Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tirer du lait et booster la production!

Aller en bas 
+3
maman.heureuse
Fanys
Moody
7 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:21

Je voudrais tirer du lait pour me faire une tite réserve, ma fille commencera à être gardée en janvier. J'ai commencé avec un TL Avent manuel, je n'arrive pas à tirer plus de 20ml. J'ai maintenant un TL Medela électrique, je tire les 2 seins en même temps et j'ai eu une fois 90ml pour les 2 et une fois... 20ml! Ca me semble fort peu.

Ma fille tête souvent toutes les 2/3h, j'imagine que c'est pour ça que je tire assez peu? Comme elle tête souvent, si je tire mon lait j'ai l'impression qu'elle n'en a plus après (elle s'énerve et pleure devant le sein). En combien de temps ma production peut augmenter? Comment la booster un peu? Je dois essayer de tirer 1h après qu'elle ait tété tous les matins? Je le fais 2 fois dans la matinée? Janvier est tout bientôt et je voudrais avoir de quoi la nourrir pour 2 jours (mais je ne sais même pas combien ça peut faire en quantité)... Ca me rassurerait. Je me dis que je pourrai sans doute tirer plus quand elle sera gardée et qu'elle consomme le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:16

Et si tu tirais ton lait en mm tps que ta puce tête? moi c'est comme ça que c'était le plus efficace et le matin de préférence 0059_G
Ds mon cas, c'est plus possible... D'ailleurs je me demande comment je vais faire... mimique045 Déjà que je ne fais qu'allaiter de la journée...
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:24

Coucou

Moi quand j'ai voulut booster ma production de lait je me suis mise à boire beaucoup plus (sans alcool content103 )

De l'eau ou de la tisane (ça passait mieux pour moi perso) et je tirais mon lait juste après la tétée de Tom (je vidais mon seins en quelque sorte... )

par contre je ne pouvais pas tirer en même temps que Tom tétait parce qu'il buvait aux 2 seins... !

Mais sinon c'est vraiment de boire beaucoup plus qui m'a aidé et de tirer mon lait à chaque fois mais tout de suite après la tétée ...

Bonne chance

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:40

en boost tu as pleins de trucs l'ovomaltine, galactogyl ou des tisane au fenouil

ensuite en ce qui concerne le TL, malheureusement on est pas tout égal la dessus, ce que je eux dire c'est qu'il y'a des femmes qui ne tiront jamais rien ou quasi rien alors kelles pourront allaiter plusieurs années.
Je te conseille de tirer le deuxième sein le matin au réveil si tu as la possibilité ( ou en même temps si tu es assé à l'aise, c'est vrai que ça aide beaucoup puiske souvent quand tu allaites le deuxième sein coule en même temps )

Ta puce à kelle age maintenant? elle serait pas en pic de croissance en ce moment? ( non pke c ptet pour ça kelle pompe tout ce que tu as le temps que ta production se réadapte et après tu arriveras plus à tirer )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:26

Je dirais aussi : essaie de trouver le moment qui "donne" le plus. pour moi c'était au réveil.
Et puis si tu ne récoltes que de petites quantités à la fois, ne te décourage pas... C'est tjs ça!
Ta petite aura cinq mois en janvier, tu pourras employer ce que tu tires maintenant à ce moment-là et puis très vite elle découvrira le "solide" et pourra se passer de ton lait quand tu ne seras pas avec elle!
Et puis si tu crains vraiment ne pas avoir réuni assez de ton lait le(s) jour(s) où tu t'absenteras, tu peux tjs prévoir de lui faire donner du lait d'amande?
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:31

Comme déjà dit, ce que tu tires n'est pas le reflet de ce que tu produis, donc pas de panique pour ce que ta petite reçoit.
Après, je comprends le besoin de faire une petite réserve.
Les pistes déjà données me semblent judicieuses, mais à voir si ta fille prend les 2 seins à chaque tétée ou pas... Forcément, si tu tires et qu'elle veut boire sur un sein "vidé", ça ne va pas le faire!

Donc pour booster la production, j'aurais tendance à te conseiller de mettre le tire-lait après chaque tétée... Même si tu ne tires rien, du moins au départ, cela donnera à ton corps le signal qu'il faut augmenter la production, et cela aidera peut-être à constituer une petite réserve. Par la suite, tu tireras en effet quand ta fille ne sera pas là, et tu auras plus de chances d'avoir une quantité plus importante.

Tu as pris ta décision pour la crèche, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:22

Je passe vite, merci pour vos réponses.

Ma puce aura 4 mois début janvier, donc en théorie pas de pic de croissance juste maintenant!

Je vais essayer de tirer mon lait après la tétée pour booster un peu... La production devrait mettre combien de jours à s'ajuster?

Aujourd'hui, j'ai réussi à tirer 2x 30ml/sein, c'est pas encore énorme mais ça fait quand même 120ml en fin de journée...

Je raconte +tard pour la crèche, ma fille réclame!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:20

Je te conseil aussi de tirer au moment de la journée où tu as le plus de lait et quand tu es d'humeur "positive" face à ton TL. Essaie de visualiser un moment agréable de tété à ta puce et surtout no stress si tu n'as que des petites quantités, car, comme tu le dis, tu arrives au final à avoir de quoi la nourrir.

Pour info, Elo a très vite pris des biberons de 120 ml de LM à la crèche. Elle en prenait habituellement 3 par jour (soit une journée de 8h30 à 17h30). Maintenant à 6 mois, elle boit 3 biberons de 150 ml.

Bon courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:22

Moody a écrit:
Je passe vite, merci pour vos réponses.

Ma puce aura 4 mois début janvier, donc en théorie pas de pic de croissance juste maintenant!

Je vais essayer de tirer mon lait après la tétée pour booster un peu... La production devrait mettre combien de jours à s'ajuster?

Aujourd'hui, j'ai réussi à tirer 2x 30ml/sein, c'est pas encore énorme mais ça fait quand même 120ml en fin de journée...

Je raconte +tard pour la crèche, ma fille réclame!

Si ta puce a dans les 3mois, mon expérience perso me dit qu'elle fait peut être bien un pic de croissance !! Mon fils en a fait un (le plus gros j'ai faillis abandonné tellement j'étais fatiguée... pascontent061 ) pendant son 3 eme mois...

Mais de toute façons comme te l'on dit les autres, ce que tu tire suffira, ta production est adaptée à TA puce ... ! Et 120 ml pour une journée ou elle a tété en même temps c'est pas mal ! moi je tirais max 100 ml mais les moments ou il n'étais pas là (ou plutôt c'était moi qui n'étais pas là lol fou13 )

Bon sur ce plein d'ondes positives pour toi lors des séance avec ton TL lol

Bise

Amélie

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:20

Je n'ai jamais su tirer plus de 30 ml quand je le faisais entre les tétées. C'est seulement quand je me suis mise à tirer à la place des tétées (au boulot) que j'ai tiré des quantitées plus importantes, mais rien de faramineux, genre 100 ml par tirage.

J'ai envie de te dire de ne pas trop stresser, de prendre un peu les choses comme elles viennent, de toujours garder un tirage pour une tétée, mais de lui donner autre chose que ton lait à la crèche si tu n'en n'as pas assez.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:12

Ah, merci pour vos messages, ça me rassure!

Comme toi, Touille, je ne tire que 30ml par sein entre 2 tétées, on verra si ça fait plus si je ne suis pas avec elle. Par contre, j'ai peur qu'elle ne prenne pas le lait artificiel, mais elle me surprend toujours, ma fille, elle fait toujours autrement que ce que je pense...

maman.heureuse, il me semble qu'elle a fait un pic de croissance il y a 2 semaines et que c'est fini maintenant, mais je peux me tromper.

J'essaye de boire plus parce que je crois que j'ai tendance à ne pas boire assez, ce qui ne doit pas aider...

Allez, j'espère tirer encore 60ml/jour pendant ces 4 jours pour avoir une tite réserve pour son entrée en crèche...

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer du lait et booster la production! Empty
MessageSujet: Re: Tirer du lait et booster la production!   Tirer du lait et booster la production! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer du lait et booster la production!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et production de lait ?
» Help, augmenter ma production de lait
» Ragnagna et production intempestive de lait...
» Tirer mon lait ?!?
» quand tirer son lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: