Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ames sensibles s'abstenir

+22
PTITMONSTRE
Nadëa
Saphaëlle
Naïa
Mathou
minou
kikite
valy
lou-anne'mum
rosi28
Gaëlle-Marie
lumière
cinvava
helene74
Laramay
néo
didine
maman Ca-o
Edwina
marinette
chlamy
Claire
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ames sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:46

un petit lien explicatif sur l'épisio avec images et photos...

http://www.moondragon.org/obgyn/procedures/episiotomyrepair.html
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:50

Je connaissais un autre lien ,tout aussi euh... ben pas à voir avant de manger..
C'est pas très engageant! fou36
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 15:53

et les médecins s'étonnent qu'on aimerait l'éviter ! content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:41

gui gui gui beeeeeeeeeeerk
pascontent018 pascontent018 pascontent018
la prochaine fois je m'absteins de faire la curieuse lol fou36
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:33

Oh la la, je suis trop curieuse, j'ai même pas pu regarder jusqu'au bout.....
C'est de la boucherie....
J'avais pas besoin de ça pour être sur de pas la vouloir mais alors là, c'est touchepasàmonpérinésinonjtebouffe!!!
marinette
Habituée
marinette

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:35

j'aurais mieux fait de pas regarder. Les gynéco passent un CAP de boucherie ou quoi???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:14

Le pire c'est quand même que le milieu médical banalise cet acte...
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptySam 4 Juin 2005 - 11:01

Je n'ai pas regardé le lien (trop peur de faire des cauchemards).
J'ai vu une fois la photo de la paire de ciseaux sur un perinée, ca m'a telement degoutée j'ai dit "non ca jamais".
Il doit falloir etre un peu sadique pour faire ca tous les jours... ???
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptySam 4 Juin 2005 - 12:03

D'accord .......
didine
Habituée
didine

MessageSujet: C'est Beurk   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 5 Juin 2005 - 10:06

fou36 J'ai pu voir jusqu'à la fin, mais bon j'aurai pu m'en passer.

Pour mon épisio c'est bien passé, elle a vite cicatrisé, mais c'est vrai que si on peut s'en passer c'est pas plus mal,

Léa à la naissance faisait 4 kilos, et là ça s'imposait (je crois que la douleur est plus intense en cas de déchirure) donc pas de regret.

Bye
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 5 Juin 2005 - 10:25

Non, la douleur n'est pas plus intense du tout, et Celine qui est aussi sur ce forum, et que d'ailleurs tu as déjà pu voir chez nous (la maman de Valentine) vient d'avoir un "petit" Baptiste de 4,510 qui est sorti comme une lettre à la poste, sans épisio. Donc, ça ne justifie pas forcément du tout. D'ailleurs, perso, quelque soit le poids de Tomy, je refuse l'épisio, mais de toute façon, comme j'accouche chez moi, ça ne craind rien!! content093
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:02

L'épisiotomie présente des particularités juridiques tout en étant également contestée sur le plan médical. (...) Outre qu'elle ne saurait être infligée à une parturiente sans son accord éclairé, elle pourrait le cas échéant être l'objet de poursuites pénales. La qualification pouvant être retenue appelle des précisions. (...) La mutilation ne consitue que la cause d'aggravation d'autres infractions. Elle s'analyse ainsi en un résultat (la privation permanente d'un organe ou d'une partie du corps) et non en un acte en tant que tel. Dès lors que l'épisiotomie consiste à couper une partie du corps et a des conséquences notamment au regard de la vie sexuelle de la patiente, il peut être retenu que la mutilation est constituée. On pourrait ainsi songer à la qualification de violence, aggravée du fait d'une mutilation et faisant alors encourir une peine de dix années d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende (art. 222-9 du Code Pénal). L'acte du médecin peut incontestablement être qualifié de violence volontaire, spécialement dans le cas où la parturiente s'y oppose et où le geste n'est objectivement pas médicalement nécessaire. (Extraits de "Les droits des mères. La grossesse et l'accouchement", Sophie Gamelin-Lavois & Martine Herzog-Evans. L'Harmattan, 2003)
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:16

Bon, moi je vais pas voir la vidéo, parce-que je flippe assez avec ce que j'en sais, par contre je vais imprimer ce truc et l'amener avec moi à la mater le jour J et le déclamer pendant les contractions!!!
J'essaie de briefer Vincent pour qu'il pique les ciseaux, je lui parle sérieusement, et lui il est mort de rire, n'empêche que la nuit je réfléchis à un moyen de les distraire et de leur piquer leurs ciseaux en les embrouillant grâve, genre "c'est vot'collègue qu'en avait besoin".
Parce-que je reprécise que là où je vais, il le font sans prévenir (surtout si on a une péridurale).
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:52

Le texte est interessant, mais je pense qu'en tant que pauvre patiente, on aurait du mal à obtenir du médecin 10 ans d'emprisonnement!!! Ceci dit, c'est toujours bon ç savoir, comme dit néo, histoire de le balancer à une sf ou un interne un peu trop bienveillant!!!

Sinon néo, t'en fais pas, je suis sûre que le jour J tu sauras trouver les mots pour rassurer la sf, lui dire que tu vas bien et que ton bébé peut prendre son temps pour sortir, c'est pas grave... Après tout, tu l'auras attendu 9 mois (peut-être plus selon le délai de sa conception), alors 1h ou 2 de plus, y a pas de quoi fouetter un chat hein! content103
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:05

Neo, il n'y a quasi aucun etablissement ou ils te préviennent avant de la faire... Au mieux, tu entends le coup de ciseaux!!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyLun 1 Aoû 2005 - 7:03

pascontent060 pascontent060 pascontent060
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:04

En tout cas moi je compte bien préciser que j'en veux pas, sauf en cas de souffrance foetale et d'une nécessité absolue à le faire naitre rapidement.

Je vais etre attentive, si j'y arrive parce que dans ces moments là je me demande si on peut rester concentrée sur une paire de ciseaux, mais je vais demander à mon homme d'etre bien attentif, à ma mère également si je peux la faire venir, et s'ils me disent ciseaux je HURLEEEEEE, pas d'épisio sinon c'est les tribunaux MDR enfin je dis ça mais on verra !
Laramay
Construit son nid
Laramay

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:23

Dire qu'on ma fait ca ! pascontent184
helene74
A sa place au chaud
helene74

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2006 - 6:13

Je me dis pareil : et dire qu'on m'a fait ça ... pascontent159
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2006 - 7:21

Sad
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:59

pour rien probablement en plus... C'est barbare, une mutilation pour moi...
cinvava
Habituée
cinvava

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:08

ici aussi j'ai eu les 2 fois
je m'en suis jamais ressenti mais c qd mm un acte barbare

je ferais tout pour pas avoir la prochaine fois
Laramay
Construit son nid
Laramay

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:15

C'est encor pire de me dire que c'était surement pas necessaire! Quoi que pour ma deuxieme peut etre, c'était un gros bébé ...
Pour mes deux filles on me la dit une fois que c'était fait ! Je me ferait pas avoir si j'ai un 3eme bébé ...
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:08

fou36 fou36 fou36
ça me dégoûte à un point...

Je me sens meurtrie dans mon intimité, j'ai beaucoup de mal à accepter cette cicatrice.
J'ai comme l'impression que les gynécos hommes trouvent un plaisir sadique à nous mutiler comme ça. Je suis sûre que si c'était les hommes qui accouchaient, ça ne se passerait pas comme ça. pascontent127
Bien que mon épisio ai guérie très vite, je ne ressens plus rien au niveau sexuel, ce qui commence à m'inquieter d'ailleurs. Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse....
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:13

as-tu fait une rééducation du périnée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir Empty

ames sensibles s'abstenir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant