plus sait ouvrir les portes pour les copains ! content050

J'ai 70 m2 dans la mesure du possible les chats tous seuls avec bébé ce sera hors de question si je dois pipi ils iront dehors (surtout que j'ai du bol il va faire beau quand j'aurais accouché) donc le balcon va être leur lieu favori !! content034

Une fois que bébé sera un peu plus grand ce sera plus facilement gérable je pense mais je compatis à ton dilemme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:12

Notre chat a fuit comme la peste notre lit dès l'arrivée d'Elo donc la question ne sait plus posée. Mais il est vrai que j'avais très peur de cette cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:30

Petit Poussin, la chambre du bébé est fermée depuis plusieurs mois, et il ne se passe pas un jour sans qu'il essaie de l'ouvrir...
Il a l'air long à la détente le mien content103
Et pareil, la porte de placard a toujours été fermée, mais non, il veut quand même l'ouvrir...

Koikoiette, c'est le scénario idéal aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:53

Elle est fermée à clé ?

Dans le sens où il peut pas l'ouvrir il a jamais réussi à l'ouvrir ??
Si la réponse est non, je confirme ton chat est du genre têtu !! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:26

On l'a fermée à clé une fois qu'il a su l'ouvrir après un mois d'essais...
Mais là il n'a pas pu la rouvrir depuis un moment...

Bon la sage-femme est venue et on a évoqué le sujet, et elle pense aussi qu'il faudra qu'on avise le moment venu, sachant qu'elle ne s'inquiète pas spécialement partir du moment où on aura le sommeil plus léger quand bébé sera là...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:07

Je compatis, notre minette ne supporte pas les portes fermées (et moi non plus!!! faut aérer ici!!!).
Quand on a du monde, ben les invités ont capitulé, au bout de 30 min toutes les portes étaient ouvertes!!!

Je sais pas comment on fera quand un bébé sera là, mais comme j'ai le sommeil super léger et que note minette ne veux q'un câlin le soir et le matin, on avisera aav

En tout cas, je serais curieuse de savoir comment cela ce passe quand Awen sera là, tu nous tiendras au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:29

Bien sûr je vous dirai 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:01

Premier petit retour d'expérience content050

Alors premièrement, le cododo c'est génial 0001_G 0001_G
Voir son bébé dormir hyper serein, l'avoir à côté ou contre soi c'est magique !
Et puis on dort bien, bébé n'a pas besoin de hurler pour avoir le sein 0059_G

Au niveau des chats, pour l'instant RAS, ils vadrouillent beaucoup moins dessus depuis qu'Awen est là, à voir si ça continue, mais du coup pour l'instant ça roule aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:33

Comme quoi, on a tord parfois de s'inquiéter avant que les événements n'arrivent mimique121

Tant mieux si tout roule, c'est super 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:35

Moi, pour revenir sur ce que j'avais écrit, tant que mon fils était vraiment petit, y'avait pas de problème non plus en principe. C'est maintenant qu'il est plus grand qu'ils veulent tout le temps se coucher dessus. Comme si ils avaient compris qu'il était maintenant "moins vulnérable" ou qu'ils l'ont adopté comme maitre, je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo et chats... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et chats...   Cododo et chats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et chats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo
» The best of cododo !!!
» location d'un lit cododo
» lit cododo
» Fin du cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: