Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:11

Bonjour les mamounes,

Voilà ma maman part en vacances une semaine en mai prochain et voudrait emmener mon fils avec elle.
Le problème de l'allaitement ne se pose pas car j'ai sevré Nassim il y a maintenant 1 mois. La diversification alimentaire sera largement entamée.
En fait, je me demande s'il ne sera pas trop petit (9 mois) pour vivre un tel changement et si ça ne va pas le perturber. Par ailleurs, j'ai entendu dire que c'est justement à cet âge là que les bb peuvent éprouver un sentiment d'abandon.
Mon mari est complètement contre le fait de le laisser partir avec sa mamie ou qui que ce soit d'autre. Moi j'ai une totale confiance en ma mère et je n'ai pas envie de lui faire du mal en le lui refusant. Cependant, si cela représente un risque que mon fils en soit perturbé, je ne le laisserai pas partir avec sa mamie.
Vos avis m'intéressent.

bizzz et à bientôt
Cat27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:20

ton mari ne veut pas
toi tu ne veux pas blesser ta mere...
mais toi, tu as envie de laisser partir Nassim?

Le moi de mai est loin et tu auras le temps de changer d avis 10 fois je crois...

mais je crois effectivement qu à 8-9 mois, il y a ce qu on appelle l'angoisse de la séparation qui nait chez nos enfants. En fait, ils comprennent à cet age-là que maman et eux sont 2 etres distincts.. et ca leur fait peur (on peut les comprendre)... alors oui, peut etre vaut il mieux attendre...

Et si u ne veux pas blesser ta mere, peut etre peux tu lui expliquer cela et lui dire que si c est un ou deux mois apres il n y aura pas de souci car tu as une totale confiance...

Difficile c est vrai comme choix.
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:31

peut etre fera-t-il l'angoisse de la separation avant, peut etre apres, mais il est impossiblede le savoir. Pour l'avoir vécu zavec Noa, c'est une periode tres difficile pour le petit: decouvrir que maman n'est pas lui, que c'est un etre distinct et qui donc peut l'abandonner, c'est comme l'impression de mourir (les bb ressentent tres fort que sans leur mere, ils vont mourir). Alors, ça ne dure pas trop longtemps quand on les rassure (ne JAMAIS laisser pleurer un bb pendant cette periode, ça amplifie l'impression d'abandon et c'est bien pire), mais ils ont grand besoin de leurs parents et surtout de maman.
C'est aussi à partir de là qu'ils se mettent à avoir tres peur des visages inconnus.
Et puis, ta maman peut le comprendre, tout commeelle peut comprendre que Nassim sera encore tres petit. Et toi, arriveras tu à le laisser partir? Perso, on a confié Noa plusieurs jours (12) à la nounou pour le voyage de noces, la mort dans l'ame, ça a été terriblement dur et pourtant, il avait 2 ans passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:54

Hello,

Le séjour de ma mère devait durer 2 semaines. Quand elle m'a dit ça, je lui ai dit que ça faisait long pour Nassim et qu'on ne pourrait pas supporter son absence autant de temps. Du coup, elle nous a dit qu'elle ne partirait qu'une semaine.
Il faut le dire, l'idée que Nassim parte avec sa mamie ne m'enchante pas plus que ça. Je sais que ça fera plaisir à ma mère mais je ne vais tout de même pas faire ce sacrifice pour lui faire plaisir ! L'important c que Nassim et nous soyons bien. Et je sais pertinemment que je vais mal vivre cette séparation si séparation il y a. Plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. Si c'est pour qu'on pleure comme des madeleines, je ne vois pas l'intérêt.

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 11:00

tu as raison, autant attendre et vivre ça sereinement... Ta maman devrait facilement le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 11:08

malgré les supplications, les regards de cockers, il a été décidé par nous ses parents que Lulu ne nous quitterait pas un seul jour pendant toute sa première année.
Après on prête.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 11:36

Il me semble qu'une semaine à cet âge c'est long!!
Déjà c'est dur pour les parents!!!
Justin a 2ans 1/2 et le max qu'on ait fait c'est 4 jours et il avait déjà plus d'un an.
Je crois qu'il vaut mieux commencer par un petit we
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:24

Avant de sauter le cap pour 1 semaine complète,
pourquoi ne pas commencer par un We, au mois de février / mars, pour voir ce que ça donne?

Quand elise a eu un an et des brouettes et a été sevrée, j'ai eu l'occasion de la laisser à mes parents une semaine, mais au final j'ai rejoint mon homme sur le tard pour ne la laisser "que" 4 nuits, c'était beaucoup pour moi ....
elle n'avait pour sa part pas été traumatisée ;-)

en tout cas, ma décision n'a été prise qu'au dernier moment, mais ce qui est sûr c'est que j'avais besoin de faire un "break" car je frolais la déprime avec les nuits de folie qu'elle nous faisait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:45

pour moi aussi je n'ai pas laisser Ivy plus d'une nuit + 2 journées avant cet été (elle avait 18 mois). Bon c sur que comme on faisait du cododo jusqu'a ses 14 mois et que c une accros au tétou mes parents avaient peur. a vrai dire ils en ont bavé la nuit... c t le calvaire pour la faire s'endormir sans tt.
Pour l'instant on a pas encore sauté le pas de la laisser plus longtemps. elle me manque trop de toute facon.
en tout cas c toi qui décide et si tu expliques calmement ton refus (si c ton choix), ta mere ne pourra qu'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis.
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: