Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des Poux .... Beurk !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 14:19

Voilà les filles je viens parce que je sais plus quoi faire !!

Mon fils m'a ramené en cadeau de fin d'année des poux de l'école !! Sauf que la je ne sais plus comment gérer la situation !

Lui est en vacance chez ma mère donc tout vas bien elle me dit qu'il n'en a plus (elle lui a tondu les cheveux en plus donc parfait ! ),mais mon z'homme et moi on se gratte et je ne sais plus comment faire partir ces sales bêtes...

Mon mari a le droit d'utiliser des produits en pharmacie et en plus il a les cheveux très courts mais moi c'est déconseille pendant la grossesse et l'allaitement alors quoi faire ...?

Le vinaigre j'ai essayé mais j'ai du mal m'y prendre ... On m'a dit que la coloration les asphyxiais mais je voulais savoir si certaines d'entre vous ont essayé ... Et pour finir à combien il faut laver la literie (+ écharpe, bonnet et autre...) pour être sur de les tuer ...?

Merci de me répondre, je n'ai qu'une hantise c'est que mon bébé en attrape à la naissance j'en fait même des cauchemar !!

Bises

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 15:37

oui il faut tout laver ....
j ai une amie qui s y est prise avec un peigne qui electrocute les bestioles
bon j ai pris un lien au hasard je connais pas l endroit cets juste pour te montrer http://www.bien-et-bio.com/boutique/enfants/bien-etre-enfants/peigne-electrique-anti-poux.htm
mais je te comprends y a eu une alerte poux à l école et je les ai "protégés" à la lavande mais meme ça on peut pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 17:55

Jsuis en train de réfléchir, je ne me rappelle plus si le shikakai ou le henné ne fonctionnent pas comme anti-poux... Sinon, ça sent mauvais mais y'a aussi l'huile de neem, en revanche il me semble avoir lu qu'il vaut mieux l'utiliser diluée parce que l'odeur est trop épouvantable.
Je repense à autre chose : il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre les oreillers et autres doudous au congélo pour tuer les bestioles, savez-vous si ça marche avec les poux ? Je crois que c'est assez résistant comme parasite...

En tout cas bon courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 17:57

Tiens, je connaissais pas ce peigne... ton amie t'a dit que ça fonctionnait bien ?

Le vinaigre, ça ne marche pas... Ce qui marche en revanche mais qui, je le conçois, n'est pas super pratique c'est l'huile. Une huile de soin pour cheveux par exemple, tant qu'à faire, ou une crème grasse, peut-être au karité. Mais pas un petit peu, un gros paquet pour que toute la chevelure soit bien grasse. A laisser le plus longtemps possible, toute la nuit c'est bien, avant de passer au peigne et au shampoing... je dirais même auX shampoingS si tu veux bien enlever toute l'huile, c'est le plus pénible.

Le principe c'est d'engluer les poux dans l'huile où ils ne pourront ni respirer, ni se déplacer.

Il y a un anti poux qui fonctionne avec ce principe : ko poux, je crois qu'il contenait carrément de la vaseline, et pas d'inseticide... peut-être est-il sans danger pour la grossesse d'ailleurs.
Il avait parfaitement marcher sur moi la dernière fois.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 18:02

Merci à vous !

Est ce que quelqu'un sais à combien il faut faire tourner le linge pour tuer ces sale bêtes ou si le sèche linge peut suffire ...?

Et la coloration ...? Déconseillée aussi pendant la grossesse mais je me dit qu'elle est moins toxique que les produits contre les poux...

Pour l'huile tu t'y prends comment tu t'enduis puis tu met du cellophane ou un bonnet de bain c'est ça ...?

Le peigne j'avais entendu que c'était vraiment efficace mais si y'a pas trop de cheveux ( une petite avec les cheveux jusqu'au fesse on oublie dixit une amie lol )

Bref quel casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 18:31

Pour le linge, c'est 50°C je crois.

Et pour le "gras", après en avoir bien mis partout, de la racine à la pointe, je m'étais attachée les cheveux avec un élastique, mis un vieux pyjama et posé une serviette sur mes épaules puis sur mon oreiller, simplement.

Pour la coloration, j'éviterais, surtout sans être certaine que ça fonctionne parfaitement, et d'un seul coup... selon moi ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. Mais c'est mon avis.

L'huile c'est un peu chaint c'est vrai, un peu long, mais c'est absolument sans aucun danger, tu peux recommencer si nécessaire, et après un bon gros (très gros vouiii) lavage tu as les cheveux tout doux ! Je crois que si j'en attrapais maintenant, je n''hésiterai pas à me vider le tude de vaseline sur la tête ou la bouteille d'huile de soin bio, ou même l'huile d'olive si je n'ai que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 18:37

boh écoute vi a d assez long cheveux (milieu du dos) et elle l a utilisé sur elle mais je ne sais plus ce qu elle en pensais en tous cas sur son gamin radical

pour les colos euh moi mauvaises mere j en ai fait durant mes grossesses maintenant je pense que la colo repousse mais n élimine pas mais je dis peut etre une anerie

j ai aussi entendu parler congelo j ai un vague souvenir je pense un souvenir du style dans un sachet une nuit au congelo puis passage lave linge mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 19:39

Même sans congélateur d'ailleurs, enfermé dans un sac plactique ou mis à l'écart dans une pièce à part, les poux ne peuvent pas survivre sans manger plus de 48h normalement, disons plus pour être sûr. Donc déjà pour les affaires de ton fils qui n'est pas là, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:40

Cool

Merci les filles je vous jure que vous e redonne le sourire car je n'en peux plus de me gratter la tête !!

Je vais essayer la vaseline je pense, en crème il me semble que se sera plus simple à appliquer qu'en huile liquide...

Pour la colo de toute façon j'ai déjà le pot chez moi j'attendais juste d'avoir accoucher ... (moi aussi Sophie j'en ai fait quand j'étais enceinte de mon grand mais on m'a dit depuis que c'était pas super bon alors dans le doute j'ai attendu...)

Et si tout ça marche pas ... Je passe au peigne "électrocuteur" rambo lol!

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai une nuit d'insomnie qui m'attend MDR Je vous laisse les filles

Bisous

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:32

tain les insomnies l horreur j en peux plus je sais plus où mettre mon ventre lol

n empeche rien que de lire ton post j me gratte une de mes plus grnades frayeurs sur terre : les poux brrrr
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:10

C'est hors sujet mais moi non plus j'en peux plus des insomnies !!

Je me répète en boucle que c'est mon organisme qui s'habitue au futur rythme de mon bébé mais j'en peux plus !! chaque nuit quand je me réveille je me dit bon allez peut être que c'est ta dernière nuit "seule" alors profites en ... Mais j'ai pas la force de me lever (pour mon ainé j'étais devenue championne sur la Wii content103 )

Je ne connais pas la solution mais j'ai hâte que Mathis arrive pour avoir une bonne raison de me réveiller la nuit 0059_G

Bon maintenant que j'ai finit de me plaindre lol

J'ai vérifié pour le congélateur c'est 24 pour tuer les poux et les lentes !!

Et un poux ne peux pas vivre plus de 48h sans "sang" donc c'est bon mais attention si une lente est tombée, elle peux mettre jusqu'à 6 jours pour éclore donc mieux vaux attendre 6 jours + 2 jours minimum pour remettre quelque chose qu'on ne peut pas laver facilement (style grand manteau d'hiver de maman ... pascontent166 )

Voilà pour les infos que j'ai glanée mais qu'elle plaie ces bestioles pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:15

entre la grippe et les poux je prends la grippe ça te situe ?
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:25

sophie2108 a écrit:
entre la grippe et les poux je prends la grippe ça te situe ?

Ça me situe dans la même catégorie que toi content103

Quand j'étais petite j'avais "une tête à poux" et des amies que leurs parents ne traitaient pas .... pascontent149

Donc ma mère s'échinait sur mes cheveux pour que j'en rattrape quelques jours plus tard (en dehors des vacances scolaires ...) à tel point qu'a un moment ces pascontent184 de shampoing, poudre et autre spray hyper toxique m'ont tellement abimé le cuir chevelu que je perdais mes cheveux en plaque on aurais dit une gamine avec la leucémie je te promet que c'était rendu loin !! Ma mère c'est fait tuer par un dermato (comme si c'était de sa faute mimique045 ) et au final elle a eu interdiction de me traiter la tête !!

Je me souviens encore de la sensation de brulure sur la tête quand elle me mettait le spray alors franchement je suis contente que ce soit elle qui ai traité mon fils je crois que je n'aurais pas pu rien qu'a cause de l'odeur de cette pascontent184

Voilà lol moi non plus j'aime vraiment pas ça !! et en plus en ce moment je me sens vachement vulnérable c'est pour ça que j'en faisais même des cauchemars !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:30

j en ai jamais eu mais dis le mot et je me gratte
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! EmptySam 5 Fév 2011 - 8:45


Ah ! les poux les vilains poux, qui auraient été crée par le bon dieu pour un fainéant qui passait son temps à dormir au lieu de labourer le champs ! Voilà la belle origine du poux, mais bon... En attraper c'est vraiment pas drôle !!

Je m'en suis débarrassée d'une tripotée entière il y a quelques années (je travaillais avec des (sales) gosses ! ). J'avais de long cheveux, le seul moyen de m'en débarrasser a été le shampoing tous les 2j puis matin et soir je passais le peigne fin et je balançais les bestioles dans un verre d'eau de javel !!! gnerk gnerk gnerk ! (désolée pour le sadisme, mais j'en avais plus que marre de ces p'tits suceurs de sang qui me faisaient passer des nuits blanches !! )

En 8j j'ai été bien débarrassée de ces horreurs !


Je pense que l'huile (d'olive ) ça peut avoir un très bon résultat, ou même un shampoing normal à condition d'utiliser le fameux peigne ! (vu le paquet qui était encore en vie sur le peigne après le passage du shampoing anti-poux, j'ai des doutes sur leur efficacité !! )
Dans le temps on utilisait le pétrole (c'est gras ça, non ??)

Peut être des huiles essentielles ou un sac de lavande ? c'est réputé pour éloigner des mites... alors pk pas les poux ?


LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Poux .... Beurk !! Empty
MessageSujet: Re: Des Poux .... Beurk !!   Des Poux .... Beurk !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Poux .... Beurk !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte aux poux
» poux
» Poux
» ames sensibles s'abstenir
» Des poux à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: